Mission 9 : La forteresse de Colditz

Bon autant vous le dire immédiatement, cette mission est très très longue, probablement la plus longue du jeu, mais quelle mission ! Vous aurez à libérer le voleur qui est sous la menace d'un peloton d'exécution ainsi que de nombreux prisonniers alliés (57 exactement !).

Objectifs prioritaires :
  1. Sauver le voleur d'une mort certaine sans déclencher l'alarme.
  2. Le Général Heinz a caché le carton de déchiffrement.
  3. Le Maréchal Desfell a la garde du carnet de codes.
  4. Le Général en chef Rudolf garde le plan codé sur lui.
  5. Réunir les trois morceaux du plan secret et transmettre ce plan en utilisant la radio alliée.
  6. Evacuer à bord du ballon.

Objectifs secondaire :
La mission :
Sélectionnez le béret vert puis éliminez les premiers gardes situés entre les points 1 et 2. Récupérez toutes les tenues de soldats ainsi que toutes les armes. N'oubliez pas de prendre aussi les paquets de cigarettes. Ceux-ci vous seront utiles pour attirer vos ennemis. Entrez dans la maison située au point 1 et débarrassez-vous de tous les soldats. Vous trouverez dans les meubles du poison, des trousses de soin, du tabac, un piège, des cocktails Molotov et des somnifères. Des gardes se trouvent à l'étage avec peu d'objets intéressants sur eux. Continuez à prendre toutes les tenues sur les corps. Au point 3, après s'être occupé des soldats ennemis, vous trouverez du poison, une grenade à gaz et des pelles dans les armoires.

Le bar qui se trouve au point 4 vous permettra de récupérer des trousses de secours, de la nourriture et du vin. Eliminez les ouvriers qui se tiennent devant le véhicule à côté du point 5 puis liquidez les trois gardes sur le toit du hangar au point 6. Entrez dans le grand entrepôt (point 5) et éliminez les soldats. Vous trouverez dans l'armoire les deux premières images pour la mission bonus, des somnifères, du poison et du vin. Dans la pièce suivante, vous trouverez une caisse avec des trousses de secours, des grenades à gaz et des pelles. Les hangars situés au point 6 ne sont pas difficiles à nettoyer. Ne vous occupez par pour l'instant du garde qui se trouve sur le pont car un sniper est planqué un peu plus haut et il pourrait donc remarquer votre présence.

Sélectionnez maintenant le tireur d'élite et éliminez les gardes situés non loin de vous (pensez à attirer celui qui se trouve sur le pont à l'aide de votre paquet de cigarettes). Cachez les corps derrière le buisson et récupérez leur tenues vestimentaires. Entrez dans la maison située au point 7. Liquidez les soldats puis fouillez dans le bar et l'armoire. Vous trouverez des somnifères, du poison, du vin et de la nourriture. Sortez et continuez votre chemin vers le point 8. Eliminez le sniper caché dans l'une des tours de la forteresse à l'aide de votre fusil à lunette.

Entrez dans le hangar situé au point 8, éliminez tous les soldats ennemis puis fouillez dans la caisse. Vous y trouverez des cocktails Molotov. Entrez dans la baraque qui se trouve au point 9 et fouillez dans l'armoire. Prenez le poison, les grenades fumigène, l'image pour la mission bonus et la grenade à gaz. Dans le bureau à côté se trouvent deux soldats qu'il vous faudra attirer avec le leurre du béret vert. Ligotez-les puis fouillez le bureau et l'armoire. Prenez les deux images pour la mission bonus et les autres objets susceptibles de vous intéresser.

Rendez-vous dans la maisonnette située au point 10, éliminez les soldats et fouillez dans les caisses. Vous trouverez peu de choses intéressantes (vin et trousses de secours). Rendez-vous au point 11 en faisant attention à la patrouille, entrez dans la maison et liquidez les soldats. Fouillez les pièces et prenez l'image pour la mission bonus, les draps attachés et le poison. A l'étage se promène un officier allemand que vous pouvez éliminer facilement.

Le point 12 vous permettra de récupérer trois images pour la mission bonus et quelques somnifères. Attaquez le point 13 (à côté de la grande maison) par l'arrière de la maison, liquidez les deux soldats et fouillez l'armoire. Prenez les cocktails Molotov et les grenades à gaz. A l'étage se trouve un garde que vous pouvez éliminer facilement. Le point 14 s'attaque par l'arrière de la maison lui aussi. Liquidez tous les soldats ennemis puis montez à l'étage. Après avoir abattu les soldats allemands, fouillez l'armoire, vous trouverez des grenades à gaz et d'autres objets utiles.

Il est temps de se rendre au point 15 en évitant la patrouille, il s'agit de la grande brasserie. Vous trouverez dans les armoires trois images pour la mission bonus, du poison et d'autres objets tout aussi utiles pour la suite de la mission. L'étage suivant vous permettra de récupérer deux images pour la mission bonus et des somnifères. Montez encore et récupérez les draps attachés, un cocktail Molotov ainsi que deux images pour la mission bonus. Inutile de monter de nouveau, il n'y a rien à récupérer. Le point 16 est très facile à aborder. Vous y trouverez du poison, du vin et un cocktail Molotov.

Sélectionnez le mécano, attirez le premier garde avec un paquet de cigarettes et liquidez-le. Longez le mur prudemment en faisant attention à ne pas vous faire remarquer par le garde situé plus haut et dirigez-vous vers le point 17. Eliminez tous les soldats, prenez leurs tenues puis entrez dans l'église. Envoyez vite un ou deux cocktails Molotov pour tuer vos ennemis puis récupérez si possible quelques tenues de soldats. Eliminez les deux soldats qui se trouvent avant la montée en faisant attention à la patrouille puis cachez-vous derrière le point 18. Amenez le béret vert à ce même point et faites-lui remettre au mécano les cocktails Molotov, les grenades à gaz et le piège. Attendez que la patrouille se dirige vers le point 15 avant de glisser le mécano derrière elle. Envoyez une grenade à gaz puis ligotez les corps. Cachez ces derniers dans l'une des maisons et récupérez les tenues. Donnez la tenue de chef de patrouille à l'espion qui se trouve dans la grande église située au point 19. Regroupez tous vos hommes à cet endroit. A noter que la maison située au nord de l'église ne cache rien d'important, liquidez tous les hommes qui se trouvent à l'intérieur si vous le désirez.

A présent, prenez le contrôle de l'espion, déguisez-le en chef de patrouille et rendez-vous à côté du point 20. Distrayez les gardes tandis que le mécano s'occupe de les liquider l'un après l'autre. Entrez dans la maison (point 20) puis liquidez les soldats en combinant les actions de l'espion et du mécano. Vous trouverez des cocktails Molotov dans le bureau. Montez ensuite à l'étage, liquidez les soldats ennemis puis fouillez dans les armoires. Prenez le poison, le piège, les grenade à gaz et les autres objets qui peuvent vous intéresser.

Il est temps pour nous d'investir la forteresse (point 21), traversez le pont avec tous vos commandos. Faites entrer l'espion et allez distraire le garde situé sur la plate-forme en haut des escaliers. Arrangez-vous pour qu'il ne regarde pas vers l'intérieur de la cour. Faites entrer le mécano et cachez-le dans le coin où le chef de peloton ne pourra pas le voir. Attirez ce dernier avec un paquet de cigarettes et assommez-le. Ligotez-le puis liquidez le garde en train de discuter avec l'espion. Envoyez une grenade à gaz sur le peloton et ligotez ensuite tous les corps. Jetez les corps dans le fleuve situé avant l'entrée de la forteresse puis allez discuter avec le voleur. Vous allez devoir libérer un maximum de prisonniers.

Sélectionnez l'espion puis passez la porte située en dessous de l'escalier. Occupez le garde pendant que le mécano se glisse derrière ce dernier afin de l'assommer. Ligotez-le et prenez la tenue du soldat (à moins que vous en ayez déjà dix en stock). Passez dans la pièce suivante et éliminez les gardes situés aux différents étages de l'escalier toujours en combinant les actions de l'espion et du mécano. Vous vous retrouvez devant un grand escalier. Montez à l'étage et ouvrez la première porte. Ouvrez ensuite la porte du bas, vous vous retrouverez dans la salle de repas. Liquidez les gardes en utilisant votre paquet de cigarettes, vos poings et vos cocktails Molotov. Fouillez dans l'armoire, vous trouverez d'autres cocktails Molotov. Passez la porte du bas, vous vous retrouvez dans un autre escalier. Ouvrez la porte du bas, vous arrivez dans la salle de repos. Après avoir éliminé les soldats, fouillez les vestiaires afin de récupérer des tenues de soldats, des draps attachés et quelques armes supplémentaires. Revenez dans la pièce précédente et ouvrez la porte en haut des escaliers. Eliminez les gardes et fouillez dans les armoires, vous trouverez d'autres draps attachés, des grenades à gaz et surtout des tenues pour les prisonniers.

Revenez maintenant dans la pièce où il y a le grand escalier. Placez-vous au premier étage et placez le mécano devant la deuxième porte. Regardez à l'intérieur de la pièce avant d'agir. Il vous faut envoyer un cocktail Molotov entre le Maréchal Desfell et les deux soldats qui sont devant leurs radios. Liquidez l'ouvrier et allez récupérer le livre de codes sur la veste qui se trouve sur le porte-manteau. Vous trouverez aussi du poison dans l'une des armoires. Passez dans la pièce située en haut à droite, vous arrivez dans une salle de repos. Fouillez toute la pièce, vous trouverez du poison, des somnifères et des trousses de secours. Revenez dans la pièce précédente et passez l'autre porte.

Montez à l'échelle après avoir éliminé les deux soldats. Ici aussi, vous devrez liquider tous les gardes avant de passer la porte située en haut des escaliers. Vous vous retrouvez devant la cloche. Eliminez les gardes et récupérez sur eux les cartouches pour le fusil à lunette. Descendez de deux étages et passez par la porte que vous n'avez pas encore empruntée. Fouillez dans les armoires, vous trouverez des trousses de secours ainsi que du poison et des cocktails Molotov. Revenez dans la pièce précédente et descendez l'escalier. Liquidez les gardes avant de descendre encore d'un étage. Deux autres gardes sont là pour vous barrer la route. Liquidez-les puis passez la porte.

Vous voilà maintenant à l'extérieur. Un peu plus loin, vous pouvez voir un petit escalier avec une porte en haut. Passez la porte et ouvrez celle qui se présente à droite. Liquidez les gardes puis montez à l'étage. Eliminez les gardes et fouillez les armoires, vous trouverez des grenades à gaz et des trousses de secours. Revenez dans la pièce précédente et descendez à nouveau d'un étage. Récupérez les clefs sur l'un des gardes puis ouvrez la porte à l'aide des clefs, il s'agit d'un passage qui permet de sortir de la forteresse.

Revenez dans la salle où dînaient précédemment tous les soldats puis passez la porte du bas. Descendez d'un étage et ouvrez la petite porte au centre de la pièce. Débarrassez-vous des premiers soldats avant d'envoyer un cocktail Molotov sur le général Heinz qui se trouve au fond de la pièce. Récupérez ensuite la page de codes que vous trouverez dans la veste accrochée au porte-manteaux.

Retournez dans la pièce où était le Maréchal Desfell et passez la porte qui mène vers la salle de repos. Ouvrez la porte qui mène au fond, vous vous retrouvez dans un passage entre les deux bâtiments. Ouvrez la porte du fond puis éliminez tous les soldats, y compris le général en chef Rudolf. Profitez-en pour prendre la carte cryptée qui se trouve dans la veste accrochée au porte-manteaux. Réunissez les trois éléments. Passez maintenant la porte située en bas de l'escalier et éliminez les deux soldats. Sur l'un des deux, vous trouverez des cisailles. Passez la porte de droite, traversez le petit chemin après avoir liquidé le soldat puis ouvrez la porte située tout au bout (pas celle de droite).

Liquidez les soldats et récupérez les cartouches pour le tireur d'élite dans l'armoire à fusils. Descendez par la trappe où se trouvait un soldat occupé à astiquer son arme. Eliminez les gardes et passez la porte. Liquidez le sniper et prenez les cartouches pour le tireur d'élite. Rebroussez chemin et montez d'un étage. Montez encore d'un étage puis liquidez les soldats. Redescendez d'un étage et passez la deuxième porte, vous arrivez sur un autre chemin qui mène vers une petite tourelle qui abritait un sniper ennemi. Eliminez le garde restant puis fouillez la pièce. Prenez les objets qui vous intéressent puis passez la seconde porte. Continuez jusqu'au bout du chemin et ouvrez la nouvelle porte. Vous arrivez dans une salle de théâtre. Liquidez tout ce beau monde puis dirigez-vous derrière le rideau. Donnez une tenue de soldat au prisonnier allié, celui-ci prendra une posture décontractée puis s'évadera de la forteresse tranquillement (plus que 56 prisonniers à libérer).

Passez ensuite la porte à l'arrière de la scène. Peu de gardes se trouvent ici, éliminez-les et fouillez dans l'armoire, vous y trouverez une autre image pour la mission bonus. Pensez à donner les tenues de soldats aux prisonniers. Montez à l'étage, éliminez les gardes et continuez vos dons de tenues envers les soldats prisonniers. Montez une nouvelle fois l'escalier puis occupez-vous des gardes. Fouillez ensuite dans les armoires, trois images pour la mission bonus vous attendent. Montez à l'étage suivant, quatre images pour la mission bonus se cachent dans les armoires présentes ici. Passez dans la pièce suivante, vous trouverez deux images pour la mission bonus ainsi que deux grenades à gaz (la première dans le coffre-fort, l'autre dans le piano). L'étage suivant vous permettra de libérer deux prisonniers. Inutile de monter à l'étage suivant, vous arriverez sur le toit et il n'y a rien à faire ici. Retournez au rez-de-chaussée puis sortez de la maison. Ouvrez la deuxième porte à droite et prenez le cocktail Molotov qui se trouve dans la caisse. Montez à l'étage puis balancez une grenade à gaz dès que le caporal regarde par la fenêtre. Montez encore de deux étages afin de trouver la radio alliée.

Redescendez tout en bas de l'immeuble et sortez de celui-ci. Prenez la première porte à droite en sortant. Montez à l'étage et éliminez tous les gardes. Libérez les prisonniers alliés puis descendez par le petit escalier situé un peu plus loin. Libérez le prisonnier qui se trouve ici, puis montez de deux étages. Libérez les deux prisonniers après avoir liquidé les soldats ennemis puis faites de même dans les étages suivants. A noter que vous pourrez libérer un prisonnier sur le toit. Sortez de l'immeuble et ouvrez la porte qui se trouve directement à droite en sortant. Eliminez les soldats et libérez les prisonniers. N'oubliez pas les sous-sols. Sortez ensuite de la maison.

Passons maintenant au bâtiment suivant qui se trouve sur la droite en sortant. Ouvrez la porte de gauche et liquidez d'abord l'officier. Eliminez les autres soldats puis passez dans la pièce de droite. Liquidez tous les ennemis et faites de même à l'étage suivant. Montez à l'étage suivant et procédez à la même opération que précédemment. L'étage suivant nous amène juste sous le toit. Liquidez les premiers soldats proches de l'échelle puis envoyez une grenade à gaz ou un cocktail Molotov sur les derniers. Inutile de monter sur le toit, il n'y a rien à récupérer. Revenez au rez-de-chaussée et sortez du bâtiment.

Visitez le bâtiment suivant qui se trouve à droite en sortant. Libérez tous les prisonniers et fouillez dans les armoires, vous y trouverez une autre image pour la mission bonus. Descendez les escaliers et nettoyez toute la zone avant de fouiller les armoires. Deux images pour la mission bonus se trouvent dans celles-ci. Sortez du bâtiment puis sélectionnez le béret vert. Vérifiez qu'ils portent les codes sur lui et faites-le monter jusqu'au poste radio allié. Transmettez le message puis redescendez de la tour où vous vous trouvez. Il ne vous reste plus qu'à faire embarquer tout votre groupe dans le ballon (point 22). Bravo, vous avez terminé la mission.





Mission 9 : La forteresse de Colditz : Emplacement des images pour la mission bonus

Les deux premières images sont dans l'entrepôt situé au point 5.
Trois images se trouvent au point 9.
Une image se trouve dans la maisonnette située au point 11.
Trois images se trouvent au point 12.
Sept images se trouvent dans la brasserie au point 15.
Quatorze images se trouvent dans la forteresse.


Mission 9 : Bonus

C'est une mission pas trop difficile qui vous attend ici. Quelques chars à détruire et quelques hommes à éliminer.

Objectifs prioritaires : Objectifs secondaires :
La mission :
Calme, patience et discrétion seront les fers de lance de cette mission bonus. Sélectionnez l'artificier et déplacez-vous prudemment jusqu'au mur situé au point 1. Attendez que le char (point 2) soit à votre hauteur pour glisser derrière lui en passant par la droite du char. Cachez-vous au point 3, derrière le mur. Attendez que le précédent char arrive à votre hauteur pour vous glisser derrière lui et suivez-le sans courir. Cachez-vous au point 4, bien à l'ombre. Attendez que le char (point 5) ait sa tourelle vers le haut pour récupérer le bazooka dans la caisse située au point 6. Liquidez les trois premiers chars avec le bazooka (ouaiiisss !). Il faut vous rendre maintenant à la caisse située au point 7. Ramper sera une bonne méthode pour récupérer dans la caisse les mines anti-chars. Cachez-vous ensuite derrière le mur. Attendez que la voiture blindée aille vers le sud pour récupérer les grenades dans la caisse située au point 8. Envoyez les grenades sur le véhicule et surtout sur les soldats situés au point 9. Il ne vous reste plus qu'à éliminer le dernier char avec les mines et l'affaire est bouclée.

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