CHAPITRE 2 :
Se renseigner et le cadeau manquant ; l'île
de Jambalaya : retrouver l'Insulte Suprême ;
Vous revenez triomphant dans votre demeure, à l'île de la Mêlée !
Elaine écoute patiemment votre histoire, bien qu'elle ait quelques difficulté
dans sa campagne;
Arrive l'autre candidat.... C'est en fait Le Chuck ???
Et il est toujours question de l'Insulte Suprême ?!?
Se
renseigner sur l'Insulte Suprême, le cadeau manquant :
Après discussion avec Elaine, vous devez vous renseigner auprès de la
sorcière vaudou.
Partez en ville et entrez dans le bâtiment du Vaudou International.
Approchez vous de la sculpture "main" et utilisez l'index.
La
sorcière apparaît : posez lui tant et plus de questions sur l'Insulte Suprême
puis sur le lien entre l'héritage et cette Insulte. Les ingrédients sont sur
une île de l'archipel.
Vous aurez les cadeaux de mariage d'Elaine. Mais il en manque un ?
Sortez
et filez voir Meathook en haut de la colline.
Entrez et dérangez le dans ses oeuvres.
Posez lui encore et encore des questions : ainsi un tableau peint par lui serait
le cadeau ? Et recouvert de cire ?
Il vous montre ses vieux pinceaux. Prenez en un et sortez.
Allez au port. Regardez le retour de monnaie de l'appareil à grog. Prenez le
doublon et utilisez le dans la machine, qui ne veut pas vous donner votre
cannette !!! Insistez encore et encore jusqu'à ce qu'une montagne de cans
dégringole... prenez en une !
Retournez
en ville, vers le Scumm Bar, transformé en Lua Bar ?
Asseyez vous au bar, devant les bateaux. Parlez à la serveuse. Demandez lui à
manger quelque chose de cuit.
Un bateau avec une bougie en flamme va passer devant vous. Saisissez votre
pinceau et utilisez le avec le système de propulsion des bateaux quand le dit
bateau en flamme arrive à proximité du tableau. Si vous loupez votre coup,
vous vous éloignez, le cuisinier arrive remettre cela en place. Après son
départ, vous reprenez votre pinceau et recommencez !
Dès
que le bateau est bien sous le tableau et que le cuisinier est sorti, courrez
vers les cuisines. Allez vers la chaudière à propulsion simiesque et versez la
canette de grog dedans....
Scène cinématique et vous avez le cadeau manquant !
Si vous désespérez de bien positionnez le bateau, voici la
save.
Allez
au port : vous vous souvenez des trous dans les oreilles de la figure de proue.
Mettez lui les boucles d'oreille, le collier, le stylo et enfin utilisez le
tableau ! OUAHHH ! Et la carte en prime ! Et les ingrédients de l'Insulte
Suprême : un homme en or, un chapeau de bronze; une tête de singe en argent.
C'est re-parti !
L'île
de jambalaya, retrouver l'Insulte Suprême : la tête de singe
, l'homme en or , le chapeau en bronze.
Dès
que vous êtes débarqué, filez au café du coin (bâtiment vert)....
Regardez la tasse à travers la vitre puis entrez. Prenez la tasse.
Allez voir le barman derrière son comptoir : donnez lui la tasse pour qu'il
vous resserve du café. Prenez aussi un petit pain au bout du comptoir. Enfin,
allez vers la touriste et prenez la chope qui est dans son sac.
Ressortez
et prenez les escaliers au fond de la place. Dirigez vous vers la maison
"tape à l'oeil".
Vous y retrouvez Stan, en agent immobilier. Prenez un prospectus sur le bureau
et le tube de colle qui est à gauche de la porte d'entrée de la maison.
Redescendez
en ville et dirigez vous vers le "Micro-groguerie".
Parlez au Barman, et en particulier de la machine : c'est un lamantin mécanique
et vous pouvez gagner un ticket repas gratuit. Après un premier essai
catastrophique, vous réussirez (moyennant d'étaler de la colle sur la selle !
mais chut !!). Après deux heures épuisantes, demandez au barman de quoi vous
remontez ! Sortez.
Dirigez vous vers le "Planet Threepwood". Parlez à Murray qui est
bonimenteur-videur du "Planet Trheepwood". Parlez lui de l'Insulte
Suprême et il vous dira que vous avez besoin d'une tête de singe ?!?
Lisez la carte. Dirigez vous complètement à gauche de l'écran après les
quelques marches.
Parlez à la
serveuse et commandez à manger et à boire. Vous n'utiliserez votre ticket
gratuit que pour payer. Vous voilà assis avec une chope "tête de
singe" face à vous.
Parlez au pirate jovial qui vous propose une caricature gratuite. Acceptez et
répondez n'importe quoi à ses questions; Il vous remet votre caricature avec
la chope tête de singe.
Dnas votre inventaire, combinez la colle avec la caricature, puis cette feuille encollée
avec la tasse de la touriste : vous avez une copie de tasse à tête de singe
que vous utiliserez avec la vraie chope en face de vous !
Ni vu ni connu, vous avez la vraie chope tête de singe !
Sortez et allez à la statue : regardez la, interrogez le
touriste. Il faut en savoir le plus possible. Le chapeau en bronze de la statue,
qui a disparu, pourrait bien être celui que vous cherchez ! Le fils du pirate
statufié vit dans l'Atoll Ondulé !
Sortez
de la ville par les escaliers et allez au gros rocher.
Vous aller rencontrer Marco de Pollo. Interrogez le, supportez son histoire
dramatique ! Puis demandez lui de vous mesurer à lui.. Il vous faut la
certification du jury.
Allez voir ses trois imminents membres (notez que le trophée est l'homme en or
convoité !) et demandez leur la certification.
Retournez défier Marco. Quoique vous fassiez quand vous plongerez, vous aurez
des notes minables !
Interrogez
les juges sur les raisons de vos sales notes : le juge en noir est corrompu par
Ozzie. Faites le parler de sa femme. Le juge sage vous dira d'avoir le profil
aérodynamique de l'espadon pour ne pas faire d'éclaboussures, le juge hippy
vous donnera le secret des figures (la quille : haut ; le tonneau de rhum : bas
; le derbiche sabreur : droite ; l'alpha monkey : gauche).
Retrounez vous changez et filez au port.
Empruntez
la barque de la communauté et ramez vers l'Atoll ondulé.
En chemin, vous serez arrêter par le bateau.
Parlez au commandant puis continuez votre traversée.
Arrivé
sur l'Atoll, allez vers le bâtiment bleu du fond : Parlez à l'institutrice
pour savoir ce qu'est cette académie de transmogrification des pirates.
Acceptez de devenir un bon citoyen et entrez.
Cours et examen final : faîtes les plus horribles réponses pour obtenir le
bonnet d'âne (il vous donnera le profil aérodynamique de l'espadon !).
Une fois sorti, entrez à nouveau dans l'académie pour fouillez le coffre à
jouets; Impossible ! Sortez et utilisez l'alarme incendie : l'institutrice sort.
Entrez et prenez le sifflet dans le coffre à jouets.
Retournez au concours de plongeon : changez vous.
Mangez le petit pain pris à votre arrivée dans le bar. Dégoûtant ! Vous le
recrachez. Utilisez cette bouillie infâme avec la bouteille noire. Un mouette
va arriver sur la table...
Allez vers les juges. Il faut se débarrasser du juge corrompu. Montrez lui la
brochure prise chez Stan (après l'avoir regarder) et faîtes le chanter
concernant son épouse rouquine.
Enfin, allez provoquer Marco de Pollo.
Écoutez bien les directives du jury pour effectuer les figures, bonnet d'âne
sur la tête, surtout !!! Voici la save
de l'égalité !
A lieu la deuxième manche ! Marco va utiliser son huile et quelques soient les
figures effectuées, il sera attaqué et vous gagnerez !
Vous aurez le trophée "homme en or".
Partez
pour l'Atoll Ondulé.
Arrivé sur place, allez vers le théâtre de marionnettes.
Parlez aux marionnettes, demandez par deux fois à celle qui vous ressemble de
parlez au marionnettiste. parlez lui sans jamais évoquer l'insulte Suprême.
Montrez lui le tableau bleu; Il s'enfuit; ramassez les marionnettes.
Filez sur la plage, complètement à droite de l'écran et de la maison avec le
filet;
Vous rencontrez le fils du pirate, Jumbo. Parlez lui et surtout de son
père (pour avoir des renseignements sur le chapeau et l'autorisation, si vous
le trouvez de l'empruntez!) et de ses perroquets. L'un ment, l'autre
pas...
Dirigez
vous à droite de l'écran vers la plage. La plage est pleine de rochers ! Mais
où est ce foutu chapeau !
Utilisez votre sifflet et les perroquets arrivent. Posez une question à l'un
d'eux et vous saurez s'il est menteur ou pas. Une fois qu'ils sont revenus de
leur vol, donnez à l'un du grog doux (il est pinté !) et à l'autre du
grogoccino (il est excité !). Regardez les voler : leur vol est complètement
différent !
Le but est de poser la question de chemin à prendre pour trouver le chapeau
puis si c'est bien le rocher, à celui qui dit la vérité ! Il faut trouver ce
rocher ! La save !
Une fois cela fait, sortez vos marionnettes, pour que l'amiral paranoïaque tire
un boulet dessus !
Et hop ! vous avez le chapeau !
Retour au port et départ pour l'Île de mêlée !