Mission 8 : Il faut sauver le soldat Smith

La mission commence plutôt mal, le voleur se retrouve seul pour agir car ses camarades ont été capturés. De nombreux soldats sont présents dans cette mission, ceux-ci ont les yeux et les oreilles plutôt affûtés. Discrétion et patience seront les maîtres mots de la réussite.

Objectifs prioritaires :
  1. Soigner Smith.
  2. Dérober les codes radio dans le coffre.
  3. Smith doit envoyer un message-radio au Q.G.

Objectifs secondaire :
  1. Libérer le béret vert.
  2. Sauver l'artificier.
  3. Secourir le tireur d'élite.

La mission :
Sélectionnez le voleur et rendez-vous en rampant devant l'entrée de la maison située au point 1. Passez par la fenêtre et glissez-vous derrière le garde. Passez dans la pièce centrale discrètement et fermez la porte. Mettez-vous en position de ramper et fouillez dans les meubles qui se trouvent derrière le bar. Vous trouverez des trousses de soin, des cisailles et un paquet de cigarettes. Attirez le garde qui surveille l'escalier avec votre paquet de cigarettes et assommez-le. Récupérez-vite le paquet et montez à l'étage.

Jetez un paquet de cigarettes dans les coins haut-gauche et haut-droit afin d'attirer les gardes. Foncez dans la pièce de droite et refermez la porte. Vous trouverez dans les meubles la première image pour la mission bonus et d'autres objets moins utiles. Attendez que les gardes ne regardent pas la porte où vous vous trouvez afin de ressortir de la pièce, d'assommer à nouveau ces gardes et de récupérer vos paquets de cigarettes. Foncez vite ensuite vers l'échelle.

Attirez le garde avec un paquet de cigarettes et assommez-le. Récupérez votre paquet de cigarettes et foncez assommer le garde qui s'occupe du béret vert après l'avoir attiré avec votre bon tabac. Prenez vite le contrôle du béret vert car l'autre garde va venir dans la pièce où vous êtes. Assommez-le et ligotez-le. Faites de même pour l'autre garde. Récupérez ensuite le matériel du béret vert dans la caisse. A partir de cet instant, tout soldat que vous aurez ligoté doit être poignardé.

Prenez le contrôle du béret vert. Montez à l'étage et liquidez les deux gardes. Prenez les tenues, cela risque de vous servir. Descendez de deux étages en faisant attention aux gardes encore présents, pour cela vous pouvez vous cacher dans la petite pièce où dort un soldat. Liquidez un soldat et planquez-le dans la pièce où vous êtes avant de vous attaquer au suivant. Fouillez ensuite toutes les armoires, vous allez trouver une nouvelle image pour la mission bonus ainsi que de nombreux objets qui pourraient vous être utiles : échelle de corde, trousses de secours, nourriture, etc. Pensez aussi à liquider le soldat qui se trouve sur la terrasse, cachez son corps à l'intérieur de la maison. Utilisez une échelle de corde sur le balcon et faites descendre le béret vert et le voleur. Le voleur passera à nouveau par la fenêtre et ouvrira la porte avec son rossignol. Glissez-vous ensuite derrière le soldat. Assommez-le dès que l'ouvrier qui se trouve dans la pièce en face tourne le dos. Fermez la porte en face et faites entrer le béret vert. Ligotez le corps et cachez-le. Liquidez les deux gardes restants en les attirant avec un paquet de cigarettes si besoin il y a. Récupérez le chalumeau sur l'un des deux soldats.

Nettoyez ensuite toute la zone à gauche du point 1, attirez les snipers qui sont aux fenêtres avec votre paquet de cigarettes puis dirigez-vous vers la maison qui se trouve au point 2 en montant sur le poteau électrique situé devant celle-ci. Longez le câble jusqu'à la fenêtre et entrez. Liquidez l'ouvrier puis allez libérer l'artificier. Prenez le détecteur de mines et la mine anti-char sur le corps de l'ouvrier. Les autres gardes ne devront pas être très difficiles à liquider. Ceux qui sont enfermés dans la pièce à droite peuvent être attirés avec l'utilisation du leurre puis du tabac. Vous devrez aussi attirer l'un des deux snipers à l'aide de votre leurre pour liquider le premier. Le second devra être assommé par le voleur puis ligoté par le béret vert. Continuez à donner des coups avec votre voleur sur le soldat tandis que le béret vert monte à l'échelle. Récupérez le fusil à lunette sur l'un des deux corps. Vous trouverez dans les armoires une nouvelle image pour la mission bonus ainsi que d'autres objets utiles. Ce sera tout pour cette maison.

Avec le béret vert, liquidez les gardes autour du point 3 puis revenez dans la maison au point 2. Allez dans la pièce où se trouvaient les snipers et traversez la fenêtre de gauche. Longez le câble électrique jusqu'à la maison suivante et jetez un coup d'œil par la fenêtre avant d'entrer. Liquidez les deux gardes. Attirez les autres gardes avec un leurre et assommez-les. Ligotez-les puis récupérez les munitions pour le sniper. Allez libérer votre ami tireur d'élite et fouillez toutes les pièces. Vous trouverez des munitions pour le sniper, deux images pour la mission bonus, des trousses de secours, etc. Faites entrer le voleur par l'une des fenêtres et donnez-lui l'ordre de débloquer la serrure de la porte d'entrée et celle qui se trouve à l'étage. Eliminez le garde qui se trouve derrière la maison et cachez son corps. Amenez ensuite le voleur à l'arrière de la maison, il y a un petit passage qui mène vers un souterrain. Ouvrez le coffre et récupérez le carnet de codes (cela vous servira plus tard). Sortez de la pièce par le même passage et retournez dans la maison. Attirez l'un des gardes à gauche du pont vers les escaliers, il se fera abattre par un allié.

Allez en bas à gauche de la carte (point 4), coupez les barbelés, puis sélectionnez le tireur d'élite afin qu'il abatte les trois soldats qui regardent dans votre direction (point 5). Déminez le terrain avec votre artificier puis traversez la rivière. Eliminez les gardes qui se trouve autour du point 6, puis envoyez votre voleur ouvrir la caisse. A l'intérieur, vous trouverez deux charges télécommandées ainsi que des cartouches pour le sniper. Vous remarquerez qu'un officier fait de nombreux allers-retours, abattez-le avec votre sniper et cachez son corps avant que d'autres gardes le remarquent. Liquidez tous les ennemis aux alentours et récupérez les grenades dans la caisse qui se trouve au point 7 (ouvrez le coffre à l'aide du voleur). Récupérez toutes les munitions qui peuvent être utilisées par le sniper, cela vous aidera considérablement. Envoyez une grenade sur les soldats qui se trouvent au point 7. Les soldats qui sont difficiles à atteindre devront être liquidés avec le fusil à lunette. Eliminez tous les soldats autour de la maison située au point 8 ainsi que ceux au point 9, à côté du pont. N'oubliez pas le soldat qui se trouve de l'autre côté du pont, à côté de l'escalier ainsi que l'ouvrier en train de travailler sur le véhicule (point 10).

Au milieu du point 8, il y a un petit passage que le voleur devra emprunter afin de rejoindre le soldat Smith. Soignez Smith avec l'une de vos seringues (touche C). Débloquez ensuite la serrure afin que le soldat Smith puisse sortir de la maison. Vous trouverez au point 11 une caisse (dans la fosse). Ouvrez-la à l'aide de votre voleur, vous trouverez à l'intérieur une charge télécommandée, des munitions pour le sniper, et d'autres objets tout aussi utiles. Amenez ensuite le voleur derrière la maison située au point 3 et placez l'artificier à l'intérieur de la maison, devant l'échelle qui mène vers le souterrain. Cachez le voleur derrière le coffre où il a trouvé le carnet de codes. Envoyez la souris à droite du groupe de soldats tandis que l'artificier descend rapidement de l'échelle. Ce dernier doit vite assommer et ligoter le garde devant l'échelle puis remonter illico presto. Le voleur doit maintenant sortir de la pièce par le même petit passage. L'artificier peut maintenant redescendre dans le souterrain et envoyer une grenade sur le groupe de soldats.

Vérifiez que l'artificier possède le chalumeau puis rendez-vous derrière l'avion (point 12). Déminez le terrain auparavant. Utilisez le chalumeau sur la porte (appuyez sur F10 pour la repérer) et glissez-vous à l'intérieur. Liquidez le garde puis fouillez dans les armoires, vous y trouverez la dernière image pour la mission bonus. Il ne vous reste plus qu'à envoyer le soldat Smith dans le souterrain de la maison (point 3) et donnez-lui l'ordre de passer un message sur la radio. Mission terminée.




Mission 8 : Il faut sauver le soldat Smith : Emplacement des images pour la mission bonus

Deux images se trouvent dans la maison située au point 1.
Une image se trouve dans la maison située au point 2.
Deux images se trouvent dans le bâtiment située au point 3.
Une image se trouve dans l'avion situé au point 12.


Mission 8 : Bonus

Cette mission est la suite directe de la précédente. Le placement de chacun de vos commandos et des alliés est primordial pour la réussite de la mission. L'usage du bazooka permet de réussir la mission tranquillement, alors si vous ne l'avez pas, relisez le détail de la mission précédente.

Objectifs prioritaires :
  1. Contenir la contre-attaque.
  2. Détruire les chars.
Objectifs secondaires :
La mission :
Pour cette mission, vous allez devoir contenir une invasion. Sélectionnez l'artificier et déminez complètement les côtés du fleuve afin de récupérer un maximum de mines anti-char. Posez les charges explosives devant les points 1, 2 et 3. Placez des mines autour de la maison au point 4 et devant l'escalier au point 5. Placez trois soldats alliés aux fenêtres de la maison située au point 4, en position d'alerte. Toujours à l'intérieur de la maison, placez deux soldats face à chaque porte, également en position d'alerte. L'artificier se mettra à la fenêtre tout en haut, en direction du pont. Vérifiez bien qu'il ait dans son inventaire le bazooka et une ou deux grenades. Cliquez sur l'icône pour lancer l'assaut.

Sélectionnez l'artificier et attendez que les chars s'approchent de la maison située au point 6 avant d'utiliser votre bazooka. Economisez vos munitions car il y a tout de même quatre chars à faire exploser. Une fois ceux-ci détruits, concentrez vos attaques avec des grenades sur les derniers gardes restants. Bravo, mission terminée.

Retour aux astuces