Fort Boyard Millenium
Après avoir détruit le mur, vous arrivez dans une pièce remplie d’eau avec des caisses qui flottent à la surface. Sautez de caisse en caisse pour aller sur la plate-forme située sur votre gauche. Actionnez le levier, puis sautez à nouveau de caisse en caisse pour vous rendre au fond de la salle. Arrivé sur la plate-forme du fond, sautez sur votre gauche pour atteindre la porte…
Comme la précédente, cette pièce est pleine d’eau. Il y a des chaînes qui pendent du plafond. Il va falloir, tel Tarzan, sauter de chaîne en chaîne pour atteindre le fond de la salle. Arrivé au bout, sautez sur la caisse flottante puis actionnez le levier sur votre gauche (attention au jet de vapeur). Ensuite, faites demi-tour pour repasser sur la caisse puis sautez sur la plate-forme qui se trouve sur votre droite. Ouvrez le coffre, et dirigez-vous vers la porte à droite…
Au centre de la pièce, vous voyez une fontaine qui contient une clé. Autour se trouvent trois piliers, avec sur chacun, respectivement, une flamme verte, rouge, bleue. Dirigez-vous vers la flamme verte et tournez le volant du pilier deux fois sur votre droite. Ensuite, allez au niveau de la flamme rouge, puis tournez le volant du pilier trois fois sur votre droite. La clé sortira de la fontaine. Il ne vous reste plus qu’à la prendre et sortir de la salle.
Le père Fouras apparaîtra devant vous et vous demandera de le suivre… Suivez le long couloir. Vous trouverez un creux sur votre gauche. Engouffrez-vous dedans et montez les escaliers… Après la conversation avec le père Fouras, vous sortirez sur la grande place du fort. Dirigez-vous vers la cage à boyards pour mettre la clé dans la serrure à gauche de la cage. Une porte s’ouvrira. Passez-la pour entrer dans la pièce suivante…
Vous arrivez dans une salle avec deux ponts sérieusement endommagés. Sur le mur se trouvent des orifices d'où jaillissent des flèches. Sautez sur le premier pont, sur votre droite, puis traversez-le (attention aux trous). Arrivé de l’autre coté, sautez sur votre droite pour ouvrir la caisse. Retournez sur le pont puis sautez sur le suivant. Bondissez près de la porte, prenez votre fronde et jetez un caillou sur la pierre qui sort du mur (au fond de la pièce à droite). Après l’avoir touchée, un coffre maintenu par une chaîne tombera. Allez-y, puis prenez l’objet à l’intérieur. Revenez à la porte, vous pouvez sortir…
Vous arrivez dans une grande salle divisée en trois par un grillage. Dirigez-vous vers le fond de la salle et ouvrez le coffre. Vous trouverez un joyau vert qui ouvrira une trappe dans une autre salle. Plongez dans l’eau et allez à droite. En surface, un coffre et une caisse placés aux extrémités de la salle. Ouvrez le coffre puis poussez la caisse pour prendre la clé. Retournez dans l’eau, et nagez tout droit. Tirez alors la caisse pour prendre la clé, puis montez sur la plate-forme sur laquelle se trouve un coffre. Retournez dans l’eau (par là où vous êtes arrivé), puis tournez à droite pour revenir dans la première salle. Placez les deux clés que vous avez ramassées dans les deux serrures (à coté de l’eau). Descendez (par l’échelle !), puis allez tout droit. Vous arriverez devant un mur troué. Passez par l’ouverture…
Vous vous retrouvez dans la grande place du fort. Retournez voir le père Fouras. Après avoir discuté, vous retournez dans la grande place. Dirigez-vous vers la porte qui vient de s’ouvrir…
Vous arrivez dans une pièce avec 7 piliers, sur lesquels sont disposez 4 joyaux blancs, 1 joyau bleu, 1 joyau rouge et 1 joyau vert. Au fond de la salle se trouve une fenêtre laissant entrer un rayon. Ce dernier se dirige vers le joyau bleu. Avant tout, tuez le serpent au milieu de la salle. Ensuite, reliez le rayon à tous les joyaux en faisant tourner les volants de chaque pilier (attention, il faut que le dernier rayon parte d’une pierre blanche et qu’il soit dirigé sous la petite fenêtre). Déposez les trois éléments sous cette dernière. Un flash se produit, vous pouvez reprendre les trois éléments qui sont maintenant assemblés. Prenez la porte…
Vous sortez de la salle. Trois types vous attrapent. Peu de temps après, vous prenez la fuite. Vous vous arrêtez devant une porte : ouvrez-la…
Vous entrez dans une salle avec un trou d’eau au milieu et des dalles trouées (attention ces dalles vous empalent si vous marchez dessus). Sautez au-dessus des dalles devant vous. Allez à gauche et montez sur la plate-forme. Ouvrez le coffre et descendez déposer la pierre que vous avez trouvée sur son emplacement (à droite), au niveau du feu. Une grille s’ouvre sous l’eau, plongez et dirigez-vous au fond du renfoncement. Une araignée se changera en pierre. Remontez à la surface et retournez au niveau du coffre que vous avez ouvert. Sautez maintenant de chaîne en chaîne pour atteindre la plate-forme de l’autre coté. Ouvrez le coffre et placez la pierre à gauche du feu. Redescendez dans l’eau et allez au fond de la pièce qui vient de s’ouvrir : cela a pour but de faire partir les chauves-souris. Remontez, et allez sur la dalle qui vient de s’élever. Sautez pour vous accrocher et allez sur la dalle au milieu du chemin. Déplacez-vous dans le renfoncement. Vous verrez un levier à coté de la porte. Tirez-le. Sautez sur la pierre qui est montée, puis sautez sur la plate-forme en face de vous (attention au tigre). Ouvrez le coffre, dirigez-vous près du feu pour y déposer la pierre et ouvrir la dernière grille. Allez au fond de la dernière pièce sous l’eau et remontez. Le tigre est en pierre. Dirigez-vous sur la dernière plate-forme, ouvrez le coffre et placez la pierre sur le socle près de l’eau. La porte est débloquée. Dirigez-vous vers elle…
Vous entrez dans une pièce pleine de chariots. Le but est de pousser tous les chariots sur les rails posés sur les plaques de bois. En entrant dans la salle, dirigez-vous au fond de la pièce. Poussez vers la droite le chariot de gauche au niveau de l'angle. Maintenant, poussez vers la droite tous les autres chariots du même rail. Ensuite, allez sur les rails juste derrière vous pour pousser le chariot à droite (par rapport à l'entrée) vers celui de gauche. Repoussez ce dernier sur les chariots, en face de celui-ci, puis faites-le avancer sur la plaque de bois. À présent, retournez au niveau des quatre chariots collés les uns sur les autres et poussez celui se trouvant sur une intersection pour lui faire atteindre une plaque. Poussez alors le chariot au fond à droite de la salle (toujours par rapport à l'entrée), vers celui qui se trouve sur le même rail. Poussez celui se trouvant au fond, en face de l'entrée, vers le dernier que vous avez poussé. Repoussez celui-ci vers la plaque et poussez le chariot qui a amorti le dernier que vous avez poussé vers le fond pour pouvoir déplacer celui ce trouvant à côté. Une fois ce dernier poussé, mettez-le sur la plaque de bois. Déplacez alors le bloc juste en face de l'entrée vers l'intersection, et encore à droite à l'intersection. À côté de la chaudière se trouvent deux autres blocs collés entre eux. Poussez celui qui est déplaçable vers la plaque, en face de lui. Sur le même rail, normalement sur votre droite, poussez le chariot là où se trouvait le dernier que vous avez bougé. Déplacez maintenant ce bloc à gauche, puis à droite. Enfin, la dernière plaque : dirigez-vous à droite par rapport à l'entrée, et poussez dans le coin le chariot à côté du petit pilier. Déplacez le bloc qui se trouve à côté vers la plaque. La chaudière s'ouvre : vous pouvez maintenant prendre la clé puis sortir.
Après une cinématique, vous vous retrouvez au premier étage du fort. Redescendez par les escaliers puis allez à la machine à boyards. Placez sur la droite la clé que vous avez récupérée. Dirigez-vous ensuite vers la première porte du couloir qui vient de s’ouvrir (au niveau de la grande place du fort).
Vous arrivez dans une pièce avec au centre, une flamme. Attention, deux serpents rôdent au niveau du feu. Après les avoir tués, dirigez-vous au fond, à gauche du niveau, et tirez le levier. Une grille s’ouvre. Montez les escaliers, ouvrez les deux coffres et sautez de dalle en dalle pour atteindre la plate-forme. Là, prenez votre fronde et jetez une pierre sur le bouton rouge contre le mur. Deux plates-formes vont alors s'élever. Passez la première, mais une fois sur la seconde, faites un saut vertical pour vous accrocher. Avancez jusqu’au dernier morceau de bois, lâchez-vous, descendez, ouvrez le coffre puis remontez. Sautez de pierre en pierre pour atteindre l’autre bout de la salle. Arrivé sur une plate-forme de l’autre coté, vous verrez une plaque, actionnez-la : le tigre se changera en pierre. De nouveau, sautez de pierre en pierre pour atteindre le coin du tigre. Actionnez le levier. Vous pouvez maintenant sortir (à présent, les piques sont coincés).
Vous arrivez dans une pièce avec trois symboles à gauche, quatre leviers à droite, et une table avec quatre trous de couleurs différentes en face. Au plafond, une salle suspendue. Dirigez-vous vers les quatre leviers et actionnez-les. Allez près des symboles et actionnez celui de gauche pour changer le tigre en pierre. Dirigez-vous vers l’ascenseur de droite, prenez la boule de couleur et ouvrez la caisse à coté de la boule. Allez actionner le symbole de droite pour que les araignées se changent en pierre, puis dirigez-vous vers l’ascenseur à droite, derrière vous. Prenez la boule et ouvrez la caisse se trouvant à coté. Remontez. Ensuite, utilisez le symbole du milieu pour faire disparaître les chauves-souris de la pièce, derrière vous sur la gauche. Allez-y et montez sur la caisse en face de vous, jetez-vous au-dessus des pics pour vous accrocher à la chaîne. Sautez en face prenez la boule et faites le même chemin pour remonter. Allez maintenant dans l’ascenseur à gauche des symboles (faites attention aux pics), ramassez la boule et remontez. Posez ensuite les boules de couleur sur la table. Une grande cage descendra au milieu de la salle, montez dedans…
Vous êtes dans la cage. Avancez sur le bord (attention aux pics !), ouvrez le coffre sur votre droite pour obtenir le fouet. Attirez les chauves-souris puis tuez-les (cela vous évitera d’être dérangé plus tard). Montez sur la caisse à droite puis dirigez le fouet sur le crochet qui pend. Vous arrivez de l’autre côté, faites attention aux scorpions (méfiez-vous, les scorpions réapparaissent peu de temps après avoir été tués). Actionnez les deux leviers. Montez maintenant sur la caisse et comme précédemment, passez de l’autre côté à l’aide du fouet. Passez le petit pont puis fouettez le scorpion. Tirez les leviers, faites demi-tour et repassez sur le pont. Montez sur la caisse à droite puis passez de l’autre côté avec votre fouet. Comme d’habitude, attention aux scorpions. Actionnez le reste des leviers. Passez la porte…
Vous vous retrouvez au premier étage du fort. Dirigez-vous vers les escaliers pour redescendre. Dirigez-vous vers la porte déverrouillée sur votre droite.
Vous entrez dans une bibliothèque. Prenez la boule dans le renfoncement, à gauche. Maintenant, passez par le chemin de droite. Allez au fond à gauche pour prendre une autre boule. Faites demi-tour et tournez à droite. Suivez le chemin et vous arriverez dans une nouvelle pièce. Au centre, plusieurs livres posés sur un socle autour d’un feu. Prenez le passage en face de vous, ramassez la boule et revenez. Passez sur le chemin de gauche, tournez à nouveau à gauche, puis allez tout droit. Derrière l’étagère se trouve une autre boule. Retournez dans la pièce principale. Déposez les boules dans leurs emplacements, en face des livres. Passez dans le couloir par lequel vous êtes arrivé la première fois, puis tournez à gauche. Tournez ensuite deux autres fois à gauche pour entrer dans une pièce qui était cachée derrière une étagère. Revenez dans la pièce principale, prenez le chemin sur votre gauche : au bout vous trouverez une autre boule. Revenez sur vos pas, tournez encore à gauche, suivez le chemin puis ramassez une boule. Faites demi-tour et prenez de nouveau à gauche. Sur votre gauche une autre pièce s’est ouverte, à l’intérieur se trouve une boule. Revenez en arrière et prenez le deuxième passage à droite. Une autre boule s’y trouve. Retournez autour du feu puis, encore, prenez à gauche. Au fond, à droite, ramassez la dernière boule. Allez maintenant placer le reste des boules sous les livres. La caisse peut maintenant être ouverte, prenez le joyaux rouge à l’intérieur. Vous pouvez maintenant sortir par la porte par laquelle vous êtes entré.
Dirigez-vous maintenant vers les escaliers (au fond du fort à gauche) pour monter au premier. Prenez maintenant la troisième porte sur votre gauche.
Vous arrivez dans une pièce avec en face de vous des barreaux. Allez à gauche et montez sur le pilier de pierre. Actionnez le symbole qui fera disparaître les souris. Balancez-vous de chaîne en chaîne pour atteindre la plate-forme. Tirez sur le levier puis descendez. Tout en évitant de vous faire empaler, prenez le passage au niveau des barreaux et tournez à droite. Monter sur le pilier puis accrochez-vous aux barres pour arriver de l’autre côté. Sur votre droite se trouve un symbole. Actionnez-le et l’araignée se changera en pierre. Utilisez le levier. Sautez maintenant sur les chaînes en face de vous pour arriver sur la corniche, au fond de la salle. Là, utilisez le symbole qui rendra le tigre immobile puis sautez sur le pilier derrière vous. Jetez-vous dans la cage et actionnez le levier. Faites demi-tour et escaladez les barreaux à côté du tas de paille pour vous retrouver dessus. Allez en face, montez sur la plate-forme puis utilisez le symbole. Descendez sur les grilles et montez sur la plate-forme de gauche pour faire de même avec le symbole. Descendez à nouveau et dirigez-vous sur la dernière plate-forme pour presser le dernier symbole. Descendez sur le plancher puis passez par la porte maintenant accessible.
Après une courte cinématique, vous arrivez dans une cellule grise. En l'air, des lumières de différentes couleurs. Au centre, une pierre rouge posée sur un socle. En face de vous se trouve une rangée de symboles. En face de cette rangée est fixé un tableau. Dirigez-vous vers les symboles. Actionnez deux fois le troisième, une fois le quatrième et trois fois le cinquième. La pierre s’ouvrira et laissera apparaître une clé. Prenez-la et sortez.
Vous voilà maintenant à l’extérieur. Dirigez-vous vers la cage à boyard (à gauche) et placez-y la troisième clé. Prenez ensuite les escaliers pour monter.
Une fois arrivé, allez à la quatrième porte à gauche. Après la cinématique vous expliquant que vous ne pouvez pas vous échapper, une immense araignée, "croisée" avec une femme, arrivera. Le but est bien entendu de la tuer. Il existe une technique qui demande un bon timing. Avant tout, faites attention à son ombre pour éviter quelle ne se jette sur vous depuis le plafond. Par contre, elle descend aussi, accrochée à son fil. À ce moment-là, utilisez votre fronde pour la déloger. Quand elle est à terre, prenez votre bâton et frappez-la. Attention à ce qu'elle ne vous attrape pas avec sa toile : bougez une fois qu’elle est rouge. Faites ça une demi-douzaine de fois et son compte sera réglé. Une fois morte, une toile dans un coin prendra feu et vous permettra de récupérer une pierre verte. Vous pouvez sortir.
Vous voilà à nouveau dehors. Dirigez-vous au fond à droite pour arriver devant une porte. Au-dessus, une chauve-souris.
Dans cette pièce il vous faudra combattre une femme chauve-souris. Une technique simple mais longue consiste à se placer dans un coin sous une pierre, et à lui lancer des pierres avec votre fronde. Quand la femme est en l’air, visez-la le plus vite possible pour la faire tomber. Une fois à terre, tirez-lui encore dessus pour qu'elle s’envole à nouveau et cela une dizaine de fois.
Une fois sorti, allez à droite et prenez les escaliers. Vous voilà maintenant au deuxième étage. Dirigez-vous vers la deuxième porte à droite.
Vous êtes dans une pièce avec, contre les murs, des têtes de serpent crachant du feu. Dirigez-vous à gauche pour ouvrir le coffre et récupérer un joyau vert. Ensuite, allez à droite tout en faisant attention aux flammes et aux trous, et actionnez le symbole qui fera tomber les chauves-souris. Allez maintenant à droite et descendez à l’échelle. Vous voilà sur une planche longue et pas très large. Allez au bout et accrochez-vous à la chaîne. Sautez sur l’autre chaîne puis sur la plate-forme. Sautez sur l’autre et ouvrez le coffre : c’est un joyau rouge. Maintenant, faites marche arrière et remontez. Une fois arrivé, allez à droite pour atteindre la porte.
Dirigez-vous à droite pour rentrer dans la prochaine salle.
Vous arrivez dans une salle avec des piliers colorés au sommet. Au centre de la pièce se trouve un tigre emprisonné. Le but est de sauter de pilier en pilier pour atteindre le gris, au fond de la salle. Il va falloir faire très vite car chaque pilier s’enfonce dans le sol après appui. Pour le faire s’élever il faut trouver l’autre pilier de même couleur, et le faire s’écraser pour pouvoir remonter sur l’autre.
Avant toute chose, faites le tour de la salle pour tuer les deux scorpions. Montez ensuite sur toutes les colonnes de droite (par rapport à la porte) pour les faire s’enfoncer. Maintenant, montez sur le pilier rose puis suivez tout le chemin pour atteindre le pilier gris. Sautez très vite en l’air pour vous accrocher aux poutres. Allez sur la plate-forme et actionnez le levier qui ouvrira la grille au tigre. Montez sur la caisse derrière vous, puis accrochez-vous pour atteindre la plate-forme centrale. Enfin, appuyez sur le symbole. Le tigre se dirigera alors vers un pilier blanc, celui-ci soulèvera la colonne de couleur identique. Allez sur ce dernier, montez sur la planche, ouvrez le coffre puis sortez.
Il faut maintenant vous dirigez au bas du fort. Allez donc à gauche pour vous rendre au premier, puis encore à gauche pour atteindre le rez-de-chaussée. Dirigez-vous maintenant vers la porte qui vient de s’ouvrir sur votre droite.
Vous arrivez sur une petite plage. Sur celle-ci se trouve un mutant. Il n’est pas bien difficile à battre. Au début, donnez-lui des coups de bâton puis déplacez-vous sans arrêt. Ensuite il ira sur une plate-forme flottante pour vous jeter des caisses. Là aussi, même technique, mais laissez-le vous lancer toutes les caisses avant de l'achever.
Vous voilà maintenant au bord d’une cascade. Sautez de pierre en pierre pour en atteindre le bas. Arrivé en bas de la falaise, dirigez-vous vers le corps du mutant échoué et prenez la plante. Allez vers l’ouverture.
Après une courte cinématique, vous arrivez dans un long tunnel sombre. Avancez sur la plaque pour vous transformer en tigre. Maintenant, il va falloir courir sans vous arrêter tout en évitant les stalactites, la lave et les éclaboussures.
Vous voilà devant un autre mutant. Sautez pour vous transformer en chauve-souris. Il va maintenant falloir suivre le chariot jusqu’au bout du tunnel. Attention aux pièges du tunnel et aux pierres du mutant.
Vous voilà dans une immense salle. Vous êtes toujours transformé en chauve-souris. Il va falloir aller sur la grande plate-forme, au bout de la pièce, pour prendre des pierres et en placer une sur chacun des quatre reposoirs. Cela fait, une porte s’ouvrira et il ne vous restera plus qu’à vous y diriger. Tuez le mutant avant d'aller appuyer sur le symbole pour vous changer en araignée.
Un conseil : quand vous êtes transformé, vous pouvez entendre les battements de votre cœur. S'ils sont trop rapides, dirigez-vous vers un symbole. Cela les ralentira.
Vous êtes maintenant transformé en araignée. Allez au bout du tunnel puis tournez à gauche. Après le virage, prenez le deuxième chemin à droite puis encore à droite avant l’intersection. Ensuite, passez dans le renfoncement à gauche pour ralentir les battements de votre cœur et éviter de mourir. Maintenant, demi-tour, prenez à gauche puis encore au bout à gauche et évitez le feu. Après ce piège, prenez à gauche, et la première à droite pour arriver dans une immense salle. Prenez à droite (marchez sur le mur) puis passez par le deuxième passage. Ralentissez le battement de votre cœur et évitez les quatre flammes.
Après une courte cinématique, vous redevenez enfin humain. Avant tout, prenez les deux plantes vertes dans le centre de la salle. Appuyez ensuite sur l’appareil au centre des trois fontaines. Cela aura pour effet de faire sortir une immense pieuvre de l’eau. Dirigez-vous vers les boules de pierre, puis poussez-les dans l’eau pour bloquer le passage et éviter de courir après la pieuvre pendant le combat. Ensuite, prenez le bâton, et dès que la pieuvre sort de l'eau, frappez-la puis faites vite demi-tour avant d'être touché. Normalement, trois coups devraient suffire. Après l'avoir tuée, dirigez-vous vers le rocher qui vient de tomber et escaladez la paroi pour atteindre la porte…
Vous voilà au boss de fin…
Pour tuer ce magicien, il faudra faire vite car le temps vous est compté. Le but est d'attendre qu'il se prépare à lancer un tigre magique pour le frapper avec votre bâton. Attention, évitez de vous approcher trop près de lui car son bâton a une portée plus grande que le vôtre. Cela vous évitera de vous retrouver à terre s'il essaie de vous toucher. Une fois touché, le boss se transforme en araignées. Il faudra les frapper pour faire baisser le niveau de vie du magicien. Une fois sa barre de vie au minimum, dirigez-vous une dernière fois vers lui pour lui donner le coup final.
Vous pouvez maintenant admirer la fin…
FIN