Pour
commencer
Rentrez dans la salle de stockage après avoir parlé avec vos collègues et récupérez
la clé zone G secours au fond à gauche. Poussez ensuite l'étagère derrière
les caisses et ramassez un phénixir. Retournez à votre point de départ et
vous recevrez une communication puis suivez Gail vers le générateur de
secours. Fouillez le cadavre, récupérez un maxitonic puis allez voir Gail près
de la porte avant de rentrer dans la salle. Allez jusqu'aux batteries et appuyez
sur les boutons suivants : droite, centre, droite puis démarrez le générateur
en appuyant sur le bouton de droite. Retournez en arrière et sortez, échappez
au raptor en courrant vers votre point de départ. Allez ensuite rejoindre Rick
en entrant par le hall du bureau. Avancez dans le couloir montez dans la bouche
d'aération et redescendez dès que possible. Quittez le hall P. commande en
partant tout droit et prenez la porte avec la lumière verte. Vous entrez dans
le poste de commande 1F où travaille Rick. Parlez avec lui, ressortez, ramassez
les munitions et prenez la porte en face de vous quand vous arrivez de nouveau
à la bouche d'aération. Récupérez le fusil à pompe à gauche ainsi que la
cheville et le disque DDK-H Input sur l'étagère. Allumez ensuite l'ordinateur
en appuyant sur le boîtier avec la lumière rouge (près de la porte en face)
puis allez consulter le mail. Examinez ensuite le cadavre dans la deuxième
partie de la pièce et récupérez la clé de tableau 2 à coté de lui. Allez
dans le hall du bureau de gestion (porte près du boîtier) puis passez dans les
vestiaires (porte en face des lasers, attention au dinosaure) et prenez le
disque DDK-H Code et la médicaïne. Notez le code 0426 dans le journal des
gardes. Retournez au bureau de gestion (à coté de la salle à l'ordinateur) et
ouvrez le coffre grâce au code. Récupérez la clé de l'entrée et un phénixir.
Allez désactiver les lasers dans le hall du bureau de gestion puis montez à l'étage
dans la pièce de l'entrée principale (poussez le bloc gris pour récupérer un
anesthésique). Avancez jusqu'à l'entrée du hall 2F et prenez les chevrotines
près des canapés (tuez le raptor si vous voulez), puis prenez la porte tout au
fond. Lisez le cahier dans le local de l'opérateur et relevé le code 8159.
Retournez dans le hall 2F et allez tuer de raptor dans la pièce à gauche. Récupérez
un phénixir dans un coin et allez ouvrir le coffre grâce à la combinaison
(votre pistolet sera amélioré). Retournez dans le hall 2F et allez à la porte
près des canapés. Ouvrez-la grâce aux deux clés DDK-H et au mot de passe
HEAD. Récupérez la clé de tableau 1, les munitions et enfin le DDK-N Input
sur le meuble, insérez les deux clés sur le tableau et tapez le code 705037
puis prenez la clé à puce L et enfin, tirez sur le T-Rex pour le faire fuir.
Repartez vers l'entrée principale et ouvrez la grande porte en face des
escaliers. Ramassez l'anesthésique puis allez de l'autre coté du parterre vers
un autre cadavre. Prenez le disque DDK-N code, les munitions et relevez les
chiffres 57036 dans les notes. Retournez à l'intérieur et passez par la porte
sous l'escalier grâce aux disques DDK-N et au mot de passe NEWCOMER. Ramassez
une cheville et regardez attentivement le plan de l'étage. Allez désactiver le
laser dans le hall de l'amphithéâtre et passez dans la pièce à gauche et
tuez le raptor. Ressortez et continuez votre route. Tuez deux autres reptiles en
avançant puis récupérez la cheville d'ouverture sur un nouveau cadavre avant
de pénétrer dans l'amphithéâtre par la porte de gauche. Au fond, récupérez
la clé G secours S. B1. Gail vous aidera pour le prochain raptor et vous
donnera rendez-vous au poste de commande 1F. Retournez dans le bureau, ramassez
le maxitonic et relevez les chiffres 58104 dans les notes avant de mettre le téléphone
en position attente. Sortez par la double porte pour la déverrouiller, désactivez
le laser et retournez au poste de commande en montant par la bouche d'aération.
Après le dialogue, retournez-y pour atteindre la cour arrière du complexe.
Prenez à droite jusqu'à la grille et entrez grâce à la clé du générateur
de secours S. B1. Descendez vers la salle B1 et récupérez la batterie rouge de
l'autre coté du générateur (près des lumières vertes) ainsi qu'une cheville
derrière l'étagère. Déposez la batterie derrière la vitre au fond et
placez-les dans l'ordre rouge, bleu, vert, blanc. Allez rejoindre vos coéquipiers
au poste de commande 1F et choisissez entre Gail et Rick.
Avec
Rick
Allez vers la cour arrière puis suivez Rick vers le grand ascenseur (tuez les
deux reptiles). Récupérez les munitions et le phénixir, ouvrez la grande
porte et évitez l'attaque du ptéranodon (n'oubliez pas de ramasser votre
arme) puis rendez-vous à la salle de commande au fond à droite) où vous
obtiendrez les DDK-L input et code. Prenez ensuite la porte de gauche et
sortez au fond après avoir examiné le plan (évitez une nouvelle attaque des
reptiles volants). Rejoignez le poste électrique. Descendez par l'échelle, récupérez
l'hémopatch derrière l'étagère et la carte grue B1. Mettez-vous ensuite
entre les pupitres (tourné vers le mur métallique) et faites les
manipulations suivantes : rouge en bas à gauche, rouge en haut à droite,
vert au milieu à gauche, vert au milieu à droite, bleu en bas à droite et
bleu en haut à gauche. Ressortez et laissez-vous attraper par un des
terribles oiseaux, libérez-vous puis allez au grand ascenseur pour le mettre
en marche (bouton vert) puis retournez voir Rick. Allez monter l'échelle à
gauche puis utilisez la carte de la grue B1 sur la console pour libérer le
passage (haut, bas, gauche, attraper ; gauche, lâcher ; haut, attraper).
Avancez puis récupérez la médicaïne près du cadavre (lisez aussi les
notes). Prenez une des deux portes puis courrez tout droit jusqu'à celle qui
mène au hall B1. Allez vous débarrasser des mini-reptiles dans l'entrée de
la salle hospitalière puis retrouvez Rick derrière la première porte. Récupérez
la carte ID et lisez les notes. Ressortez pour montez au hall du poste de
commande par l'escalier. Passez le couloir, le bureau de gestion et prenez à
gauche aux vestiaires. Allez récupérer un maxitonic dans les toilettes à
droite puis entrez dans la salle de stratégie et ramassez le releveur
d'empreintes, le DDK-E code puis lisez les notes sur la table. Retournez à
l'entrée principale, sortez par les grandes portes et allez prendre les
empreintes du pauvre défunt. Allez ensuite au bureau et utilisez la carte ID
sur l'ordinateur avec le numéro 57036. Allez dans le hall des ascenseurs et
prenez celui de gauche, tuez les raptors quand la porte s'ouvre.
Niveau
B
Lisez les notes et mémorisez le plan contre le mur puis insérez les disques
DDK-L pour ouvrir la porte avec le mot de passe LABORATORY. Profitez des
lasers pour tuer deux raptors sans risque puis entrez dans la bibliothèque.
Prenez la porte vers le passage pour la zone de recherche (attention aux
nouvelles bestioles) près d'un maxitonic puis allez dans la salle de réunion.
Lisez le journal et les notes au mur, récupérez le DDK-E input puis utilisez
l'ordinateur et notez le code 7248 avant de partir pour la salle informatique.
Récupérez une cheville à droite et un tournevis dans la trousse à outils
(sur un siège). Utilisez-le sur un panneau métallique à coté puis
installez-vous à l'ordinateur de l'autre coté. Déverrouillez la chambre à
gaz avec le code, lisez le manuel puis repartez à la salle de réunions.
Prenez la porte que vous venez de déverrouiller, allez à l'ordinateur,
appuyez sur les boutons vert, rouge, bleu puis entrez dans la pièce. Récupérez
la puce clé B1 (code 3695) et une petite clé sur le chercheur, ressortez,
battez-vous puis appuyez sur un des bouton pour vous débarrassez du raptor.
Partez pour la bibliothèque, insérez la puce clé B1 dans l'ordinateur sur
le mur et tapez le code. Placez le curseur sur la deuxième ligne en partant
du haut et appuyez deux fois, appuyez une fois sur la ligne juste en dessous
(troisième) puis une fois sur la troisième en partant du bas. Ouvrez le
casier allumé grâce à la clé à puce B1 et récupérez la R. Ramassez
aussi la lunette de visée au centre de la pièce et partez pour la salle
informatique. Insérez votre nouvelle clé à droite dans le gros ordinateur
et Gail vous donnera un coup de main (mot de passe : ENERGY). Entrez pour
ramasser la maxicaïne et les munitions derrière l'étagère puis ressortez.
Allez débloquer le système de fermeture au panneau que vous avez démonté.
Tournez les schéma B et C une fois sur la droite puis placez-les dans l'ordre
C-A-B. Choisissez ensuite Rick (plus facile) et retournez au laboratoire près
du grand écran bleu. Résolvez l'énigme (reproduire trois séries de lettres
aléatoires … pas trop dur) et passez par la trappe vers la salle d'exécution
B1.
Récupérez la carte
IC COM et retournez à la salle de commande 1F puis prenez l'ascenseur grâce
à la carte ID. Dans la salle de communication, récupérez les munitions et
la clé de l'antenne à gauche de la porte. Sortez ensuite et allez au local
de l'antenne pour placer la clé sur le panneau de contrôle. Ressortez et
courrez vers la porte de la salle précédente (cardiaques, fermez les yeux)
puis faites feu dans la gueule du T-Rex jusqu'à ce qu'on vous ouvre la porte
(ouf !). Retournez à l'entrée principale, prenez la grande double porte et
allez jusqu'au passage près du cadavre. Suivez le corridor, fuyez les
reptiles trop agressifs et entrez par la petite porte grise. Montez ensuite à
l'échelle et ramassez le pistolet lance-grenades et ses munitions. Quittez
l'endroit (en déplaçant les caisses pour sortir) puis attendez l'appel de
Rick après la scène cinématique. Tuez les lézards qui vous attaquent et
prenez le couloir de droite vers le magasin. Lisez les notes et ramassez le
carte d'accès exécution derrière l'étagère puis sortez vers l'ascenseur
de liaison N-2. Prenez à gauche une fois dans la salle d'exécution B3 et récupérez
la batterie blanche ainsi que la proliférine derrière l'étagère du fond
avant de sortir par la petite porte grise à gauche du rideau de fer à moitié
défoncé. Prenez les cartes grue B-3 1 et 2, lisez les notes puis parlez à
vos coéquipiers. Passez dans la pièce suivante, tuez les trois dinosaures, récupérez
le matériel (notamment la carte grue B-3 3 et la clé de la zone d'exécution
derrière le rideau de fer). Montez ensuite à l'échelle dans la pièce précédente
et utilisez la carte grue B-3 1. Les séquences sont : droite, attraper ;
gauche, lâcher ; haut, attraper ; lâcher ; droite, haut, attraper ; haut,
bas, lâcher ; droite, haut, bas, attraper. Allez près du cadavre récupérer
le disque DDK-W input. Retournez dans la salle d'exécution B3 et allez ouvrir
la porte métallique au fond (attention aux reptiles) puis mémorisez le plan
dans la salle de repos et récupérez la cheville sur le cadavre de la
scientifique. Prenez le passage de l'escalier central, tournez à droite et
montez vers la zone de test puis entrez dans le bureau des badges. Prenez la
porte après l'écran vert puis allez récupérer la clé DDK-S input sur un
des tableau de commande (profitez-en pour éteindre l'alarme). Ramassez aussi
la puce clé B2-1 et une cheville. Enfin lisez les notes puis sortez pour
prendre la bouche d'aération. Descendez dans le passage vers la salle des
tests et partez tout droit. Tuez un dinosaure, ramassez la puce clé niveau C
et entrez dans le bureau d'étude du stabilisateur. Récupérez le disque
DDK-W code et lisez les notes puis ressortez et tournez à gauche. Au fond,
entrez dans la salle de repos des chercheurs et discutez avec Gail puis récupérez
une cheville dans l'armoire et lisez les notes. Ressortez et passez par le
conduit d'aération pour retourner au poste de repos. Déverrouillez la porte
grâce aux disques DDK-W et au mot de passe WATERWAY. Récupérez une cheville
sur le cadavre dans le bureau des arrivées. Avant de partir, ramassez la clé
B2-2 avec le numéro 0392. Repartez pour la salle d'exécution B3. Prenez la
batterie blanche derrière la vitre après l'apparition du T-Rex puis allez à
gauche vers la salle du générateur de secours B3. Insérez la batterie dans
son emplacement et mettez-les dans l'ordre (toujours rouge, bleu, vert,
blanc). Appuyez sur le bouton à droite puis partez pour le rideau de fer du
grand ascenseur. Ouvrez-le et récupérez la carte clé du port et le deuxième
disque DDK-D input sur les cadavres. Allez ensuite récupérer le DDK-S code
au bureau des arrivées. Retournez à l'ordinateur sur le mur du bureau des
badges et démarrez-le avec les clés B-2 1 et B-2 2 ainsi qu'avec le code
0392. Commencez par la gauche: placez le curseur sur la deuxième ligne en
partant du bas et appuyez deux fois; puis troisième ligne en partant du bas,
appuyez une fois; quatrième ligne en partant du bas, une fois; troisième
ligne, deux fois; quatrième ligne, deux fois. Recommencez du coté droit avec
les instructions suivantes: première ligne en partant du haut, deux fois;
deuxième ligne en partant du haut, deux fois; troisième ligne en partant du
bas, une fois; ligne du milieu, une fois; troisième ligne en partant du haut,
deux fois; ligne du milieu, deux fois. Intervertissez les espaces vides de
gauche avec ceux de droite et récupérez les puces clés. Sortez par la porte
coulissante puis ouvrez la porte de gauche avec le DDK-S et le code
STABILISZER. Dans ma salle de stockage des pièces, avancez tout droit et
prenez le passage vers la salle des tests. Allez dans la salle des tests
stabilisateurs (après vous être débarrassés des reptiles) et récupérez
une cheville le DDK-D code. Retournez dans la salle de stockage des pièces,
prenez à gauche, puis la porte à droite au fond (disques DDK-D, DOCTORKIRK).
Insérez les clés B-2 2 puis 1 dans les boîtiers verts et passez dans la
zone tri énergie B2. Appelez la passerelle grâce au bouton tout droit et
allez jusqu'au poste de commande tri énergie. Récupérez la puce clé niveau
B sur l'ordinateur en bas des marches et lisez les notes un peu plus loin puis
retournez vers la chambre de routage tri énergie en haut. Inspectez le plan
puis allez vers l'ordinateur bleu et blanc. Premier et deuxième schémas:
faites tourner une fois vers la gauche. Ne touchez pas au dernier puis
placez-les dans l'ordre B-C-A. Examinez les notes derrière vous et notez
31415. Retournez dans la salle précédente, lisez le dossier jaune puis
utilisez l'ordinateur. Retournez dans la chambre de routage et lisez le mémo
de la scientifique (notez le 1281) puis utilisez le releveur d'empreintes sur
la tache de sang du petit caisson à coté du corps. Continuez tout droit et
suivez le Dr Kirk. Après la discussion vous obtiendrez la clé puce niveau A.
Avec Gail Cette fois, suivez Gail (ça vous changera). Sortez par la porte
derrière vous et allez au poste de commande tri énergie. Allez au fond à
gauche et montez dans l'ascenseur pour rejoindre le poste de repos. Prenez le
passage vers la salle d'exécution et continuez jusqu'au poste de commande B3
(attention aux dinosaures). Prenez la salle du grand arsenal et passez le
rideau métallique. Prenez la porte de sécurité avec un grand A et entrez
dans l'armurerie spéciale. Partez par la porte du fond après avoir lu les
notes sur l'ordinateur. Allez monter dans l'ascenseur au fond de la pièce
puis récupérez le stabilisateur et l'initializor (vers les grands tubes
translucides). Repartez pour le bureau des badges et gravez une carte ID avec
les empreintes du Dr Kirk et le code 31415. Allez ensuite utilisez
l'ordinateur du poste de commande tri énergie, puis passez la zone tri énergie
B2, la passerelle et appuyez sur le bouton vert au fond à droite avant de déposer
le stabilisateur dans son emplacement. Repartez en arrière en tournant
toujours à droite jusqu'à la plate-forme d'ascenseur. Avancez en bas et
placez l'initializor dans son logement puis allumez l'ordinateur. Retournez en
haut et allumez l'ordinateur près du stabilisateur. Allez ensuite au
laboratoire privé du Dr Kirk puis allez retrouver Gail derrière la porte de
gauche. Prenez le récepteur d'impulsion et continuez avec Gail. Sortez du
poste de repos pour vous diriger vers l'escalier central (attention au
dinosaures). Prenez à droite et montez vers le bureau des badges, passez la
salle de stockage et allez discuter avec Gail dans la salle des tests
stabilisateurs. Récupérez le disque puis quittez la salle des arrivées par
la gauche pour aller jusqu'au port. Récupérez tout le matériel que vous
trouvez en entrant dans le port de l'hydroglisseur (comme d'habitude) et débarrassez-vous
du T-Rex depuis le pont de l'engin (plus facile à dire ...). Sachez qu'il y a
trois autres fins possibles suivant vos actions, alors n'hésitez pas à tout
explorer. De plus, si vous finissez le jeu en moins de 5 heures et 10
sauvegardes, vous aurez accès aux 3 missions Wipeout.
FIN
Un grand merci à The Game Way pour cette soluce...