SOMMAIRE
ALLIÉS : MISSION 1
ALLIÉS : MISSION 2 (OPÉRATION AIGLE GLORIEUX)
ALLIÉS : MISSION 3 (OPÉRATION GLOIRE AU CHEF)
ALLIÉS : MISSION 4 (OPÉRATION DERNIÈRE CHANCE)
ALLIÉS : MISSION 5 (OPÉRATION TÉNÈBRE)
ALLIÉS : MISSION 6 (OPÉRATION LIBERTÉ)
ALLIÉS : MISSION 7 (OPéRATION MER PROFONDE)
ALLIÉS : MISSION 8 (OPÉRATION LIBRE PASSAGE)
ALLIÉS : MISSION 9 (OPÉRATION TEMPLE SOLAIRE)
ALLIÉS : MISSION 10 (OPÉRATION MIRAGE)
ALLIÉS : MISSION 11 (OPÉRATION RETOMBÉE)
ALLIÉS : MISSION 12 (OPÉRATION CHRONO TEMPÊTE)
SOVIETS : MISSION 1 (OPÉRATION AUBE ROUGE)
SOVIETS : MISSION 2 (OPÉRATION CÔTES HOSTILES)
SOVIETS : MISSION 3 (OPÉRATION GROSSE POMME)
SOVIETS : MISSION 4 (OPÉRATION FRONT INTÉRIEUR)
SOVIETS : MISSION 5 (OPÉRATION VILLE LUMIÈRE)
SOVIETS : MISSION 6 (OPÉRATION DIVISER)
SOVIETS : MISSION 7 (OPéRATION CHRONO DéFENSE)
SOVIETS : MISSION 8 (OPéRATION PROFANATION)
SOVIETS : MISSION 9 (OPÉRATION LE RENARD ET LA MEUTE)
SOVIETS : MISSION 10
SOVIETS : MISSION 11 (OPÉRATION RÉVOLUTION ROUGE)
SOVIETS : MISSION 12 (OPÉRATION OURAGAN POLAIRE)


ALLIÉS : MISSION 1
Avec Tanya, faite voir le fond aux 4 bateaux qui attaquent la statue de la Liberté. Ensuite, tuez les parachutistes qui arrivent.
Prenez le chemin qui part vers la gauche, puis prenez la première route vers la droite et montez jusqu'au McBurger Kong. Des parachutistes vont arriver, faite leur un bon accueil...

Allez ensuite vers la droite et rejoignez votre base. Mettez un ingénieur en construction, avec lequel vous irez réparer le pont qui se situe sous la base, puis une 20aine de GI's. Avec Tanya, descendez le pont, détruisez les barils et les soldats proches. Continuez à descendre en prenant la petite route, qui passe sur la gauche de la base soviétique.
Avec les GI's, descendez sur le pont et détruisez les 2 tourelles de défense, ainsi que tous les lanceurs de missiles V3.

La fin est simple: faite sauter tous les bâtiments grâce à Tanya et à vos GI's...


ALLIÉS : MISSION 2 (OPÉRATION AIGLE GLORIEUX)
Dès le début, montez avec Tanya vers la route, là où passent 3 soldats soviets. Bien sûr, tuez-les et des roquetteer vous arriver.
Suivez la route vers la gauche, jusqu'à arriver à la base qui a été découverte.
Si vous essayez de passer entre la base et l'eau (sur la droite) avec Tanya, elle se fera toucher par la sentinelle de combat. Envoyez donc les rocketteer la détruire. Normalement, vous pouvez y arriver sans vous faire toucher par la DCA ou presque.

Envoyez ensuite Tanya par le chemin découvert et détruisez les 2 rampes de DCA. Envoyez ensuite vos rocketteer faire le ménage dans les sentinelles...
Avec vos ingénieurs, capturez tous les bâtiments de la base.
Fabriquez ensuite une quinzaine de tanks et amenez-les vers la droite, en suivant la route que passe juste au-dessus de votre base, vous arriverez dans la base ennemie. Vous pouvez aussi emmener Tanya avec vous, mais alors, faite-y attention!!

La suite n'est pas compliquée: rasez tout... Et au bout d'un moment, des renforts arriveront pour les finir...


ALLIÉS : MISSION 3 (OPÉRATION GLOIRE AU CHEF)
Au tout début, faite ce qu'on vous dit: envoyez l'ingénieur dans le mémorial, et vous aurez droit à 2 caisses bonus juste à côté. Envoyez aussi vos soldats dans les bâtiments qui se trouvent juste à droite de votre base (ils vous seront indiqués par des flèches).
Construisez votre base normalement. Faite des ingénieurs et réparez les bâtiments où se trouvent vos GI's. Régulièrement, des soldats, civils et tanks viendront vous attaquer, alors faite attention à ce que ces bâtiments restent debout. N'hésitez pas à faire des ingénieurs pour les réparer.
Aller capturer l'hôpital à droite de votre base.
Des renforts arriveront, prenez votre temps, pour les ramener...
Faite 2 Quartier général des forces aériennes et 8 busards que vous enverrez sur les bâtiments civils fortifiés par les soviets, juste au-dessus des ponts.
Faite ensuite des tanks grizzli à la chaîne. Et grâce à ces unités plus les busards, avancez peu à peu vers le haut de la carte, jusqu'à arriver au sensor...
ET BOUM!!!


ALLIÉS : MISSION 4 (OPÉRATION DERNIÈRE CHANCE)
Prenez vos 6 roquetteers et amenez-les vers la gauche détruire les 2 super canons.
Avancez ensuite lentement jusqu'au rivage avec vos roquetteers que vous faite suivre de près par vos destroyers. Essayez d'attirer les rampes de DCA le long de la côte et de les détruire avec vos destroyers. Détruisez une partie de la base côtière et faite débarquer tous vos transports amphibies.
Commencez à construire votre base, d'autres renforts arrivent peu après, et vous avez alors 50ùin pour détruire l'amplificateur psychique. Je vous le dis tout de suite, il se trouve environ 1-2 écrans au-dessus de votre base...
Faite d'autres roquetteers et allez découvrir la carte vers le haut. Passez assez vite car des rampes de DCA sont présentent. Si elles vous suivent, tendez-leur un piège avec des tanks grizzli.
Détruisez les bâtiments avec des busards, mais prenez votre temps, car il n'y a pas énormément de défenses (mais un peu quand même !!).
Vous pouvez faire par exemple 8 busards et tout envoyer sur l'amplificateur. S'il reste un peu de vie... Et bien... recommencez une deuxième fois!! FINI!!!


ALLIÉS : MISSION 5 (OPÉRATION TÉNÈBRE)
Commencez par déguiser un espion en conscrit. Avec Tanya, flingez tous les soldats présents à l'écran, puis descendez en bas de la carte (entre les 2 sentinelles), vous y trouverez une caisse bonus qui augmentera la vitesse de votre espion.
Commencez à montez en suivant le chemin... MAIS ATTENTION, envoyez toujours Tanya en premier, car votre route sera parsemée de conscrits et autres chiens... Vous arriverez à un avant-poste protégé par des soldats et deux tour tesla... Entourées par des bidons!!
Emmenez ensuite seulement Tanya faire le ménage dans les troupes ennemies. Déblayez tout pour que votre espion puisse infiltrer tranquillement le labo, et placez-en un autre de telle façon qu'il soit juste à côté d'une centrale. Infiltrez le labo, et aussitôt, faite entrer votre espion dans la centrale. Le courant est alors coupé pour 1 minute. Vous avez alors le temps de détruire les 2 tour tesla en haut de la base, pour pouvoir passer.
Continuez à suivre le chemin, toujours avec Tanya en avant, avancez doucement, de sorte qu'en cas de présence ennemie, elle est le temps de tirer.
Vous allez arriver à un pont (attention aux chiens!!). Avancez un petit peu, et une tour tesla sera découverte, vous ne pouvez donc pas passer par là... Prenez donc l'espace entre le mur bas de la base et l'eau, vous verrez des bidons le long du mur: détruisez-les.

Montez et utilisez la même technique avec les bidons le long des murs qui protègent le premier silo à missiles nucléaires. Envoyez Tanya plastiquer le bâtiment.
Allez ensuite vers la gauche, vous retrouverez un chemin.
Vous arriverez à la dernière base, protégée par 2 tour tesla... Alors, là, ATTENTION!! C'est ici que se trouve le point technique de cette mission. Toute la technique consiste à faire passer un espion pendant qu'aucun chien n'est là. Pour la première ligne, attendez qu'un des 2 chiens se casse complètement. Pour le deuxième, attendez qu'il parte vers la gauche et faite passer votre espion aussitôt (j'espère que vous avez pensé à les déguiser au moins...). Amenez-le juste à côté du labo.
Ensuite, attendez qu'aucun chien ne soit dans les parages et allez dans la centrale. Pendant la minute de répit, faite sauter les 2 tours tesla avec Tanya.
Si vous le voulez, vous pouvez aussi passer complètement à gauche de la base et entrer dedans en détruisant les bidons le long du mur.
Faite encore entrez un espion dans une centrale et allez détruire les 3 tour tesla à droite pendant la coupure de courant. Flinguez le chien et le conscrit qui tournent autour du silo, et puis...


ALLIÉS : MISSION 6 (OPÉRATION LIBERTÉ)
Vous arrivez au-dessus du Pentagone, faite débarquer vos transports amphibie.
Commencez à construire votre base juste au dessus du Pentagone et fortifier les bâtiments qui se trouvent juste à gauche de votre base avec des soldats.
Commencez à construire des tanks grizzli, et surtout des Busards (faite 4 QG aériens). Construisez un VCI et amenez-le visiter la carte vers la droite. passez sur l'un des 2 ponts qui montent et vous découvrirez la première base Soviétique. Avec vos 16 busards, détruisez le centre de construction, puis par exemple la caserne. A partir d'un moment, il se peux que l'ennemi vendent tous les bâtiments restant de cette base... Préparez-vous alors à recevoir tous les survivants comme il se doit!!
Amenez un ingénieur dans le mémorial qui se situe à l'ancienne place de la base soviet, et hop! Une caisse bonus!!
Faite un autre VCI si le premier c'est fait détruire et emmenez-le vers le haut de la carte et vous découvrirez la deuxième base. Faite la même chose que pour la première: utilisez à fond les busards. Construisez d'autres QG aériens (personnellement, j'en ai construit 6, mais vous pouvez sûrement faire mieux!!) Envoyez-les attaquer de préférence les défenses anti-aérienne (rampes DCA, canons, etc...). Vos avions, en détruisant tout, découvriront aussi la carte, ce qui vous permettra d'aller plus loin. Lorsque l'ennemi n'a plus trop de défense, envoyez tous vos tanks grizzli, et voilà!! Faite tout de même attention aux drones de terreur!


ALLIÉS : MISSION 7 (OPÉRATION MER PROFONDE)
Ici, ça commence assez fort, par une attaque de bâteaux et de sous-marin, à côté de votre port. Construisez quelques destroyers et tout devrait rentrer dans l'ordre assez vite. Faite un Nighthawk avec un ingénieur dedans, et envoyez-le capturer l'aéroport sur l'île au-dessus de vous, vous aurez ainsi des parachutistes.
Des soldats vont aussi arriver par le haut de votre base, faite-leur donc un petit commité d'accueil avec 2 ou 3 blockhaus par exemple...
Ensuite, faite des destroyers (une dizaine au moins), et des porte-avions (environ 4-5) et envoyez tout ça vers l'île. Détruisez bien sûr toutes les unités ennemies que vous croiserez.
Restez sur le côté de l'île et envoyez tous vos petits avion sur le silo de missiles nuléaire... De préférence avant qu'ils ne l'envoient!! Pendant cette attaque, faite quelques unités chez vous, car les attaques s'amplifieront pas mal...
Malgré cela, cette mission n'est pas très dur.


ALLIÉS : MISSION 8 (OPÉRATION LIBRE PASSAGE)
Allez vers la gauche et prenez le chemin qui monte. Passez sur le pont, mais mettez toujours Tanya un peu en avant, histoire d'éliminer les gêneurs... Faite attention, car des ennemis arriveront parfois par derrière... Soyez vigilant!! Allez-y tranquillement, mais sûrement.
Lorsque vous arrivez à la fin du pont, prenez sur la gauche (à la droite de Tanya quoi), avancez tranquillement, toujours et flinguez tous ceux qui s'approchent un peu trop. Faite attention de ne pas trop vous approcher des moissonneuses!! Vous verrez des bidons le long du mur Soviet. Tirez dedans avec Tanya et presque toutes les centrales exploseront. Faite explosez les 2 dernières avec Tanya, en faisant attention, d'une part aux moissonneuse, et d'autre part aux tourelles tesla. Quand vous aurez détruit les 2 centrales, faite de même avec les tourelles. Mais surtout, ne touchez pas aux canons antiaérien!! Sans ça, les tourelles tesla se remettront en marche... Et alors là...
Lorsque cela est fait, détruisez l'amplificateur psychique et le tour est joué.
Des renforts arrivent alors par l'Est. Déployez le VCM et commencez à construire votre base. Profitez-en pour ramener Tanya et les autres vers là. La suite de la mission est très facile: Faite un espion, transformez-le et envoyez-le dans la base ennemie. Il découvrira le terrain. Envoyez-le ensuite dans l'usine d'armement pour que vos unités construire à partir de maintenant augmente d'un grade...
C'est toujours ça de gagné!!
Ensuite, faite 3 ou 4 QG aérien, des espions. Envoyez les espions dans les centrales chacun leur tour. Il coupent le courant pendant une minute... Temps largement suffisant pour détruire les canons anti-aérien avec vos busards...
Faite des tanks prismes (une dizaine), et envoyez tout ça dans la base ennemie (faite attention aux drones de terreur). En quelques minutes, le tour est joué.


ALLIÉS : MISSION 9 (OPÉRATION TEMPLE SOLAIRE)
Allez vers la gauche. 2 chiens et quelques conscrits vont arriver. Pas la peine de dire qu'il faut tué les chiens en premier...
Continuez vers la gauche, longez les falaises. Dès que vous pouvez montez, faite-le. Flinguez tout le monde (les gardes des prisons et les conscrits qui arrivent. Une transmission arrivera et vous vous retrouverez avec quelques soldats et tans en plus!!
Gardez toujours vos commandos marins en éveil, car des chiens et des soldats ennemis arriveront régulièrement.
Ensuite, descendez vers une petite base, juste en dessous. Vous verrez derrière les murs de droite des bidons. Tirez dedans avec vos tanks. Ils détruiront le mur et atteindront ainsi les bidons, vous laissant une grande brèche rien que pour vous...
Avec un ingénieur, capturez la première pyramide Maya.
Faite ensuite le tour de la base par le bas (attention à votre infanterie avec les moissonneuses!). Allez vers la droite et, toujours avec vos tanks, faite exploser les bidons se trouvant derrière le mur de gauche.
Vous pouvez aussi détruire quelques bâtiments avec vos commandos. Mais surtout pas avec vos tanks, car sinon, toute l'armée Soviet va vous tomber dessus!!
Avec un ingénieur, capturez la deuxième pyramide Maya.
Avec vos ingénieurs, capturez l'usine d'armement, la caserne, et... Bref, tout ce qu'il y a d'intéressant. Commencez à construire quelques tanks, et lorsque vous en avez assez, lancez une attaque contre les derniers tanks. Détruisez les bâtiments qui restent avec les commandos... Rien de plus facile!!


ALLIÉS : MISSION 10 (OPéRATION MIRAGE)
ci, seul le début de la mission est difficile.
Commencez par construire une raffinerie ainsi que 2 collecteurs. Profitez-en aussi pour construire quelques tour à prisme, vous en aurez bien besoin.
Faite 5-6 roquetteers et faite-en un groupe. Au bout de quelques minutes, la première attaque va avoir lieu, et ça va durer assez longtemps. Utilisez votre groupe de roquetteers pour détruire les lanceurs V3 qui arriveront par le haut (vous pouvez aussi détruire leurs missiles!!). Après quelques dégâts, les assauts vont se ralentir, mais 2 ou 3 autres viseront directement le labo d'Einstein. Envoyez-y le VCM et quelques roquetteers. Déployez le VCM juste à côté du labo et faite quelques tour à prismes (avec les centrales qui vont avec!!). Vous pouvez aussi faire une deuxième raffinerie et 2 moissonneuses supplémentaires.
Faite un satellite espion et vous découvrirez les 3 bases Soviets en haut à droite. La technique pour les détruire va être la suivante: faite 1 espion et 8 busards ou plus. Envoyez l'espion dans une centrale d'une des bases et envoyez à ce moment-là vos busards sur des bâtiments clés (centre de construction, usine d'armement, etc...)
Répétez cette opération autant de fois que nécessaire et ça devrait rouler sans trop de problème!!
Autre solution, plus rapide: faite une dizaine de tank prismes et envoyez-les tous dans les bases Soviétiques... Leur tir ont assez de portée pour qu'ils ne se fasse pas toucher par les bobine tesla... Tirez dans les centrales nucléaires, ça éclairci pas mal le terrain... :)


ALLIÉS : MISSION 11 (OPÉRATION RETOMBÉE)
Attention, cette missions est beaucoup plus dure que les précédentes!!!

Premier truc à faire, avant même de sauver le bateau: lancez la construction d'une usine d'armement ainsi que d'un blockhaus. Envoyez 8 GI's dans le premier bâtiment à droite de votre base (à côté de celui avec la piscine). Construisez quelques blockhaus et placez-les en bas, en entourant la raffinerie. Placez-en 2 autres en haut à droite, à côté de l'autre raffinerie. Construisez aussi des tourelles à prismes et placez-en une en dessous de la raffinerie du bas.
Faite 4 ou 5 destroyers et autant de dauphins. A partir d'un moment, une attaque de sous-marin et de calamars géant va arriver. Attaquez avec vos dauphins, et envoyez-les aussitôt de l'autre côté de l'île car des cuirassés amiraux vont arriver.
Dès que l'usine d'armement est fini, lancez la construction de 3 ou 4 moissonneuses et d'un labo de combat. Placez-le et faite un purificateur (n'oubliez bien sûr pas de construire régulièrement des centrales!!).
Continuez ensuite à construire votre base normalement, en faisant tout de même quelques tour à prismes, que vous placerez en haut de votre base (4 devraient suffire), ainsi que des blockhaus que vous placez à côté.
Normalement, si vous vous débrouiller correctement, vous ne devriez avoir détruit aucun bâtiment important.
Continuez à construire des destroyers que vous placez au milieu du chemin. Essayez d'intercepter les transports amphibies qui arrivent...
Lancez la construction de busards, et faite d'autres QG aérien (6). Faite autant de busards que nécessaire.
Faite un satellite espion, qui vous permettra de découvrir toute la carte. Faite 4 tanks prismes que vous mettrez dans un transport amphibie. Faite une chronosphère.
Lorsque Romanov vous menacera, une nouvelle partie de carte sera découverte, et vous verrez alors une centrale nucléaire complètement en bas à gauche de la carte. Faite un Nighthawk et un espion (que vous déguisez bien sûr!!).
Envoyez tout ça sur l'île du bas, sur la côte, débarquez l'espion lorsque les chiens sont passés ou sont assez loin. Envoyez-le dans la centrale, et en même temps, envoyez 12 busards sur la centrale. Et une de moins!!
Ensuite, lorsque votre chronosphère est prête, sauvegardez. Utilisez la chronosphère sur le transport amphibie, et envoyez-le juste en dessous de la base ennemie. Débarquez vos tanks et faite-les attaquer les bidons, la centrale nucléaire sera détruite. Aussitôt, envoyez-les sur le silo de missile le plus à gauche, en ne vous préoccupant de rien d'autre. Dans le même temps, envoyez 12 busards (2 équipes de 6), 6 sur chaque silo qui reste... Et voilà, vous avez gagné!!!


ALLIÉS : MISSION 12 (OPÉRATION CHRONO TEMPÊTE)
Commencez par détruire la centrale se trouvant juste à côté de vous, entourée de grillage. La renforts arrivent.
Détruisez toutes les bobines tesla, les unités prisonnières vous rejoindront.
Avec les ingénieurs, prenez les derricks pétroliers. Commencez à construire votre base, en vous PRESSANT!! Envoyez tous les soldats qui vous ont rejoints dans un bunker à l'entrée de la base. Faite autant de GI's qu'il faut pour remplir les 4 bunkers.
Les premier boulot important est de détruire le silo de missile nucléaire ainsi que le rideau de fer. Rassurez-vous ils ne sont presque pas protégés... Mais un peu quand même!!
Faite 3 QG aériens et donc 12 busards. Dès qu'ils seront fait, vous les enverrez directement vers le silo de missile, ou, si vous avez le temps, d'abord sur le rideau de fer, puis le silo... Mais il ne faut absolument pas qu'il puisse lancer un seul missile, sans ça, vous êtes mal...
A partir d'un moment, des tanks vont arriver. Postez-les aux entrées. Puis des tanks tesla vont vous être apportés. Emmenez-les tout de suite sur la droite de votre base, et vous trouverez un avant-poste Soviétique. Détruisez tout... Puis descendez, et vous en trouverez un autre. Faite quelques autres tanks et allez-y!!
Si vous avez survécu jusque là, vous pouvez dire que vous avez gagné...
Le reste se passe de commentaire, allez vite, faite bien, et tout devrait rouler...
Il y a une autre petite base sur la gauche de la carte, mais je pense que vous avez déjà fabriquer un satellite espion, et donc que la carte n'a plus de secret pour vous... :)
La garde noire de Romanov n'est pas très forte, il s'agit simplement de tanks apocalypses à leur grade maximum, c'est à dire qu'ils vous tue un tank en 1 coup... Pas mal quand même!!
2 solutions s'offre alors à vous: elle que j'ai fait, faire une grosse armée et bourrer dans le tas (très marrant, surtout quand l'autre n'a aucune chance...). Et l'autre qui consiste à faire une chronosphère et à téléporter un à un tous les tanks dans l'eau... Solution assez marrante aussi, mais plus longue...
Voilà, En faite, dans cette mission, le plus dur est de résister aux assauts du départ, et à attaquer assez vite avec les tanks prismes la base de droite pour les empêcher de vous attaquer avec des lanceurs V3... Si c'est la cas, faite des patriotes.
Et Voilà, c'est la fin!! Vous pouvez maintenant admirer la séquence de fin, bourrée d'humour... (regardez bien juste au dessus de la tête de Romanov sur les photos de journaux... Et son caleçon!!)


SOVIETS : MISSION 1 (OPÉRATION AUBE ROUGE)
Commencez à construire votre base. Prenez tous vos soldats, et prenez la route qui monte et qui va un peu vers la droite. Vous découvrirez 3 GI's... Tuez-les!! Continuez sur cette route et vous arriverez à une petite base Alliée... Faite-leur le même sort qu'aux GI's!!
Sur la gauche se trouve un pont détruit. Faite un ingénieur et réparez ce pont. Juste après, mettez vos troupes en garnison dans les 2 bâtiments. Ils détruiront ainsi les bunkers sans se faire toucher. Des renforts arrivent. A côté de chacun des bâtiments que vous occupez se trouve une caisse qui augmentera la puissance de l'unité qui la prendra.
Sortez vos unités des bâtiments et attaquez les soldats qui se trouvent dans la base. Des ingénieurs vont arriver par les airs. Capturez avec l'aéroport, et d'autres bâtiments si vous le voulez. Détruisez le reste.
Réparez le pont qui se trouve sur la gauche et avancez, des renforts arriveront (3 tanks). Repartez de là, et montez.
Vous arriverez à la base principale alliée, avec les Pentagone en son centre. Vous pouvez foncer dans le tas, un max. de renforts arriveront, vous n'aurez vraiment aucune peine à en finir...


SOVIETS : MISSION 2 (OPÉRATION CÔTES HOSTILES)
Après la petite séquence d'intro, détruisez le bunker qui reste (vers le haut), un VCM arrivera. Commencez à construire votre base.
Faite un max. de conscrits et emmenez-les vers la gauche. Détruisez tout sur votre passage. Construisez ne même temps une vingtaine de sous-marin et envoyez tout ça vers la gauche aussi, retrouver les destroyers alliés.
Ensuite, "scannez" toute la carte et recherchez les survivants au premier assaut...


SOVIETS : MISSION 3 (OPÉRATION GROSSE POMME)
Commencez à construire votre base. Faite une dizaine de conscrits que vous mettez dans le bâtiments, à droite de votre base, juste après la descente de droite. Faite 3 ingénieurs, et capturez les derricks pétroliers avec. Réparez-les.
Faite ensuite pas mal de tanks et allez découvrir la carte. Vous pouvez les accompagner de lanceurs V3, qui seront fort utiles contre les bunkers et autre bâtiments fortifiés. Avec vos commandos psy, vous pouvez capturer les bus se trouvant sous le grand pont en haut à droite de votre base, et chargez-les d'un ingénieurs et remplissez le reste avec des bazookas. Vous pouvez ainsi découvrir la carte sans que les troupes alliées ne vous inquiètes, car vous n'êtes pas repérer en tant qu'ennemi dans ces véhicules!! Amenez tout ça juste à côté des tour World Trade Center et attendez.
Toujours avec vos tanks, continuez à avancer vers le haut en détruisant tout sur votre passage.
Arrivé en haut, détruisez tout ce qui se trouve à côté du labo de combat (sauf les tours!! :)). Placez alors tous vos tanks et bazookas en garde autour du labo et capturez-le avec un ingénieur. Des renforts vont arriver, et les alliés vont attaquer.
Normalement, avec ça, vous ne devriez pas avoir de mal à repousser l'attaque. Par contre, faite attention aux roquetteers (d'où les bazookas). Pensez à réparer le psy sensor!!


SOVIETS : MISSION 4 (OPÉRATION FRONT INTÉRIEUR)
Cette mission est assez simple. Commencez par construire votre base, en faisant 3 ou 4 canon anti-aérien sur le front droit.
Fortifiez les bâtiments se trouvant autour de votre base, ça évitera les mauvaises surprises...
Faite un port, et construisez une dizaine de sous-marin, que vous ferez avancer vers la droite, en suivant la côte, bien sûr en éliminant toute unité se trouvant sur votre chemin. Allez jusqu'au port et détruisez-le.
Ensuite, vous avez plusieurs choix. Faire quelques tanks et allez chez l'adversaire. Ou sinon, celle que j'ai faite et que je trouve très drôle: faite une cinquantaine de conscrits et envoyez le tout chez l'adversaire... C'est assez amusant et assez efficace!!


SOVIETS : MISSION 5 (OPÉRATION VILLE LUMIÈRE)
C'est parti pour prendre le contrôle de Paris!!
Montez un peu avec un soldat, et faite exploser les bidons, ça fera toujours un peu moins de capitalistes sur votre chemin.
Avancez un peu vers la gauche, tout en restant tout en bas de la carte et vous verrez un derrick pétrolier, capturez-le avec un ingénieur.
Je vous conseil de faire un chien pour découvrir la carte. Vous irez vers la gauche avec, et vous découvrirez un terrain de foot avec quelques unités dessus. Mettez vos unités en garnison dans un bâtiments proche, tirez sur les bidons et éventuellement les survivants...
Montez un peu, toujours avec le chien, c'est plus rapide. Lorsque vous trouvez des unités ou des blockhaus, mettez vos unités en garnison dans un bâtiments proche, ne vous attaquez jamais directement, c'est plus rapide et beaucoup moins dangereux.
Continuez à monter et vous arriverez à un mur allié protégé par des blockhaus et des tanks. Faite entrer vos soldats dans les bâtiments alentour pour tout détruire. Au as où, préparez des ingénieurs pour la réparation des bâtiments endommagés.
Lorsque vous avez bousillé toutes les défenses alliées, faite avancer un peu votre chien et toute la base se découvrira...
Mettez en garnison toutes vos unités dans les bâtiments, et avec quelques autres, attirez les tanks vers ces bâtiments...
Ensuite, prenez toutes vos unités et détruisez tout autour de la Tour Eiffel. Même les blockhaus.
Lorsque tout est déblayé, emmenez vos soldats tesla qui sont arrivés à l'Ouest par un transport amphibie attaquer la Tour.
Allez à la recherche des derniers survivants, et voilà!!


SOVIETS : MISSION 6 (OPÉRATION DIVISER)
Déployez votre VCM où il se trouve au départ. Le minerai se trouve juste au dessus, après la pente. Commencez à construire votre base, faite 2 moissonneuses supplémentaires et mettez-les de préférence à collecter du minerai multicolore, il vaut beaucoup plus.
Faite en priorité un chantier naval et faite une bonne dizaine de sous-marins que vous avancerez un petit peu.
Faite aussi quelques drones de terreur et placez-les à la droite de votre base.
Des tanks vont vous attaquer, suivi, quand le compte à rebours sera fini, de tout une flotte de guerre. Envoyez vos sous-marin en priorité sur les destroyers, puis sur les porte-avions.
Pensez à construire des canons anti-aérien (3 ou 4, c'est parfait) sur la côte, contre les éventuelles porte-avions qui passeraient votre défense.
Lorsque les attaques répétées s'arrêtent, faite 2 autres transports amphibies et chargez-les de tanks et quelques lanceurs V3. Débarquez tout sur l'île au-dessus de la vôtre. Détruisez les 2 blockhaus et avancez vers la droite.
Détruisez tout sur votre passage, et surtout les porte-avions lorsque vous y serez arrivé. Faite plusieurs voyages s'il le faut.
Avec une quinzaine de sous-marin, passez part le dessous de l'île, et entrez dans le "fleuve" protégé par 2 tours tesla... Que vous pouvez détruire aisément grâce à vos lanceurs V3.
Avancez tous vos sous-marin et détruisez tous les bateaux qui s'y trouve... GAGNE!!!


SOVIETS : MISSION 7 (OPÉRATION CHRONO DÉFENSE)
Cette mission est assez difficile si on part mal au début.
Faite attention à la première attaque, car elle comportera des snipers qui pourront faire du mal à vos conscrits et à vos chiens... Faite donc quelques sentinelles.
Donc, dès le début, faite une raffinerie, une centrale, une usine d'armement, etc...
Dès que votre usine est terminée, faite 3 nouvelles moissonneuses et quelques drones de terreurs que vous placez aux environs de votre base.
Ensuite, protégez très bien les entrées de votre base avec des tanks apocalypses et des bobines tesla (environ 2 par entrée), plus un ou 2 tanks apocalypses.
Faite aussi 4 ou 5 canons anti-aérien dispersés dans votre base.
Allez bousiller le camion de propagande (à l'Ouest) après avoir fait un radar, toute la carte se découvrira et vous verrez alors à l'Est de la carte 3 derricks pétroliers et un entre de réparation. Capturez-les avec des ingénieurs.
Pensez aussi à protéger vos entrées avec des chiens, car des espions arriveront régulièrement...
Voilà, si vous vous débrouillez correctement, ,les tanks prismes qui arriveront n'auront même pas le temps de toucher un seul de vos bâtiments. Si 'est le cas, pensez à le réparer aussitôt.
N'hésitez pas à recommencer cette mission si vous partez mal!! (ben ouais, j'l'ai fait...).
Au bout d'une quinzaine d'attaques, la mission sera finie!! (pensez à protéger vos derricks vers la fin de la mission).


SOVIETS : MISSION 8 (OPÉRATION PROFANATION)
Commencez à construire votre base, et vite!! Des parachutistes vont arriver en masse, alors, faite des chiens (une dizaine) et placez-les autour de votre base.
Surtout, envoyez vos moissonneuses dans le champs qui se trouve juste au dessus de votre base, car souvent, elles voudront partir vers la droite, où plein d'autres moissonneuses sont, avec des tanks...
Faite un ingénieur et allez le faire réparer le blockhaus qui se trouve juste à droite. Bourrez-le de conscrits. Faite de même avec celui qui se trouve au-dessus de votre base.
Faite des sentinelles un peu partout et des tanks apocalypses (plein). Ainsi que des bobines tesla que vous placerez sur la droite (à l'entrée du pont).
Envoyez 5 ou 6 tanks apocalypses sur le pont. Détruisez toutes la base qui se trouve de l'autre côté (attention aux bobines tesla!!). Montez et débarrassez-vous des moissonneuses (vous pouvez faire des drones de terreur pour vous aider).
Faite rejoindre vos tanks de 4 ou 6 autres, et montez pour détruire les violets.
Avec une telle force de frappe, aucune unité ou structure ne vous résistera plus de 5 secondes...
Lorsque vous serez arrivé à la Maison Blanche, détruisez les 2 bâtiments qui se trouvent à sa gauche, car ils sont infestés de capitalistes!!
Vous n'avez plus qu'à faire un ingénieur, et à l'ammener directement dans la Maison Blanche!!


SOVIETS : MISSION 9 (OPÉRATION LE RENARD ET LA MEUTE)
Voici une des mission les plus intéressante qu'il soit... Il faut réussir à capturer le président, grâce à 2 Youris!!
Un VCI sera automatiquement capturé au début de la mission par un Youri. Avec, allez flinguer les 2 GI's fortifiés en haut (les verts). Puis, avec le Youri qui vous reste, capturez un ingénieur, faite-le capturer un des 2 bâtiments, puis capturez l'autre et prenez le contrôle de la deuxième structure.
Avec le Youri libre, capturez le VCI qui fait des rondes. Amenez-les complètement en haut de la carte, suivis de vos Youri. Amenez-les vers la droite. Vous voyez la deuxième base verte? Et bien il va falloir la prendre!! Mais si c'est possible!!
Avec les deux VCI, allez détruire les 2 blockhaus (l'un après l'autre).
Débrouillez-vous pour que les 2 VCI se fassent détruire (par exemple en vous attaquant aux GI's fortifiés).
Vos 2 Youri étant libres, il va bien falloir les occuper!!
Avec l'un, capturez le sniper, et avec l'autre, le tank (que vous faite fuir vers le haut aussitôt).
Votre sniper s'occupera des GI's comme un grand. Et voilà, c'est fait!!
Avec votre "première" base, faite 2 ingénieurs, et amenez-les capturer l'aéroport et la centrale.
Faite avancer votre sniper au coin bas-gauche de la base. Il se débarrassera ainsi des 2 chiens et du GI qui font des rondes autour du camp du président et deviendra élite par la même occasion.
Avec votre tank, descendez un peu et attaquez le VCI qui rôde... Votre tank augmentera d'un grade.
Approchez un peu votre sniper de la base, de telle sorte qu'il tue les 2 chiens et les 3 commandos marin qui surveillent le passage.
Avec votre tank et votre sniper, refaite le tour de la base par le haut. Approchez votre sniper pour qu'il puisse flinguer tous les commandos marin et les 2 chiens qui gardent l'entrée Ouest.
Flinguez le GI et les deux chiens en bas de la base. Faite un espion, déguisez-le, et allez dans une centrale. Avec la minute de répits, prenez votre sniper et flinguez toute la garde personnel de Cugan.
Vous pouvez laisser votre sniper dans la base pour qu'il se fasse tuer par les tours prismes, car vous avez besoin d'un Youri.
Faite un autre espion, déguisez-le et re-capturez une centrale. Avec votre Youri libre, persuadez le président... Et voilà!!


SOVIETS : MISSION 10
Construisez votre base normalement, avec tout de même un chantier naval assez tôt. Commencez à produire des sous-marin.
Avec un transport amphibie, allez tout en bas à gauche de la carte, et hop! Un croiseur amiral gratuit!!
Construisez dès que possible un silo de missiles nucléaires.
Continuez à construire votre base. Faite 2 autres croiseurs amiraux. Avec vos sous-marin, détruisez tout ce qui se trouve à proximité du lieu de votre futur débarquement. Amenez ensuite les croiseurs et débarrasez la plage des parasites qui s'y trouvent...
Faite débarquer des tanks apocalypses si vous b'arrivez pas à tout détruire avec les croiseurs... Sauf le labo de combat, bien sûr!!
Lorsque le terrain est éclairci, faite débarquer un ingénieur. Par contre, avant de capturer le labo, attendez que votre missile nucléaire soit prêt.
Capturez le labo, et, dès que le centre de contrôle du temps apparaît sur la carte (en haut à gauche), balancez votre missile nucléaire dessus...


SOVIETS : MISSION 11 (OPÉRATION RÉVOLUTION ROUGE)
Cette mission est en faite assez simple. Vous pensez peut-être qu'il faut réussir à traverser toute la carte pour détruire le Kremlin... Mais non!! Deux bombes atomiques suffisent!!
Le plus dur sera de résister aux assauts répétés des troupes de Youri.
La meilleure façon de faire (enfin, j'en ai pas trouvé d'autres...), est de mettre des sentinelles de combats toute le long de votre base. Faite aussi 3 ou 4 moissonneuses dès que votre usine d'armement est prête, ainsi que quelques tanks apocalypses (3 ou 4 aussi).
Défendez votre base avec des bobines tesla, pas besoin de beaucoup, si vous utilisez bien vos tanks.
Lorsque les Kirovs arrivent, faite une dizaine de canons anti-aérien autour de votre base.
Mettez vos troupes en garnison dans tous les bâtiments ou presque qui entourent votre base, ils vont vite se faire détruire, mais ils auront le temps de flinguer pas mal de monde avant.
Dès que votre bombe atomique est prête, balancez-la directement sur le Kremlin. Résistez toujours (ça devrait être moins dur, avec toutes vos défenses), et renvoyez un missile...


SOVIETS : MISSION 12 (OPÉRATION OURAGAN POLAIRE)
Et vous voici à la dernière mission!!
Commencez à construire votre base... Attention!! Des troupes vont être "chronosphèrées" dans votre base au bout de quelques minutes! Mais normalement, pas de danger.
Ensuite, construisez un port et une dizaine de sous-marin. Râtelez toute l'eau pour trouver les bateaux alliés. Détruisez aussi bien sûr le port.
Des avions vont parfois vous attaquer... Faite donc 3 ou 4 canons anti-aérien sur la côte.
Faite 3-4 croiseurs amiraux et allez détruire tout ce qui se trouve sur l'autre rive.
Débarquez quelques tanks apocalypses et occupez-vous du reste... Sauf du centre de construction et du labo de combat (à droite).
Faite un VCM, 2 ingénieurs et capturez avec le centre de construction et le labo (protégez-le avec 1 ou 2 tanks apocalypses). Une tour prisme va attaquer votre centre de construction tout juste capturé... Faite donc aussi une tour prisme et placez-la juste au dessus du centre, elle lui tirera dessus... Mais se fera toucher aussi. Une solution peut être d'utiliser le rideau de fer sur votre tour.
Lorsqu'un missile nucléaire est près, n'hésitez pas à le balancer même si vous ne savez pas trop où tirer, les alliés sont sur presque toute la carte.
Mais au fait, pourquoi capturer le centre allié? C'est simple! Faite une usine d'armement alliée, une caserne, etc... Et un satellite espion!! C'est plus pratique non?
Vous pouvez aussi faire une générateur de tempête, ça aide!!
Ensuite? Le reste n'est que facilité et temps: envoyez vos missiles nucléaires sur la chronosphère, et avec vos tanks, détruisez tout... Vous pouvez utiliser la tempête pour détruire les centrales alliées, qui sont groupées. Ils n'auront ainsi plus assez d'énergie pour les tours prismes.
Vous pouvez aussi capturer l'aéroport et les 3 kirovs, ça peut accélérer les choses...
Et voilà, vous pouvez à présent voir la séquence de fin qui est, heu... Comment dirais-je?... Assez pourrie?