Alien a Comic Book Adventure
Allez voir Williams,
et demandez lui "T'as besoin de quelque chose ?". Allez ensuite voir
Mom et cliquez sur le cd-rom. Appuyez sur le bouton "on", à gauche du
cd-rom : cela déverrouillera l'écoutille. Lorsque vous êtes dans le couloir,
la pièce à votre gauche contient un CD. Le couloir de droite vous fait accéder
à une pièce sur la gauche dans laquelle vous trouverez de la nourriture et une
tasse de café, ainsi qu'à quatre portes sur la droite.
- Derrière la seconde de ces portes vous découvrirez le reversi.
- La troisième porte mène au clavier qu'il faudra que vous donniez à
Williams.
- La quatrième porte cache un passe jaune et un CD vierge : vous en aurez
besoin pour faire atterrir le vaisseau.
Maintenant vous pouvez utiliser Mon : elle formatera le disque, que vous
donnerez ensuite à Williams. Le vaisseau atterri... Pour que Laura vous donne
le passe vert, posez-lui la dernière question de la liste, puis la première.
Vous allez devoir nourrir l'équipage. Procédez comme suit :
- Disposez quatre plats de nourriture dans l'inventaire de chacun des
personnages
- Cliquez sur un des plats tout en maintenant le bouton droit enfoncé sur la
nourriture
- Faites glisser la nourriture jusqu'à la bouche du personnage, et relâchez le
bouton.
Vous aurez à effectuer la même opération trois à quatre fois pour chacun des
personnages. Passez la porte qui nécessitait le passe vert, vous verrez alors
un pupitre de commandes sur la droite de l'écran : il contrôle la grue qui
ramassera le fusil laser et le déposera dans l'autre pièce. Quitter le
vaisseau. Vous pourrez trouver dans le site d'atterrissage une connexion au réseau
informatique que vous pourrez utiliser sur le reversiI. Le réseau informatique
étant défectueux, démarrez le jeu, puis mettez-y fin ou relancez-le pour
avoir vos informations (vous n'aurez pas besoin de gagner au reversi pour
obtenir les informations voulues). Marchez vers votre droite jusqu'à ce que
vous arriviez à une grande porte de hangar : contournez-la. Tournez ensuite à
gauche : vous trouverez un tuyau à terre dont vous en aurez besoin pour
actionner la soupape. Pour le moment, donnez-le à Williams. Placez-vous face à
la porte du hangar et ouvrez-la. Examinez la Jeep à gauche, récupérez la pièce
du scanner X. Dans le coin gauche de la pièce, actionnez l'interrupteur situé
sur le mur, cela amènera le camion, à l'arrière duquel vous trouverez une
autre des pièces du scanner. Rendez-vous à l'extrême droite de la pièce, où
vous trouverez un ascenseur que vous emprunterez. Au milieu de la pièce vous
verrez une porte bordée de lumière. Appuyez sur la lumière rouge de la porte
au milieu de la pièce. Allez à gauche, et sur la grève vous trouverez le
passe rouge. Approchez-vous juste assez de la porte de l'ascenseur pour voir la
porte et le mur de droite, car il y a sur le mur droit une boîte rouge sur
laquelle vous devrez appuyer pour que la lumière rouge s'allume (ce qui vous
permettra l'accès à la porte blanche du site d'atterrissage). Pour ouvrir la
porte blanche, rejoignez le site d'atterrissage et utilisez-le clavier du
terminal où figure le grand signe "SOS", retournez-vous ensuite.
Utilisez Laura pour sectionner la main et récupérez le cd-rom dans l'autre
main. Revenez au grand "SOS", et tournez-vous à droite. Utilisez le
tuyau sur la soupape : la pompe à essence se remplira. Pour réparer le robot aérien,
montez les escaliers de l'autre côté du site d'atterrissage, ou se situe le
terminal de l'ordinateur, et utilisez-le sur la connexion réseau etwork.
Revenez à l'endroit où se trouve la Jeep, et prenez de nouveau l'ascenseur
situé à l'extrême droite, jusqu'aux cadavres. Utilisez le robot aérien sur
le levier de la porte et entrez : vous trouverez un morceau du scanner X et une
carte. Vous prendrez soin de vérifier que toutes les pièces du scanner et le
robot aérien figurent dans l'inventaire de Williams. Redescendez à la Jeep et,
à sa droite, empruntez l'autre ascenseur. Montez et utilisez le passe rouge sur
la porte. Lorsque vous arrivez à la première intersection, ouvrez la porte qui
vous fait face (sas 6); vous êtes alors dans la salle de contrôle. Observez
les contrôles en face de vous et ramassez le morceau de scanner à terre.
Retournez vous; à droite de la porte se trouvent des objets ronds, brillants et
verts : se sont des mines (vous pouvez les utiliser lors des combats avec les
aliens). Sortez de la salle de contrôle et tournez à droite. Ouvrez la porte
(sas 9), prenez à gauche à l'intersection et ouvrez la porte (sas 11). La
seconde pièce sur la droite devrait contenir un "bad". A l'endroit du
"bad" il y a un cd-rom et de l'autre côté de la même pièce, se
trouve un coffre-fort mural (vous devez essayer d'allumer toutes les lettres
pour ouvrir le coffre). A l'intérieur du coffre, prenez la carte de contrôle
des batteries et des composants électroniques. Dans la même pièce, il y a un
terminal d'ordinateur dans le mur. Vous devez utiliser le composant sur le
terminal pour en avoir l'accès. Revenez à l'intersection d'où vous venez et
tournez à droite. Ouvrez la porte (sas 10). A l'intersection suivante, ouvrez
la porte (sas 7). Là, se trouve le champ de forces : que Laura utilise alors la
main sur le panneau à droite du champ de force (le champ de forces s'arrêtera).
Voici les formules que vous devrez trouver dans le laboratoire :
Formule Gelée royale : CO PAT FOR THINE BE DIL DE TE THINEBE PI NA NO NO H20 PI
KU XI XI CL DIL EGG SLIME. Vous trouverez le CL et le FOR de la dernière
formule dans le congélateur avec un cd-rom. Jetez un oeil sur le sol du labo
(deux objets supplémentaires s'y trouvent) puis dans un des compartiments à
pharmacopée au centre du labo. Un autre de ces objets se trouve en haut à
gauche de l'écran dans l'aération. Rendez-vous ensuite dans la zone en bas des
escaliers du deuxième niveau : vous trouverez le dernier objet. A présent, récupérez
la carte électronique au deuxième niveau ainsi que le câble se trouvant dans
les escaliers qui descendent au premier niveau. William, en fouillant dans son
inventaire, peut à présent créer un dispositif de protection contre les
Aliens. Pour récolter la Gelée Royale, procédez comme suit : - Utilisez la
carte de contrôle des batteries dans la chambre d'observation des oeufs pour
enclencher le système, - Pour éclairer la pièce, cliquez sur l'image de l'Alien
de droite, - Récoltez la Gelée Royale à l'aide du FaceHugger normalement présent
dans l'inventaire d'O'Connor, Récupérez ensuite l'imprimé en enfonçant deux
fois la carte de contrôle dans l'emplacement libre et faites-le lire au
personnage qui le tient en lui glissant sur le visage. Du labo, rendez-vous au
bureau et récupérez le cd-rom se trouvant sur le secrétaire. Retournez alors
à la porte d'où vous venez et utilisez le panneau se trouvant sur la droite :
vous trouvez une porte secrète. Rentrez le code MYYRMIDON sur le clavier de la
chambre du milieu et validez par Enter... Passez la porte de l'autre côté de
la pièce et retournez-vous : vous trouverez un passe sur le sol vous permettant
d'ouvrir la porte sur votre gauche. Rendez-vous à la chambre aux oeufs d'Aliens
(dépassez l'Alien mort). Prenez deux grenades sur le comptoir sur votre droite.
Revenez sur vos pas puis allez dans la pièce en face de vous : vous devriez être
dans un endroit où les oeufs vous font face. Ne revenez pas en arrière ou vous
arriverez à un ascenseur, avancez et vous devriez combattre des Aliens
pondeurs. Utilisez les grenades sur eux. Après cela, revenez dans la pièce
secrète : il y a des tubes remplis de drogues (prenez un tube de chaque). Allez
au comptoir blanc et sur la gauche, vous verrez une aération : ouvrez-la. Après
l'avoir ouverte, tournez la soupape vers les Aliens pondeurs ("Facehuggers")
: l'un d'entre eux ira dans l'aération; l'autre est mort, prenez-le.
Rendez-vous au bas des escaliers de la zone inférieure, allez au second niveau
et passez la porte du second niveau. Faites regardez vos curseurs en haut à
gauche de l'écran et cliquez. Descendez ensuite à la caverne Alien en vous
servant du corps d'Alien et du câble. Voici le chemin à suivre pour sortir du
labyrinthe de la caverne Alien : Avant, Avant, Gauche, Avant, Avant, Avant,
Droite, Droite, Avant, Gauche, Avant, Avant, Gauche, Avant, Droite, Avant,
Gauche, Droite, Avant, Droite, Avant : salle de conférence. Voici le chemin à
travers le labyrinthe, en partant de la salle de conférence dans le niveau inférieur
1 qu'il faudra que vous suiviez pour aller tuer la Reine Alien : Avant, Avant,
Gauche, Avant, Gauche, Avant, Avant, Droite, Avant, Gauche, Droite, Avant,
Avant, Droite, Avant, Gauche, Gauche, Avant, Avant, Avant, Avant, Avant,
Gauche, Avant, Avant, Gauche, Avant, Droite, Droite, Avant, Gauche, Avant...
Sortez de la caverne et prenez le passe bleu de la table de la salle de conférence
: cela débloquera la porte du couloir où est le labo. Pour avoir accès au
camion, Laura doit prendre la main du cadavre. Rendez-vous en camion au site
d'atterrissage final.
FIN