Conseils
:
En rajoutant "espace-w" (mais sans les guillemets !) après le
"exe" du champ supérieur (cible) des propriétés du raccourci de
votre jeu préféré, Diablo s'ouvrira dans un fenêtre windows.
N'hésitez
pas à refaire les niveaux précédents pour acquérir de l'expérience et être
plus à l'aise ensuite! C'est aussi un moyen de récupérer de l'or en plus :
les coffres se remplissent à nouveau !
A noter également, qu'il y a un côté aléatoire dans Diablo et selon votre
personnage, ses caractéristiques et un grand mystère, vous pouvez ne pas
rencontrer les mêmes monstres que décrits dans la soluce.
Pour en pas mourir ni perdre votre équipement, juste avant de sombrer dans le
grand néant, (votre boule rouge est quasi vide !) appuyez sur "Esc",
sauvegardez et quittez. Vous revenez dans le village.... à vous de vous
remettre d'aplomb et de repartir.
Sauvez et quittez quand vous venez de mourir et votre corps réapparaîtra en
ville quand vous relancerez le jeu et avec tout votre équipement.
Une porte magique reste en place tant que vous ne l'avez pas utilisé pour le
retour : cela est utile pour des déplacements plus rapides en combinant ce
moyen avec l'utilisation du transporteur du village. Il ne faut bien sûr pas
oublier d'activer tous les portails rencontrés dans les différents niveaux.
Avant de vendre vos objets, n'oubliez pas de les faire réparer, vous en tirerez
plus de pièces d'or ensuite.
Parlez à tous les personnages rencontrés : des indices et les missions !
Le cube Horadrim peut aussi servir à quelques autres "recettes"
auxquelles vous n'aurez pas forcement pensé. En voici quelques-unes :
Acte1 : (mission1:nettoyer une grotte, mission2: tuer Blood Raven, missions 3 et 4 : une histoire de Comtesse et retrouver Caïrn , mission 5 : ramener le marteau , mission 6 : tuer Andarielle).
Acte 2 : (mission 1 : tuer Radament dans les égouts ; mission 2 et 3 : trouver le cube et le bâton d'Horadrim, le Soleil Maudit ; mission 4 : trouver le Sanctuaire des Arcanes ; mission 5 : tuer l'Invocateur pour avoir le journal d'Horazon ; mission 6 : les tombeaux du Canyon des Mages )
Acte 3 : (mission 1 : trouver une statuette en jade dans la jungle ; mission 2 : trouver l'oeil, le cerveau, le coeur et le fléau ; mission 3 : trouver un ancienne lame le Gidbinn et le cerveau ; mission 4 : trouver le livre de Lam Esen, et le coeur, mission 5 : trouver le fléau et ouvrir l'Orbe ; mission 6 : tuer Mephisto )
Acte 4
: (mission 1 : libérer Yzual ; mission 2 :
aller aux
Forges et briser les Pierres d'âme ; mission 3 : tuer
Diablo )
Vous arrivez dans le village des Rogues dont voici la carte.
Après avoir parlé au premier venu et à Kashya, repérez les lieux et les personnages.
Trouvez Akara, la magicienne qui vous confie la première mission.
Sortez du village pour les Landes Sanglantes 1.
Passez ensuite dans les Landes
Sanglantes 2.
Fouillez bien : il y a pas mal de coffres et de pierres branlantes.....Vous
pouvez ainsi vous équiper !
Dans l'antre du Mal, il faudra être
systématique.
L'antre changera de couleur quand vous aurez tout nettoyé !
Retournez voir Akara qui vous remettra votre récompense : une compétence au choix.
Achetez, vendez dans le village.
Votre deuxième mission vous est confiée par Kashya : il faut retrouver et tuer Blood Raven.
Traversez les Landes Sanglantes pour passer dans les Plaines gelées.
Vous serez confrontés à des
z'affreux rouges : exterminez ceux qui crachent des boules de feu avant de tuer
les autres. Vous allez également devoir combattre des amazones et chevaliers
qui vont très vite.
Au début des Plaines Gelées, vous aurez à nettoyer un camp fort peuplé.
Voici un plan pour vous repérer :
En chemin vous pouvez vous refaire la grotte : un peu plus difficile ! mais des points d'expérience engrangés.
Allez vers le cimetière : Il faut d'abord tuer tous les acolytes de Blood Raven avant de se la faire, et elle est coriace (portion d'endurance la bienvenue !!!). Attirez les à l'extérieur des grilles du cimetière de façon à éviter les tirs de Blood Raven..
Voici le plan :
Retournez au village pour recevoir votre récompense : une aide précieuse, une mercenaire ! Et vous pouvez ou pourrez en engager d'autres ! (selon votre bourse, bien entendu.)
Allez voir la magicinne : une autre mission vous est confiée : retrouver Caïrn à Tristram.
Le Champ de Pierres,
Le Souterrain, Le Bois obscur, Le Marais Sombre
:
Après être revenu dans les Plaines
Gelées, allez sur la gauche de la carte pour entrer dans le Champ de Pierres.
Les combats recommencent ; des z'affreux rouges, bleus, des monstres poilus,
mais aussi des corbeaux malfaisants. Visitez bien les lieux pour détruire tous
les nids de ces bestioles à plumes ! Bien sûr, il y aura encore des
chevaliers du Mal.
Voici un plan :
Pour avoir votre mission, trouvez le livre qui raconte l'histoire d'une Comtesse.
Dirigez vous ensuite vers le souterrain.
Sortez vers le Bois obscur : gaffe à la horde qui vous tombe dessus à l'arrivée !
Voici un plan :
Passez dans le Marais Sombre (histoire d'en finir avec cette histoire de Comtesse !)
En voici un plan :
Allez dans le bâtiment central et
explorez tous les niveaux. Au total 6.
Gaffe au dernier : il y a des chevaliers dangereux et la Comtesse à tuer. Je ne
saurai trop vous conseiller d'avoir un mercenaire avec vous ! Mais quelles
récompenses : armes et trésor !
Retournez dans le Bois obscur et poursuivez votre visite.
Allez vers l'arbre et vous avez
le parchemin. Repartez en ville pour le remettre à la magicienne Akara qui vous
demande d'aller toucher les Pierres de Cairn dans l'ordre indiqué par le
parchemin traduit.
Allez au Champ de Pierres et touchez les pierres hautes après avoir lu le
parchemin. Une porte s'ouvre vers Tristram.
Dans Tristam, menez combat avant de délivrez le pauvre Caïrn accroché dans un cage. Attention à Griswold qui est coriace et soyez prudent ! N'oubliez pas le corps qui est au fond !
Repartez au village (porte de la ville utile !) Et allez voir Akara (elle vous remet un talisman) puis Caïrn qui vous donne des explications et se propose de regarder de plus près vos objets.
Allez voir la femme forgeron Charsi. Elle vous demande son marteau.....
Repartez dans les marais Sombres et cette fois passez dans les Terres de Tamoé dont voici le plan :
Vous pouvez aller dan la Grotte pour avoir de l'expérience supplémentaire, mais ce n'est pas obligatoire !
Nettoyez votre chemin à mesure et entrez dans le Monastère.
Il faut y être prudent et utilisez les portes pour attirer l'ennemi et le tuer tranquillement amis efficacement !
Allez jusqu'à la Caserne (dans le prolongement du monastère) qui se trouve après le cloître extérieur et occupez vous du forgeron.
Le marteau se trouve au fond. Attention les rencontres sont très dangereuses.
Servez vous des portes pour démolir vos ennemis au fur et à mesure !
Le forgeron tape très fort donc préférez la subtilité à l'attaque de front.
Au milieu de la pièce où se trouve le forgeron se trouve le Marteau Horadrim.
Une autre possibilité consiste à foncer dans la pièce avec le forgeron et de
récupérer le Marteau en prenant le moins de dommage possible.
Pour rentrer, vous pouvez passer par les prisons (pas mal d'item et d'or, mais
aussi des combats !) Tout au fond, il y a un portail que vous activerez ce qui
sera utile pour la suite !
Sinon, revenez grâce à un parchemin de la ville.
Ensuite, retournez voir Charsi qui rendra magique un item pour vous. Elle peut l'investir de pouvoirs magiques à n'importe quel moment donc choisissez soigneusement votre objet, prenez quelque chose de vraiment utile.
Allez voir ensuite Caïrn pour la mission 6 de cet acte 1.
Il faut trouver Andarielle.
Prenez
donc des fioles d'anti-poison qui s'avéreront très utiles ! Certaines
amulettes et certains équipement protégent également du poison.
Repartez dans les prisons du Monastère.
(par le portail du village ou bien par le monastère).
Passez au niveau 1 puis 2, au 3......Avant les fameuses catacombes.
Vous aller rencontrer à mesure des drôles de bestioles : squelettes ailées;
araignées, goules..... Armez vous et bien, prenez des mercenaires !
Je vous conseille (à moins que vous ne vouliez acquérir quelques expériences
supplémentaires) de faire au plus vite !
Arrivé au niveau 4, vous allez
passez dans la cathédrale : somptueux mais mal fréquenté !
Mais ce n'est pas le plus difficile !
Descendez dans les Catacombes ! C'est là que les choses se corsent !!!! Des labyrinthes !
Voici les plans :
Le niveau 1
Le Niveau 2
Le niveau 3
Franchement, il y a des
bêtes curieuses et dangereuses.
Enfin ! Descendez encore d'un niveau....
Il y a trois salles. Dans la première, il n'y a rien de grave. Passez dans la
seconde et attirez les occupants dans la première pour vous les faire. Ouvrez
la gronde porte à deux battants de la troisième salle et recommencez à les
attirer dans la première salle. Enfin, Andarielle sort, Faites de même et
amenez la jusqu'en bas des escaliers du niveau supérieur. Cela vous donne une
retraite possible, pour vous refaire une santé ! Dès que cela va mal,
remontez..... Soignez vos bobos et redescendez à l'attaque.... jusqu'à ce que
mort s'en suive pour elle.....
Visitez bien les lieux et retournez au village. Parlez à tous. prenez votre temps avant de parler à Warry qui vous emmènera à l'Est...
Vous arrivez au village de Lut Golhein dont voici un plan.
Parlez u peu avec tous, histoire également de repérer qui est qui et fait quoi !
Allez d'abord voir Atma à l'auberge qui vous explique qu'un monstre, Radament, tue et à tué son fils et son mari. Elle veut se venger et bien sûr, vous allez y aller.
Dirigez vous vers la porte de la ville, en haut. Vous trouverez un bouche d'égouts pas loin de Drognan (faites-y un tour pour avoir quelques fioles d'anti-poison !)
Il y a 3 niveaux et beaucoup de monstres : des mort-vivants, des ressuscités, des chasseresses....des qui empoisonnent la vie.... sans oublier des archers de feu ! Armez vous et efficacement (genre "bourrin", la magie ne sert pas trop sauf pour accroître sa force de frappe !)
Les plans :
Faites au plus rapide pour tous les niveaux, et cela est déjà fort dangereux !
La encore, attirez les sous fifres dans des recoins pour mieux les tuer ! Potions anti-poison de rigueur pour Radament !
Après cela, retournez voir Atma ! Ouvrez votre tome d'aptitudes et choisissez !
Allez voir ensuite Cairn : montrez lui le Parchemin d'Horadrim ; il vous explique beaucoup mais cela va être à vous de retrouver tous ces éléments et de plus les tombeaux !
Allez voir Jerhin pour la seconde mission.
Passez dans le Désert de Roche.
Le Désert de Roches, Les
collines arides, L'Oasis Lointaine, La Ville Oubliée, La Vallée des Serpents::
Ce Désert de Roche est grand, infesté de grenouilles sauteuses et autres ! Explorez le (cadavres avec des armes, quelques coffres....).Il n'y a pas de réelles difficultés, sauf dans les souterrains, qui ne recèlent rien d'autres que des sous et des items. Pas contre les monstres sont pour certains assez coriaces !
En voici un plan :
Passez aux Collines Arides :
Votre arrivée est très attendue !
Fouillez bien les lieux, allez ouvrir le portail par sécurité et passez dans
les Couloirs de la Mort.
Il y a trois niveaux et aux derniers se trouvent le Cube d'Horadrim.
Armez vous et bien ! Vous rencontrerez des monstres générateurs de
morts-vivants, à dégommer au plus vite, des tombeaux générateurs de
z'affreux également ! Utilisez les portes et recoins pour les avoir tous mais
à mesure et pas en bloc !
Retournez au village : parlez à Cairn. Mettez de côté votre cube (on ne sait jamais !).
Et repartez cette fois vers
l'Oasis Lointaine.
Vous y serez attaqué dès votre arrivée. Il y a aussi un nouveau fléau : des
nuées d'insectes ravageurs !
A un moment de votre arrivée, tout s'assombrira ! C'est le Soleil Maudit,
nouvelle quête qui vous sera révèlée à votre retour en ville, en parlant à
Cairn. Pas de souci, elle se résout un peu plus loin.
Et la carte :
Allez vers le niveau supérieur pour trouver le Repaire du ver.
Ce donjon est en trois niveaux ; attaque
de vers (gaffe, ils empoisonnent !) petits et grands......
Il faut aller jusqu'au niveau 3 pour trouver le ver géant dans sa salle,
entouré de ses adeptes vers, particulièrement agressifs ! Attention à bien
vous armer et à avoir de quoi vous soigner !
Dans l'antre du Ver géant, vous récupérerez le Bâton Horadrim.
Retournez au village.
Parlez à Cairn. Mettez ce bâton dans le cube et le tout, par prudence dans
votre cachette !
Refaites vous une santé, des sous et repartez vers l'Oasis Lointaine.
Prenez la direction de la Ville Oubliée..
Il ya deux parties à bien
explorer.
Passez ensuite dans la Vallée des Serpents.
Voici un plan regroupant des deux endroits : vous y rencontrerez les bestioles habituelles !
Une fois dans la Vallée des
Serpents, passez dans le Temple des Vipères.
Là, de nouvelles bestioles : des salamandres rouges et pugnaces ou des vipères
crochues ! Pensez à
utiliser portes et encoignures pour ne pas être submergé par les ennemis !
Au niveau 2, vous détruirez l'autel et pourrez récupérer le bout manquant du Bâton d'Horadrim !
Revenez en ville : parlez à Cairn,
utilisez le cube (mettez y tous les bouts du bâton , ouvrez le en cliquant à
droite et hop ! un nouveau bâton tout neuf et tout magique ! Vous pouvez même
l'utiliser pour des armes serties de pierres !)
Du coup, deux quêtes de réalisées
: la recherche du Bâton et le Soleil Noir !
Parlez à Drognan pour de nouvelles informations et filez voir Djerhin au Palais
!
Le Harem, les Caves du
Palais :
Entrez dans le palais et vers le fond, vous trouverez l'entrée du harem, où tant de femmes se sont fait tuer !
Le harem à deux niveaux : à chaque
fois il y a deux entrée et deux sorties.
C'est une vision d'horreur : cadavres de partout !
Vous y affronterez des nouveaux monstres : des bêtes des sables (gros
plein de soupe hargneux!) de squelettes cracheurs de feu, des envahisseurs.....
Puis allez dans les Caves du
Palais, puisque celui ci est construit sur d'anciens bâtiments.
Les ennemis y sont nombreux et terribles !
Un vrai labyrinthe peuplés de de
créatures plus démoniaques les unes que les autres.
Prenez vos précautions avec un équipement le plus ignifugé possible ! et beaucoup
de mana (il y a des créatures qui vous le volent !!!)
Vous pouvez toujours aller faire un tour dans les autres parties (sans
télétransporteurs : que des combats mais de l'expérience)
Arrivé au but, attention aux
attaques réfrigérantes de l'Invocateur.
Dégommez le et lisez le Journal d'Horazon : un portail s'ouvre vers le Canyon
des mages.
Retournez en ville pour parler à Cairn et Drognan..... Avoir des informations sera utiles avant de passer ce portail !
Les Tombeaux de le Canyon
des Mages :
Ce lieu est entouré de falaises
abritant plusieurs tombeaux. Activez le portail.
Vous rencontrerez des Chats, particulièrement pénibles, des bêtes poilues,
genre Yétis, des épées volantes, des esprits, des mages cracheurs de feu, des
squelettes en tout genre, des fabricants de morts-vivants .... Endroit
sympathique au possible et tous ces monstres vous tombent dessus par hordes ! Un
vrai bonheur !
Il vous faut repérer le tombeau portant le signe désiré (du vrai tombeau de Taj
Rasha, dans le journal des quêtes).
Bien sûr, vous pouvez aller dans les autres : combats, armes, sous et
expérience mais point de réalisation de la mission. Ceci dit l'expérience est
utile pour vaincre le monstre final : vous êtes prévenus !
Entrez dans le Vrai
Tombeau.
Je vous conseille de progresser très
doucement, avec des aller-retours à la ville pour vous refaire ! Planquez vous
pour les avoir tous ! Et tous les moyens sont bons !!!! Il y a quand même un
pièce que je n'ai pu faire (notée sur le plan )
Placez le Bâton d'Horadrim dans son emplacement.
Tout tremble et la Chambre Secrète s'ouvre !
Préparez vous : vous allez rencontrer un être immonde, gluant, réfrigérant
et assommant ! (il vous faut donc avoir une bonne défense et des potions de
dégel et des éléments anti-froid !)
Il faut vaincre Duriel et il est
très coriace ! Préparez vous bien à ce combat.
Fouillez bien le tombeau et trouver le
gentil Tyrael. La situation est grave : Diablo s'est échappé...
Rentrez par le portail qui se met en
place à Lut Golhein : parlez à Cairn, Jara... et surtout à Djerhin.
Il vous remercie et vous envoie vers Meshif, au port pour vous emmener vers
l'est, par delà les mers.... vers de nouvelles aventures !
Vous arrivez à Kurast, village
flottant entouré de jungle envahissante et dangereuse et où les affaires vont
mal.
Parlez à Hratli le forgeron, Alkor (pour les potions) Asheara (pour le
mercenaires) Ormus..... bref repérez un peu les lieux et les personnages.
Personne ne vous dira rien de votre
première mission alors lancez vous dans la jungle.
Les ennemis y sont terrifiants ! des noyés, des sorte de pygmées et leurs
shaman, des monstres de la forêt....
Attention à vous !
Au cours de votre pérégrination,
vous tomberez (et si vous les tuez tous !) sur Le Monstre qui aura la statuette.
Je l'ai trouvé sur le chemin menant à la Caverne des Araignées.
Ramenez la à Cairn.
Passez voir ensuite Meshif pour la lui montrer : il vous l'échange contre
l'oiseau de Feu.
Allez le porter à Cairn qui vous parlera du mage Ki Y'Leh.
Allez voir le mage (tout en haut du village) et remettez lui l'Oiseau de Feu. en
échange, il vous donne un item rare.
Pour en savoir plus vous devez rencontrer Hratli qui est désormais à la forge
(en haut de l'écran, au dessus de Natalia)
Vous avez une mission 3 !!!! Et officielle encore ! Retrouver une lame ancienne : le Gidbinn.
Passez parler à Cairn qui vous confie la mission 2 : retrouver des éléments, des reliques de Khalim pour les mettre dans le Cube. La transmutation donnera un objet qui permettra de détruire l'Orbe de la Cité-Temple de Travincal
Il faut commencer par l'Oeil qui est dans le Caverne des Araignées.
La Caverne des Araignées,
le Repaire de l'Arachnide :
Elle est signalée sur le plan de la Forêt.
Et en voici le plan :
Vous allez avoir à faire avec des bêbêtes terribles ! Des araignées de toutes les couleurs : des vertes, des rouges ! des grouillantes et des rampantes ! Elles empoisonnent et paralysent......
Pour vous faire un peu la main, vous pouvez aussi aller dans le Repaire de l'Arachnide : pas mal de sous ! Il y a des chauve-souris assommantes !
Une fois l'oeil récupéré, retournez au village de Kurast et parlez avec Cairn. mettez à l'abri cette relique dans le Cube et votre cachette ! On ne sait jamais !
Il faut trouver les autre reliques ..... et on repart cette fois vers le Marais........
Le
Grand Marais, la Jungle de l'écorché :
Le Grand Marais n'est qu'un lieu de transit mais très mal fréquenté ! Des grenouilles empoisonneuses, des monstres volants...... Difficile de faire face à tout !
Il est plus prudent d'aller activer
le portail.
Pendant que vous êtes là, allez faire un tour tout au bout : des items
intéressants !
Et passez dans la Jungle de l'Écorcheur.
Long, très long est le chemin : à chaque arbre, des ennemis, quand ce n'est pas des colosses, gros comme des arbres qui vous attaquent ! N'oubliez pas d'activer le portail qui est vers le Bourbier. si vous avez encore quelques forces, vous pouvez vous arrêter, histoire de vous entraîner au Bourbier !
Le niveau 3 est simple mais bien habité !
Et ce n'est rien comparé au village de la Jungle de l'Ecorcheur ! Le chef détient la fameuse lame
recherchée : allez donc le tuer ! Attention à vous ! Je m'en suis sortie en
plaçant une porte magique comme retraite vers le village (et en revenant par le
Grand Marais !)
Mais la récompense en vaut la peine
: pas mal d'items et cette fameuse lame à ramener à Cairn, qui vous envoie
parler à Ormus, puis à Asheara. Elle vous prête, et gratuitement un
mercenaire ! Utile !
Revenez parler à Ormus qui vous remet un item rare.
Il faut encore ramener le
cerveau : il est dans les Prisons de l'Ecorcheur.
Repartez pour la Jungle de l'Ecorcheur et
plus précisément au village : vous y trouverez l'entrée de
ces Prisons qui sont en trois niveaux.
Utilisez bien les portes pour ne pas être submergé ! Gaffe au poison et au feu
! Armez vous en conséquence !
Et n'oubliez pas que des Chauve Souris très
spéciales vous dégringolerons dessus !
Une fois en possession du cerveau,
repartez à Kurast et parlez à Cairn : manque encore des pièces !
Et cette
fois il faut aller tout au fond de la Jungle de l'Ecorcheur pour trouver
l'entrée d'une vieille ville où se trouve le Bazaar! Vous pouvez aller voir
Alkor, il vous parlera d'un livre ancien qui aiderait bien à défendre Kurast.
Kurast basse n'est qu'un lieu de transit mais
très mal fréquenté !
Des animaux infernaux, des Zakarumites et des Bedeaux.....
Attention, vous
affronterez et la foudre, et l'éclair et le gel !
Vous pouvez explorer toutes les maisons en ruine : des items intéressants ! Et
que de cadavres à détrousser !
Passez dans la section Bazar : beaucoup de maisons encore et des passages secrets. Vous y retrouverez des insectes vrombissants !
Le Temple en Ruine
contient le Livre de Lan Esen; prenez le après avoir vaincu tous ses méchants et rapportez le à Alkor, le
magicien, au village de Kurast.
Ceci dit, le côté aléatoire du jeu, peut faire que le Livre se trouve dans un
des 5 autres temples répartis entre Kurast la haute, le Bazar et la Voie
Principale (voir plus bas).
Dans le Sanctuaire Oublié (un des 5 autres) vous affronterez des Seigneurs de nuits et des Bêtes rugissantes mais pour des trésors et armes. Il faut tout visiter ! Ce donjon ne vous sert qu'à acquérir quelque expérience supplémentaire.
Passez dans les Egouts
: un labyrinthe étonnant
!
Sur le plan vous repérerez des zones surlignées, ce sont des ponts.
Vous y rencontrerez une foule de morts-vivants et d'anciens Horadrims peu
sympathiques, ainsi que les monstres d'eau !
Fioles d'anti-poison, de dégel nécessaire. Et gaffe à la foudre !
Au niveau 2, ayez des clés ! Il y a beaucoup d'items et un affreux monstre d'eau empoisonneur au possible et à tuer ! Dans le coffre magique, récupérez le coeur.
Repartez à Kurast, le village, et parlez à Cairn : mettez le cerveau à l'abri dans votre Cube.
Parlez à Alkor et il vous donne un
récompense : des points de caractéristiques supplémentaires !
Il faut retrouver le Fléau maintenant !
Kurast la haute, La
Chaussée, Travincal :
Kurast la haute est
un autre quartier abandonné.
Vous y trouverez deux temples oubliés dans
lesquels vous pouvez trouver le Livre de
Lan Esen si vous ne l'avez
déjà. (Le Temple Oublié et le Reliquaire Oublié)
Vous y rencontrerez de nouveaux ennemis : des Heirophant (genre guérisseurs pénibles !) Attention à la foudre et au gel ! Equipez vous en conséquence.
Une fois ce lieu visité, passez sur la Chaussée, passage court qui contient deux autre temples où vous pouvez trouver le Livre de Lan Esen
Les deux temples
:
où vous pouvez trouver le fameux Livre.
Après être retournez au village, poussez votre chemin jusqu'à Travincal.
Il vous faut trouver le Fléau détenu par un membre du Conseil, pénétrer dans le Conseil (et donc en tuer tous les membres).
Repartez au village pour transmuté les 4 éléments grâce au Cube en Volonté (destructrice s'entend !!!)de Khalim. Parlez à Ormus puis revenez détruire le fameux Orbe. Vous avez accès à la Prison de la Haine !
Cette Prison de la Haine est donc l'antre de Mephisto qu'il faut retrouver !
Armez vous et attention aux ruées massives des ennemis, en particulier des Seigneurs Sanglants.
Vous allez rencontrer Mephisto ! Faites le sortir de son coin. Débarassez
vous de ses sbires et tuez le à distance en évitant ses attaques (bougez !).
Après l'avoir tué, récupérez la pierre d'âme et gardez la précieusement !
Passez par le portail pour la suite !
Vous arrivez à Pandémonium, dernier bastion de la résistance au Mal !
Parlez à Cairn et à l'Ange Tyrael. Vous avez votre mission : détruire un autre Ange.
Les Steppes Infinies, Les Plaines du
Désespoir :
Descendez les escaliers pour accéder
aux Steppes Infinies.
Il faudra être bien prémuni du gel, de la foudre et du poison ....
Des horreurs vous assailliront, y compris des âmes perdues !
En voici le plan :
Passez à la zone suivante : Les Plaines du Désespoir.
Dès le début des escaliers, vous devrez affronter nombre de monstres.
C'est dans ces plaines que vous retrouverez Yzual. Vous l'occirrez facilement quand ses sbires seront passés par la lame ! Attention au gel !
Retournez à la forteresse et parlez à Tyrael (récompense à la clé !) et à Cairn.
La Ville des Damnés,
Les Rivières
de Feu :
La Ville des Damnés
est un vaste lieu, peuplé de défenseurs du mal; méfiez vous. les combats sont
rudes !
N'oubliez pas d'activer le portail vers la forteresse.
Vous trouverez l'entrée des Rivières de Feu où vous devrez descendre pour trouver la Forge afin de détruire les Pierres d'Âme.
Arrivé à la Forge, vous devrez affronté Hephasto, redoutable...... 5tuez le
à distance respectable !)
Une fois
tranquille, vous pourrez prendre son marteau.
Allez à la Forge et placez la
Pierre d'Âme sur la forge que vous détruisez avec le marteau : des items !!!
Allez tout au bout, et parlez à
Hadriel qui veille à l'entrée de l'antre de Diablo !
Engagez vous sur la dernière portion des Rivières de Feu.... Au bout, le
Sanctuaire du Chaos !
C'est une sorte de cathédrale, maléfique ! Attention de ne jamais vous faire encercler !!
Avant d'affronter Diablo, il vous
faudra donc ouvrir les 5 sceaux.
A chaque "ouverture" une horde sauvage se précipitera. Sachez le ! Et de
toutes les attaques possibles et imaginables, vous serez victime !
Tout tremble et Diablo arrive !
Impressionnant !
Gaffe à son sort d'éclair, qui vous grille sur place. Tirez le à distance !
Et évitez au mieux ses sorts (quelques issues de sortie rapides -porte de la
ville- vers la forteresse aident bien !)
Savourez votre
victoire, vous êtes un héros....
et pouvez recommencer à guerroyer !!!