Mission C14 : Derrière les lignes ennemies

Cette mission n'est pas très difficile mais elle est longue. Elle est d'autant plus longue que l'on n'a pas forcément les bonnes unités au bon moment. Les barges atterrissent les unes après les autres au fur et à mesure que les situations se résolvent. Et vous n'avez pas forcément l'artillerie quand vous en avez besoin, par exemple.

Voici donc une idée générale de ce que vous devez mettre dans vos barges. Dans la première (il y aura le VAB), il vous faut des terradynes anti-aériens et des marines. Indispensables ! Pour le reste, faites quelque chose d'équilibré, ajoutez des chars, par exemple.

La deuxième barge doit contenir une section de lance-roquettes. Obligatoire. Vous pouvez rajouter des chars et des marines. La troisième doit contenir l'artillerie et les aérodynes. Vous n'aurez pas spécialement besoin d'aérodynes mais ils sont vraiment à proscrire pour les deux premières barges. En revanche, ils sont nécessaires à cette mission, notamment les bombardiers ; sans eux, la mission serait perdue d'avance. Mais vous les perdrez peut-être, malheureusement.

Vous débarquez au point A. Sélectionnez toutes vos troupes et avancez par à-coups vers le nord. Un ou deux aérodynes ennemis devraient surgir mais ils devraient rapidement tomber en miettes grâce à votre DCA. Dirigez-vous vers le point B, un mont abrupt, sauf par sa face nord. Contournez ce massif par la droite de façon à passer par le côté ombrageux de la montagne. Détruisez les éclaireurs et avancez un peu sur la pente pour monter. Envoyez les marines pour qu'ils se fassent repérer par les hoverdynes et revenez vers les vôtres ; détruisez les hoverdynes. Faites monter le VAB  puis les marines ; ces derniers s'occuperont des tourelles (les chars peuvent peut-être les aligner d'en bas, avant que tout le monde ne monte). Raser la base est une évidence. Lorsque le relais sera détruit, vous pourrez faire débarquer la deuxième barge, au point C, ce qui ne vous arrange pas des masses. Dans l'esprit, c'est à peu près la même chose que ce que vous venez de faire ; mais cette fois-ci, il faut aller au point D ; amenez toutes vos troupes au sud-est de votre position ; vous tomberez sur des hoverdynes légers. Montez la pente qui mène au point D et utilisez les roquettes sur les hoverdynes lourds pendant que les autres unités de la section s'en prennent aux plate-formes " rayons " (il faut faire vite, ça fait très mal). Ensuite, rasez le camp et faites débarquer la troisième barge, au même endroit que la deuxième. Sélectionnez les bombardiers et dirigez-vous vers le point E ; c'est un gouffre, une sorte de cuvette au fond de laquelle on trouve un porte drones (voir photo). Cette unité provoque d'infinis dégâts sur des unités terrestres. Mais rien contre les unités aériennes. Les bombardiers n'en feront qu'une bouchée. Vous pouvez maintenant réunir les unités qui se trouvaient dans les deux premières barges pour vous occuper du générateur. Amenez toutes ces unités au point F ; vous serez face à trois hoverdynes légers, autant dire trois fois rien. Mâtez-les et approchez-vous de la pente qui mène à F. Détruisez les tourelles d'en bas – merci les roquettes – et commencez à monter. Vos cibles doivent être les tourelles et les templiers. Ne vous occupez pas des hoverdynes : ce n'est que de la DCA... Ils ne feront pas de mal à une mouche parmi vos troupes. Nettoyez ce secteur et ramenez toutes vos unités à côté de celles qui sont arrivées avec la troisième barge. Tout le monde est réuni mais c'est loin d'être fini. Amenez tout le monde au point G, c'est une pente et déplacez-vous en direction de H. Là, ça se complique. Sélectionnez vos bombardiers ; il faut agir très vite. Si ce coup rate, recommencez la partie. Utilisez la post-combustion avant d'arriver au point H et bombardez le porte drones. Si cette manœuvre est correctement effectuée, vous ne perdrez aucun appareil. Ramenez les bombardiers derrière les autres unités. Maintenant que le porte drones est détruit, vous avez plus ou moins le champ libre pour détruire le reste du camp. Le lance-roquettes se fera une joie de détruire les tourelles qui gardent la pente d'accès au camp. Le reste n'est pas bien méchant : croisés et hoverdynes moyens. Bref, on n'y perd pas sa chemise mais peut-être une ou deux unités.

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