Chapitre 1 - le Temple Oublié

Vous arrivez sur une petite carte avec 4 grandes statues en prière, et là surpris, vous tomber sur un verbeeg, un géant qui est en train de fuir. Vous avez l'occasion de discuter avec lui quelques instants pour apprendre qu'il se nomme Orteil rouge et qu'il travaillait au temple. Mais des mauvais prêtres sont arrivés et ont tués tout le monde et il s'est sauvé. Il quittera les lieux sans demander son reste, et vous, guère encouragés par cette nouvelle, pénétrerez dans le temple.

Là un acolyte du temple ne vous accueille guère agréablement, vous prenant pour ceux qui ont tué ses frères. Il vous attaque avec deux Verbeeg. Ils sont vraiment impressionnants ces géants, mais heureusement pas immortels (420xp). Vous en trouverez 3 autres dans le couloir de gauche.

Dans la première petite pièce : un coffre avec un sort d'armure fantomatique. Dans la seconde : un coffre avec la broche des braves, une amulette pour lancer le sort courage une fois par jour. Dans la troisième, des potions, et dans la pièce du haut, deux acolytes qui manient très bien les malédictions et les emprisonnement, ainsi qu'un Verbeeg. Attention, il n'est pas impossible que d'autres fassent les morts. Dans les armoires tout autour, des livres d'histoire sur les humains et les elfes, et un sort de piège à crânes.

En passant de l'autre côté, pas grand chose sinon encore des Verbeegs et un acolyte, et un escalier piégé vers le bas.


Dans ce niveau tout en longueur, encore et toujours des Verbeegs et des acolytes, ces derniers ont d'ailleurs des sorts assez puissants pouvant tuer un de vos faible personnage en un coup. Méfiez vous d'eux.

Dans les coffres, potions, armure de cuir clouté+1 Attention, il y a quelques pièges dont deux dans le grand couloir.

D'ailleurs au bout, 3 verbeegs et 2 acolytes qui vont vous en faire baver. Le simple sort d'enchevêtrement leur permet de vous faire ce qu'ils veulent pendant que leurs gros copains vous tapent dessus. N'hésitez pas à reculer et à vous réfugier dans les petites salles afin de ne pas tous les prendre d'un coup. Je ne sais plus où, mais dans les environs ou sur un corps j'ai trouvé une hache de feu à deux mains (1D10+1 +1D3 de feu).

Au bout du couloir, un cadavre étrangement tué : deux petites piques comme des morsures... et derrière la porte, un pont de pierre au dessus de la lave vers le niveau suivant.

La, une petite caverne avec des cadavres partout, il a du y avoir un beau combat. En avançant un peu, vous trouvez le socle de la gemme de coeur, mais vide. Quelqu'un vous à devancé de peu. Parmi les cadavres, un est différent, ressemblant à un prêtre de Taluna. Il porte avec lui une fiole que je vous conseille d'emporter et de ne pas goûter.

Vous retournez voir Arundel qui évidement va vous demander de faire la chasse à ces voleurs de gemme. En observant la fiole que vous lui avez ramené, il vous informe qu'il s'agit de venin de serpent et que le seul endroit où on peut trouver ces créatures est dans l'oeil du dragon, un repère de trolls. Ce lieu apparaît sur votre carte.

Direction : le chapitre 2