Dark Earth
Pendant le jeu,
entrez le code FORTYTWO ; il activera le mode facile. Appuyez sur
-Ctrl- + -D-
pour vous rajouter un point de vie, ou sur -Maj- + -D- pour en enlever un à votre adversaire. Voici aussi
d'autres codes à tapez :
Code |
Niveau |
BIGFOOT | Augmente la dimension des pieds |
DWARF | Réduit la taille du héros |
BIGHEAD | Agrandit la tête du héros |
BAFFE | Acroît la taille des mains |
MUCHBETTER |
Soulage la vessie du héros |
FORTYTWO | Pour passer en mode facile |
NORMAL | Pour retrouver l'apparence normale du héros |
Cadeau à
Dhélia
Dhélia est une jeune fille difficile à
contenter. Allez chez l'archiviste et fouillez autour du poêle : un bel objet rond et
brillant vous y attend, de quoi satisfaire la belle qui vous introduira auprès de Harmal
Sadak.
Découvrir qui est
Pandor
Le deuxième bout de cristal qui forme la clé est détenu par le maître bâtisseur.
Seulement, la tour est gardée, alors soit on tue le gardien, soit on lui donne à manger
puis à boire pour l'endormir. Ensuite, dans la tour, il y a 2 maîtres bâtisseurs, et
aucun des deux n'avoue être Pandor. Prenez donc la carte qui se trouve sur la table de
droite, c'est un plan très précieux qui appartient à Pandor. Allez ensuite près du feu
qui se trouve à gauche, et menacez de brûler le plan, le vrai Pandor dévoilera alors
son identité, et vous donnera le précieux cristal.
Obtenir l'arme la
plus puissante
Pour obtenir l'arme la plus puissante de ce jeu, allez dans le bunker fermé par la porte
maudite (vous ne pouvez y accéder après avoir tué Dorkan et récupéré sa carte
magnétique). Cherchez bien dans le cryotube le plus à gauche, une surprise vous
attend...
Faire baisser le
niveau du mal
Tout dabord il vous faut savoir qu'il existe deux solutions : la première
cest la lumière du Chapitre2, la seconde est plus subtile. Pour cela il vous faut
la combinaison (constituée dune armure de métal, d'un casque de métal et
dune bonbonne de lavant). Allez dans le repère des konkalites. Puis en bas
des marches descalier sur votre gauche il y a une échelle qui descend dans
leau, prenez-la avec la combinaison sur vous. Arrivé en bas, dirigez-vous sur votre
gauche et préparez une arme. Avancez toujours, et vous devrez tuer un poisson. Ensuite
continuez toujours, et vous arriverez à l'air libre. Préparez une arme et attention vous
allez vous battre contre une bête très puissante ! Après ce combat, dirigez-vous vers
votre gauche et soyez sur vos gardes ! Vous allez arriver dans un univers fait de verdure.
Continuez toujours sur votre gauche à l'embranchement. Préparez encore une arme ! Vous
continuez jusque au moment où vous apercevrez une petite étendue deau. Là, vous
devrez combattre un grand serpent. Après cela buvez leau (à laide de la
barre despace). Attention : Le niveau du mal baisse mais la vie aussi !
Si vous avez le piolet de Danrys, vous pouvez même prendre un morceau de cristal en
tapant sur le rocher qui se situe juste à côté de leau (sur votre gauche en
arrivant vers leau). Si vous le donnez à Danrys et que vous avez déjà 2 morceaux
de la clé de cristal de Rylsadhar, il vous fait le troisième !
Puis, si vous continuez à monter vous pourrez parler avec Leona (il y a une borne de
sauvegarde aussi).
Munitions pour
votre cracheur
Traversez la porte qui est en face de la salle où vous vous êtes réveillé pour la
première fois dans le jeu. Fouillez les coffres et vous trouverez des plaques de plomb.
Approchez-vous de l'appareil situé dans le coin droit de la pièce, et appuyez sur la
barre espace. Si vous trouvez dautres plaques de plomb dans votre aventure, vous
pourrez les utiliser ici pour obtenir d'autres munitions. ATTENTION : pour utiliser un
cracheur il faut également des bouillonnantes que vous trouverez à chaque fois que vous
irez chez Bogdaran.
Faire le plein de
vie
Tout d'abord il vous faut des gourdes de Stoll. Buvez-les toutes. Puis, allez les remplir
(deux endroits possibles : dans le hall de la caverne de feu, ou derrière le comptoir du
bar si vous avez tué le barman !). Ensuite, buvez tant que besoin, en remplissant les
gourdes ! Noubliez pas de remplir une dernière fois les gourdes avant de partir,
vous pourriez en avoir besoin loin du tonnelet de Stoll !
Remplir la
bonbonne de l'avant
Quand la bonbonne de l'avant est vide, il faut la remplir ! Pour cela, allez chez Danrys,
tout au fond. Il y a un moteur. Prenez votre bonbonne à la main et appuyez sur la barre
despace ! Cest plus quun moteur ! Cest un compresseur dair
pour remplir votre bonbonne. Noubliez pas déteindre le moteur lorsque vous
avez fini de vous en servir : ça fait pas mal de bruit dans latelier !
Obtenir le
Lance-Feu
Tout d'abord, il faut posséder le plan de larme et la poignée de métal, que
lon trouve dans le repère Konkalite. Puis, donnez ces deux éléments à Danrys qui
vous construira le Lancefeu. Passez le prendre un peu plus tard.