CAMPAGNE
ANGLAISE :
CARTE MISSION 1 |
LES BERMUDES |
|
La première partie de la mission consiste à trouver une île avec de la pierre et des gisements. Le meilleur chemin est tracé sur la carte. Au point 1 vous êtes attaqué par des pirates. Vous n'aurez pas de difficulté à vous occupez d'eux, le plus important est de bien approcher vos galères (le mortier ne fait presque pas de dommages aux bateaux) et de ne pas bloquer vos frégates. Les voiliers sont les plus dangereux, il faut donc les éliminer en premier. Sur votre route vous aurez affaire à quelques voiliers hollandais. Au point 2 vous rencontrerez un chasseur de pirates, il vous demande de l'aider à tuer la bande de pirates juste à l'est. Aidez le si vous n'êtes pas trop endommagé (sauvegardez quand même). Une fois les pirates détruits vous recevez la frégate du chasseur, de l'or et un indice concernant le trésor (point 5 sur la carte, vous ne pouvez trouvez le trésor sans le parchemin. Pour obtenir le trésor creuser en envoyant une unité dans la clairière à gauche de l'arbre sec). Après la bataille débarquez à la pointe de l'île. Dans la partie sud de l'île vos paysans pourront trouver de la pierre. Trouvez les mines et commencez à construire votre base. Construisez un moulin et un hôtel de ville. Maintenant si vous perdez vos frégates la mission n'échouera pas. Au point 3 il y a un fort hollandais. Attaquez le par la mer ou construisez une caserne et créez quelques unités pour vous défendre en cas d'assaut. Vous pouvez maintenant vous développer avec prospérité. Quand vous aurez construit un port, le gouverneur vous enverra de l'or et l'ordre de trouver et détruire les bateaux hollandais (certains patrouillent autour du point 4). Construisez tranquillement votre flotte : personne ne vous attaquera. Lorsque vous serez sûr de vos forces, naviguez vers les bateaux hollandais et détruisez les jusqu'au dernier. Voilà la mission est accomplie ! |
CARTE MISSION 2 |
LES PIRATES DES BERMUDES |
|
Au début de cette mission vous devrez vous concentrez sur un développement rapide et abondant. Construisez énormément de paysans et exploitez massivement la nourriture, le bois et la pierre ce qui permettra d'échanger ces ressources au marché contre de l'or, du fer et du charbon. Faites les améliorations d'extraction des ressources dès que possible. Toute la mission dépendera de votre économie. Dès les premières minutes deux voiliers pirates vous attaqueront, couler les pour gagner 500 d'or. Plus tard 'un voilier pirate vous demandera de l'or répondez lui oui ou vous aurez affaire aux bateaux qui se trouvent aux point 7( il vaudrait mieux les détruire lorsque vous serez mieux armé). Construisez des hommes en armes pour vous défendre contre le débarquement qui viendra du sud-est. Construisez au moins 2 ports si ce n'est pas déjà fait et commencez la production de frégate (au moins 10). Il y a 2 trésors dans cette mission ; vous trouverez la première carte au trésor en coulant le voilier au point 1. Ce trésor se trouve au point 2 (l'île est gardéé par quelques pirates), débarquez sur l'île et envoyer une unité entre les deux pierres. La seconde carte se trouve en détruisant les bateaux du point 3 (attention aux tours) et le trésor se trouve au point 4. Le gouverneur vous demandera d'escorter un transport. La récompense est à la hauteur du danger ! Il faut que vous ayez une dizaine de frégate sinon c'est un suicide, vous subirez une embuscade au point 6. Enfin avec votre belle flotte de frégates détruisez les derniers navires ennemi (notamment au point 7)et cap sur l'île au point 8. Débarquez des troupes qui nettoieront le fort pirate et aidez les grâce à vos navires qui pourront détruire les tours. Anihilez totalement des pirates et la victoire sera à vous. Remarque : - faites en sorte d'avoir toujours du fer et du charbon, par contre échangez vos ressources contre de l'or seulement quand vous attaquez ou que vous défendez. En effet on ne peut guère se payer le luxe d'entretenir ses beaux bateaux ou ses tours. Ne vous inquiétez pas si l'or vient à manquer vos navires ne se rebèleront pas, il ne pourront plus attaquer c'est tout. - faites un raccourci clavier pour le marché (par ex. ctrl-9), ce sera plus pratique en pleine bataille. Bientôt sur vos écrans : Mission 3 La Jamaïque |
CARTE MISSION 3 |
JAMAIQUE |
|
Vous commencez avec un seul voilier au début de cette mission, de plus les ressources sont limitées il faudra donc bien les gérer. Construisez tout d'abord d'autres bateaux, préférez les voiliers en ce début de mission car ils sont rapides et peu coûteux (faites en une quinzaine). Un voilier pirate (1) viendra vous attaquer, réglez lui son compte. Votre prochaine tâche est de couler un galion espagnol, celui-ci passe par la route 2 en arrivant de l'ouest. Contournez l'île par l'est avec vos voiliers et partez couler par le fond le galion (espacez vos bateaux pour évitez la destruction en chaîne). Avec les réserves obtenues construisez d'autres voiliers et quelques frégates puis allez détruire les vaisseaux pirates au point 4 le plus vite possible. Ceci fait dépêchez vous de détruire la galère qui se dirige sur la route 3 (elle devrait être au milieu de la carte). Prochaine étape : la destruction d'un convoi de 3 frégates arrivant par la route 5. Ça ne devrait pas poser de problèmes grâce à vos propres frégates que vous construisez dès que vous en avez les moyens. Les espagnols ne sont guère contents de vos exploits, c'est pourquoi ils vont envoyer une armada de frégates vers vos côtes (6). Aussi préparez vous le mieux possible en construisant autant de frégates que vous pourrez et préparez vous à l'assaut. Le mieux serait qu'il vous reste au moins 3 frégates après cet affrontement... En effet la prochaine tâche s'avérera ardue si il vous reste peu de bateaux et que vous choisissez l'affrontement. Vous devrez intercepter 8 bateaux de transports accompagnés de 3 galions passant par la route 2 en provenance de l'est. Si vous êtes dans le cas "je n'ai pas assez de bateaux" (moins de 10) la lutte est vaine mais il y a d'autres formes que le combat pour vaincre. Il vous suffira de laisser passer les galions et de tirer sur les transports en restant à distance. Ainsi vous pourrez tous les couler sans risque et la victoire sera acquise ! Remarque : des transports passent régulièrement sur les routes 2, 7 et 8; coulez-les afin qu'ils vous rapportent différentes ressources. |
CARTE MISSION 4 |
LES CORSAIRES ANGLAIS |
|
Voici une mission rapide dont votre but sera tout simplement de couler deux navires de lignes espagnols (3). L'affrontement aura sûrement lieu aux environs du point 2. Vous rencontrerez alors des pirates (4) qui s'en prennent aussi aux espagnols. La meilleure tactique est à mon avis de couler un navire de ligne (celui qui vous tirera probablement dessus, l'autre devrait attaquer les pirates...), puis les 3 galères (sauf si la frégate vous attaque), puis la frégate pirate qui devrait être sérieusement endommagée voire déjà détruite et enfin le dernier navire de ligne. De toutes façons il faut agir vite car une armada espagnole (5) va venir secourir les naufragés, il vaut donc mieux pas faire connaissance avec ces renforts. Essayer d'éviter que les pirates ne s'échappent avec le butin (il faut les couler avant les navires de ligne) ou vous devrez les poursuivre jusqu'à leur base au point 6 (grosse perte de temps sans compter que les tours risquent de vous détruire). Dès que les deux galions espagnols sont envoyés par le fond repartez par où vous êtes venu si l'armada espagnole ne bloque pas le passage sinon longez la carte à l'est (normalement la 1ère solution devrait être envisageable si tout c'est passée comme prévu). Sur le chemin du retour quelques voiliers pirates (7) vont vous attaquer, annéantissez les (ça ne pose guère de problèmes, même avec des frégates sérieusement endommagées...) et dirigez vous au point 1 direction la Jamaïque ou vous rapporterez le butin ! Victoire ! |
CARTE MISSION 5 |
CATALINA |
|
D'abord vous devez détruire toutes les tours que vos frégates peuvent atteindre avec leurs canons. Vous êtes soumis aux attaques de la flotte espagnole – éliminez-la . Après s'être déployé sur l'île capturez les canons espagnols. La flotte vous aidera a combattre les mousquetaires ennemis ; vous pouvez supprimer les grosses forces d'infanterie avec les bateaux. Détruisez les tours inaccessibles et les bâtiments avec l'obusier et l'artillerie capturées depuis la plage . Pour ne pas détruire votre obusier pendant l'attaque il serait logique d'appliqué la tactique suivante: envoyez un mousquetaire dans le champ visuel de la tour et déplacez-le d'un côté à l'autre . La tour commencera à tirer, mais ne frappera pas le mousquetaire s'il se déplace. Maintenant vous pouvez obtenir l'obusier près de la tour. Si vous êtes assez chanceux, l'obusier démolira la tour avec un seul projectile. Pour avoir la victoire vous devez détruire tous les bâtiments ennemis. C'est pourquoi vous devrez bruler tout bâtiment capturé . |
CARTE MISSION 6 |
CUBA |
|
Aller vers l'île, vous devrez combattre des voiliers espagnols, c'est pourquoi il ne faut pas envoyer vos bateaux de combat trop loin, leur tâche de base sur cette étape étant de protéger votre transport. Capturez d'abord l'entrepôt (point 1). C'est le plus facile et en outre, il vous permettra de cesser de vous inquiéter pour les munitions. La meilleure solution n'est pas de combattre près de l'entrepôt – car les tours réduisent le nombre de vos combattants, mais de leurrer l'ennemis avec plusieurs unités et en les achevant avec vos forces principales loin de votre base . L'entrepôt capturé, vous devez obtenir la capture de l'hotel de ville , de l'académie et de la forge (points 2 et 3). La meilleure technique est de détruire le nombre maximum de gardes venant de la mer. Assurez-vous que les canons ne frappent pas les bâtiments à capturés : après avoir détruits les gardes aller vers le haut afin de terminé la mission . Faite attention, un navire de ligne navigue le long du rivage cubain au nord . Vous gagnez dès que tous les bâtiments seront capturés. |
CARTE MISSION 7 |
GOLF DE DARIEN |
|
Allez à la base pirate (point 1). Vous y obtiendrez une flotte et une troupe de mercenaires. Il vous sera offert d'acheter un canon pour 10000 pièces de monnaie. Acceptez . Embarquez vos troupes sur les bateaux et mettez les voiles vers la droite. Sur votre chemin vous devrez combattre en arrière plusieurs voiliers , essayant de couler vos transports. Collez à l'itinéraire montré sur la carte et débarquez sur l'île. Votre commandant devra risquer sa vie, parce que si il ne va pas avec les mercenaires et les pirates , ces derniers se révoltent et attaquent vos mousquetaires . Allez en bas de l'île. Plusieurs groupes d'Espagnols peuvent être facilement annihilés. Au point 2 il y a des portes, gardées par une tour. Placez votre canon vers le haut sur la colline et détruisez la tour (si la position est correctement choisie, le feu de la tour n'atteindra pas votre canon). La tour démolie, détruisez les portes et penetrez dans la ville (à ce stade il vaut mieux laisser votre commandant dans une cachette sûre car il y a de grand risques qu'il se fasse tuer dans la bousculade). L'hotel de ville est situé au point 3. Dès que l'hotel sera capturé, brûlez-le vers le bas et envoyez votre commandant au transport. Les frégates espagnoles s'approchent au nord. Vous pouvez envoyer tout vos navires dans une bataille inégale car vous n'en aurez plus besoin , la chose la plus importante est de mettre votre commandant en lieu sur a la base pirate (au point 1) . Quand le commandant est a la base votre mission est acomplie |
CARTE MISSION 8 |
MARACAIBO |
|
Allez au point 1 et capturez un moulin. Les stocks de nourriture sont suffisant pour aprovisionner vos unités jusqu'à la fin de la mission. Quand le moulin est capturé partez assez loin car un peloton de mousquetaires arrivera sous peu du fort 4. Ensuite vous devez capturer le marché (au point 2), fuyez au nord avant que les gardes du fort arrivent . Maintenant vous avez les fonds suffisants pour employer des bandits au point 5. Alors vous pouvez commencer votre objectif de mission (au choix , on peut également capturer l'entrepôt au point 3 et le village au point 6). Il n'est pas nécessaire d'atteindre Marakaibo par la mer. C'est pourquoi il faut allez au sud rejoindre la baie . Des voleurs peu disposés à se joindre vous attaqueront au point 7. L'hotel de ville que vous devez capturer est situé au point 8. Pour assaillir la ville, il vaut mieux grouper vos soldats en plusieurs détachements. De cette façon il sera plus facile pour eux de se deplacer en ville et les tours leurs infligeront moins de dommages. |