Dark Earth

 

Pendant le jeu, entrez le code FORTYTWO ; il activera le mode facile. Appuyez sur -Ctrl- + -D- pour vous rajouter un point de vie, ou sur -Maj- + -D- pour en enlever un à votre adversaire. Voici aussi d'autres codes à tapez :

Code

Niveau

BIGFOOT Augmente la dimension des pieds
DWARF Réduit la taille du héros
BIGHEAD Agrandit la tête du héros
BAFFE Acroît la taille des mains

MUCHBETTER

Soulage la vessie du héros

FORTYTWO Pour passer en mode facile
NORMAL Pour retrouver l'apparence normale du héros

 

 

CONSEILS


Cadeau à Dhélia

Dhélia est une jeune fille difficile à contenter. Allez chez l'archiviste et fouillez autour du poêle : un bel objet rond et brillant vous y attend, de quoi satisfaire la belle qui vous introduira auprès de Harmal Sadak.

 

Découvrir qui est Pandor

Le deuxième bout de cristal qui forme la clé est détenu par le maître bâtisseur. Seulement, la tour est gardée, alors soit on tue le gardien, soit on lui donne à manger puis à boire pour l'endormir. Ensuite, dans la tour, il y a 2 maîtres bâtisseurs, et aucun des deux n'avoue être Pandor. Prenez donc la carte qui se trouve sur la table de droite, c'est un plan très précieux qui appartient à Pandor. Allez ensuite près du feu qui se trouve à gauche, et menacez de brûler le plan, le vrai Pandor dévoilera alors son identité, et vous donnera le précieux cristal.

 

Obtenir l'arme la plus puissante

Pour obtenir l'arme la plus puissante de ce jeu, allez dans le bunker fermé par la porte maudite (vous ne pouvez y accéder après avoir tué Dorkan et récupéré sa carte magnétique). Cherchez bien dans le cryotube le plus à gauche, une surprise vous attend...

 

Faire baisser le niveau du mal

Tout d’abord il vous faut savoir qu'il existe deux solutions : la première c’est la lumière du Chapitre2, la seconde est plus subtile. Pour cela il vous faut la combinaison (constituée d’une armure de métal, d'un casque de métal et d’une bonbonne de l’avant). Allez dans le repère des konkalites. Puis en bas des marches d’escalier sur votre gauche il y a une échelle qui descend dans l’eau, prenez-la avec la combinaison sur vous. Arrivé en bas, dirigez-vous sur votre gauche et préparez une arme. Avancez toujours, et vous devrez tuer un poisson. Ensuite continuez toujours, et vous arriverez à l'air libre. Préparez une arme et attention vous allez vous battre contre une bête très puissante ! Après ce combat, dirigez-vous vers votre gauche et soyez sur vos gardes ! Vous allez arriver dans un univers fait de verdure. Continuez toujours sur votre gauche à l'embranchement. Préparez encore une arme ! Vous continuez jusque au moment où vous apercevrez une petite étendue d’eau. Là, vous devrez combattre un grand serpent. Après cela buvez l’eau (à l’aide de la barre d’espace). Attention : Le niveau du mal baisse mais la vie aussi !

Si vous avez le piolet de Danrys, vous pouvez même prendre un morceau de cristal en tapant sur le rocher qui se situe juste à côté de l’eau (sur votre gauche en arrivant vers l’eau). Si vous le donnez à Danrys et que vous avez déjà 2 morceaux de la clé de cristal de Rylsadhar, il vous fait le troisième !
Puis, si vous continuez à monter vous pourrez parler avec Leona (il y a une borne de sauvegarde aussi).

Munitions pour votre cracheur

Traversez la porte qui est en face de la salle où vous vous êtes réveillé pour la première fois dans le jeu. Fouillez les coffres et vous trouverez des plaques de plomb. Approchez-vous de l'appareil situé dans le coin droit de la pièce, et appuyez sur la barre espace. Si vous trouvez d’autres plaques de plomb dans votre aventure, vous pourrez les utiliser ici pour obtenir d'autres munitions. ATTENTION : pour utiliser un cracheur il faut également des bouillonnantes que vous trouverez à chaque fois que vous irez chez Bogdaran.

 

Faire le plein de vie

Tout d'abord il vous faut des gourdes de Stoll. Buvez-les toutes. Puis, allez les remplir (deux endroits possibles : dans le hall de la caverne de feu, ou derrière le comptoir du bar si vous avez tué le barman !). Ensuite, buvez tant que besoin, en remplissant les gourdes ! N’oubliez pas de remplir une dernière fois les gourdes avant de partir, vous pourriez en avoir besoin loin du tonnelet de Stoll !

 

Remplir la bonbonne de l'avant

Quand la bonbonne de l'avant est vide, il faut la remplir ! Pour cela, allez chez Danrys, tout au fond. Il y a un moteur. Prenez votre bonbonne à la main et appuyez sur la barre d’espace ! C’est plus qu’un moteur ! C’est un compresseur d’air pour remplir votre bonbonne. N’oubliez pas d’éteindre le moteur lorsque vous avez fini de vous en servir : ça fait pas mal de bruit dans l’atelier !

 

Obtenir le Lance-Feu

Tout d'abord, il faut posséder le plan de l’arme et la poignée de métal, que l’on trouve dans le repère Konkalite. Puis, donnez ces deux éléments à Danrys qui vous construira le Lancefeu. Passez le prendre un peu plus tard.

 

 

plus.gif (880 octets) SOLUCE COMPLETE DU JEU plus.gif (880 octets)