CAMPAGNE
RUSSE :
CARTE MISSION 1 |
STEPAN RAZINE |
|
Au début de cette mission vous devez rencontrer le voïvode (4). Commencez par vous dirigez au point 1. Là vous rencontrerez un paysan qui veut vous montrer le chemin. NE LE SUIVEZ PAS, C'EST UN PIEGE. Il vous mènerait au point 2 où un comité d'acceuil pas très chaleureux vous attend. Marchez plutôt vers le point 3 où des rebelles se cachent dans le bois. Exterminez les depuis les hauteurs de la colline puis entrez dans le village au point 4. Vous parlerez avec le voïvode qui se fera assassiné. Vous devez maintenant apporter le message à l'agent du tsar (6). Pour cela prenez la direction du nord avec une cinquantaine de strelets et votre officier. Faites attention aux cavaliers qui vous attaqueront puis traversez le fleuve avec le transport (5) puis dirigez vous vers la hutte de l'agent (6) après avoir exterminé les quelques cavaliers qui comptaient vous barrer le passage. Au même moment le village est attaqué (4). Défendez vous avec les 70 strelets restants et les 2 canons, ca ne devrait pas poser de problèmes. L'agent a fait venir 5 galères du nord, avec celles-ci détruisez les 7 galères ennemies et la victoire sera acquise ! Remarque : avancez bien vos galères car le mortier ne sert à rien. |
CARTE MISSION 2 |
LES RAIDS TATARS |
|
Dans cette mission les combats prennent déjà une autre dimension car les tatars sont puissants, ne les sous-estimez pas. Tout d'abord rendez-vous au village (1) dont vous prendrez le commandement. Commencez dès maintenant la production en masse, selon vos stocks de nourriture, de cosaques du don. Vous pourrez aussi améliorer leur attaque et leur défense. Un villageois viendra vous prévenir que son village est attaqué, allez défendre immédiatement celui-ci au point 2 et exterminez les tatars avant que les villageois meurent. Les villageois se joindront à vous et vous aurez de la nourriture. Laissez des cosaques dans le village car une seconde attaque va venir. Dès que vous aurez une cinquantaine de cosaques allez détruire le village tatar en 4 pour que cesse immédiatement les raids destructeurs. Sur le chemin vous trouverez des piquiers (3) qui se joindront à vous (il faut que votre officier soit présent). Ensuite un messager d'Ukraine arrivera, vous devrez vous rendre au point 5 (attention aux nombreux tatars) et embarquer votre officier pour aller chercher les cosaques ukrainiens au point 6. Vous pourrez aussi enrôler les serdiuks au point 7. Si tout ce passe bien vous devriez avoir pas mal de cosaques. Dès que vous en aurez une centaine attaquez la palissade en 9. Dès que celle ci est détruite, la meilleure stratégie semble de charger sans s'arréter jusqu'au point 10, de tuer tous les opposants, de capturer tous les bâtiments civils puis de les brûler (touche Suppr). Une fois le village détruit vous êtes victorieux ! Remarque : au point 8 vous pouvez capturer des munitions et de l'or. Conseil : ne trainez pas sous les tours ! Ce n'est pas une sortie touristique. |
CARTE MISSION 3 |
LA CAMPAGNE DE CRIMEE |
|
Dans cette mission votre but ultime sera la prise de la ville turque qui se trouve au sud (11). Tout d'abord mettez vos villageois à la nourriture (1) et à l'or (2). Ensuite commencez la construction massive de cosaques du don. Dès le début vous serez attaqué par des tatars, ramenez vos fermiers en sécurité à l'intérieur de vos murs (vous ne pourrez pas fabriquer de villlageois il est donc primordial de les protéger) puis repoussez l'ennemi avec vos strelets et vos cosaques. Dès que vous le pourrez (une cinquantaine de cosaques) allez aux point 3 et tuez les gardes tatars. Ensuite si vous avez encore une cinquantaine de cosaques foncez sur le village tatar (5). Lorsque celui ci sera détruit les raids cesseront et vous pourrez soufflez un peu. Un messager ukrainien viendra et vous mènera au point 6. Dès que votre officier y sera les cosaques zaporologues se joindront à vous. Appelez vos cosaques et attaquez avec l'aide des ukrainiens le fort en 7, vous recevrez alors de l'or et 3 galères. Lorsque vos galères sont arrivées en 9, naviguez jusqu'aux chébecs et détruisez les tous les deux. Ensuite je vous conseille avec vos galères de vous rendre vers le point 10 et de détruire une tour de la ville ennemie (celle vers le port) avec vos munitions restantes. Ensuite attaquez les turcs en 8 (vous gagnez 13000 d'or) et emparez vous du bateau de transport en 10. Puis traversez le fleuve, débarquez chez l'ennemi et exterminez toute résistance. Dès que tous les ennemis sont mort la ville vous appartient et vous aurez vaincu ! Remarque : - ne gaspillez pas vos munitions (charbon et fer) car vos galères en auront besoin. - n'hésitez pas à améliorer vos cosaques en fonction de votre or et de votre nourriture (une attaque de 18 et une défense de 4 semblent bien). - le bateau de transport en 9 ne sert à rien à part envoyer vos troupes à une mort certaine. - vous pourrez recruter des serdiuks au point 4 pour 100 d'or. |
MAP MISSION 4 |
KARELIE ET INGERMANLAND |
|
Commencez activement à extraire des ressources et à crée votre armée . Les zones d'extraction sont montrées comme points 1, 2 et 3. La tour construite sur la colline près du point 4 vous aidera à résister à des incursions de grenadiers . Construisez plusieurs lignes avec des pâlissades devant la tour pour retenir les grenadiers pendant que vous les détruisez. Plus tard il est bon d'utiliser des ribaudequins pour combattre les grenadiers. Il sera plutôt difficile d'assaillir la forteresse (point 5). Tous ses défenseurs sont très forts. Il est conseiller d'utiliser des mortiers pour démolir les tours, des canons pour réduire les forces ennemies principales avec le tir de mitraille , et de la cavalerie – pour capturer les obusiers suédois et annihiler les survivants des mousquetaires . En raison des délais vous devez faire tout rapidement. |
CARTE MISSION 5 |
FORTERESSE DE DAUGAVGRI |
|
Le meilleur moyen est d'effectuer toutes les mises à niveau dans les tours, situées au point 2. On peut détruire des tours près du point 3 pour diminuer la consommation de l'or. Essayez de descendre les transports ennemis quand ceux-ci passent a proximité de votre rivage (ils tentent souvent le débarquement sous le feu des tours). Dans le port (le point 4) vous pouvez construire des navires pour combattre la flotte suédoise. Bien sur vous ne devez pas détruire les transports de munitions qui vous sont destinés . Défendez-les car sinon vous risquez de vous retrouver sans munitions avant que les renforts n'arrivent et ce n'est pas la meilleur chose à faire. Pour protéger vos transports , gardez un détachement de cosaques près des portes de la forteresse. |
CARTE MISSION 6 |
NARVA |
|
La chose la plus importante dans cette mission n'est pas de se battre contre le temps. Aidez vos alliés à casser les murs, attendez-les pour les aider , puis supprimer le reste de Suédois que vos alliés n'ont pas tuer. Faite de votre mieux pour capturer plusieurs canons et obusiers suédois. Pour gagner vous devrez annihiler toutes les troupes suédoises d'infanterie, y compris les officiers et les tambours , ainsi que les troupes en dehors de la forteresse. |
CARTE MISSION 7 |
POLTAVA |
|
Cette mission est assez difficile et son accomplissement ne dépend pas de votre bonne coordinations , mais plutôt de vos capacités de commandement d'armée. Mettez hors service le village 1. Vous pouvez le capturer avec des pertes minimales en descendant les gardes un a un , en choisissant le plus proche de vos mousquetaires . Quand vous capturez le village, deux détachements de cuirassier vous attaqueront . Le plus raisonnable serait d'envoyer votre cavalerie vers eux . Dès que l'ennemi commencera à chasser votre cavalerie , faites- que celle-ci se rabatte rapidement autour de vos mousquetaires laissant ces derniers abattrent la cavalerie ennemie. Une des tâches les plus dures est d'assaillir la forteresse 2. Cela implique la capture des entrepôts avec des pertes minimales, alors qu'à l'avenir vous devrez faire face à plusieurs attaques sans obtenir de renforts. Essayez de détruire plusieurs tours, en créant des passages et en démolissant le mur. Ensuite utilisez un cuirassier pour leurrer et abattre le garde . Tous les mousquetaires suédois détruits, pénetrez à l'intérieur avec votre cuirassier, capturez les entrepôts et produisez . Employez un vieux tour pour capturer l'entrepôt 3 et le village 4: tirez les gardes un a un , en choisissant le plus proche . Dans le village 5 employez des cosaques pour tuer la majeure partie des gardes de la base . Capturez et bruler dés que possible le moulin . Un détachement de POLTAVA devrait bientôt arriver |
CARTE MISSION 8 |
CAMPAGNE DES BALTIQUES |
|
C'est une mission focalisée sur le développement standard. Plus tôt vous commencerez à constituer votre flotte et mieux ce sera . Le seul dépôt d'or (le point 1) est gardé, c'est pourquoi vous devrez d'abord annihiler une troupe de voleurs pour donner suite a la construction d'une mine. Surveillez le bois constemment ; en cours de jeu vous devrez avoir 100,000 de bois (à moins que vous vouliez perdre). Les chevaliers seront les meilleurs pour débarquer sur le rivage espagnol. Essayez d'effectuer autant de mises à niveau que possibles pour ceux-ci. |