Le Temple du Péril :
Le plus important dans le temple est de bien fouiller partout et de ne pas rater la bombe dans la jarre près du trou. Placez cette bombe près de la porte qui semble bloquée. L'explosion l'ouvrira. Une fois sorti, après avoir battu ou tué le garde (dans ce dernier cas, fouillez-le pour trouver la clé de la sortie), parlez à l'ancien pour avoir votre première piste sur le GECK : un vendeur nommé Vic qui vend son attirail à Klamath. Une fois à l'extérieur, parlez au Mystique dans sa tente près du jardin et tuez les plantes carnivores si vous voulez gagner un peu d'expérience. Vous pouvez aussi réparer le puits juste en utilisant la compétence repair. Vous trouverez aussi 100$ supplémentaires dans la tente de votre tante (oups pas fait exprès). Filez vers Klamath qui doit apparaître sur votre carte de voyage.
Klamath :
Parlez à Tor qui se trouve près du bulletin d'information et
aidez le à tuer les scorpions pour vous faire de l'XP.
Parlez ensuite au greeter Aldo et payez le pour pouvoir lui poser des questions
sur Vic. Vous apprendrez qu'il entretient une liaison avec Jenny, la fille qui
s'occupe des Bains. En parlant avec Jenny vous en saurez plus sur Vic, allez
fouiller sa maison à l'Est des bains, vous y trouverez une arme à feu et des
stimpacks et surtout une radio qui servira à le délivrer. Vic fait du commerce
avec une ville appelée The Den au sud-est de Klamath (elle apparaîtra sur
votre carte de voyage).
Vous aurez un petit extra en parlant à la femme qui tient la maison en dessous
de des bains, elle vous racontera que son mari Smiley a disparu, retrouvez-le,
il est coincé dans un endroit plein de bout toxique. Si vous sauvez Smiley il
vous apprendra à tanner les peaux de Gecko (un business assez lucratif).
The Den :
Sur le bulletin vous apprendrez tout ce qu'il y a à savoir
sur les différents lieux de la ville. Allez chez Becky, parlez à Leanne,
racontez l'histoire de votre ancêtre et écoutez là pour quelques XP gratos.
Parlez ensuite à Becky, elle vous apprendra que Vic est emprisonné par Metzger,
le maître de la guilde des esclaves. Becky peut vous proposer des petits
boulots qui vous rapporterons un petit peu d'argent (premier boulot trouvez Fred
qui lui doit 200$, trouvez le et persuadez le vous remettre l'intégralité de
la somme sans le frapper). La seconde mission est un peu plus dure, il faut récupérer
un bouquin sur la lavande auprès d'un certain Derek, même si vous retrouvez
Derek, il vous faudra cherchez dans toute la ville le livre qu'il a perdu (perso
je ne l'ai pas trouvé). Tubby au magasin d'armes quand à lui vous apprendra
qu'il existe une ville nommée Vault City. Smitty le mécano a une voiture qui
n'a plus besoin que d'une petite pièce pour fonctionner, il vous la vendra
2000$ dès qu'elle sera réparée.
Dans cette ville vous avez plein de petits boulots qui vous permettront de
gagner de l'argent. Dans l'église en face de chez Becky, Lara le chef du gang
vous proposera pour 200$ d'aller espionner dans une église pour lui rapporter
ce que Metzger y entrepose. C'est assez facile une fois que vous avez repéré
les lieux, parlez à Tyler, le chef des gardes à l'entrée, et dites lui que
c'est Metzger qui vous envoie pour vérifier son "truc", entrez et
examinez les caisses pour savoir de quoi il retourne et allez faire votre
rapport à Lara.
Vous pouvez aussi vous impliquez dans une guerre des gangs entre Lara et Tyler,
il faut pour cela demander la permission à Metzger, il vous dira oui sans trop
de problèmes. Pour avoir le petit avantage il faudra chercher le point faible
du gang de Tyler, en le questionnant vous apprendrez qu'il projette une petite fête,
dites le à Lara et partez les attaquer ensuite (pas mal d'XP à la clé mais il
faudra être lourdement armé ou bardé de Stimpack).
Repérez bien Joey le dealer de JET en bas de la carte près de la maison hantée,
en lui parlant vous apprendrez que Metzger garde des produits qui proviennent de
Vault City dans son église. Dans la maison hantée justement vous verrez un
petit arnaqueur (Ananias) et un fantôme, une femme à la recherche de sa montre
gousset.
Dans le bar de Frankie vous ne trouverez pas d'info mais un pied de biche bien
utile au départ pour les combat au corps à corps.
C'est chez Mom's que vous trouverez le plus d'infos. Sur la maison hantée tout
d'abord, vous apprendrez que c'est un jeune garçon qui a volé la montre
gousset son nom est jo quelque chose, il a rejoint la racaille maintenant. Oui
c'est bien Joey, vous pouvez allez le voir et lui parler de la montre pour la
lui racheter (évitez l'affrontement, ils sont trois et c'est beaucoup en ce début
de jeu). Mom vous apprendra aussi où se trouve Vault City et vous proposera un
petit job : livrer de la bouffe au mécano Smitty pour 200 XP et un Stimpack.
Ecoutez Stay déblatérer ses histoires à propos de son greffier géant pour
gagner 200 XP gratuitement. Vous y apprendrez aussi que New Reno est la capitale
de la drogue.
Un dernier mot sur cette histoire de montre avant d'aller voir les
esclavagistes. Je n'ai jamais retrouvé le fantôme mais je suis sûr qu'on peut
gagner de l'XP avec.
Rendez vous maintenant devant la guilde des esclavagistes et parlez au garde de
l'entrée puis à Metzger, demandez lui pourquoi Vic est emprisonné ici. Voici
comment j'ai réussi à le délivrer Vic : en utilisant le mode furtif pour
crocheter la cellule où il est détenu et ouvrir la porte, il est encore en
train de travailler sur la radio de Metzger, donnez lui votre radio et il réparera
l'objet du litige. Reparlez ensuite à Metzger et donnez lui 1000$ durement
acquis grâce aux petits boulots. Une fois qu'il est libre parlez à Vic du
Vault 13, il vous parlera alors de votre prochaine étape : Ed à Vault City
,vous pourrez aussi demander à Vic de se joindre à vous. Il est assez robuste
et peut vous servir de porteur, au besoin il sait se battre au corps à corps et
apprendra à tirer au pistolet.
Ne devenez pas membre de la guilde des esclavagistes, ils vous feront tatoué
sur l'avant bras un signe de reconnaissance qui vous grillera pour pas mal
d'autres quêtes dans le jeu, enfin je vous aurais prévenu.
Vault City :
A l'accueil parlez à Mélinda directement, l'autre est un
sous fifre qui ne sait rien. La ville est divisée en deux : les citoyens et les
étrangers. Les uns vivent dans la ville avec tout le confort et les autres à
l'extérieur crèvent de faim.
Dans le campement à l'extérieur, vous pouvez tenter de sauver Charlie qui
meurt d'un empoisonnement aux radiations pour 100XP (utiliser la compétence
Doctor ou une pochette de rad-away). Smith de son côté a besoin d'une charrue,
vous pouvez la racheter pour lui chez Harry's Guns'N Ammo pour 600$ vous
recevrez 250 points d'expérience mais surtout un flingue (pour 600$ c'est donné).
En parlant à Thomas Moore vous aurez une mission à remplir à New Reno :
remettre un mallette à John Bishop (je n'ai pas rempli cette mission, les
choses ont un peu dérapé à New Reno comme vous le verrez plus bas).
Vous aurez aussi une autre quête qui se résoudra dans la ville : Joshua le
mari d'une femme est détenu au Servant Allocation Center (le centre d'esclavage
local, mais ne dites pas esclave ça fait mauvais genre ici)
Petite remarque on ne vous laisse pas entrer de nuit sauf si vous êtes un
citoyen, et de jour il vous faut un passe.
Ce passe se trouve dans la cabane de droite qui sert de vestiaire, allez y en
sneak.
Dans la ville vous pourrez y rester de jour jusqu'à 18H00. Au TAP vous aurez
pas mal d'infos sur le fonctionnement de la ville. La personne en charge est le
premier citoyen Lynette, le vault est dans la colline mais pour y entrer il faut
être un citoyen.
Comme vous le voyez tout tourne autour de la citoyenneté et encore vous n'avez
pas tout vu. Au Maintenance Center Vic retrouvera sa fille (charmante personne
vous pourrez le constater) elle cherche une clé et des pinces (que je n'ai
jamais réussi à trouver jusqu'à présent). A l'Amenities Office se trouve
Randal qui ne vous vendra rien si vous n'êtes pas citoyen, il a entendu parlé
du GECK mais la seule manière de savoir où s'il y en a un en stock ou même
ailleurs, parce qu'en stock ce serait trop facile; c'est de consulter
l'Ordinateur Central du Vault. Il vous dira que pour devenir citoyen, il faut
allez voir le proconsul Gregory.
Au Council Building que vous trouverez au Nord vous pourrez parler avec le
premier citoyen Lynette et avec le Proconsul, ainsi qu'avec Gordon (vous verrez
qu'il est plus ouvert que Lynette).
Pour devenir citoyen, deux moyens : soit remplir la mission confiée par Lynette
soit passer les tests de Gregory. J'ai passé les tests de Gregory mais ils sont
très durs (vous n'avez rien à faire, tout dépend de vos compétences et de
vos caractéristiques). La mission de Lynette ne me plaisait pas, elle
souhaitait que j'élimine le camp de goule au nord. C'est assez facile, mais il
existe une autre solution pacifique qui consiste à ramener une pièce que Vault
City possède et les deux villes s'en sortiront pour le mieux mais Lynette ne
l'entends pas du tout de cette façon.
Pour ceux qui possèdent la version patchée : allez tout au nord de Gekko et
parlez à la goule économiste qui se trouve à côté du réacteur. A l'issue
de la conversation il vous donnera un holodisque à remettre à Vault City.
Remettez l'holodisque à Gordon, il vous laissera prendre la pièce manquante
auprès du responsable de l'Amenities. Ramenez cette pièce à Harold qui vous
donnera les conseils d'optimisation.
Mon conseil : étant donné que le jeu est buggé et que même si vous ramenez
la pièce à Harold (le chef des goules) il ne se passera rien, butez moi tous
ces écorchés et qu'on en finisse. Vous obtiendrez la citoyenneté facilement
mais sans gloire et certainement moins d'XP.
Avec la citoyenneté entrez dans le vault, qui se trouve être le Vault 8.
Vault 8 :
Au premier vous trouverez le Docteur Troy, il vous dira que
l'ordinateur se trouve au 3e sous sol, il a aussi une quête pour vous : ramenez
lui du JET, je n'ai pas rempli cette mission et j'ai grillé le doc en le dénonçant,
mais j'ai fait une erreur j'aurais dû introduire cette daube dans ce petit
monde si parfait.
Au deuxième étage vous trouverez la red memory card et un nombre incalculable
de water chips dû à une erreur dans l'expédition des paquets aux différents
Vault.
Au troisième demandez au serviteur où se trouve l'ordinateur central. En
pianotant vous obtiendrez les coordonnées du Vault 15.
New Reno :
J'y ai fait une petite halte sur ma route pour le Vault15.
Jesus Mordino le fils du patron du premier casino vous confie une mission :
remettre un paquet à Ramirez aux étables au nord.
Chez Ramirez vous apprendrez que les étables servent de lieu d'expérimentation
pour le JET. Donnez le paquet à Ramirez et parlez à Marjorie en lui faisant
croire que vous êtes un scientifique, elle vous donnera un passe qui vous
permettra de descendre dans les soubassements et de voir de quoi il retourne. La
fabrique de la drogue fait partie d'un ensemble qui vise la domination du monde
(c'est jolie hein ?), la drogue est livrée à Redding, la ville minière, pour
asservir les mineurs et contrôler Redding et donc le minerai (ça ressemble à
la phrase sur l'Epice dans Dune).
Vous trouverez Myron, le gosse qui a mis au point la drogue, en discutant avec
lui vous n'aurez aucun mal à le persuader de venir avec vous mais c'est un
chieur de première pas très utile, qui fait des remarques désagréables et
qui ne peut pratiquement rien porter, en un mot une perle. Ca vaut quand même
le coup juste pour priver les Mordinos de leur scientifique.
Vault 15 :
Vous ne trouverez pas le squat de l'entrée très accueillant,
personne ne veut vous parler, sauf une femme : Rébecca et encore en privée.
Suivez là dans sa tente. Quelqu'un espionne votre conversation, sortez et
partez vers le nord est. Parlez à Dalia et dites lui que la vie d'une petite
fille est en jeu, elle vous laissera passer. Vous arriverez dans une clairière
avec un cabane. Tuez les deux malfrats et délivrez la fille. Reparlez ensuite
à Rébecca, vous pourrez ensuite parler à Zeke le chef du squat. Il vous
donnera la carte magnétique qui ouvre la porte au nord de la cabane des Khans
dans la montagne.
En dessous, vous aurez un rude combat avec plusieurs adversaires. Tuez tout le
monde et prenez l'ascenseur. Tuez tout le monde en dessous sauf le médecin, il
peut vous soigner gratuitement. Au troisième sous sol vous trouverez
l'ordinateur qui vous révèlera qu'il y a un espion au conseil de la NCR, vous
enregistrerez les données sur un holodisc qui servira de preuve.
NRC :
Ici aussi vous avez un campement à l'extérieur avec un nain
(pardon un personne de petite taille) qui vends des supers armes (attention les
prix aussi sont supers) entrée mais ses stocks changent d'une conversation à
l'autre ou plus exactement dès que vous lui achetez quelque chose.
Laissez vos armes de côté, et ne faites pas la même erreur que moi, dites à
vos compagnons de ranger les leurs sinon on vous tirera dessus sans autres
formalités si vous vous baladez trop près de l'enceinte le la ville intérieure.
Dans le bar parlez à Mira en prenant une boisson profitez en pour poser des
questions : au sud c'est la république qui gouverne. Parlez à Dorothy à
propos du GECK (elle ne m'a jamais rien dit sauf une fois quand un flic a menacé
de faire sauter son installation mais j'ai merdé, j'ai touché un de mes
compagnons dans la bataille et il s'est retourné contre moi, sans sauvegarder
et jamais ça ne s'est reproduit)
Une fois vos armes rangées parlez au garde de l'entrée et il vous laissera
entrer. A l'entrée de la ville intérieure vous verrez les locaux de la police,
les trois armoires contiennent des armes et des munitions que vous pouvez voler
en sneak si vous êtes bon. On vous parlera du sheriff Dumont mais
personnellement je ne l'ai pas trouvé.
Encore une autre quête que je n'ai pas pu faire mystérieusement. En parlant à
la personne de petite taille qui s'occupe des armes : Duppo, vous apprendrez que
la caravane de M. Westin a besoin de protection, il faut se présenter le
lendemain à la pointe ouest. Le garde qui interdit l'accès vers la partie
ouest de la ville où se trouve la résidence de M.Westin ne veut pas me laisser
passer, et en me présentant le lendemain chez Duppo, il me dit que c'est pour
demain et encore demain et ainsi de suite jusqu'à ce que je revienne bien après
la saison des caravanes, il me dit alors qu'il faut que je revienne dans
quelques mois.
Au sud de la ville se trouve le congrès. Parlez à Gunther, le type en costard,
parlez lui de Feargus le traître en lui montrant l'holodisc au besoin. Parlez
lui ensuite du Vault15, cela vous permettra de voir le président Tandi pour
5000 points d'XP.
Vous pouvez devenir Ranger (patrouille anti esclavagiste)pour 3000 points d'XP
sans avoir rien à faire. A chaque fois, il me dise que la vie de Ranger n'est
pas trépidante et qu'il n'y a pas grand chose à faire. Alors gratuitement je
me suis occupé des esclavagistes du campement à l'extérieur de la ville : la
bande de Vortis, puis j'ai libéré les esclaves.
Vault 13 :
Il est pile à l'ouest de la NCR. Le vault est tenu par les
deathclaw (griffemort), ils sont pacifiques et intelligent contrairement aux
autres que vous pourriez ou avez déjà rencontré au cours du jeu. Quand vous
entrez vous êtes obligé de parler à Gruthar, le leader des Griffemorts. Il
vous mettra au fait des problèmes qu'il rencontre avec le Vault, dites lui que
vous êtes prêts à l'aider s'il vous laisse fouiller dans le Vault.
Dans le Vault vous y retrouverez Dalia la mercenaire. Parlez à Goris le
Griffemort en robe de bure, demandez lui de vous rejoindre dans votre quête, il
se révèlera un allié précieux dans les combats surtout au corps à corps. Il
vous apprendra entre autre que les Griffemorts ont été rendus intelligents grâce
à des manipulations effectués par un groupe d'humains appelé l'Enclave. L'Enclave
s'intéresse à des ruines à l'ouest du Vault13.
Dans la pièce complètement à l'Est vous verrez l'ordinateur en panne, après
un petit examen vous découvrirez qu'il a été saboté. Selon Jim le type à côté
les parties manquantes peuvent être trouvées à Vault City ou peut être à
New Reno.
Vous pouvez parler à Jul le Griffemort qui se trouve près du mur nord à côté
des ordinateurs. Demandez à parler à la mère même si vous n'apprenez pas
grand chose, vous verrez comment fonctionne la société des Griffemorts. Vous
apprendrez surtout qu'un type nommé Matt a essayé de poser une bombe dans le
nid. Matt est détenu au 2nd niveau dans la pièce à l'ouest. Lui possède une
autre version de l'histoire.
Personnellement j'ai abandonné Myron ici tellement il me soûlait.
Base Militaire à l'Ouest de la NCR :
Mais le plus important c'est la carte pour San Francisco qui
se trouve dans une des tentes à l'extérieur.
Avant d'y aller faites attention d'avoir au moins 40/50 stimpacks minimum.
Tuez tous les loups, fouillez la cabane au nord et prenez les objets. Prenez
ensuite la barre de métal au sol sur la droite de l'écran. Utilisez là sur le
wagon puis utilisez la dynamite sur le wagon. Lancez le wagon, l'amas de pierres
une fois dégagé laissera apparaître l'entrée.
Le premier niveau est assez facile il n'y a que des rats. Attention toutefois il
peuvent vous empoisonner. Vous y trouverez aussi un super mutant que vous n'êtes
pas obligé de tuer.
Réparez le générateur en face de l'élévateur puis utilisez le pour aller au
2nd sous-sol. Tuez tous les super mutants, récupérez le fusil à plasma et la
super armure dans le vestiaire à l'est ainsi que les cellules énergétiques.
Au 3e sous-sol, ils sont encore plus nombreux, et surtout plus groupés, mais
beaucoup ne possède que des armes au contact. Récupérez la green memory card
puis prenez l'autre ascenseur pour aller au 4 (c'est encore plus dur).
Au 4e sous sol, vous trouverez le chef des super mutants. Lui ce n'est qu'une
formalité avec le fusil à plasma mais il est entouré par deux griffemorts qui
vous descendront bien. Dans le coffre vous trouverez un PPK gauss Rifle un
excellent pistolet mitrailleur.
San Fransisco :
Rien qu'avec les combats contre les adeptes des arts martiaux
vous pouvez gagner 16000 points d'XP mais je dois vous mettre en garde c'est
assez dur : j'avais beaucoup de points de vie et les talents nécessaires et à
chaque fois j'ai perdu une 50' de points de vie, vous repartez avec votre total
de PV à chaque nouveau combat. Voici les talents que je possédais : Slayer
(tous les coups portés au corps à corps sont des coups critiques), HtH evade
chaque point d'action inutilisé ajoute non plus un mais deux points à la
classe d'armure, Dodger (+5 sur la classe d'armure), Action boy (niv 2 ce qui me
fait un total de 12 points d'action), Bonus Move (2 points d'action supplémentaire
tous les tours uniquement pour le déplacement), Toughness (augmente ma résistance
au dégât de 10 %). Attention, je n'ai jamais été inquiété, mais avec tous
ces talents plus 320 points de vie, c'est normal mais je vous aurais prévenu.
Au bout vous aurez votre dernier véhicule : le Tanker. Abord du Tanker, parlez
à Badger près de l'ordinateur au 1er niveau, il vous parlera de ses compétences
en informatique. Le capitaine au premier étage refusera de vous parler tant que
vous n'aurez rien fait pour un de ses hommes d'équipage. En fait il faut
descendre dans la cale grâce à l'escalier en haut (il est bien caché) évitez
le puits chez Badger au risque de vous retrouver encerclé en dessous par une
cohorte de monstres mutants. Comme vous venez de le deviner vous allez devoir
vous battre en dessous, contre les redoutables Floater (très résistant et pas
vraiment de point faible), le reste c'est pipi de chameau à côté. La petite
amie de Badger est en haut à droite, allez la voir et revenez jusqu'à
l'escalier pour la larguer. Vous verrez au milieu à peu près une pièce fermée
qui ne peut être ouverte que par un "FOB?!?". Vous pouvez maintenant
parler au capitaine, il vous éclairera sur l'Enclave et le fonctionnement du pétrolier
pour vous rendre sur la plate forme pétrolière : premièrement il vous faut du
carburant et deuxièmement il vous faut le FOB.
Redescendez et parlez à Badger il vous remerciera, demandez lui un petit
quelque chose en relation avec ses compétences informatiques comme par exemple
obtenir du carburant. Vous avez le choix entre deux sources Shi et Hubologist,
j'ai choisi Shi et je sais pas si c'est à cause de ça, mais Badger c'est fait
descendre quand je sui revenu avec le FOB, je pouvais rien y faire. Tant pis les
soutes sont pleines.
Retour à New Reno :
C'est là que j'ai légèrement dérapé dirons-nous. Aussi je
ne sais pas s'il est possible de faire autrement. J'ai parlé à la femme de
Bishop au second étage de son casino (lui, étant inaccessible). Vous pouvez la
séduire comme j'ai fait et crac boum hue, et là ben mal m'en a pris, mais j'ai
eu accès au coffre fort de toute la famille Bishop vous y trouvez notamment un
language enhancer (combi du coffre de la miss : 9-60-91). Le problème c'est que
pour quitter l'étage de la chambre de la miss il faut passer par la salle de
billard où se trouve M.Bishop qui ne discute pas, il tire à vue. Du coup, il
faut zigouiller tout le monde dans le casino, sauf les clients tout de même
(attention à votre ami griffemort qui se laisse un peu emporter et qui tue tout
le monde à vue).
Je suis allé revoir la famille Mordinos et de petits job en petits boulots,
j'ai été amené à éliminer la famille Salvatore, et comme à la fin j'ai
refusé de rejoindre la famille Mordinos ils ont voulu me buter et ça a été
leur fête. Du coup il reste plus que les corsican brothers (les rois du porno)
qui m'ont proposé de tourner dans un de leur film porno (un rêve de gosse qui
de réalise).
Ici y a beaucoup d'XP à se faire, mais beaucoup de combats assez rudes aussi,
à cause dirons nous d'un léger surnombre lourdement armé, si vous avez fait
la base militaire c'est finger in the nose.
Vous pouvez aussi participer au combat de boxe de la salle de sport mais ne vous
faites pas avoir comme moi, j'ai pris un perk (slayer tous les coups au corps à
corps sont des coups critiques) exprès en croyant qu'il y allait y en avoir un
paquet et que j'allais gangner beaucoup d'XP. Y a que 4 combats en tout avec un
max de 1000 points pour le dernier combat.
C'est dans la rue commerçante au New Reno Arm que vous trouverez le voice
recognition device du Vault13. Demandez au tenancier quelque chose de spécial
étiqueté Vault Tec, il vous vendra l'objet de vos désirs pour 3000$ pas
moins.
Retour au Vault 13 :
Descendez directement au 3e niveau et utilisez le voice recongnition device sur l'ordinateur et retournez en parler à Gruthar, en échange demandez lui le GECK. Je ne me souviens plus bien, mais je crois qu'il apparaît directement dans votre inventaire.
Retour vers Arroyo :
Inévitablement durant le voyage, une rencontre se produira même
si les personnes rencontrées ne sont pas hostiles, à ce moment là, Goris vous
dira qu'il a un mauvais pressentiment à propos de sa meute, il vous quittera
alors sans que vous puissiez faire quoique ce soit.
Arrivé à Arroyo l'Ancien vous apparaîtra racontant le destin tragique qui
s'est abattu sur votre tribu en votre absence. Le tout vous mènera à Navarro
(pas le commissaire, la ville je sais elle est facile).
Si vous retournez au Vault 13 vous trouverez tous les occupants massacrés sauf
Goris et les NPC que vous avez laissé, reprenez Goris avec vous (il est encore
plus fort qu'avant et ne se prive pas de le dire). Ne vous privez pas, fouillez
partout et prenez tout ce que vous pourrez trouver dans la salle de stockage.
Interrogez aussi l'ordinateur pour savoir ce qui s'est passé comme vous le suggère
Goris.
Navarro :
Ne prenez pas garde au pompiste (c'est comme ça que je
l'appelle). Pour entrer dans le camps je n'ai pas trouvé d'autre solution que
de demander à mes compagnons de rester un écran avant (au niveau de la station
service).
Ensuite en Sneak je me suis faufilé vers le premier bâtiment à gauche. Prenez
l'ascenseur, vous arriverez dans un couloir qu'il faudra remonter, en haut dans
le vestiaire vous trouverez des armes (grenades et bombes notamment) à droite
vers la chambre, vous avez un bureau avec un garde en power armor et deux
armoires dans lesquelles vous trouverez le FOB nécessaire à la mise en route
du bateau.
Retour à San Fransisco :
C'est à ce moment que Badger s'est fait abattre sans que je puisse rien faire. Dans le Tanker dans la cale insérez le FOB et montez dans la salle informatique que vous ne pouviez pas atteindre auparavant. Insérez ensuite le Navcomp dans le l'ordinateur. Remontez vers la cabine de commandement et donnez l'ordre Go sur le poseidonet.
La plate-forme pétrolière :
Simple je ne vais pas vous donner la solution : une fois que
vous y êtes, utilisez Sneak à fond et préparez des tonnes de grenades Pulse
(très efficace contre les machines) contre les redoutables sentinelles de sécurité.
Vous aurez beaucoup d'ordinateurs à circonvenir et quelques combats dont celui
contre le présidents dans sa super armure de la vie de la mort qui tue la vie.
J'espère que vous avez des centaines de Stimpacks ou des super Stimpacks (je
n'ai pas pu en trouver mais il paraît qu'il y en a).
Voilà c'est fini : vous remarquerez que je suis pas allé dans les villes de
Redding et de Broken Hills : à vous de voir de quoi il retourne. Je ne me suis
pas non plus attelé à la quête de la voiture intentionnellement, elle permet
d'éviter des rencontres assez lucrative en XP, or, j'en ai chié comme un
malade avec mes 339 PV, tous mes perks et mes 43 niveaux, c'est donc un parti
pris de ma part.
Mon perso à la fin de la partie sans usage de cheat (comme les points d'XP
infini qu'on peut avoir pour certaines missions)
LV 43 HP 339
Action points : 12
Sequence 22
Healing 3
Crit 20%
Traits : Finesse et Heavy Handed
Perks : Bonus move - Bonus Ranged Damage 2 - Bonus Rate of Fire - Earlier
Sequence - Toughness
Slayer - Sniper - Action Boy 2 - Dodger - HtH Evade - Living Anatomy - Better
Criticals
Karma : 773 Guardian of Wastes
Champion (automatique après une certain score en Karma)
Prizefighter (pour le tournoi de boxe de New Reno)
Gigolo (c'est un peu exagéré je n'ai couché qu'avec Mme Bishop)
Comme vous pouvez le constater j'ai privilégié les critiques mais aussi les
dommages.
Rencontres spéciales :
Les chevaliers de la Tables Ronde à la recherche de la Hloy
handgrenade of Antioch, bonjour les références aux Monthy Python.
Le gardien du pont qui vous pose des questions : What is your name ? What is
your quest et une autre où vous lui répondrez par une autre question pour
qu'il s'auto-détruise et récupérer une robe.
Le cafe of Broken Dreams : qui est en fait le Maltese Falcon du premier épisode
où vous y retrouverez quelques personnages du premier épisodes comme Set, ils
ont tout un tas d'anecdotes hilarantes sur le Fallout 1.
Il y en a bien d'autres mais je n'ai pas eu l'occasion d'y assister.
FIN