Lancez un éditeur de texte et ouvrez "Baldur.ini" qui se trouve dans le répertoire où vous avez installé le jeu. Juste sous l'endroit où est marqué "[Game Options]", tapez "Cheats=1". Lancez ensuite le jeu, et, pendant une partie, appuyer simultanément sur les touches -Ctrl- et -Tab- pour activer la console. Tapez "tel quel" l'un des codes suivants, appuyez sur -Entrée-, puis de nouveau et simultanément sur -Ctrl- et -Tab-.
Code |
Effet |
Cheats:CowKill( ) | Massacre de vaches des environs |
Cheats:CriticalItems( ) | Pour avoir tous les items nécessaires |
Cheats:DrizztAttacks( ) | Crée des Drizzt ennemis |
Cheats:DrizztDefends( ) | Crée des Drizzt alliés |
Cheats:ExploreArea( ) |
Révèle la carte |
Cheats:Hans( ) | Téléportation |
Cheats:Midas( ) | Pour rajouter 500 pièces d'or à l'inventaire |
Cheats:TheGreatGonzo() | Pour invoquer 10 poulets tueurs qui vous défendent à tout prix |
Appuyez sur -Entrée- au cours du jeu, et tapez l'un des codes suivants :
Code |
Effet |
BIG MOMMA | Véhicule avec un lance-missiles |
CONVERT THIS! | Nouvelle unité "Saint Francis" |
GRANTLINKSPENCE | Tous les animaux sont remplacés par leur roi |
KING ARTHUR | Transforme les oiseaux en dragons |
NO FOG |
Enlève le brouillard |
POW BIG MOMMA | Donne un bébé sur un tricycle avec un fusil à pompe |
STORMBILLY | Robot |
GAGNER DE L'ARGENT
Mettez une gemme (sorte d'oeuf) et 3 potions. Ensuite, dans les objets rapides, mettez trois potions. Allez ensuite à l'écran où les potions apparaissent, l'écran du jeu. Retournez à l'équipement et mettez une gemme à la place d'une des potion. Revenez à l'écran précédant, l'oeuf n'y est plus ! Cliquez sur l'endroit où devrais se trouver l'oeuf et attendez quelques secondes. Recommencez une seconde fois. Retournez enfin à l'équipement, vous avez 65 000 oeufs, que vous pourrez revendre pour gagner de l'argent...
Conseils
CONSTRUIRE SON PERSONNAGE
Avant de construire votre personnage principal, faites plusieurs essais afin de bien comprendre tout ce que peuvent vous apporter les différentes caractéristiques. N'hésitez pas à faire plusieurs jets, pour obtenir le meilleur résultat possible, afin d'avoir, au moins, deux caractéristiques béton (17 ou 18). Un personnage de bonne facture devrait être en mesure de combattre, de connaître la magie et de se soigner. À moins de prendre d'entrée de jeu un personnage tri classé, ce qui ne sera jamais rentable 'a long terme, il vous sera impossible d'arriver à ce résultat. Il est donc préférable de sélectionner une profession vous offrant, en standard, quelques-unes de ces possibilités comme le Clerc, le Paladin ou encore le Rôdeur. Les Magiciens et les Voleurs sont à éviter en tant que personnages principaux, les premiers pour leur faible constitution à bas niveaux et les seconds en raison du fait que vous en trouverez rapidement sur votre route, susceptibles de s'intégrer rapidement à votre groupe. Si vous tenez quand même à être Lanceur de sorts ou Voleur, vous pouvez multi-classer vos héros, à condition que vous ayez pris un humain. Par exemple, montez trois niveaux de guerrier pour acquérir un maximum de points de vie, puis entamez ensuite une carrière de sorcier.
FORMER SON ÉQUIPE
Il est préférable de composer votre équipe en incorporent un Magicien, un Clerc, un Voleur et un Guerrier Au cours de votre progression, vous aurez la possibilité de rencontrer une trentaine de personnages qui pourront s'allier à votre cause ; et dans ce large éventail, vous trouverez les représentants de toutes les professions micro ou multi-classe. Mais avant d'embarquer un personnage, assurez-vous que ce dernier possède un alignement qui corresponde à vos caractéristiques de base afin de former un groupe homogène et surtout pour éviter les conflits internes qui pourraient vous nuire dans certaines situations. Par exemple, lorsque vous commettez un vol ou une effraction, il est préférable de le faire à l'écart du groupe afin de ne pas heurter la sensibilité de certains membres de votre équipe. Inversement, si vos personnages sont foncièrement mauvais, les bonnes actions ne seront pas forcément bien perçues par le reste du groupe.
GÉRER SON INVENTAIRE
Vous serez assez vite confronté au problème de place dans votre inventaire ; et pour pallier ce genre de tracasserie, vous devez savoir que vous pouvez empiler certains objets, lorsqu'ils sont identiques, dans une même case comme des flèches, des pierres ou des potions. N'hésitez pas à bourrer le carquois de vos compagnons pour embarquer le maximum de munitions. Lorsque vous aurez un objet important à prendre avec vous, tel un cadavre, utilisez une potion de force ou un sort adéquat qui vous permettra d'augmenter vos capacités.
LES ARMES
Il est vital d'attribuer des points de compétences pour des armes courantes (épées, arcs, frondes, arbalètes) et il est de bon ton d'avoir au moins deux Archers dans votre équipe. La fronde est une arme à ne pas négliger, puisqu'elle vous permet de conserver un bouclier. De plus, elle permet aux Magiciens de prendre une part active aux combats lorsque les sorts viennent à manquer. Et l'avantage de l'arc est que vous pourrez récupérer un maximum de flèches sur les champs de bataille. Au début, n'achetez que les munitions de base par souci d'économie, car vous trouverez des flèches très performantes sur certains cadavres. En ce qui concerne les billes et les carreaux, il sera beaucoup plus rare d'en récupérer gratuitement.
LES PROTECTIONS
Equipez rapidement vos personnages d'armures, de boucliers et de casques lorsque c'est possible, sans toutefois exploser votre budget ; car là encore, vous trouverez de quoi vous équiper sur les champs de bataille. Si vous êtes suffisamment économe, vous n'aurez aucun mal à vous acheter, par la suite, divers équipements d'excellente qualité, notamment dans la forge de Berégost. Bon plan, si vous entrez dans ladite forge juste avant la nuit, vous vous retrouverez tout seul dans la place lorsque vous sortirez du mode dialogue. Du coup, profitez-en pour vous servir, c'est gratuit! Inutile de vous ruiner en potions diverses, car elles sont assez coûteuses et vous en trouverez facilement en cours de route. Prévoyez cependant quelques potions anti-feu pour le combat final...
LES OBJETS MAGIQUES
Vous devez absolument identifier les objets avant de vous en servir ou de les porter, si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises. Il faut savoir qu'un objet identifié se revendra beaucoup mieux.
LES COMBATS
Un petit détail qui a son importance, lors des combats : n'hésitez pas à configurer la pause automatique (" par tour " et " arme inutilisable "), afin de ne jamais vous laisser déborder. Vous pourrez, de cette manière, contrôler à tout moment chacune des actions de vos personnages, quelle que soit la tournure des événements. À propos de tournure justement (eh 1), il peut être pratique d'occuper un adversaire en tournicotant autour, pendant que les archers l'arrosent à bonne distance. Pour les gros balèzes en groupe, le commando " boule de feu " reste une valeur sûre à condition de disposer d'une protection (sort, potion ou robe) ignifugée. Mieux encore, vous pouvez lancer un sort d'invisibilité sur un personnage, puis l'équiper de fioles d'huile explosive. Ces dernières font de gros dégâts ( Idéal pour les araignées et squelettes) et n'annulent pas l'invisibilité lorsqu'on les lance. Si le personnage n'est pas protégé, des " bottes de rapidité " devraient le tirer d'affaire. Lorsque vous êtes confronté à un groupe d'adversaires, reprenez une ancienne sauvegarde et
approchez-les de façon à ne pas les " découvrir " d'un seul coup, En effet, tant que vous ne voyez pas un adversaire, lui non plus ne vous voit pas. Enfin, ne négligez pas la puissance de " charme personne " et surtout " charme animal ", qui permettent de monter les adversaires les uns contre les autres. Très pratique pour les ours et autres loups.