Solution rédigée par Thierry Bard.
Mise en page :
Fabrice Dozias.
Après l'enquête du Loch Ness, Alan Parker Cameron reprend du
service. Son amie Moira Mac Farley lui demande d'enquêter sur des événements
étranges qui se déroulent en 1936 sur un site archéologique en Egypte.
LE
CAIRE
L'hôtel Mokteos.
- Traversez les jardins et entrez dans de Hall de l'hôtel. Sur l'une des
tables du Hall vous pouvez lire "Le Quotidien du Caire". Avancez jusqu'au
comptoir et parlez au réceptionniste. Vous apprenez que Mlle Mac Farley est
partie travailler au musée des antiquités. Vous récupérez la clé n°17 de votre
chambre.
- Montez à l'étage et allez dans votre chambre. Utilisez la clé n°17 pour
ouvrir la porte. Avancez une fois et regardez votre lit. Automatiquement
Cameron dépose sa valise sur le lit. Ouvrez la valise pour récupérer une lampe
torche et un trousseau de clés de crochetage. Sur la table de nuit, récupérez
la clé de l'entrée de service du musée du Caire et lisez la lettre de Moira.
Sur la table, récupérez la brochure de l'hôtel Mokteos (cette brochure permet
de rentrer à l'hôtel à chaque fois que vous cliquerez dessus à partir de votre
carnet de notes).
- Descendez dans le Hall et dirigez vous vers le bar de l'hôtel. Sur l'une
des tables du bar vous pouvez lire "le télégraphe du Caire". En repassant dans
le Hall, le réceptionniste n'est plus là. Profitez en pour passer derrière le
comptoir et regarder le registre de l'hôtel. Vous découvrez que la chambre de
Moira porte le numéro 18.
- Sortez et prenez le taxi qui vous emmènera au musée du Caire.
Le musée du Caire.
- Utilisez la clé de la porte de service pour entrer dans le musée. Visitez
le rez-de-chaussée. Dans une des galeries il y a un petit présentoir avec des
objets Egyptiens. Vous ne pouvez pas encore l'ouvrir. De part et d'autre de la
grande pièce il y a plusieurs portes que vous pouvez ouvrir.
- Du coté de l'entrée de service il y a une porte qui mène aux entrepôts
dans les sous sol du musée. Descendez et prenez sur l'étagère une pince
coupante. Par terre il y a une caisse fermée par un cadenas. Avec la pince
coupante, faites sauter le cadenas et ouvrez la caisse. Récupérez un pied de
biche. Remontez dans le Hall d'exposition et dirigez vous à l'opposé.
- Entrez par la porte du bureau de l'archiviste. Récupérez sur le bureau le
document portant la mention "ISFET". Ouvrez et lisez le dossier "Tomb KV65".
Sur la table il y a le sac de Moira. Ouvrez le. Il y a une petite clé qu'il
est encore impossible de récupérer. Dans le meuble de rangement des fiches,
récupérez celle concernant "Mâat". Vous pouvez lire d'autres fiches donnant
quelques définitions.
- Avec votre trousseau de clés, crochetez la porte qui mène au bureau du
conservateur du musée.
- Sur la commode il y a un coffret qu'il n'est pas encore possible d'ouvrir.
Il vous faut la "Croix de Vie Egyptienne" (celle qui se trouve dans le
présentoir de la grande galerie). Ouvrez le tiroir du bureau. Il y a plusieurs
objets que vous ne pouvez pas prendre.
- Allez dans la grande galerie récupérer la Croix de Vie Egyptienne en
crochetant le meuble présentoir. Puis revenez ouvrir le coffret avec cette
croix. Récupérez une clé portant un diamant.
- Montez au premier étage du musée. Découvrez les diverses pièces de
l'exposition et notamment deux vitrines renfermant chacune une statuette. Puis
utilisez la clé portant le diamant sur la porte donnant dans une petite salle
d'exposition.
- Ouvrez les deux niches qui devraient refermer des statuettes mais il n'y a
rien! Ouvrez le coffre qui est par terre; il est vide! Quittez la pièce et
descendez dans le grand Hall d'exposition. Passez près de la porte du bureau
du conservateur. Il va vous surprendre et après une brève explication va vous
emmener dans l'entrepôt du sous sol. Après vous avoir enfermé, utilisez votre
lampe torche pour avoir de la lumière. Sur votre gauche derrière des caisses,
il y a un interrupteur, mais il manque un bout de fil pour qu'il marche! Allez
à l'autre bout de la salle et ramassez par terre un bout de câble électrique.
Utilisez le sur l'interrupteur et allumez la lumière de la salle.
- Ouvrez le sarcophage; il n'y a rien dedans. Regardez les étiquettes
d'expédition de l'une des caisses. A ce moment vous avez 15 secondes pour vous
cacher derrière la grande statue noire. Si le chrono est dépassé, vous serrez
abattu par l'un des archéologues allemand du Reich. S'il ne vous voit pas,
vous retournez directement à l'hôtel Mokteos.
L'hôtel
Mokteos
- Ramassez le document qui est tombé sous le taxi. C'est un inventaire.
Passez derrière le comptoir et récupérez la clé n° 18 de la chambre de Moira.
Montez à l'étage et entrez dans la chambre n°18. Récupérez la lettre du
conservateur du musée qui se trouve dans le tiroir de la table de nuit. Ouvrez
la penderie et récupérez le carnet de note de Moira. Il est fermé à clé!
- Edmond de la Destrière frappe à la porte. Il vous remet ses traductions
pour Moira. Lisez les.
- Descendez au bar de l'hôtel. Parlez à Maximilian l'archéologue allemand.
- Retournez dans votre chambre. La porte est entre ouverte! Entrez. Vous
entendez des sons de voix par la grille d'aération. Prenez la chaise et
déposez la sous la grille. Montez dessus pour entendre la conversation des
deux allemand.
Le musée du Caire
- Allez dans le bureau de l'archiviste et récupérez la petite clé dans le
sac de Moira. Ouvrez le carnet de notes de Moira grâce à cette clé. Lisez le.
Entrez dans le bureau du conservateur. Récupérez un crayon sur le bureau.
Ouvrez le tiroir du bureau. Il ne reste qu'un calepin de note à spirales.
Noircissez la page du calepin à spirales avec le crayon. Il apparaît un
message concernant un voyage sur le Nil.
- Retournez dans le Hall au premier étage et regardez dans les vitrine. Les
deux statuettes ont disparues! Allez dans la petite salle d'exposition. Ouvrez
les niches et récupérez les deux statuettes de Kâ. La statuette de femme est
le profil d'une Déesse. Elle représente Mâat : l'ordre et le bien. La
statuette de serpent à tête de dragon représente l'Isfet : le chaos. L'essence
de Mâat neutralise l'Isfet. Ouvrez le coffre qui est par terre. Cette fois ci
il renferme les affaires du conservateur.
- Avancez face au bureau et récupérez une plume d'autruche, un sceptre
Ouadj, une fiole translucide renfermant de l'huile de térébinthe et un pot
bleu vide.
- Lisez la fiche pour fabriquer l'essence de Mâat. Placez vous devant le
vase aux têtes de lions. Versez le contenu de la fiole translucide. Déposez la
plume d'autruche. Broyez le tout avec le sceptre et récupérez l'essence de
Mâat dans le pot bleu.
- Allez dans le bureau du conservateur près du coffret de la commode.
Déposez dedans les deux statuettes. Cela provoque l'ouverture d'un tiroir
contenant les pièces d'une balance à plateaux. Prenez les morceaux de la
balance pour la monter entièrement. Déposez l'essence de Mâat sur l'un des
plateaux. Cela provoque l'ouverture d'un deuxième tiroir où vous récupérez un
papyrus et la clé de l'entrepôt.
- Descendez à entrepôt et ouvrez la porte grâce à la clé. Avancez près du
sarcophage et coupez la chaîne avec la pince coupante. A l'intérieur se trouve
le cadavre du gardien du musée! Avec le pied de biche, ouvrez la caisse
marquée d'une étiquette "Pinkerbottom". Récupérez un télégramme du Reich.
Retournez à l'hôtel Mokteos.
L'hôtel Mokteos
- Le réceptionniste vous transmet une lettre d'Edmond de la Destrière et
deux billets pour une croisière sur le Nil.
A BORD DU "MERVEILLE DU
NIL"
Le pont supérieur
- Vous vous retrouvez sur le pont supérieur du "Merveille du Nil". Dans
votre inventaire, vous avez la clé de la cabine n°15. Descendez au pont
intermédiaire et entrez dans le bar.
Le bar (pont
intermédiaire)
- Prenez la brochure du bateau qui est sur la table basse. Vous pouvez aussi
déguster un loukoum. Parlez au barman. La comtesse Olga Fezrossof entre et
vous demande de rechercher Edmond. Elle possède des pouvoirs de télépathie!
Descendez au pont inférieur par l'escalier qui se trouve au centre du bateau.
Le pont inférieur
- En bas de l'escalier il y a un placard. Utilisez votre trousseau de clés
de crochetage pour l'ouvrir. Récupérez un stéthoscope dans le meuble à
pharmacie. Regardez le plan de couchage des passagers et le plan du navire :
- Cabine 01 : Olga Fezrossof (la comtesse)
- Cabine 02 : Maximilian Von Bosardigheist (l'archéologue allemand)
- Cabine 15 : Alan Parker Cameron
- Cabine 18 : Edmond de la Destrière
- Cabine 19 : Moira Mac Farley
- Cabine 20 : Mehdi Al Salem (le conservateur)
La cabine n°15
(pont inférieur)
- Entrez dans le cabinet de toilette et regardez sous le lavabo. Il y a une
fumée qui se dégage au passage de la tuyauterie dans le pont!
Le
pont inférieur
- Allez au font du couloir central. Ouvrez le panneau coulissant en face
l'échelle et récupérez une poignée. Avec la poignée, ouvrez la trappe qui se
trouve au sol. Prenez l'échelle et déposez la dans le trou de la trappe.
Descendez dans la soute.
La soute (cale)
- Prenez votre lampe torche pour éclairer la soute. Récupérez un marteau sur
un des tonneaux. Franchissez la première grille. Vous apercevez une caisse
marquée du signe du Reich. Elle est fermée par un cadenas. Au travers de la
deuxième grille, vous apercevez la statuette d'Isfet sur un tapis d'autel avec
des bâtons d'encens. N'essayez pas d'ouvrir la grille en utilisant le marteau
sur le cadenas. Cela vous conduirait à une mort certaine. L'autre entrée de la
soute est condamnée par une crémaillère.
Le pont
intermédiaire
- Faites le tour du pont intermédiaire. Vous assistez à une scène où Edmond
de la Destrière est pris de panique et s'évanoui.
Le pont
inférieur La trappe donnant dans la soute est à nouveau fermée et
condamnée! En passant, vous entendez des sons dans la cabine 18. sortez sur le
pont et descendez par l'escalier extérieur qui arrive en face la fenêtre le la
cabine 18. Regardez par la fenêtre pour assister à une séance d'hypnotisme menée
par le conservateur du musée! Le bar (pont intermédiaire)
- Regardez le livre sur la table basse. Récupérez un passe et une autre clé
derrière le barman qui s'est assoupi.
La cabine n°20 (pont
inférieur)
- C'est la cabine du conservateur du musée. Utilisez le passe pour ouvrir la
porte de la cabine.
- Récupérez dans la table de nuit, le livre des fidèles de Toumchetki.
Récupérez dans le placard la deuxième statuette de Mâat.
La
cabine n°18 (pont inférieur)
- C'est la cabine d'Edmond de la Destrière. Utilisez le passe pour ouvrir la
porte de la cabine.
- Edmond est allongé et comme paralysé sur son lit. Observez sa chevalière.
Ouvrez la valise et constatez à l'intérieur la gravure du même sceau que la
chevalière. Prenez le savon qui se trouve dans le cabinet de toilette et posez
le sur la main d'Edmond pour récupérer la chevalière. Appliquez la chevalière
sur le motif à l'intérieur de la valise. Le double fond peut maintenant
s'ouvrir. Récupérez une paire de lunettes de plongée, une lime et le rapport
022 dans le passeport.
La cabine n°2 (pont
intermédiaire)
- C'est la cabine de Maximilian. Utilisez le passe pour ouvrir la porte de
la cabine.
- Ouvrez la penderie et récupérez la clé portant le signe du Reich. Observez
le miroir sur la commode. Puis regardez la bouteille et actionnez le mécanisme
d'ouverture du tableau qui recouvre le coffre fort. Posez le stéthoscope sur
la porte du coffre et composez la combinaison en commençant par tourner la
molette par la droite. Lorsqu'il y a un bruit mécanique, inversez le sens de
rotation. La combinaison finale est : 20 - 10 - 50 - 20.
- Récupérez dans le coffre, un coffret, un revolver et une note de mission.
- Ouvrez la boite qui est sur la table et actionnez l'interrupteur.
Récupérez un message codé.
La soute (cale)
- Empruntez l'escalier extérieur pour arriver face à une trappe munie d'un
mécanisme.
- Utilisez la seconde clé du barman pour ouvrir le boîtier de commande.
Actionnez la manivelle et ouvrez la trappe.
- Avec la clé du Reich, ouvrez la caisse et remarquez qu'elle contient des
explosifs.
- Derrière la grille encore fermée, la statuette d'Isfet a disparue. Avec la
lime, coupez le cadenas. Ouvrez le sarcophage et découvrez les objets de
l'autel (tapis et encens).
La cabine n°20 (pont
inférieur)
- Prenez et lisez la lettre du conservateur qui se trouve sur la tête de
lit.
- La comtesse vous prévient par télépathie qu'un grand danger vous guète.
Quittez la cabine mais la momie est là et vous projette en arrière. Vous avez
15 secondes pour vous dégager. Utilisez la statuette de Mâat pour faire fuir
la momie.
LES FOUILLES ARCHEOLOGIQUE DE
LOUXOR
Vous vous réveillez sain et sauf en compagnie de la
comtesse. Le "Merveille du Nil" est au mouillage près d'une île.
La
cabine n°15 (pont inférieur)
- Ramassez le billet qui est glissé sous votre porte de cabine. C'est une
lettre du conservateur qui semble avoir des problèmes.
Le pont
intermédiaire
- Lorsque vous arrivez sur le pont en vous engageant sur la coupée pour
quitter le navire, une explosion se fait entendre au loin. Il y a un nuage de
fumée qui monte dans le ciel près des collines. Allez vérifier si les
explosifs sont encore dans la soute du bateau.
La soute
(cale)
- Empruntez l'escalier extérieur pour entrer dans la soute. La caisse
d'explosif a disparue et la caisse du sarcophage est vide. Ramassez sous la
passerelle de l'accès à la soute une barre de fer. Dans le coin de la momie,
récupérez une corde.
- Quittez le bateau en descendant la coupée qui arrive sur le ponton d'un
îlot. Des signaux lumineux sont émis au sommet de la colline au loin.
L'îlot
- A l'extrémité de l'îlot il y a une stèle muni d'un mécanisme en forme de
scarabée.
- Une embarcation vous attend de l'autre coté. Empruntez la et traversez le
fleuve.
La plage
- En partant sur la gauche vous passez devant une maison en ruine. Le chemin
qui monte sur la colline se termine par une autre stèle avec la marque du
scarabée. Retournez sur la plage et entrez dans la maison qui sert de base
arrière aux archéologues. Une fois rentré, la porte se referme derrière vous!
- Récupérez des pitons dans l'une des caisses qui se trouve sur les
étagères. Ramassez une tige métallique au pied d'un tonneau. Ramassez un
morceau de miroir dans le seau à coté du vélo.
- Vous entendez des voix au travers de la seconde porte. Regardez par
l'espace qui se trouve à droite de la porte. Vous apercevez l'officier
allemand. Avec le morceau de miroir, vous pouvez regardez dans l'autre coin de
la seconde pièce. Attendez qu'il n'y ai plus personne pour ouvrir la porte.
- Glissez la brochure du navire sous la porte. Utilisez la tige métallique
pour faire tomber la clé de l'autre coté de la serrure. Ramassez la clé de la
porte en tirant sur la brochure. Ouvrez la porte avec la clé.
- Dans cette seconde pièce, examinez le plan de "la vallée des rois" qui est
accroché au mur. Lisez le registre qui est sur une étagère. La page concernant
l'exploration de Pinkerbottom a été arrachée! Enfin près de la sortie,
regardez la photo des trois explorateurs : Pinkerbottom, Moira et Destrière
qui sont en possession de la statuette de Kâ.
Le chemin de la
colline
- Allez à l'extrémité de la plage et empruntez le chemin qui monte sur la
colline. Grimpez la première série de barreaux de l'échelle métallique. Une
fois devant le nouvel obstacle, déposez la corde par terre. Enfoncez un piton
sur la paroi. Frappez sur le piton avec le marteau. Récupérez la corde et
accrochez la sur le piton de la paroi. Grimpez une fois et cliquez sur le
barreau suivant pour fixer la corde. Accédez au sommet de la colline.
- Avancez et regardez par le télescope. Vous apercevez sur la coupée du
navire un échange virulent entre le conservateur et Moira. La momie est juste
à coté! Quel lien existe t'il entre Moira et la momie?
- Au sommet de la colline il y a un treuil qui permet de redescendre
directement de l'autre coté. Mais vous n'avez pas de poulie.
- Retournez en direction du "Merveille du Nil". Pendant la descente de la
colline, vous croisez le chemin de la momie. Vous avez 10 secondes pour vous
cacher. Retournez vous et empruntez l'autre chemin pour laisser passer la
momie. Si elle vous trouve, vous serrez anéanti (Moira est certainement sous
l'influence de la momie)!
La cabine n°20 (pont
inférieur)
- Vous trouvez Medhi Al Salem en situation de transe allongé sur son lit.
Récupérez un médaillon de scarabée qui se trouve dans sa main. Récupérez une
clé marquée de la croix de vie, autour de son coup et une autre sur la table
de nuit. Ramassez le revolver qui est tombé derrière le lit.
- Approchez vous de la valise et ouvrez la à l'aide de la seconde clé puis
ouvrez le double fond avec celle marquée de la croix de vie. Récupérez la
statuette de Kâ.
- Allez dans le cabinet de toilette et plongez le médaillon dans l'essence
de Mâat. Cela servira pour récupérer les autres scarabées, conformément aux
indications données dans le livre des fidèles de Toumchetki.
L'îlot
- Retournez près de la stèle. Posez le médaillon dessus et récupérez un
scarabée bleu, puis à nouveau le médaillon. Empruntez l'embarcation pour vous
rendre sur la plage.
La plage
- Empruntez le chemin à gauche jusqu'à la deuxième stèle. Posez le médaillon
dessus et récupérez un scarabée rouge, puis à nouveau le médaillon.
- Entrez dans la maison des archéologues. Vous découvrez Maximilian en proie
à la folie! Récupérez la clé de Maximilian qu'il a laissée tomber près de la
porte de sortie. Avec cette clé, ouvrez le coffret dans votre inventaire.
- Maintenant vous pouvez récupérer à l'avant de l'embarcation, une poulie
cachée derrière un tonneau. Associez la barre de fer et la poulie pour former
un treuil.
- Remontez en haut de la colline et descendez avec le treuil sur le câble
jusqu'au camp archéologique de la vallée des rois.
La vallée des
rois
- Continuez à descendre par l'échelle métallique. Ramassez en bas le
médaillon scarabée qui est tombé lors de la glissade en treuil. Au centre de
la vallée des rois il y a plusieurs chemins. Celui de gauche est obstrué par
les rochers qui sont tombés lors de l'explosion. Celui d'en face mène au
campement. Celui de droite se termine face à une troisième stèle.
- Si vous empruntez ce dernier chemin avant d'avoir bu de l'eau; vous aurez
30 secondes pour trouver une gourde et vous abreuver (elle se trouve à
l'entrée de la tente de l'explorateur). Posez le médaillon sur la stèle et
récupérez un scarabée vert, puis à nouveau le médaillon.
- Ouvrez la caisse à l'entrée de la tente et récupérez un bidon d'huile et
un briquet. Profitez en pour boire à la gourde. Entrez dans la tente. Vous
découvrez le professeur Pinkerbottom étendu sur son lit dans le même état que
le conservateur! Prenez sur la table le plan de situation des scarabée dans la
vallée des rois. Récupérez dans la sacoche une lettre du conservateur
informant le professeur d'un grand danger. Toumchetki est la gardienne du
temple et l'œil d'ISFET possède des pouvoirs maléfiques.
- Descendez dans le chantier des fouilles. De l'autre coté des wagonnets,
récupérez une échelle. Elle sert à franchir les rochers qui obstruent l'entrée
de la vallée des rois au cas ou vous en auriez besoin.
- Approchez vous de la grille qui bloque l'accès aux fouilles. Utilisez le
revolver pour faire sauter le cadenas. Descendez les premières marches et
ouvrez la caisse sur votre droite. Elle contient une lampe tempête. Remplissez
la avec votre bidon d'huile et utilisez le briquet pour l'allumer. Continuez
la descente des marches jusqu'à une salle dont l'un des murs est recouvert par
des icônes. Regardez dans le livre des fidèles de Toumchetki, l'icône
correspondant à Mâat. Approchez vous de l'icône correspondante sur le mur
(troisième en partant de la droite sur la rangée du haut).
- Posez le médaillon scarabée sur son support puis dans l'ordre les
scarabées bleu, rouge et vert. La porte en pierre du temple s'ouvre alors.

LE TEMPLE DE
LOUXOR
Une fois la porte franchie elle se referme derrière
vous.
La crypte
- Remarquez les représentations des Dieux sur les 4 piliers. Dans votre
inventaire, ouvrez le livre des fidèles de Toumchetki. Le texte des dernières
pages vous donne la marche à suivre pour passer dans la chambre ultime. La
première clé est celle de la Déesse ISIS. Allez récupérer la croix de vie sur
la seule porte qui en possède une (elle porte l'icône de Mâat). Regardez sur
la clé le hiéroglyphe d'un Dieu. Il faut déposer successivement les
différentes clés dans leur emplacement sur la porte du Dieu correspondant.
Dans chacune des salles, vous récupérez sur la statuette la clé suivante.
-
-
- Vous devez donc ouvrir dans l'ordre les portes suivantes : Isis, Horus,
Osiris, Râ et Mâat.
-
-
-
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- Porte de Mâat (5)
-
- Porte de Râ (4) Porte d'Osiris (3)
-
- Porte d'Horus (2) Porte d'Isis (1)
-
- Escalier d'entrée
- Une fois la porte de Mâat ouverte, récupérez les 4 autres croix de vie sur
les différentes portes.
Le tombeau (chambre ultime)
- Avancez près du tombeau sur lequel sont représentés 7 icônes. Regardez le
papyrus dans votre inventaire. Il indique l'ordre dans lequel la séquence doit
être faites. En numérotant de gauche à droite les 7 icônes; appuyez
successivement sur les icônes 7, 6, 5, 3, 4, 2 et 1.
- Une fois la bonne combinaison effectuée, le tombeau se déplace en laissant
apparaître un escalier.
Le nuage de gaz
- Avancez dans le couloir jusqu'à un épais brouillard de gaz toxique. Vous
avez 20 secondes pour enfiler votre masque avec la boussole.
- Pour connaître le cheminement dans ce brouillard il faut regarder le
parchemin et le décoder avec la dernière page du livre des fidèles de
Toumchetki.
- A l'aide de la boussole intégrée dans le masque vous devez avancer de la
façon suivante :
· 6 fois au 120°
· 3 fois au 130°
· 5 fois au
220°
· 2 fois au 270°
- A chaque fois que vous franchissez une étape, la couleur du brouillard
change. Une erreur ne vous oblige pas à tout recommencer.
- Si vous devez retourner dans la crypte le chemin inverse est le suivant :
· 2 fois au 090°
· 5 fois au 040°
· 3 fois au 310°
· 6 fois
au 300°
Le sanctuaire
- Une fois arrivé au bord d'un puit, vous assistez à l'éjection et la mort
de l'officier allemand.
- Contournez le puit et avancez sur une petite passerelle.
- Regardez au pied de la passerelle, il y a un emplacement pour recevoir une
croix de vie.
- Pour faire apparaître les marches qui descendent au centre du puit, il
faut déposer la bonne croix de vie sur les passerelles successives. L'ordre
est toujours le même : Isis, Horus, Osiris et Râ.
- Regardez le hiéroglyphe du Dieu avant de déposer la croix de vie.
Descendez ainsi les trois premières plate-formes. Avant de poser le croix de
vie de Râ, prenez votre revolver et tirez sur la statuette de Kâ en face la
momie. Descendez le dernier pallier et dirigez vous à droite de l'autel. Vous
avez 25 secondes pour y déposer le scarabée gris qui se trouve dans le coffret
de votre inventaire. Puis vous avez 15 secondes pour déposer la statuette de
Kâ. La momie est alors volatilisée.
- Déposez enfin le médaillon scarabée sur Moira pour la libérer du maléfice.
-
- L'histoire se termine à bord du "Merveille du Nil" avec Moira.
FIN.