Mission 7 : Le géant de Haïphong

Cette mission va nous permettre d'embarquer sur un superbe porte-avions. Mais avant cela, un nettoyage complet de la zone s'avèrera nécessaire. A noter le retour de Natasha, pour notre plus grand plaisir.

Objectifs prioritaires :
  1. Prendre contact avec l'artificier et le voleur.
  2. Trouver les explosifs.
  3. Détruire les grandes citernes de carburant.
  4. Détruire les petites citernes de carburant.
  5. S'infiltrer à bord du porte-avions.

La mission :
Commencez par les soldats qui se trouvent au point 1, assommez-les et cachez leurs corps près de la maison. Fouillez-les et récupérez toutes les tenues ainsi que le paquet de cigarettes. Entrez dans la maison et débarrassez-vous des soldats. Augmentez votre stock de tenues en volant les vêtements des soldats ennemis. Continuez à éliminer les soldats jusqu'à arriver au point 2. Une caisse se trouve à l'intérieur de la maison, vous pourrez récupérer une paire de jumelles. Un meuble est situé juste à côté, examinez-le et vous récupérerez la première image pour la mission bonus. Rendez-vous à présent au point 3. Liquidez tous les gardes qui se trouvent à l'intérieur de la maison et fouillez toutes les pièces. Vous trouverez au dernier étage deux images pour la mission bonus , des somnifères, des grenades et une charge explosive. Ouvrez ensuite la porte située à droite et descendez l'escalier. Fouillez la pièce où se trouve le garde, vous trouverez des somnifères et une autre paire de jumelles.

Allez maintenant au point 4 en éliminant les quelques soldats qui se trouvent sur votre passage. C'est à cet endroit que devez prendre contact avec le commerçant. Dialoguez avec lui, il vous indiquera où se cache Natasha. Fouillez dans le meuble derrière lui, vous obtiendrez ainsi une image pour la mission bonus. Dans la pièce suivante, vous pourrez récupérer des vêtements, des somnifères, un fusil à lunette allié. Montez à l'étage et examinez la caisse. Prenez la nouvelle image pour la mission bonus.

Vous trouverez dans la maison située au point 5 trois charges explosives ainsi qu'une nouvelle image pour la mission bonus. Utilisez votre leurre et des bouteilles de vin (que vous aurez mélangées avec les somnifères) afin d'éliminer vos adversaires facilement. Cachez la tenue d'officier dans l'une des caisses ainsi que les charges explosives, tout ceci vous servira plus tard lorsque vous aurez reformé votre groupe de commandos. Prenez par contre les vêtements, ils devront être portés par notre amie Natasha.

Rendez-vous à présent au point 6, éliminez les soldats et fouillez dans l'armoire. Vous trouverez une autre image pour la mission bonus, quelques grenades, du vin et une charge explosive. Montez à l'étage et discutez avec Natasha. Remettez-lui les vêtements. Prenez maintenant la direction du point 7 et éliminez les gardes que vous trouverez autour du bâtiment (Natasha devra distraire les gardes). Vous trouverez deux entrées à cet endroit. Celle de droite est le poste de garde, vous n'y trouverez pas grand-chose d'intéressant à l'intérieur. Celle de gauche nous amène dans le bâtiment central. Eliminez d'abord tous les gardes avant de fouiller dans la pièce du milieu afin de récupérer des somnifères et des grenades. Montez à l'étage et liquidez vos ennemis. Examinez les deux étagères et prenez l'image pour la mission bonus ainsi que l'échelle de corde.

Dirigez-vous vers le point 8 et débarrassez-vous de tous les gardes qui se trouvent aux alentours. Cachez les corps dans la petite maisonnette située un peu plus bas. Entrez dans l'entrepôt et éliminez tous les ouvriers qui s'y trouvent. Fouillez ensuite toute la pièce, vous devrez récupérer deux images pour la mission bonus, des grenades et d'autres objets qui pourraient vous être utile. Délivrez ensuite vos collègues qui se trouvent dans la petite pièce puis donnez-leur quelques objets : le voleur devra avoir l'échelle de corde et quelques tenues de soldats, l'artificier devra récupérer les grenades et quelques tenues de soldats ennemis.

Allons maintenant au point 9, toujours avec votre béret vert. Entrez dans la maison et liquidez tous les gardes présents à cet étage. Vous trouverez dans le coffre des trousses de secours et des grenades. Montez à l'étage, éliminez le seul garde et ouvrez le coffre à l'aide de votre voleur. Vous trouverez à l'intérieur des grenades et une charge explosive. Dirigez-vous ensuite au point 10, toujours discrètement. Vous trouverez dans un meuble une autre image pour la mission bonus et d'autres objets intéressants. Passez à l'étage suivant, vous trouverez une autre image pour la mission bonus.

Faites maintenant monter tous vos commandos dans le camion qui se trouve au sud du point 7. Natasha sera la conductrice. Rendez-vous à droite du point 11 et faites descendre du camion notre ami le béret vert. Entrez dans le bâtiment qui se trouve au point 11 et liquidez tous vos ennemis. Faites de même au point 12, en combinant le pouvoir de distraction de Natasha et le paquet de cigarettes du béret vert, vous devriez vous débarrasser de tous vos ennemis en très peu de temps. Le voleur devra ouvrir les deux caisses qui se situent dans le bâtiment. Vous trouverez à l'intérieur des charges télécommandées et des charges explosives. Rendons-nous à tâtons au point 13. Utilisez les talents de séductrice de Natasha sur la vigie située au point 14, tandis que le béret vert attirera et liquidera les gardes situés devant le bâtiment.

Eliminez tous les ennemis qui se trouvent dans le bâtiment (point 13) puis tout ceux qui sont autour (cela devrait vous prendre quelques bonnes minutes). Natasha devra distraire le garde au point 15 afin que le béret vert puisse se rendre dans le poste de garde (point 16). A l'intérieur de celui-ci, éliminez tous vos ennemis avec ou sans l'aide de Natasha (attention qu'elle ne se fasse pas repérer). Fouillez ensuite les meubles, vous devriez trouver des objets intéressants. Passez ensuite par la pièce du bas, vous trouverez une armoire avant l'échelle. Examinez-la et récupérez la nouvelle image pour la mission bonus.

Allez maintenant vous débarrasser des hommes qui sont au-dessus de l'entrée du camp, ainsi que le garde situé au point 15. Combinez pour cela la séduction de Natasha et l'attaque par derrière du béret vert. Il ne vous reste plus qu'à éliminer les gardes situés devant l'entrée du camp, n'oubliez pas la patrouille (une petite grenade fera parfaitement l'affaire). Entrez ensuite dans le bâtiment situé au point 17. Examinez les armoires afin de trouver la dernière image pour la mission bonus.

Rendez-vous ensuite au point 18, en passant bien derrière le char. Liquidez les soldats à l'intérieur de l'entrepôt et passez dans la pièce du haut. Le voleur devra ouvrir deux caisses. Dans la première, vous trouverez un bazooka (donnez-le à l'artificier), dans la deuxième le lance-flammes. Bon, la guerre peut commencer. Liquidez les gardes situés autour du point 19 (deuxième citerne d'essence) en les attirant ou non avec un paquet de cigarettes. Passez ensuite au point 20 (poste de garde le long du mur) tandis que Natasha s'occupera du petit groupe qui patrouille à droite du point 18. Cachez tous les corps dans le bâtiment. Prenez le contrôle de l'artificier et envoyez une grenade sur le groupe qui patrouille. Ceci va attirer le char. Attaquez le char par derrière à l'aide du bazooka. Boom, plus de char. Jetez quelques grenades sur le groupe qui se trouve au point 21. Posez enfin les charges explosives aux points 15 et 19, filez vite, on ne sait jamais. Envoyez aussi une grenade sur le sniper qui se trouve au point 22.

Faites monter le voleur sur la grue (point 23) et longez son bec (à la grue !) afin de vous retrouver au dessus du porte-avions. Sautez sur la plate-forme du bateau et dirigez-vous ensuite au point 22. Actionnez l'échelle et faites monter vos camarades. Rejoignez le point 24. Bravo, mission terminée.



Mission 7 : Le géant de Haïphong

La première image se trouve dans une caisse de la maison située au point 2.
Deux images se trouvent dans les meubles au dernier étage de la maison située au point 3.
Deux images se trouvent dans la maison située au point 4.
Une image se trouve dans la maison située au point 5.
Une image se trouve dans la maison située au point 6.
Une image se trouve au point 7.
Deux images se trouvent dans l'entrepôt situé au point 8.
Deux images se trouvent au point 10.
Une image se trouve au point 16.
Une image se trouve dans le bâtiment situé au point 17.


Mission 7 : Bonus

Ca y est, vous êtes sur le porte-avions. Cette mission n'est pas bien difficile. Faites bien attention aux champs de vision des ennemis, sauvegardez régulièrement et le bateau ne fera pas long feu.

Objectifs prioritaires :
  1. Saboter les gouvernails des Zéros.
  2. Utiliser la radio pour signaler la position du porte-avions.
  3. Eviter d'endommager les deux prototypes blancs et enfuyez-vous à leur bord.

La mission :
Vous débutez la mission au point 1. Sélectionnez le mécano et débarrassez-vous du marin qui patrouille sur la droite de l'échelle en l'attirant avec un paquet de cigarettes. Récupérez sa tenue et rendez-vous ensuite au point 2 en faisant très attention aux gardes qui pourraient vous remarquer. Liquidez le marin et prenez sa tenue. Cachez son corps bien à l'ombre. Au point 3, vous pourrez voir un pilote qui patrouille, liquidez-le après l'avoir attiré avec un paquet de cigarettes et récupérez sa tenue de combat. Attirez de la même façon le marin qui se trouve au point 4 et prenez sa tenue.

Revenez au point 3 et éliminez les gardes discrètement, pensez aussi au marin qui patrouille plus haut. Usez de votre paquet de cigarettes pour liquider les soldats qui se trouvent aux points 5 et 6 (proches des avions). Dirigez-vous ensuite au point 7 (bâtiment) et grimpez jusqu'au dernier étage afin d'ouvrir la caisse en bois. Prenez les cocktails Molotov (c'est sûr ils vont vous servir), un couteau et du vin. Entrez alors dans le bâtiment par la petite porte située à l'étage précédent. Eliminez les soldats du fond en les attirant avec votre paquet de cigarettes ou en tendant des pièges (au pire à la mitraillette). Le petit groupe devra être réduit à néant à l'aide d'une grenade à gaz. Ligotez ensuite tous les corps. Le dernier garde, à côté de la deuxième porte, devra être attiré avec le leurre du béret vert. Tendez un fil à piège devant le leurre et activez ce dernier. Paf, un soldat en moins.

Passez dans la pièce d'à côté. Eliminez tous les gardes et utilisez le voleur pour ouvrir la caisse en métal. Vous pourrez récupérer des cocktails Molotov, des grenades à gaz et d'autres objets. La pièce suivante est le poste radio. Eliminez tous les gardes à l'aide de vos grenades à gaz et dépêchez-vous de les ligoter. Liquidez ensuite les gardes qui se trouvent au point 8 (à côté de l'avion avec la caisse). Vous trouverez dans la caisse des cisailles, des grenades à gaz et des grenades fumigène.

Allez ensuite au point 9 tout en commençant à saboter les avions japonais (sauf les deux blancs). Maintenant, il vous faudra récupérer les vêtements de chaque garde. Habillez-vous en tenue de soldat japonais. Dirigez-vous vers le point 10, vous pourrez voir qu'un soldat garde une caisse. Liquidez-le et récupérez les grenades à gaz, les cocktails Molotov et autres objets qui peuvent vous être utile.

Continuez votre périple en éliminant l'officier qui dirige le groupe de soldats, attirez-le avec un paquet de cigarettes et glissez-vous derrière lui. Les gardes se trouvant derrière le bâtiment (point 7) doivent être liquidés à l'aide de votre béret vert et de votre mécano. Placez le mécano au-dessus d'eux. Le béret vert à côté de l'échelle qui permet de rejoindre les deux soldats ennemis. Envoyez un paquet de cigarettes vers l'échelle puis lancez une grenade à gaz sur le soldat. Le béret vert n'aura plus qu'à le ligoter tranquillement. Eliminez son collègue. Pensez à liquider tous les ennemis situés à l'étage inférieur du porte-avions avant d'aller vous charger du peloton situé au point 11. Le mécano se chargera d'eux en se glissant derrière eux et en les harcelant de cocktails Molotov.

Détruisez maintenant les derniers gouvernails des avions. Retournez maintenant au poste radio (point 7) et transmettez votre position aux alliés. Embarquez ensuite vos commandos dans les deux avions blancs, deux soldats dans chaque avion. Bravo, mission terminée.

Retour aux astuces