Ceremony of Innocence
Solution non exhaustive décrivant les "trucs" à savoir pour les cartes et lettres qui présenteraient le plus de difficultés :
The Falcon 1) Oiseau de profil Lui faire avaler la flèche du curseur. Le faire avancer puis reculer. Le 2nd oiseau dans le timbre disparaît. Faire avancer l'oiseau pour picorer la graine. 4) Zèbre à chapeau Avec la flèche, tirer le fil qui pend de la poche de veste du zèbre. Au bout du fil il y a une banane. La faire remonter dans le coin en haut à gauche. Elle devient lune, illumine la carte devenue noire. Et la carte se retourne. 9) La vénus de Boticelli Dans le timbre, faire tomber le bonhomme du globe en cliquant dessus. Le coin en haut à gauche du pan de papier se décolle. Cliquer sur ce coin, maintenir la souris, descendre : la pan se déchire. Décoller de la même manière le timbre. Le coin du pan de droite se décolle à son tour. Le déchirer comme celui de gauche.
10) Homme couché sur l'escalier Cliquer sur le centre du visage, il tombe et la carte se retourne. 13) 2 personnages blancs, tourbillon Entraîner le gros personnage à l'aide du petit (la souris dirige les mouvements du petit) vers le centre du tourbillon. 16) Les oiseaux exhorbités Bouger la souris de gauche à droite. Il ne se passe rien pendant 20 secondes environ, puis l'œil d'un des oiseaux s'anime pendant quelques secondes, et la carte se retourne 18) Chien loup avec une lance Le faire avancer avec la souris de gauche à droite. Le faire monter sur la colonne. Il se met à danser puis s'enflamme.
The Gryphon 2) Carte avec timbre " avion " et petits insectes animés Maintenir la souris cliquée sur chacun des insectes et les faire sortir un à un de la carte. Une fois le maximum sortis, cliquer sur l'avion du timbre, qui décolle et retourne la carte. 3) Homme chauve Le curseur ne peut pas entrer dans la carte. Mettre la flèche du curseur en face du visage de l'homme et cliquer. 4) Carte des îles et plan du métro de Londres Faire sortir le bonhomme du timbre en cliquant dessus. Cliquer sur le ticket de métro et l'amener dans la fente à gauche pour l'oblitérer. Le ticket disparaît et commence une séquence vidéo du métro de Londres. Attendre la fin de la séquence et la carte se retourne. 8) Fond jaune doré, timbre " Nefertiti " Cliquer sur la carte, un peu de sable tombe à chaque clic. Une fois tout le sable tombé, cliquer sur l'hélice du dirigeable qui s'envole et retourne la carte. 11) Carte " japonaise ", masque de poupée Cliquer sur le côté gauche du front de la poupée. Le masque s'ouvre et un personnage guerrier sort. Le masque se referme. Recommencer les manip pour réouvrir le masque, la carte se retournera à mesure que vous accompagniez son mouvement avec la souris. 13) 2 bandes bleues, moteur, poisson turquoise Maintenir la souris cliquée sur le poisson et le faire descendre au maximum. Le moteur se met en marche. La carte se retourne. Avec la souris, ouvrir le volet de l'enveloppe. 18) Cimetière Faire glisser la souris de bas en haut pour avancer dans le cimetière. Arrivé à la statue de l'ange, la carte se retourne.
The Sphinx Dernière carte La souris dirige les mouvements de la trainée de paillettes : aller et venir du coin en haut à gauche au coin en bas à droite. Un visage de bébé se dissimule. Au bout d'un moment tout disparaît dans le noir et la carte se retourne.
FIN