Alien a Comic Book Adventure

 

 

 Allez voir Williams, et demandez lui "T'as besoin de quelque chose ?". Allez ensuite voir Mom et cliquez sur le cd-rom. Appuyez sur le bouton "on", à gauche du cd-rom : cela déverrouillera l'écoutille. Lorsque vous êtes dans le couloir, la pièce à votre gauche contient un CD. Le couloir de droite vous fait accéder à une pièce sur la gauche dans laquelle vous trouverez de la nourriture et une tasse de café, ainsi qu'à quatre portes sur la droite.
- Derrière la seconde de ces portes vous découvrirez le reversi.
- La troisième porte mène au clavier qu'il faudra que vous donniez à Williams.
- La quatrième porte cache un passe jaune et un CD vierge : vous en aurez besoin pour faire atterrir le vaisseau.
Maintenant vous pouvez utiliser Mon : elle formatera le disque, que vous donnerez ensuite à Williams. Le vaisseau atterri... Pour que Laura vous donne le passe vert, posez-lui la dernière question de la liste, puis la première.
Vous allez devoir nourrir l'équipage. Procédez comme suit :
- Disposez quatre plats de nourriture dans l'inventaire de chacun des personnages
- Cliquez sur un des plats tout en maintenant le bouton droit enfoncé sur la nourriture
- Faites glisser la nourriture jusqu'à la bouche du personnage, et relâchez le bouton.
Vous aurez à effectuer la même opération trois à quatre fois pour chacun des personnages. Passez la porte qui nécessitait le passe vert, vous verrez alors un pupitre de commandes sur la droite de l'écran : il contrôle la grue qui ramassera le fusil laser et le déposera dans l'autre pièce. Quitter le vaisseau. Vous pourrez trouver dans le site d'atterrissage une connexion au réseau informatique que vous pourrez utiliser sur le reversiI. Le réseau informatique étant défectueux, démarrez le jeu, puis mettez-y fin ou relancez-le pour avoir vos informations (vous n'aurez pas besoin de gagner au reversi pour obtenir les informations voulues). Marchez vers votre droite jusqu'à ce que vous arriviez à une grande porte de hangar : contournez-la. Tournez ensuite à gauche : vous trouverez un tuyau à terre dont vous en aurez besoin pour actionner la soupape. Pour le moment, donnez-le à Williams. Placez-vous face à la porte du hangar et ouvrez-la. Examinez la Jeep à gauche, récupérez la pièce du scanner X. Dans le coin gauche de la pièce, actionnez l'interrupteur situé sur le mur, cela amènera le camion, à l'arrière duquel vous trouverez une autre des pièces du scanner. Rendez-vous à l'extrême droite de la pièce, où vous trouverez un ascenseur que vous emprunterez. Au milieu de la pièce vous verrez une porte bordée de lumière. Appuyez sur la lumière rouge de la porte au milieu de la pièce. Allez à gauche, et sur la grève vous trouverez le passe rouge. Approchez-vous juste assez de la porte de l'ascenseur pour voir la porte et le mur de droite, car il y a sur le mur droit une boîte rouge sur laquelle vous devrez appuyer pour que la lumière rouge s'allume (ce qui vous permettra l'accès à la porte blanche du site d'atterrissage). Pour ouvrir la porte blanche, rejoignez le site d'atterrissage et utilisez-le clavier du terminal où figure le grand signe "SOS", retournez-vous ensuite. Utilisez Laura pour sectionner la main et récupérez le cd-rom dans l'autre main. Revenez au grand "SOS", et tournez-vous à droite. Utilisez le tuyau sur la soupape : la pompe à essence se remplira. Pour réparer le robot aérien, montez les escaliers de l'autre côté du site d'atterrissage, ou se situe le terminal de l'ordinateur, et utilisez-le sur la connexion réseau etwork. Revenez à l'endroit où se trouve la Jeep, et prenez de nouveau l'ascenseur situé à l'extrême droite, jusqu'aux cadavres. Utilisez le robot aérien sur le levier de la porte et entrez : vous trouverez un morceau du scanner X et une carte. Vous prendrez soin de vérifier que toutes les pièces du scanner et le robot aérien figurent dans l'inventaire de Williams. Redescendez à la Jeep et, à sa droite, empruntez l'autre ascenseur. Montez et utilisez le passe rouge sur la porte. Lorsque vous arrivez à la première intersection, ouvrez la porte qui vous fait face (sas 6); vous êtes alors dans la salle de contrôle. Observez les contrôles en face de vous et ramassez le morceau de scanner à terre. Retournez vous; à droite de la porte se trouvent des objets ronds, brillants et verts : se sont des mines (vous pouvez les utiliser lors des combats avec les aliens). Sortez de la salle de contrôle et tournez à droite. Ouvrez la porte (sas 9), prenez à gauche à l'intersection et ouvrez la porte (sas 11). La seconde pièce sur la droite devrait contenir un "bad". A l'endroit du "bad" il y a un cd-rom et de l'autre côté de la même pièce, se trouve un coffre-fort mural (vous devez essayer d'allumer toutes les lettres pour ouvrir le coffre). A l'intérieur du coffre, prenez la carte de contrôle des batteries et des composants électroniques. Dans la même pièce, il y a un terminal d'ordinateur dans le mur. Vous devez utiliser le composant sur le terminal pour en avoir l'accès. Revenez à l'intersection d'où vous venez et tournez à droite. Ouvrez la porte (sas 10). A l'intersection suivante, ouvrez la porte (sas 7). Là, se trouve le champ de forces : que Laura utilise alors la main sur le panneau à droite du champ de force (le champ de forces s'arrêtera).

Voici les formules que vous devrez trouver dans le laboratoire :

Formule Gelée royale : CO PAT FOR THINE BE DIL DE TE THINEBE PI NA NO NO H20 PI KU XI XI CL DIL EGG SLIME. Vous trouverez le CL et le FOR de la dernière formule dans le congélateur avec un cd-rom. Jetez un oeil sur le sol du labo (deux objets supplémentaires s'y trouvent) puis dans un des compartiments à pharmacopée au centre du labo. Un autre de ces objets se trouve en haut à gauche de l'écran dans l'aération. Rendez-vous ensuite dans la zone en bas des escaliers du deuxième niveau : vous trouverez le dernier objet. A présent, récupérez la carte électronique au deuxième niveau ainsi que le câble se trouvant dans les escaliers qui descendent au premier niveau. William, en fouillant dans son inventaire, peut à présent créer un dispositif de protection contre les Aliens. Pour récolter la Gelée Royale, procédez comme suit : - Utilisez la carte de contrôle des batteries dans la chambre d'observation des oeufs pour enclencher le système, - Pour éclairer la pièce, cliquez sur l'image de l'Alien de droite, - Récoltez la Gelée Royale à l'aide du FaceHugger normalement présent dans l'inventaire d'O'Connor, Récupérez ensuite l'imprimé en enfonçant deux fois la carte de contrôle dans l'emplacement libre et faites-le lire au personnage qui le tient en lui glissant sur le visage. Du labo, rendez-vous au bureau et récupérez le cd-rom se trouvant sur le secrétaire. Retournez alors à la porte d'où vous venez et utilisez le panneau se trouvant sur la droite : vous trouvez une porte secrète. Rentrez le code MYYRMIDON sur le clavier de la chambre du milieu et validez par Enter... Passez la porte de l'autre côté de la pièce et retournez-vous : vous trouverez un passe sur le sol vous permettant d'ouvrir la porte sur votre gauche. Rendez-vous à la chambre aux oeufs d'Aliens (dépassez l'Alien mort). Prenez deux grenades sur le comptoir sur votre droite. Revenez sur vos pas puis allez dans la pièce en face de vous : vous devriez être dans un endroit où les oeufs vous font face. Ne revenez pas en arrière ou vous arriverez à un ascenseur, avancez et vous devriez combattre des Aliens pondeurs. Utilisez les grenades sur eux. Après cela, revenez dans la pièce secrète : il y a des tubes remplis de drogues (prenez un tube de chaque). Allez au comptoir blanc et sur la gauche, vous verrez une aération : ouvrez-la. Après l'avoir ouverte, tournez la soupape vers les Aliens pondeurs ("Facehuggers") : l'un d'entre eux ira dans l'aération; l'autre est mort, prenez-le. Rendez-vous au bas des escaliers de la zone inférieure, allez au second niveau et passez la porte du second niveau. Faites regardez vos curseurs en haut à gauche de l'écran et cliquez. Descendez ensuite à la caverne Alien en vous servant du corps d'Alien et du câble. Voici le chemin à suivre pour sortir du labyrinthe de la caverne Alien : Avant, Avant, Gauche, Avant, Avant, Avant, Droite, Droite, Avant, Gauche, Avant, Avant, Gauche, Avant, Droite, Avant, Gauche, Droite, Avant, Droite, Avant : salle de conférence. Voici le chemin à travers le labyrinthe, en partant de la salle de conférence dans le niveau inférieur 1 qu'il faudra que vous suiviez pour aller tuer la Reine Alien : Avant, Avant, Gauche, Avant, Gauche, Avant, Avant, Droite, Avant, Gauche, Droite, Avant, Avant, Droite, Avant, Gauche, Gauche, Avant, Avant, Avant, Avant, Avant, Gauche, Avant, Avant, Gauche, Avant, Droite, Droite, Avant, Gauche, Avant... Sortez de la caverne et prenez le passe bleu de la table de la salle de conférence : cela débloquera la porte du couloir où est le labo. Pour avoir accès au camion, Laura doit prendre la main du cadavre. Rendez-vous en camion au site d'atterrissage final.

FIN