CAMPAGNE UKRAINIENE : 

CARTE MISSION 1

LES GUERRES TATARES

Allez au Nord, pour rencontrer une troupe qui renforcera votre armée (point 1) Au Sud, vous rencontrerez une troupe ennemie.(point 2) Une fois la jonction faite, et les adversaires abattus, engagez-vous dans le passage (plein Ouest) pour vous rendre au village (point 3). Attention aux surprises, et n'oubliez pas de fermer les portes, en arrivant dans le camps Ukrainien ! Défendez le chef de village (point 4) Suivez le rapidement, et placez vous de chaque cotés de lui, à distance de tir, pour que vos Serdiuks se couvrent mutuellement. Tenez bon le plus longtemps possible. Le chef de village vous donnera l'ordre de repli. Gardez le village (point 5) Allez le plus vite possible pour développer le maximum de ressources (nourriture, bois), et construisez le maximum de Serdiuks (avec deux ou trois casernes). Ne vous occupez que de la porte Sud, mais n'oubliez pas de fermer la porte Ouest. Utilisez la colline qui surplombe l'entrée du village (sur la droite), pour placer des tireurs. Faites des lignes de soldats, qui se couvrent mutuellement. Il s'agit de faire un maximum de dégâts, pour dégoûter l'ennemi, qui va battre en retraite. C'est pas facile. Bon courage. Il faut attendre dans le camps que l'émissaire se présente au portail. Libérez les prisonniers Une fois que vous aurez reconstituer une petite troupe solide, sortez du camps (qui ne sera plus attaqué) et occupez vous de prendre la colline qui défend les mines a l'ouest du camps (point 6). La "tenaille" est une bonne tactique, et vous pouvez envoyer une petite troupe prendre les adversaires à revers. Capturez les obusiers. Pendant ce temps, continuez de former des Serdiuks. Mais attention, ne dépassez JAMAIS 199 Serdiuks. On n'a pas le droit à plus de 200 Serdiuks en même temps, sur la carte. Au delà, vous ne pourrez plus en construire du tout, et ne pourrez plus remplacer les morts. Utilisez les Popes. Une fois les mines capturées, utilisez-les pour obtenir un maximum de ressources. Re-capturez le village dans lequel vous avez défendu le Chef de Village (point 4). Formez des paysans pour tout exploiter, et pouvoir finir de constituer votre armée. Avancez au Sud-Ouest (point 7) , en réduisant les ennemis que vous rencontrez. (Il y en a un paquet, mais ils sont peu actifs…). Vérifiez que vous n'en oubliez pas, et obliquez plein Est (point 8). Vous aurez à Affronter encore deux grosses patrouilles et serez ensuite devant des palissades en bois au sud du point 8 . Détruisez-les avec les obusiers. Investissez la place (point 9). Sitôt la totalité des gardes polonais abattus, vous avez remporté la mission, et passez "Au service du Roi".

 

CARTE MISSION 2

AU SERVICE DU ROI

S'emparer de l'artillerie. Vous commencez au Nord-Ouest de la carte (point 1). Il faut descende Est-Sud-Est et libérer les cosaques prisonniers. Pour cela, emparez-vous de la première crête (point 2) et capturez l'artillerie. Pour s'emparer de la crête, préférez de petits groupes de cavalerie, mobiles, à une attaque de front. Vous sauverez plus d'hommes… Une fois la crête conquise, utilisez l'artillerie pour nettoyer la crête d'en face . Plus vous détruirez d'ennemis, plus vous sauverez de Cosaques prisonniers (et vous en aurez besoin par la suite…). Détruisez les palissades avec un boulet bien ajusté, et envoyez un cosaque délivrer les autres. Libérez de la même façon les obusiers du deuxième enclos. Envoyez un fort parti de cavalerie à l'Ouest, récupérer des ressources sur les brigands (point 3), et cap sur le camp de ravitaillement russe plein Est (point 5) ! Attention, il y a une tour en plein milieu du parcours (point 4) . Pas de réelles difficultés (éliminez les poches de résistances, capturez une caravane de ravitaillement (point 6). Détruisez les tours de protection du camp retranché au canon. Arrivez sous les murs, "nettoyez" un maximum l'intérieur du camp avec les obusiers, ouvrez une brèche au canon, investissez le camps (attention à la mitraille), détruisez tout ce qui bouge. Vous ne pouvez pas capturer les canons ! Mais attention, soyez économes en ressources, et allez vite, pour ne pas gaspiller l'or (indispensable aux tirs de canons, obusiers et autres pièces d'artillerie). Une fois le camps retranché détruit, présentez-vous à la porte sur la rivière en milieu de carte (point 7). Franchir les lignes Russes En longeant la rivière le plus au Nord possible, vous devriez arriver à passer sans vous faire repérer. Allez doucement et en donnant l'ordre à vos troupe "de ne pas attaquer". Arrivez tranquillement au camp (point 8). Eliminer l'artillerie adverse Positionnez vos canons sur la colline "plate" (point 9) et dégommez le plus d'artillerie possible. Prévoyez des raids ennemis pour vous déloger. Charge Polonaise Si vous avez fait une bonne préparation d'artillerie, la charge sera moins meurtrière que dans le cas contraire. De toutes façons, soyez prêt, le chef Polonais va être tué, et vous aurez à prendre le commandement de ce qu'il reste de son armée. Battez en retraite le plus vite possible (Ctrl+"A") et retournez attaquer la position à votre rythme. Capturez un maximum de Ribaudequins . Finissez le "nettoyage" de la colline (avec les dits Ribaudequins), mais restez économes en ressources et rapide (l'or "défile"). Détruisez suffisamment de tours de la forteresse (point 10) avec vos canons, pour pouvoir vous placer sous les murs en toute sécurité. "Nettoyez" un maximum l'intérieur du camp avec les obusiers, avant d'ouvrir une brèche au canon, et d'investir la place, Ribaudequins en tête (attention de coordonner vos troupes, car vos hommes ne sont pas imperméables à la mitraille de vos ribaudequins…). Tuez tout le monde. C'est gagné, vous pouvez épouser la cause en entrant dans la "Rébellion de Pavliuk"

 

CARTE MISSION 3

LA REBELLION DE PAVLIUK

Remarque : ne donnez jamais votre or au fantassins leger au nor car ceux-ci vous prendrons tout et vous attaqueront . Aller au sud-ouest (point 1) recruter le groupe de serdiuks . Tuez les mousquetaires derriere la palissade (point 2) avec vos serdiuks puis détruisez la avec vos cosaques la les hussards vont attaquer replier vos cosaques vers vos serdiuks pour les tués . Quand vous penetrez dans la base les hussards se replient . Aller au sud tuez le groupe de mousquetaires avec vos serdiuks et prenez le transport d'or (point 3). Remontez et abattez les mousquetaires devant le portail avec vos serdiuks . Détruisez la porte avec vos cosaques . Tuez les 2 groupes de mousquetaires . Les hussards se replient encore en brulant le village . Parler avec les cosaques (point 4), ceux-ci vont traverser et vous montrer l'emplacement du camp allié (point 5). Continuez vers l'est (point 6) , les hussards se replient encore et brule le village . Allez au sud (point 7) et parler au cosaques ceux-ci vont vous parler d'un bateau au nord . Allez trés vite prendre le transport au nord (point 8)et traversez juste en-face . Allez au centre du camp (point 5) rencontrez le hetman Pavliuk . Prenez le transport au nord-ouest (point 9)et longez le bord au nord puis débarquez et capturez les canons . Abritez vos troupes et descendez la frégate puis le voilier Polonais . Allez au port au sud (point 11) avec toutes vos troupes . Abattez la ligne de mousquetaire derriére le port avec vos canons . Mettez vos canons et serdiuks en maintien de position pret a engager et attirer tous les hussards vers eux avec vos cosaques . Maintenant faite vite allez percer un mur de la forteresse a l'est (point 12) avec vos 3 canons puis tuez les hussards avec vos serdiuks et vos canons . Emparez vous des canons et obusiers et placez les sur la colline . L'armée Polonaise va arrivée détruisez la avec votre artillerie de la colline . Le reste est facile .

 

MAP MISSION 4

LA FORTERESSE DE KODAK

Ce scénario est un peu long, agréable et pas trop difficile. Attention, vous êtes limités à 5 canons, et 3 obusiers. Une fois les 5 canons construits, l'icône disparaît. Pareil pour celui des obusiers. Si vous faites toutes les améliorations à l'académie pour l'artillerie, vous arriverez sans problèmes à détruire les tours qui vous empêchent d'arriver à la forteresse. Boostez aussi les Serdiuks, qui vont se révéler être de véritables murs (surtout en rangs bien serrés), sur lesquels toutes les troupes de l'adversaire (point 1) vont se casser les dents. L'intérêt de cette partie est qu'elle vous force à vous développer vite, en faisant le plus de choix de développement pertinents. Sachez que vous aurez besoin de fer, d'or, de nourriture et de bois. La pierre est une bonne monnaie d'échange au marché, et comme vous aurez besoin de beaucoup d'homme pour occuper l'ensemble de la carte, il et recommandé de construire plusieurs casernes. Vous verrez qu'il y a sur la carte, 3 enceintes à "capturer" (point 2 , 3 , 4) et une dans laquelle vous trouverez des hommes (point 5) ; pour éviter que l'ennemi n'envoie des troupes (sorties de nulle part, en plus) pour les récupérer, poster quelques hommes à proximité du bord de la carte. Il semble que c'est ça qui empêche l'ordinateur de continuer de "sécréter" des troupes. Voilà, vous êtes prêts à affronter ce scénario

 

CARTE MISSION 5

ZAPOROZHSKA SICH

Ralentir l'armée polonaise Rencontrer un peu au Sud (point 1), l'hetman Kohenelnitsky. Vous allez devoir escorter une caravane vers le port (point 2). Le mieux est de contourner, en passant le plus au sud possible, les défenses ennemies . Donc, plein Ouest, par le bas de la carte. Remontez ensuite vers la rivière, et la longée . Vous aurez à vous défaire d'un fort contingent de mousquetaires, et seule une charge de cavalerie avec tous vos cavaliers vous permettra d'en venir à bout (votre Hetman est assez solide pour survivre). Allez ensuite jusqu'au port (longez la rivière). Embarquez la caravane et vos hommes, et traversez le fleuve vers l'Ouest (point 3). Protégez votre transport avec le voilier. Reprenez le contrôle du port (point 2) Faîtes un Ctrl-a, pour réunir vos troupes. Passez par le même chemin que pour la caravane. Mais cette fois, la résistance sera plus rude. Utilisez vos cosaques pour des charges rapides, vos Serdiuks et l'obusier pour tuer à distance… et les popes pour soigner tout le monde. Avancez pas à pas, et servez vous de l'obusier , en le faisant tirer, puis retirer le derrière vos lignes. Tuez les ennemis que l'obusier n'a pas tuer . Capturez le port, et défendez-le, le temps que votre transport revienne (et votre Hetman avec). Occupez vous alors du camp à l'est du camp de base (point 4). Attaque du camp Attention en ramenant vos troupes, il reste des patrouilles dangereuses. Profitez de ce que les troupes débarquées rejoignent le camp de base, pour faire le trajet avec elles. Positionnez-vous à distance de canon du camp à attaquer. Tuez un maximum de garnisons au canon, avant de chargez, sinon c'est un massacre. Mais l'artillerie est très mauvaise. La Bataille Ne mettez pas vos canons derrière la barrière rocheuse : ils seraient inefficaces. Placez les plutôt à gauche de cette barrière. Quand vous prendrez le contrôle de la totalité de l'armée, pensez qu'il y a des troupes à l'Ouest de la carte, qui elles aussi rencontrent des ennemis. Une fois le premier choc passé, organisez-vous pour partir à l'assaut des collines (point 5). L'adversaire est peu virulent et vous devriez y arriver facilement. Si vous détruisez l'armée réunit sous la colline au centre de la carte, vous remportez la victoire. Si vous voulez prolonger le tableau, vous pouvez vous attaquer aux murs au Nord de la carte, et vous emparer des ressources ennemies

 

CARTE MISSION 6

LA CAMPAGNE DE JAREMA WISZNEWECKY

Ce scénario est assez long, mais vous n'êtes limité en rien, et pouvez construire une armée gigantesque. Il y a trois passage clef à défendre (point 1 , 2 , 3) , pour ne pas être attaqué à domicile . Developpez vous comme dans une partie normale et eliminez les 2 adversaires présents .

 

CARTE MISSION 7

ARMISTICE

Vous devez défendre le village sur la rive Nord (point 1), et vous servir des deux villages du Sud (points 2 et 3) pour constituer des ressources et une belle armée. L'île au milieu de la carte (point 4) regorge de ressources importantes (mines). Agrandissez le camp du Nord, pour accueillir plus de troupes et de casernes. Boostez vos Serdiuks, ils vont contenir les adversaires le temps qu'il faut pour partir à l'assaut. Commencez par l'Est (point 5) , et délivrez le Pope, qu'il faut escorter complètement à l'Ouest (point 6). Une fois ce scénario terminé, vous avez fini la campagne.