Gabriel Knight
III
JOUR
1
10h -
12h
Chambre de Gabriel
:
- OUVREZ la commode
- RAMASSEZ le morceau de ruban adhésif
(possible jusqu'à 14 H)
- PRENEZ le cintre.
- OUVREZ la porte pour sortir dans le
couloir, puis SORTEZ par les escaliers jusqu'au hall
Hall de l'hôtel
:
- Allez dans la salle à manger
Salle à manger de l'hôtel
:
- L'entrée dans cette salle déclenche la
scène de rencontre avec Mosely
- RETOURNEZ dans le hall
Hall de l'hôtel
:
- MARCHEZ jusqu'au bureau. Jean se
présente
- INSPECTEZ le registre sur le
bureau
- LISEZ les entrées dans le
registre
- PARLEZ à Jean de tous les
sujets
- PARLEZ à Emilio de tous les
sujets
- ALLEZ aux cabines téléphoniques
Cabines téléphoniques de
l'hôtel :
- OUVREZ l'inventaire (dans la barre
d'icônes) ou en appuyant sur I
- SELECTIONNEZ la carte du Prince
James
- QUITTEZ l'inventaire
- UTILISEZ LA CARTE DU PRINCE JAMES sur
le téléphone pour appeler le Prince James
- SORTEZ de l'hôtel
Extérieur de l'hôtel
:
- PARLEZ à Madeline de tous les
sujets
- REGARDEZ BIEN les livres sur le Graal
dans la vitrine de la librairie. Gabriel va se rappeler la phrase dite par les
kidnappeurs
- ALLEZ au musée
Entrée du musée
:
- PARLEZ à Madame Girard de tous les
sujets
- GRIMPEZ les marches pour entrer dans
le musée
Intérieur du musée
:
- INSPECTEZ les panneaux sur l'histoire
de Saunière et des templiers
- ESPIONNEZ Lady Howard et Estelle. Pour
cela, passez de l'autre côté des panneaux et approchez-vous des deux
femmes.
- PARLEZ à Lady Howard et Estelle de
tous les sujets
- Retournez à l'extérieur de l'hôtel
pour terminer le bloc temporel
12h -
14h
1 - Vous ne
parvenez pas à passer la première partie du bloc temporel :
Hall de l'hôtel
:
- ALLEZ dans la salle à manger pour
entendre la discussion entre Buthane et Wilkes
Salle à manger
de l'hôtel :
- PARLEZ à Wilkes pour vous
présenter
- PARLEZ à Buthane
Couloir de
l'hôtel :
- REGARDEZ Emilio et Lady Howard et
Estelle échanger leurs chambres . Si vous manquez cette scène, vous devez
INSPECTER le registre des entrées de l'hôtel.
Eglise
:
- REGARDEZ la scène entre l'Abbé et
Buchelli
- PARLEZ à l'Abbé de tous les
sujets
- PARLEZ à Buchelli de tous les
sujets
- Ici, Gabriel peut réaliser le carré
sur la statue en joignant les mains des quatre femmes dans le sens des
aiguilles d'une montre.
Rues de RLC,
Extérieur de l'hôtel, Hall de l'hôtel :
- Vous pouvez SUIVRE Buchelli jusqu'à la
salle à manger
2 - Vous ne
parvenez pas à finir le bloc temporel :
Rues de RLC,
Extérieur de l'hôtel, Hall de l'hôtel :
- Vous pouvez SUIVRE Buchelli jusqu'à la
salle à manger
Salle à manger
de l'hôtel :
- PARLEZ à Lady Howard et Estelle
Couloir de
l'hôtel :
- FRAPPEZ à la porte de Mosely. Il vous
laissera entrer.
Chambre de
Mosely :
- PARLEZ à Mosely de tous les
sujets
- Pendant ce dialogue, vous pouvez
ESPIONNER ou INSPECTER le trou de serrure de la porte de Mosely. Emilio est en
train d'espionner.
Couloir de
l'hôtel :
- RAMASSEZ le verre qu'Emilio a laissé
dans le couloir
- RETOURNEZ dans la chambre 33 et
finissez de discuter avec Mosely
SORTEZ de l'hôtel pour
terminer le bloc temporel
14h -
16h
1 - Vous
êtes à Rennes-le-Château et vous ne savez pas quoi faire :
Sommet de la
Tour Magdala :
Hall de
l'hôtel :
- PARLEZ à Lady Howard et Estelle du
changement de chambre uniquement si vous les avez vues au premier
étage.
Couloir de
l'hôtel :
- ECOUTEZ à la porte d'Emilio grâce au
verre. Vous devriez l'entendre
Parking des
mobylettes :
- PARLEZ au type au comptoir pour louer
une mobylette
2 - Vous ne
parvenez pas à louer une mobylette :
Pour louer une mobylette, vous
avez besoin de la " panoplie de Mosely ". il vous faut une casquette, un
passeport, un manteau et une moustache.
Parking des
mobylettes :
- PARLEZ au type au comptoir pour louer
une mobylette
Musée
:
- RAMASSEZ la casquette aux objets
trouvés
- SORTEZ du musée
Derrière
l'église (3e rue de RLC) :
- Il y a un chat dans la rue derrière
l'église. Caressez-le et il s'enfuira par la chatière.
Cimetière
:
- REGARDEZ l'abbé arroser ses plantes.
Lorsqu'il s'en va...
- RAMASSEZ son vaporisateur
Derrière
l'église (3e rue de RLC) :
- UTILISEZ LE RUBAN ADHESIF sur la
chatière .Si vous ne l’avez pas, retournez dans la chambre de Gabriel et
prenez-le dans l’armoire
- Le chat est sur une corniche. UTILISEZ
LE VAPORISATEUR SUR LE CHAT et il passera par la chatière
- RAMASSEZ le ruban adhésif. Il y a de
la fourrure noire dessus
Hall de
l'hôtel :
Chambre de
Mosely :
- UTILISEZ LE BONBON SUR MOSELY (il
faudra aller en chercher un autre)
- PARLEZ à Mosely du passeport
- ALLEZ dans le hall si vous n'avez plus
de bonbon. Sinon reprenez à l'autre hall
Hall de
l'hôtel :
- RAMASSEZ un bonbon si vous l'avez
donné
Couloir de
l'hôtel :
- UTILISEZ LE BONBON sur la table sous
le tableau représentant une route
Hall de
l'hôtel :
- APPUYEZ sur le buzzer de la chambre
33
- Foncez dans le couloir par les
escaliers se trouvant du côté opposé à la chambre de Gabriel. C'est simple: ce
sont ceux se trouvant à gauche de Gabriel lorsqu'il a appuyé sur le
buzzer.
Couloir de
l'hôtel :
- En utilisant la caméra et MARCHER,
déplacez Gabriel jusqu'à la chambre de Mosely en passant par le couloir le
plus proche. Après que Mosely ait passé l'angle de la chambre de Gabriel, se
placer près de cet angle. Mosely ne doit surtout pas voir Gabriel. Attendre
que Mosely voie et ramasse les bonbons sur la table.
- Utilisez RAMASSER sur Mosely pendant
qu'il est occupé avec les bonbons. Vous devriez voler son passeport
- Foncez dans la chambre de
Mosely
Chambre de
Mosely :
- RAMASSEZ l'imperméable
- ALLEZ dans le hall
Hall de
l'hôtel :
- RAMASSEZ le stylo noir sur le
bureau
Salle à
manger de l'hôtel :
- RAMASSEZ le sirop sur la table du
buffet
Inventaire
:
- SELECTIONNEZ le stylo dans
l'inventaire, puis utilisez le stylo sur le passeport. Gabriel dessinera une
moustache sur le passeport
- De la même façon, COMBINEZ les poils
noirs et le sirop pour faire une moustache noire
- De la même façon, COMBINEZ la
casquette, l'imperméable et la moustache noire. Vous avez à présent une
"panoplie de Mosely"
Parking des
mobylettes :
- UTILISEZ le déguisement sur Gabriel.
Il louera une moto
- Vous pouvez désormais quitter
Rennes-le-Château quand vous voulez en utilisant les clés de la moto sur la
Harley de Gabriel
3 - Vous
êtes sur la route et vous ne savez pas où aller :
Sélectionnez la zone de
BLANCHEFORT
Parking de Blanchefort :
- Attendez le passage de Wilkes.
SUIVEZ-LE en cliquant sur lui et en sélectionnant l'icône SUIVRE
Routes de la
vallée :
- Gabriel suivra Wilkes jusqu'à
l’Ermitage. Ce site est activé.
L’Ermitage
:
- PARLEZ à Wilkes. Insistez et abordez
tous les sujets
Parking de
l’Ermitage :
- UTILISEZ le carnet sur la plaque
minéralogique de la mobylette de Wilkes
- Ici ou au parking de Blanchefort, vous
verrez passer la camionnette de Madeline. SUIVEZ-LA
Routes
de la vallée :
- Gabriel suivra Buthane jusqu'à
Coume-Sourde. Ce site est activé.
Coume-Sourde :
C. de
Blanchefort au sommet de la montagne (à partir du parking de Blanchefort)
:
- UTILISEZ les jumelles sur le panorama
pour obtenir l'interface des jumelles
- ZOOMEZ sur Coume-Sourde et regardez
Madeline chercher un trésor
- ZOOMEZ sur la tour Magdala-Buchelli
vous regarde.
Couiza
(depuis la carte des routes de la vallée) :
- PARLEZ au chauffeur de taxi
- Utilisez le portefeuille sur le
chauffeur
La gare de
Couiza
- PARLEZ à Marci
- INSPECTEZ le panneau des arrivées et
des départs
- REFLECHISSEZ sur le panneau
Retournez à la carte des
routes de la vallée pour terminer le bloc temporel.
16h - 18h
Coume-Sourde :
- PARLEZ à Buthane
- Marchez jusqu'à l’Homme Mort ( quand
vous vous trouvez face à Buthane, pivotez légèrement à droite et montez la
colline).
L’Homme Mort
:
Parking de
l’Homme Mort :
- Marchez jusqu'au parking de l’Homme
Mort et utilisez le carnet sur la plaque minéralogique pour noter son
numéro.
- Retournez à la Harley et conduisez
pour obtenir la carte
Parking de
Blanchefort :
- Ici ou au parking de l’Ermitage, vous
pourrez voir passer Lady Howard et Estelle. SUIVEZ-LES.
Routes de la
vallée :
- Gabriel suivra Lady Howard et Estelle
pendant un moment puis il abandonnera parce qu'elles tournent en rond. Vous
retournerez à votre parking de départ.
C. de
Blanchefort au sommet de la montagne :
- PARLEZ à Emilio
- UTILISEZ les jumelles sur le panorama
pour obtenir l'interface des jumelles
- ZOOMEZ sur l’Homme Mort. REGARDEZ
Mosely et Buthane se rentrer dedans
Parking
de Blanchefort :
- Utilisez le carnet sur la mobylette
d'Emilio pour noter son numéro
- Allez à Roque Nègre
Roque Nègre
:
- PARLEZ à Wilkes
- Si vous n'avez pas noté le numéro de
la plaque de Wilkes à 14 H, vous pouvez le faire maintenant
Rennes-le-Chateau :
- ALLEZ au cimetière
- OUVREZ la fenêtre du bureau de l'Abbé
pour entendre la conversation entre l'Abbé et Buthane
Couloir de
l'hôtel :
- UTILISEZ le verre sur différentes
portes de l'hôtel. Buchelli devrait être dans sa chambre en train de prendre
des notes.
- ALLEZ dans le parking des mobylettes
et montez en selle
Routes de la
vallée :
- SELECTIONNEZ la maison de Larry
Maison de
Larry extérieur :
Maison de
Larry intérieur :
- PARLEZ à Larry de tous les
sujets
- SORTEZ de la maison et montez en selle
pour obtenir la carte
- Sélectionnez Rennes-le-Château. Le
bloc temporel se termine alors.
- Si vous avez déjà visité la maison de
Larry dans le précédent bloc temporel, rendez-vous à Couiza et reportez-vous
au bloc précédent
18-22h
1 - Vous
n’avez pas vu la rencontre des deux francs-maçons et de Larry :
Chambre de
Gabriel :
- REGARDEZ Gabriel discuter avec les
hommes du Prince James
- ALLEZ dans le couloir et sortez de
l'hôtel
Extérieur de
l'hôtel :
- SUIVEZ les hommes du Prince James dans
le cimetière. Pour les suivre, cliquez sur la direction qu’ils
empruntent.
Cimetière
- CACHEZ-VOUS derrière la grande
tombe
- REGARDEZ les deux hommes maltraiter
l'Abbé. Après le départ des hommes (environ 5 secondes) l'Abbé ira dans son
bureau
- UTILISEZ le magnétophone sur la
fenêtre pour enregistrer la conversation. Vous devrez ouvrir la fenêtre avant
de pouvoir faire cela.
Rennes-le-Château :
Rendez-vous devant l’hôtel et
cliquez sur les hommes du Prince James pour les suivre
Si vous avez raté les hommes
du Prince James devant l’hôtel, rendez-vous sur n’importe quel parking et
suivez-les.
Routes
de la vallée :
- Gabriel suivra automatiquement la
voiture. Elle s'arrêtera chez Larry.
- SELECTIONNEZ Blanchefort sur la
carte
Parking de
Blanchefort :
- Allez dans la maison de Larry en
passant par derrière, en bas de la colline de Blanchefort.
Maison de Larry
extérieur :
- CACHEZ-VOUS derrière l’arbre près du
puits
- REGARDEZ la scène entre Larry et les
deux hommes. Mémorisez la séquence de la poignée de main.
- RETOURNEZ au parking de Blanchefort et
montez en selle.
2 - Vous
avez vu la rencontre entre les deux francs-maçons et Larry :
Rennes-les-Bains (via la
carte des routes de la vallée) :
- ENTREZ dans le bar pour voir Wilkes et
Buchelli. Discutez avec eux
Rennes-les-Bains
- Vous pouvez utiliser le carnet sur la
mobylette de Buchelli pour noter son numéro (uniquement si vous avez déjà noté
celui de Wilkes)
Parking des
mobylettes :
- Gabriel peut noter le numéro de la
plaque de Lady Howard et Estelle s'il les a vues sur la route à 16 H
Hall de l'hôtel
:
- Emilio sera soit dans le hall, ou si
Gabriel monte, dans sa chambre. Vous pouvez discuter avec Emilio dans le
hall.
Salle à manger
de l'hôtel :
- Lady Howard, Estelle, et Buthane sont
dans la salle à manger. Regardez la scène.
Chambre de
Gabriel :
- PARLEZ à Grace et Mosely des deux
hommes, etc. Vous devrez montrer la poignée de main à Mosely. Utilisez la
séquence de la maison de Larry. La séquence est la suivante si vous numérotez
les icônes de gauche à droite: 2-5-3-1-4
Lorsque les sujets de
conversation seront épuisés, le bloc temporel s'achèvera.
JOUR
2
7h -
10h
1 - Vous n’êtes pas encore parti(e)
en excursion :
Chambre de Gabriel
:
- RAMASSEZ le kit à empreintes
- UTILISEZ SIDNEY
Avec
Sidney...
- CHERCHEZ des informations sur les
VAMPIRES. Suivez tous les liens
- Vous pouvez effectuer des recherches
sur le Graal, les Templiers, consulter l'E-mail de Grace.
Couloir de l'hôtel
:
- RAMASSEZ le livre près de la
porte
- Vous pouvez chercher des empreintes
sur le livre, mais vous ne trouverez rien. Pour chercher des empreintes,
utilisez le kit dessus et maintenez le bouton gauche de la souris appuyé tout
en balayant la surface de l’objet. S’il y a des empreintes, elles apparaîtront
de plus en plus foncées.
Hall de l'hôtel
:
- MARCHEZ jusqu'au bureau. Grace
rencontre Jean
Salle à manger de
l'hôtel :
- PARLEZ à Buthane de la visite
guidée
Sommet de la Tour
Magdala :
Couloir de l'hôtel
:
- FRAPPEZ à la porte de Mosely et Grace
lui dira qu'il est temps d'y aller
Salle à manger de
l'hôtel :
- l'entrée dans cette pièce provoquera
le départ du groupe pour la visite si toutes les activités précédentes ont été
accomplies.
2 - Vous êtes en
excursion avec le groupe :
La tombe de Poussin
:
- REGARDEZ la conférence
- Essayez de parler à tout le
monde
- Utilisez le carnet pour noter le
graffiti d'Emilio (‘SUM’)
C. de Blanchefort
:
- REGARDEZ la conférence
- MARCHEZ près de Buthane et de Wilkes
pour entendre leur conversation
- MARCHEZ près de Lady Howard et Estelle
pour entendre leur conversation
- REGARDEZ le groupe demander à Lady
Howard et Estelle des informations sur Le Serpent Rouge
- PARLEZ de tous les sujets à tout le
monde. Parlez du trésor à Mosely en dernier. Le bloc temporel
s'achèvera.
10h -
12h
Le but de ce bloc est
d’entrer dans toutes les chambres grâce à Roxanne.
1 - Vous ne parvenez pas à entrer dans les chambres
:
Chambre de Gabriel
:
- EXAMINEZ le monte-plats de tous les
côtés
- RAMASSEZ le kit à empreintes
- PRENEZ la note de Grace
Couloir de l'hôtel
:
- OBSERVEZ Roxanne (la femme de
chambre). Elle va dans la chambre de Gabe puis dans celle d'Emilio
- Attendez que la bonne ait placé le
linge sale dans le chariot ( elle le déplace). Vous pouvez alors cliquer sur
la porte et choisir l'option ESPIONNER. Procédez ainsi pour toutes les
chambres.
Pour les chambres avec balcon, la
procédure est la suivante : foncez vers le balcon. Une fois la femme de chambre
sortie, dirigez-vous vers la porte et déverrouillez la porte ( cliquez sur le
bouton de porte pour avoir cette option ). Quittez ensuite la pièce et suivez la
femme de chambre vers la chambre suivante.
Pour les chambres sans balcon : dans ces
chambres, vous devez déverrouiller les monte-plats afin de pouvoir pénétrer dans
les chambres plus tard. Cliquez sur les verrous et utilisez l’icône "
déverrouiller " puis foncez dans le couloir.
Attendez que Roxanne range son chariot
dans la pièce réservée au personnel pour fouiller les chambres.
2 - Vous
pouvez fouiller les chambres mais ne savez pas quoi faire :
Chambre de Lady Howard
:
- Essayez de FOUILLER le placard, la
valise et le tiroir de Lady Howard
- FOUILLEZ le lit et Gabriel trouvera un
dossier qu'il posera sur le lit
- RAMASSEZ le dossier pour récupérer les
deux parchemins
Salle de bain de Lady
Howard :
- RAMASSEZ le tube de ‘Suppuration
H’
- Prenez les empreintes de Lady Howard
en utilisant le kit à empreintes sur le miroir à main
Chambre de Buthane
:
- FOUILLEZ la chambre et la salle de
bain
- Dans la commode, vous trouverez le
dispositif de pointage de coordonnées et la carte
- RAMASSEZ la carte
- Il y a une valise sous le lit.
Posez-la sur le lit.
- OUVREZ la valise. Il y a une arme à
l'intérieur.
- UTILISEZ le kit à empreintes sur le
revolver. Attention : Si Gabriel touche au revolver, l'empreinte sera
perdue.
Hall de l'hôtel
:
- PARLEZ à Jean du cuisinier. PARLEZ-LUI
à nouveau. Vous avez l’autorisation d’aller dans la cuisine
Cuisine de l'hôtel
:
- Vous pouvez à présent utiliser les
monte-plats (il y en a deux). Commencez par exemple par celui à droite de la
porte
- OUVREZ la porte du monte-plats
- GRIMPEZ dans le monte-plats
Monte-plats
:
- UTILISEZ la corde pour grimper au
premier étage
- OUVREZ une porte. La première vous
mènera chez Wilkes et l'autre chez Buchelli
Chambre de Wilkes
:
- FOUILLEZ la chambre et la salle de
bains
- INSPECTEZ la lettre sur le
bureau.
- GRIMPEZ dans le monte-plats. OUVREZ la
porte du mur opposé pour entrer chez Buchelli.
Chambre de Buchelli
:
- FOUILLEZ la chambre et la salle de
bain, mais ne touchez pas à la valise
- Dans le placard, Gabriel trouvera un
col de prêtre.
- FOUILLEZ le pantalon dans le tiroir
pour trouver le talon de ticket
- UTILISEZ le kit à empreintes sur la
valise de Buchelli
- Redescendez avec le monte-plats ou par
l'escalier
Cuisine de l'hôtel
:
- OUVREZ le monte-plats à gauche de la
porte
- GRIMPEZ dans le monte-plats
Monte-plats
:
- UTILISEZ la corde pour grimper au
premier étage
- OUVREZ une porte. La première vous
mènera chez Gabriel et l'autre chez Emilio
Chambre d'Emilio
:
- FOUILLEZ la chambre et la salle de
bain
- FOUILLEZ le lit pour trouver un
morceau de tissu sous l'oreiller. Il est possible de l'examiner, mais pas de
l'emmener.
- INSPECTEZ l’image de Jésus sur la
table de nuit
- Vous pouvez REGARDER les vêtements
d'Emilio mais il n'y a rien à faire avec
- Essayez de prendre des empreintes sur
l’image de Jésus. Il n'y en a pas.
3 - Vous
avez fouillé toutes les chambres mais ne savez pas quoi faire :
Cimetière
:
- Le seul moyen d'entrer dans le bureau
de l'Abbé est par la fenêtre du cimetière.
- OUVREZ la fenêtre. Elle ne bougera que
de quelques centimètres
- UTILISEZ la 'SUPPURATION H' sur la
fenêtre pour l'ouvrir
- OUVREZ la fenêtre et Gabriel pourra
rentrer
Bureau de l'Abbé
:
- Tout FOUILLER. Les choses importantes
sont dans le tiroir du bureau.
- RAMASSEZ le magazine pour le
regarder
- Approchez la caméra du bras gauche de
Gabriel comme si veniez dela fenêtre. Vous apercevez un paquet de cigarettes
dans le tiroir.
- UTILISEZ le kit à empreintes sur le
paquet de cigarettes pour obtenir les empreintes de l'Abbé.
- EXAMINEZ le portrait dans la pièce et
l'échiquier
Chambre de Gabriel
:
Avec
Sidney...
- AJOUTEZ DES DONNEES : les deux
parchemins et la carte. Ceci génèrera trois nouveaux fichiers.
- AJOUTEZ DES DONNEES : les empreintes
que vous avez prises (Lady Howard, Buthane, l'Abbé et Buchelli).
- Vous pouvez également lier tous les
numéros de plaques minéralogiques à leurs propriétaires dans le menu SUSPECTS.
Vous devriez avoir : Wilkes, Emilio, Mosely, Buchelli, Lady Howard et
Estelle.
Chambre de Gabriel
:
- RETOURNEZ dans la chambre de Lady
Howard
- REMETTEZ les parchemins dans le
dossier
Chambre de Buthane
:
- REMETTEZ la carte dans le
tiroir
Hall de l'hôtel
:
- Si vous avez effectué toutes les
actions ci-dessus, vous verrez la scène de fin du bloc temporel.
12h -
14h
1 - Vous ne savez pas quoi faire ou
vous ne parvenez pas à entrer dans le grenier du Château :
Cour du C. de Serras
:
- ENTREZ dans la grange de
dégustation
Grange de dégustation du
C. de Serras :
- Essayez de PARLER à tout le
monde
Cour du C. de Serras
:
- ALLEZ derrière le château
- GRIMPEZ sur le toit de
l’appentis
- GRIMPEZ sur le lierre et faites la
séquence d'escalade. L'objectif est d'atteindre la fenêtre ouverte en haut à
droite.
2 - Vous ne savez pas
quoi faire dans le grenier :
Grenier du C. de Serras
:
- OUVREZ le coffre. Grace croira voir un
bébé et laissera tomber le couvercle du coffre. Ceci déclenchera le
chronomètre avant l'entrée de Montreaux.
- CACHEZ-VOUS dans l'armoire à toute
vitesse !
- REGARDEZ Montreaux entrer et parler à
Buthane par la fenêtre. Montreaux s'en va. Grace sort de l'armoire
- OUVREZ le coffre et DEPLACEZ la
couverture pour voir la poupée
- OUVREZ l'armoire et examinez les
robes
- UTILISEZ le carnet pour noter les
symboles sur les robes
- DESCENDEZ dans la bibliothèque
3 - Vous
êtes dans la bibliothèque et ne savez pas quoi faire ou vous avez quitté la
bibliothèque et ne savez pas quoi faire :
Bibliothèque du C. de Serras :
Cave à vin du
C. de Serras :
- Jetez un coup d'œil et PARLEZ à la
vieille femme
- REGARDEZ la scène. Grace se retrouve
dans la cour et parle à Mosely. Ceci provoque la fin du bloc temporel.
14h - 17h
Le début de ce bloc temporel s'appelle
"les 5 Premières Minutes". Les différents personnages feront des choses diverses
pendant ce compte à rebours car les corps viennent d'être découverts. Tous les
évènements du compte à rebours sont optionnels, et pour essayer tous les
évènements, il peut être nécessaire de recommencer ce bloc plusieurs fois.
Autrement dit, il est impossible d'effectuer tous les évènements du "compte à
rebours" en 5 minutes.
1 - Vous ne
savez pas quoi faire pendant les 5 Premières minutes :
Chambre de Gabriel
:
- ENTREZ. Grace est sur SIDNEY.
- DISCUTEZ avec Grace. Amusez-vous à
répéter ces actions
- RAMASSEZ le cintre dans le placard si
vous ne l’avez pas déjà pris
Couloir de l'hôtel
:
- UTILISEZ le verre sur la porte de la
chambre de Madeline pour entendre une conversation . Vous ne pouvez pas
l’enregistrer.
- UTILISEZ le verre sur la porte de la
chambre de Lady Howard pour écouter la conversation entre Lady Howard et
Estelle
Cabines téléphoniques de
l'hôtel :
- Buchelli est dans une cabine
- UTILISEZ le magnétophone pour
enregistrer sa conversation. Il restera ensuite ici pour prendre des
notes.
- Si vous êtes ici lorsque le
compte à rebours expire, vous verrez Buchelli sortir et aller dans le
hall.
Hall de l'hôtel
:
- PARLEZ à Wilkes, qui est en train de
boire
- Si vous êtes ici lorsque le
compte à rebours expire, vous verrez Buchelli entrer et se joindre à
Wilkes
2 - Vous ne
savez pas quoi faire après les 5 Premières minutes et vous ne parvenez pas à
terminer la première partie du bloc temporel :
Tour Magdala
:
- PARLEZ à l'Abbé de tous les
sujets
Hall de l'hôtel
:
- Wilkes et Buchelli sont ensemble en
train de boire. Retenez la forme et la couleur de leurs verres
respectifs
Chambre de Gabriel
:
- ENTREZ. Grace est en train de lire sur
le sofa.
- Possibilité de DISCUTER avec Grace.
Amusez-vous à répéter ces actions
Couloir de l'hôtel
:
- UTILISEZ le verre sur les portes de
Buthane et de Lady Howard
- ALLEZ dans le parking des mobylettes
et montez en selle
Routes de la vallée
:
- Choisissez le Fauteuil du
Diable
Fauteuil du Diable
:
- PARLEZ à Mosely
- EXAMINEZ les cadavres
- Trouvez la mare de sang à côté du
fauteuil
- EXAMINEZ la mare de sang et les traces
de genoux. Elle se trouve en haut derrière les rochers si vous faites pivoter
Gabriel à 90° à gauche. Vous devriez obtenir deux scènes du meurtre de
MacDougall si vous REGARDEZ les traces de genoux et PENSEZ deux fois sur
elles
- Essayez de quitter le site. Ceci
déclenchera la scène entre Mosely et Madeline. Gabriel ramène Mosely à
RLC.
Extérieur de l'hôtel
:
- Mosely entre. Vous pouvez le suivre
jusqu'à sa chambre.
Couloir de l'hôtel
:
- UTILISEZ le verre sur la porte de
Mosely et vous entendrez des bruits
- FRAPPEZ à la porte de Mosely pour
obtenir une courte conversation
- RETOURNEZ au Fauteuil du Diable
Parking du Fauteuil du
Diable :
- Il y a des voitures de police
- Examinez les traces de pneu de l'autre
côté de la route. Pour les trouver, faites reculer la caméra. Les traces sont
derrière Gabriel
- ALLEZ près des traces.
Suivez-les.
Route du Fauteuil du
Diable :
- UTILISEZ le carnet sur les pneus de la
voiture des francs-maçons pour recopier leur forme
Parking de l’Ermitage
:
- Comparez le dessin des pneus avec les
traces. Elles sont plus loin devant Gabriel.
Maison de Larry
extérieur :
- Comparez le dessin des pneus avec les
traces sur le sol
- FRAPPEZ à la porte et entrez dans
l'étude
Maison de Larry
intérieur :
- PARLEZ à Larry de tous les sujets pour
être renvoyé
Maison de Larry
extérieur :
- DEPLACEZ la caméra jusqu'à la fenêtre
de l'étude et regardez Larry régler son réveil
- Regardez Larry partir à
Blanchefort
- Utilisez le cintre sur le radio-réveil
pour connaître l'heure de déclenchement du réveil
3 - Vous êtes dans la
deuxième partie du bloc temporel et vous ne savez pas quoi faire:
C. de Blanchefort
:
- REGARDEZ Larry se promener au sommet
et utiliser les jumelles
Hall de l'hôtel
:
- En entrant depuis la 1e rue, vous
verrez Emilio et Estelle se rentrer dedans. Après la scène, Emilio ira dans la
loge pour lire et Estelle quittera l'hôtel. (Emilio restera jusqu'à la
conversation sur le livre dans la chambre de Gabriel, puis il ira dans sa
chambre)
- Vous pouvez SUIVRE Estelle et la
regarder partir en mobylette. En vous dépêchant, vous pourrez la suivre quand
elle quittera la ville. Vous pouvez également aller dans un des parkings de la
vallée et attendre qu'elle passe pour la suivre.
Routes de la vallée
:
- Après avoir suivi Estelle, Gabriel se
retrouvera au Site de Lady Howard et Estelle. Ce site est activé sur la
carte.
Site de Lady Howard et
Estelle :
Cabines téléphoniques de
l'hôtel :
- UTILISEZ la carte du Prince James sur
le téléphone pour appeler le Prince James
Chambre de Gabriel
:
- Discutez des "Secrets du Saint Graal"
avec Mosely et Grace
- UTILISEZ le kit à empreintes sur la
bouteille de Mosely
Couloir de l'hôtel
:
- UTILISEZ le verre sur les portes de
Buchelli et d'Emilio
Hall de l'hôtel
:
- UTILISEZ le kit à empreintes sur le
verre de Wilkes.
- Utilisez le kit à empreintes sur le
verre de Buchelli.
- Demandez à Jean de vous réveiller à 2
H
Chambre de Gabriel
:
Avec
Sidney...
- AJOUTEZ les nouvelles
empreintes
- Allez dans SUSPECTS et affectez les
empreintes aux bons suspects Il vous est impossible d'ajouter Mosely car il
n'est pas encore suspect
- Allez dans IDENTITES et faites une
fausse carte de reporter du NY Times pour Gabriel
- QUITTEZ la ville et allez au C. de
Serres
Cour du C. de Serras
:
- FRAPPEZ à la porte
- Choisissez le dialogue du
reporter
Grange du C. de Serras
:
- PARLEZ à Montreaux de tous les
sujets
Chambre de Gabriel
:
- En entrant, le bloc temporel
s'achèvera.
17h
1 - Vous
n’avez pas encore utilisé Sidney et vous ne savez pas quoi faire
:
Hall de l'hôtel
:
- MARCHEZ jusqu'au bureau pour
rencontrer Simone; parlez-lui
- ENTREZ dans la salle à manger et vous
pourrez entendre une conversation entre Gabe et Mosely
Couloir de l'hôtel
:
- RAMASSEZ un verre sur le plateau situé
devant la chambre de Lady Howard et d'Estelle
- Utilisez le VERRE sur la porte de
Buthane - elle ne sera pas dans sa chambre tant que vous n'avez pas vu la
scène entre Gabe et Mosely dans la salle à manger. (Si vous essayez ceci après
avoir vu la scène, elle sera dans sa chambre, en train de fredonner)
- Utilisez le VERRE sur la porte de Lady
Howard et Estelle - elles se préparent pour le dîner
Salle à manger de
l'hôtel :
Extérieur de l'hôtel
:
Musée :
- RAMASSEZ l'enveloppe en papier kraft
qui est scotchée sur la porte du musée
Eglise de RLC
:
- RAMASSEZ la brochure en Français sur
la table
- Si vous le désirez, vous pouvez vous
promener dans l'église et cliquer sur les points d'intérêt mentionnés dans le
pamphlet. De nouveaux messages seront disponibles.
- Il vous est possible de faire le carré
incliné avec les statues maintenant si vous ne voulez pas revenir plus
tard
Inventaire
:
- Lisez la brochure de l'église
- Lisez "Le Serpent Rouge" Cliquez sur
les trophes et LISEZ-les toutes
- Utilisez le KIT A EMPREINTES sur
l'enveloppe une fois qu'elle est dans l'inventaire. Vous obtiendrez une
empreinte intitulée "LSR Inconnu"
Bureau de l'Abbé
:
- PARLEZ de la brochure avec
l'Abbé
- Examinez la peinture de l'héritier
Lorraine et l'échiquier
Chambre de Gabriel
:
2 -
Vous avez utilisé Sidney et ne parvenez pas à terminer la première partie du
bloc temporel ou vous ne savez pas quoi faire avec Sidney :
Au cours des sections SIDNEY, le
joueur tentera de résoudre l'énigme du Serpent Rouge, 1 strophe à la fois (il y
en a 11, nommées d'après les signes du zodiaque plus Ophiucus). Le travail devra
être effectué dans SIDNEY, mais LSR qui se trouve dans l'inventaire sera utile
pour obtenir des indices (avec la fonction REFLECHIR) et pour savoir quelles
stophes ont été déchiffrées.
Avec
Sidney...
- Sélectionnez AJOUTER DONNEES et
scannez les empreintes de Montreaux récupérées à C. de Serras
- Sélectionnez AJOUTER DONNEES et
scannez les empreintes "LSR Inconnu"
- Sélectionnez AJOUTER DONNEES et
scannez les symboles étranges que Grace a copié à C. de Serras
- Allez dans l'écran ANALYSER et ouvrez
le fichier des symboles
- Sélectionnez COMMENCER L'ANALYSE.
SIDNEY enverra les symboles pour interprétation.
Allez dans la zone Suspects et LIEZ les
empreintes de Montreaux à son profil
Dans la section Suspects vous pouvez essayer la fonction TROUVER
CORRESPONDANCE pour comparer les empreintes de LSR avec les empreintes connues,
mais cela ne donnera pas de résultat pour l'instant .
VERSEAU :
- Sélectionnez le fichier carte
- Sélectionnez COMMENCER L'ANALYSE pour
convertir la carte en schéma dans SIDNEY
- Sélectionnez ENTRER POINTS dans le
menu carte
- Placez un point pour chacun de ces
lieux : les ruines du C. de Blanchefort et le symbole de l'église
Rennes-le-Chateau sur la carte
- Sélectionnez COMMENCER
L'ANALYSE
POISSON :
- Allez dans l'écran ANALYSER
- Sélectionnez OUVRIR FICHIER et
choisissez le fichier Parchemin 1
- Sélectionnez COMMENCER
L'ANALYSE
- Sélectionnez AFFICHER LA
GEOMETRIE
- Sélectionnez EXTRAIRE ANOMALIES dans
le menu texte
- Sélectionnez la case FRANCAIS quand
SIDNEY vous demande une langue
- Dans l'écran Analyser, sélectionnez
OUVRIR FICHIER et choisissez le fichier Parchemin 2
- Sélectionnez COMMENCER
L'ANALYSE
- Sélectionnez AFFICHEZ GEOMETRIE
- Sélectionnez EXTRAIRE ANOMALIES dans
le menu texte
- Sélectionnez la case FRANCAIS quand
SIDNEY vous demande une langue
- Sélectionnez ROTATION DE LA FORME dans
le menu graphique
- Sélectionnez le fichier carte
- Entrez un point pour chaque symbole
d'église dans les villes suivantes : Rennes-le-Chateau, St. Just et le Bezu,
Bugarach, et Coustaussa.
- Sélectionnez COMMENCER L'ANALYSE -
SIDNEY vous demande de choisir une forme
- Sélectionnez UTILISER FORME dans le
menu Graphismes - les formes vont apparaître
- Sélectionner la forme de cercle - un
cercle apparaît sur la carte aux points que vous avez entrés. MODIFIEZ LA
TAILLE du cercle en cliquant dessus ( il devient noir et une flèche apparaît )
pour l'ajuster aux 4 points entrés et DEPLACEZ le cercle sur ces points. Ceci
bloquera le cercle.
3 - Vous ne
parvenez pas à terminer la deuxième partie du bloc temporel :
Hall de l'hôtel
:
- La première fois que vous entrerez
dans le hall après que le cercle soit sur la carte, vous serez témoins de la
scène suivante : Gabe et Mosely partent avec Buthane pour Rennes-les-Bains.
Emilio entre et s'assied avec Buchelli dans le salon. Au début, seul Buchelli
boit, mais si vous partez et que vous revenez Emilio sera un train de boire de
l'eau. Notez la forme de son verre.
Salle à manger de
l'hôtel :
- Lady Howard et Estelle sont là
- PARLEZ à Lady Howard et à
Estelle
Eglise :
- Vous pouvez TRACER la ligne des
statues pour former le carré incliné (si vous ne l'avez pas fait avant)
Avec
Sidney...
BELIER :
- Affichez l'écran RECHERCHES
- Lancez une recherche sur le sujet :
QUATERNITE et suivez tous les liens
- Lancez une recherche sur le sujet :
SAINT MICHEL et suivez tous les liens
- Lancez une recherche sur le sujet :
PYTHAGORE et suivez tous les liens
- Affichez l'écran ANALYSER et ouvrez le
fichier CARTE
- Sélectionnez la fonction UTILISER
FORME et cliquez sur le CARRE
- Déplacez le carré jusqu'à ce qu'il
s'ajuste autour du cercle . Vous obtenez la 'quadrature' du cercle
TAUREAU :
- Affichez l'écran ANALYSER et OUVREZ le
fichier carte s'il n'est pas déjà ouvert
- Sélectionnez ENTRER POINTS dans le
menu carte
- Placez un point pour chacun des lieux
suivants : C. de Serres et l'endroit où la ligne du méridien coupe le haut du
cercle
- Sélectionnez COMMENCER L'ANALYSE et
une ligne sera dessinée entre les deux points
Sélectionnez le carré sur la carte et
faites-le tourner jusqu'à ce qu'un de ses côtés s'aligne avec la ligne du
méridien - Serres. Le carré incliné se bloquera dans cette
position.
4 - Vous ne parvenez pas
à terminer le bloc temporel :
Hall de l'hôtel
:
- La première fois que vous entrerez
dans le hall après que le cercle soit sur la carte, vous verrez Lady Howard et
Estelle inviter Buchelli et Emilio à jouer au bridge - ils entrent tous dans
la salle à manger.
Salle à manger de
l'hôtel :
- Une partie de bridge est en cours.
Grace n'ira pas l'interrompre.
Avec
Sidney...
GEMEAUX & CANCER
:
- Affichez l'écran RECHERCHES
- Lancez une recherche sur le sujet :
ASMODEE et suivez tous les liens
- Lancez une recherche sur le sujet :
ECHIQUIER et suivez tous les liens
- Lancez une recherche sur le sujet :
DUALITE et suivez tous les liens
- Affichez l'écran ANALYSER et ouvrez le
fichier CARTE
- Sélectionnez TRACER GRILLE dans le
menu carte
- Choisir l’option ‘Forme complète’ et
sélectionnez une taille de grille de 8 x 8
- Cliquer sur la forme carrée pour la
remplir . Le bloc temporel s’achève.
JOUR
3
2h du
matin
Couloir de l'hôtel
:
- Sortez de l'hôtel et prenez la moto
pour quitter la ville
Parking de Blanchefort
:
- Marchez jusqu'au fond du parking et
prenez le chemin qui descend vers la Maison de Larry.
Maison de Larry
extérieur :
- Approchez-vous discrètement de la
fenêtre de l'étude
- Observez Larry quitter la maison et
sortir de l'écran - ceci rend accessible une nouvelle sortie. SORTEZ derrière
Larry.
Cachette de Larry
:
- Suivez Larry sans qu'il ne vous
voie
- Observez Larry enterrer le manuscrit,
puis partir
- Dès que Larry quitte les lieux,
utilisez la PELLE sur le tas de terre pour récupérer le manuscrit
Inventaire
:
- Utilisez le KIT A EMPREINTES sur le
manuscrit pour obtenir les empreintes de Larry
L’Homme Mort
:
- PARLEZ à Mosely, puis il
partira
Couloir de l'hôtel
:
- Une fois monté, OUVREZ votre porte
pour terminer le bloc temporel
7h - 10h
1 - Vous ne
savez pas quoi faire avant d’utiliser Sidney :
Chambre de Gabriel
:
- REGARDEZ le manuscrit. Grace
consultera le livre.
- RAMASSEZ les clefs de la moto de Gabe
sur la table
Couloir de l'hôtel
:
- Utiliser le VERRE sur les portes de
Buchelli, Buthane et Mosely.
- Utilisez les CLEFS DE LA CHAMBRE DE
MOSELY sur la porte pour l'ouvrir.
Chambre de Mosely
:
- FOUILLEZ minutieusement la chambre.
FOUILLEZ le lit et le placard avant de toucher la pile de vêtements. DEPLACEZ
la pile de vêtements pour découvrir et récupérer l'appareil de calcul de
coordonnées.
Musée :
- Utilisez le PORTEFEUILLE sur les
cartes postales pour en acheter 3 : celle de Poussin et les deux
Teniers
- PARLEZ à Madame Girard et posez des
questions sur l'ENVELOPPE
Sommet de la Tour Magdala
:
Parking des mobylettes
:
- RAMASSEZ les jumelles sur la moto de
Lady Howard & Estelle
- CONDUISEZ la moto de Gabe ou utilisez
les CLES sur elle.
L’Ermitage :
- Trouvez et RAMASSEZ la note dans la
caverne
- Utilisez l'APPAREIL DE CALCUL DE
COORDONNEES sur Grace. Dans l'interface de l'appareil, déplacez-vous jusqu'à
ce que les chiffres affichés correspondent à ceux du centre du cercle dans
SIDNEY. (si vous ne les avez pas notés, vous pouvez retourner dans SIDNEY et
les noter maintenant)
- Utilisez la PELLE pour creuser à
l'endroit marqué d'un ‘x’
- Utilisez "St Antoine et St Paul" de
Tenier sur la formation rocheuse ou la caverne pour que Grace compare les
deux
- Cliquez sur le verbe POINTER_HAUT sur
la CAVERNE. Grace remarquera que dans la peinture de Tenier, St. Paul pointe
vers le haut, en direction de Cardou.
Chambre de Gabriel
:
2 - Vous ne
savez pas quoi faire avec Sidney ou vous ne parvenez pas à terminer le bloc
temporel :
Avec
Sidney...
- Dans le menu principal, sélectionnez
AJOUTER DONNEES et scannez les 3 cartes postales
- Effectuez une RECHERCHE sur SALOMON et
suivez tous les liens (suite à la note trouvée à l’Ermitage).
LION :
- Affichez l'écran ANALYSER et ouvrez le
fichier de la carte postale de Poussin
- Sélectionnez COMMENCER L'ANALYSE:
Sidney trouve une forme géométrique et des mots cachés
- Sélectionnez ZOOM ET MISE AU
POINT
- Sélectionnez AFFICHER GEOMETRIE dans
le menu Graphismes. SIDNEY trouve un hexagramme
- Ouvrez le fichier de la carte postale
‘St. Antoine et St. Paul’ de Tenier
- Sélectionnez COMMENCER L'ANALYSE :
Sidney trouve une forme géométrique et des mots cachés
- Sélectionnez AFFICHER GEOMETRIE dans
le menu Graphismes. SIDNEY trouve un carré.
- Sélectionnez ZOOM ET MISE AU POINT
pour obtenir un indice sur le temple de Salomon
- Sélectionnez ENTRER POINTS et entrez
un point au centre du cercle (l’Ermitage) et un à la tombe de Poussin
- Sélectionnez COMMENCER L'ANALYSE pour
dessiner la ligne entre ces deux points
Salle à manger de
l'hôtel :
- PARLEZ à Mosely et à Buchelli
L’Homme Mort
:
Salle à manger de
l'hôtel :
- PARLEZ à Mosely à nouveau
Couloir de l'hôtel
:
- Utilisez le VERRE sur les portes de
Lady Howard et d’Emilio
Avec
Sidney...
VIERGE
:
- Lancez une recherche sur le sujet :
SAINT VINCENT et suivez tous les liens
- Lancez une recherche sur le sujet :
TEMPLE DE SALOMON et suivez tous les liens. L'entrée DIAGRAMME DU TEMPLE
déclenchera l'envoi d'un e-mail pour obtenir un exemplaire du plan.
- Affichez l'écran ANALYSER et ouvrez le
fichier carte
- Sélectionnez ENTRER POINTS et entrez
quatre points : un en haut de la grille à la 4ème ligne, un en haut de la
grille à la 6ème ligne; un en bas de la grille à la 4ème ligne, un en bas de
la grille à la 6ème ligne. Ceci forme un rectangle vertical de deux cases de
large au milieu de la grille.
- Sélectionnez ANALYSER pour analyser
les points entrés. Les murs du temple vont se dessiner.
BALANCE :
- Lancez une recherche sur le sujet :
AME et suivez tous les liens
- Lancez une recherche sur le sujet :
HEXAGRAMME et suivez tous les liens
- Lancez une recherche sur le sujet :
SCEAU et suivez tous les liens
- Affichez l'écran ANALYSER et ouvrez le
fichier carte
- Sélectionnez UTILISER FORMES et
choisissez l'hexagramme
- Redimensionner l'hexagramme afin qu'il
rentre juste dans le cercle. Pour cela, cliquez sur l’hexagramme qui devient
noir. Une fleche apparaît alors.
- Faites pivoter l'hexagramme jusqu'à ce
que l'une des pointes soit à l'intersection du méridien, de la ligne du Lever
du Soleil, de la ligne de la tombe de Poussin / l'Ermitage. L'hexagramme se
bloquera dans cette position.
Le changement de bloc temporel s'effectue
en entrant dans la chambre 25 avec toutes les activités nécessaires
accomplies.
10h -
12h
1 - Vous ne parvenez pas à terminer
la première partie du bloc temporel :
Couloir de l'hôtel
:
- Gabe se trouve avec Mosely au début du
bloc temporel, mais il est possible de voir Jean et la Femme de Chambre entrer
dans la chambre de Wilkes.
- Quand Mosely part, ENTREZ dans la
chambre de Wilkes --OU- essayez de vous approcher de la porte pour écouter
.
Chambre de Wilkes
:
- La scene avec Jean et la Femme de
Chambre se déroulera automatiquement et vous vous retrouverez dans le
couloir
Placard :
- PARLEZ à Roxanne à propos de Wilkes
jusqu'à ce qu'elle vous laisse entrer dans la chambre de Wilkes
Chambre de Wilkes
:
- Fouillez la chambre et la salle de
bain. Vous ne trouverez rien mais vous obtiendrez des messages d'aide.
Chambre de Mosely
:
Hall de l'hôtel
:
Routes de la vallée
:
L’Homme Mort
:
- REGARDEZ l'empreinte de pas qui est au
fond près des rochers. Ceci vous amènera au ...
Cadavre de Wilkes
:
- Examinez le corps de Wilkes
- RAMASSEZ la lettre dans la poche de
Wilkes
- LISEZ la lettre dans
l'inventaire
- Trouvez la mare de sang et
examinez-la. Elle se trouve à droite du cadavre derrière les rochers.
Site de Lady Howard et
Estelle :
- PARLEZ à Lady Howard et Estelle
Parking du Site de Lady
Howard et Estelle :
- Vous devriez pouvoir prendre le numéro
de plaque d'immatriculation de Lady Howard & Estelle si vous ne le
possédez pas déjà
La tombe de Poussin
:
- PARLEZ à Emilio
- Vous devriez pouvoir prendre le numéro
de plaque d'immatriculation d'Emilio si vous ne le possédez pas déjà
2 - Vous ne
parvenez pas à terminer la deuxième partie du bloc temporel :
Couloir de l'hôtel
:
- Essayez d'OUVRIR la porte de Gabe.
Ceci activera la scène où Mosely sort de la chambre de Gabriel.
SIDNEY :
- Faites AJOUTER DONNEES pour entrer les
empreintes de Larry dans SIDNEY si vous les possédez et ajoutez tout ce qui
traîne dans votre inventaire, comme les numéros de plaques
d'immatriculation.
Maison de Larry
EXT
- FRAPPEZ à la porte pour entrer.
Etude de Larry
:
- PARLEZ à Larry de tous les sujets.
Retournez à l'hôtel.
3 - Vous
avez passé les deux premières parties du bloc temporel et vous ne savez pas quoi
faire :
Couloir de l'hôtel
:
- Essayez d'OUVRIR la porte de Gabriel.
Ceci activera la scène avec Madeline et Gabe dans le couloir. Suivez Madeline
avec la caméra et regardez Buchelli l'espionner.
Chambre de Gabriel
:
- PARLEZ à Grace de Wilkes et de tous
les sujets. Ceci termine le bloc temporel.
12h -
15h
1 - Vous ne
parvenez pas à terminer la première partie du bloc temporel ou vous ne savez pas
quoi faire dans Sidney dans cette partie du bloc :
Couloir de l'hôtel
:
- La première fois que vous entrez dans
le couloir, il est possible de déplacer la caméra et de voir Buchelli sortir
discrètement de la chambre de Buthane et rentrer dans la sienne avec un
journal
- Utilisez le VERRE sur la porte
d'Emilio : il est à l'intérieur et y restera tant que les divisions du temple
n'ont pas été placées sur la carte
- Utilisez le VERRE sur la porte de
Buchelli : il est à l'intérieur et y restera tant que vous n'avez pas la note
d'indice 3 (à Le Bec)
Avec
Sidney...
SCORPION :
- Allez dans la section EMAIL et lisez
le message sur le temple
- Affichez l'écran ANALYSER et ouvrez le
fichier carte
- Marquez les divisions horizontales du
temple en plaçant deux lignes au travers du temple. Faites ENTRER POINTS et
placez des points aux intersections suivantes : la 3ème ligne horizontale de
la grille en partant du nord et la 4ème et 6ème ligne verticale de la grille
(murs du temple). Sélectionnez COMMENCER L'ANALYSE pour tracer la ligne
horizontale. Puis faites ENTRER POINTS à la 7ème ligne horizontale de la
grille en partant du nord et la 4ème et 6ème ligne verticale de la grille
(murs du temple). Sélectionnez COMMENCER L'ANALYSE pour tracer la ligne
horizontale.
- Les 3 parties du temple seront
automatiquement appelées "Saint des Saints", "Sanctuaire", et "Porche"
- ENTREZ UN POINT au centre du "Saint
des Saints" (les lignes de la grille le marquent exactement). Ceci marque ‘le
site.’ Grace peut maintenant aller au Mt. Cardou à partir du parking de
Blanchefort
- Les coordonnées du ‘site’ sont
automatiquement écrites dans l'inventaire.
Hall de l'hôtel
:
- ENTREZ dans la salle à manger pour
entendre la conversation entre Lady Howard et Estelle sur les artéfacts
égyptiens
Routes de la vallée
:
- Allez au nouveau site ‘Arrière de Mt.
Cardou’ (branche NE de l'hexagramme)
Derrière le Mont Cardou
:
- RAMASSEZ la note d'indice sur la
clôture et lisez-la
- REGARDEZ et REFLECHISSEZ sur la tour
du C. de Serres depuis cet endroit. Pour la trouver, prenez du recul. A
droitedela Harley se trouve un gros rocher. La tour est directement à sa
droite.
Routes de la vallée
:
- Allez au nouveau site ‘Le Bec’
(branche SO de l'hexagramme)
Le Bec:
- RAMASSEZ le mouchoir de Wilkes
- Utilisez l'APPAREIL DE CALCUL DES
COORDONNEES pour marquer l'endroit de la pointe de l'hexagramme sur le
sol
- Utilisez la PELLE sur les rochers.
RAMASSEZ la note d'indice à l'entrée de la caverne
Rennes-les-Bains
:
- Entrez dans le bar et PARLEZ à Mosely
et Gabe
Routes de la vallée
:
- Allez au parking de Blanchefort
Parking de Blanchefort
:
- Vous pouvez maintenant remonter le
chemin vers Mont Cardou
Devant le Mont Cardou
‘le site’ :
- Utilisez l'APPAREIL DE CALCUL DES
COORDONNEES pour marquer la latitude / longitude exacte du site
- Utilisez la PELLE pour fouiller ici.
Grace ne trouve rien.
- RAMASSEZ la note
- REGARDEZ et REFLECHISSEZ sur la Tour
Magdala. Voilà comment faire: une fois que Grace a pris la note, bougez la
caméra de façon à vous retrouver face aux deux arbres. Dirigez-vous droit sur
l'arbre à gauche et collez-vous au rocher se trouvant à sa droite. Montez la
caméra. La tour est juste en face.
2 - Vous ne
parvenez pas à terminer le bloc temporel :
Parking de Blanchefort
:
- Allez au C. de Blanchefort
Blanchefort
:
- Utilisez les jumelles et observez la
route près du gros rocher orange pour voir la moto de Buchelli. Ceci fait
apparaître le gros rocher orange sur la carte.
Gros rocher orange
:
- Avancez dans les rochers pour trouver
la terre fraîchement creusée.
- Utilisez la PELLE pour déterrer le
manuscrit
- RAMASSEZ le manuscrit
- Utilisez le KIT D'EMPREINTES sur le
manuscrit. Ceci devrait créer 3 nouvelles cartes d'empreintes dans
l'inventaire appelées ‘manuscrit 1-3’.
ESSAYEZ AUSSI de ne pas récupérer le
manuscrit avec Grace et le déterrer avec Gabriel dans le prochain
bloc.
Site de Lady Howard et
Estelle :
- PARLEZ à Lady Howard et Estelle
Tour Magdala
:
Hall de l'hôtel
:
- Si c’est votre premier retour dans ce
lieu après avoir eu la note au ‘site’, vous verrez une scène avec Jean et le
Prince James
- Le Prince James parlera
automatiquement à Grace en partant
- PARLEZ à Emilio.
Couloir de l'hôtel
:
- Utilisez le VERRE sur la porte de
Buchelli après avoir vu sa moto au rocher orange
Avec
Sidney...
- Scannez toutes les empreintes trouvées
sur le manuscrit
- Dans la partie SUSPECTS, faire ANALYSE
DES CORRESPONDANCES pour chacune des empreintes afin de connaître leur
propriétaire.
OPHIUCHUS
:
- Si vous ne l'avez pas encore fait,
faites AJOUTER DONNEES et scannez la note ‘sum’ trouvée à la tombe de Poussin
(si vous n'avez pas la note, retournez là-bas et cliquez le bloc-notes sur le
griffonnage dans la terre pour l'obtenir.)
- Affichez l'écran Traduire et traduisez
le fichier ‘SUM’ de latin en français (cela signifie ‘JE SUIS’)
- Dans l'écran Traduire, ouvrez le
fichier ‘Et in Arcadia Ego’. Traduisez de Latin en français. SIDNEY demandera
si vous désirez ajouter du texte. Sélectionnez OUI et tapez SUM. Cela traduira
la phrase complète et ajoutera ‘sum’ à votre fichier Et in Arcadia Ego.
- Affichez l'écran ANALYSER et ouvrez le
fichier Et in Arcadia Ego. Sélectionnez COMMENCER L'ANALYSE. SIDNEY suggèrera
un ANAGRAMME.
- Sélectionnez la fonction
ANAGRAMME
- Dans l'écran Anagramme, construisez la
phrase : Arcam dei tango (Je touche la tombe de Dieu). SIDNEY recherchera
alors une correspondance pour les quatre lettres restantes et complètera la
phrase avec "IESU".
SAGITAIRE
:
- Affichez l'écran ANALYSER et ouvrez le
fichier carte
- Sélectionnez ENTRER POINTS
- Entrez un point pour la tête du
serpent, pour la queue, et quelque part au milieu (le serpent est représenté
sur la carte par la ligne de chemin de fer entre Peyrolles et Serres.)
- Sélectionnez COMMENCER L'ANALYSE pour
dessiner le serpent
15h - 18h
REGARDEZ la scène du dénouement et
répondez aux questions. Les réponses sont, dans l’ordre : Mosely, Buthane,
Buchelli, Enterrer
Chambre de Gabriel
:
- PARLEZ à Grace de SIDNEY, de
l'enquête. Si elle n'a pas déterré le manuscrit à 12 H vous pouvez lui
demander où il est.
Gros rocher orange
:
- Si vous n'avez pas déterré le
manuscrit à 12 H, allez le déterrer maintenant. ATTENTION : puisque la
confrontation a eu lieu, Gabe ne pourra pas récupérer les empreintes sur le
manuscrit.
Chambre de Gabriel
:
- Si Gabe vient de déterrer le
manuscrit, vous pouvez en parler à Grace.
Villa Bethania extérieur
:
- FRAPPEZ à la porte de la villa pour
voir le Prince James. Vous ne pouvez pas entrer avant d'avoir le
manuscrit.
- PARLEZ au Prince James de tous les
sujets.
Tour Magdala
:
- PARLEZ à l'Abbe de tous les
sujets
Site de Lady Howard et
Estelle :
Parking du Site de Lady
Howard et Estelle :
- Gabe peut obtenir les empreintes
d'Estelle sur sa bouteille d'eau sur la bicyclette. Vous pouvez aussi essayer
de les obtenir dans le prochain bloc sur le Parking des mobylettes.
Avec
Sidney...
- Gabe peut scanner les empreintes
d'Estelle s'ils les a récupérées -OU- Grace les aura sur la bouteille au
prochain bloc temporel
C. de Serras extérieur
:
Cour du C. de Serras
:
- MARCHEZ jusqu'à la porte de la maison
principale. Rencontrez Marceau et visitez la cave avec Montreaux.
- Après la scène de la cave, OUVREZ la
porte du garage.
Garage du C. de Serras
:
- Examinez la pièce, allumez la
lumière.
- INSPECTEZ la voiture et les
chauves-souris au plafond.
18h -
21h
Couloir de l'hôtel
:
- Utilisez le VERRE sur les portes de
Lady Howard et d’Emilio
Hall de l'hôtel
:
- PARLEZ à Simone à propos de
Gabriel
Salle à manger de l'hôtel
:
- PARLEZ à Mosely, Buthane, ou Buchelli
(ils mangent ensemble)
Parking des mobylettes
:
- Si Gabe n'a pas récupéré et scanné les
empreintes d'Estelle au cours du bloc précédent, Grace peut utiliser le KIT
D'EMPREINTES sur la bouteille d'eau de la mobylette d"Estelle.
Avec
Sidney...
- Si Gabe ne l'a pas fait au cours du
bloc précédent, scannez les empreintes d'Estelle et les associer à son nom
dans la section des SUSPECTS
- Si vous n'avez pas encore utilisé le
kit d'empreintes sur LSR -ou n'avez pas encore scanné les empreintes trouvées
sur LSR, faites-le maintenant
- Dans la section suspects, faites
TROUVER CORRESPONDANCE avec les empreintes de l'enveloppe contenant ‘Le
Serpent Rouge’. Ce sont les empreintes d'Estelle.
- LISEZ le message de SIDNEY sur les
symboles de Serres
Hall de l'hôtel
:
Attention : Pour obtenir le résultat
optimal, vous devez avoir réalisé les deux actions suivantes : avoir entendu la
conversation entre Estelle et Lady Howard dans la salle à manger à midi ET avoir
identifié les empreintes d'Estelle sur LSR.
Couloir de l'hôtel
:
- Soit après avoir quitté la chambre
d'Estelle, soit quand le minuteur pour le départ d'Emilio arrive à zéro,
Emilio quittera sa chambre et partira pour le cimetière. Suivez Emilio.
- Vous pouvez également le rattraper en
plusieurs endroits du chemin entre le couloir et le cimetière)
Cimetière :
- Observez la rencontre entre Emilio
& Mesmi
- Vous pouvez suivre Emilio sur le
chemin du retour
Couloir de l'hôtel
:
- FRAPPER A la porte d'Emilio
Chambre d'Emilio
:
- Regardez la scène ‘l'Histoire
d'Emilio’ : ceci marque la fin du bloc temporel
21h
1 - Vous ne parvenez pas à passer le Porche du
Temple :
- Utilisez la Radio plusieurs fois pour
questionner Grace sur l'échiquier
- Pour résoudre cette énigme, il faut :
sauter UNE et UNE SEULE fois sur toutes les pierres avec une épée, pour finir
sur la pierre située en face de la porte marquée d'un cercle. Vous ne DEVEZ
PAS marcher sur les cranes. Il faut vous déplacer en "cavalier", c'est-à-dire
en "L".
2 - Vous ne
parvenez pas à passer la Chambre Circulaire:
- Observez le cercle qui tourne et
sautez sur le carreau qui vous amènera juste devant le pendule au moment où il
touche le mur. C'est le carreau situé juste après celui marqué d'un
cercle.
- Pour ATTRAPER le pendule, positionnez
le curseur sur la fente dans le mur au bon moment et une main apparaît.
Cliquez vite
LAISSEZ-VOUS TOMBER sur la table
Placez le curseur sur le sommet du piton au bon moment et une main apparaît.
Cliquez vite
- Placez le symbole d'INFINITE, l'OEUF
et le FRUIT sur la balance. Ceci provoquera l'ouverture de la porte.
3 - Vous ne
parvenez pas à passer la Chambre de l’Hexagramme :
- Utilisez la Radio pour demander à
Grace de l'aide sur la phrase en latin sur la statue de Salomon & à
d'autres endroits dans la salle de l'hexagramme
RAMASSEZ le gant en cuir
- ZOOMEZ sur le bol de feu pour voir la
pierre.
- Utilisez le GANT EN CUIR sur le bol de
feu pour attraper la pierre
- Placez la PIERRE dans la main du
DEMON
Dans la série de niches, avancez
sur les deux miroirs. SÉLECTIONNEZ celui dans lequel Gabe parait vieux avec la
flèche. Montez sur la bonne plate-forme
- Sélectionnez le symbole du
YIN/YANG
- Sortez par la porte ouverte vers la
chambre du voile
4 - Vous ne
parvenez pas à passer la Chambre Voilée :
- Choisissez le pont qui est invisible.
Déplacez Gabriel au bord du pont de manière à faire apparaître une première
pierre.
- L'énigme du pont consiste à voir des
reflets sur les pierres invisibles et de marcher sur ces pierres
- De l'autre côté, les vampires
apparaîtront et Gabe entrera seul dans le Saint des Saints
5 - Vous ne
parvenez pas à tuer le démon :
- Gabe devra se battre contre un démon.
Cliquez sur le sarcophage, MONTEZ DESSUS. Utilisez le talisman sur le démon
puis la dague sur sa gorge.
That's All
Folks