
Mission
C14 : Derrière les lignes ennemies
Cette
mission n'est pas très difficile mais elle est longue. Elle est
d'autant plus longue que l'on n'a pas forcément les bonnes unités
au bon moment. Les barges atterrissent les unes après les autres
au fur et à mesure que les situations se résolvent. Et
vous n'avez pas forcément l'artillerie quand vous en avez besoin,
par exemple.
Voici
donc une idée générale de ce que vous devez mettre
dans vos barges. Dans la première (il y aura le VAB), il vous
faut des terradynes anti-aériens et des marines. Indispensables !
Pour le reste, faites quelque chose d'équilibré, ajoutez
des chars, par exemple.
La
deuxième barge doit contenir une section de lance-roquettes.
Obligatoire. Vous pouvez rajouter des chars et des marines. La troisième
doit contenir l'artillerie et les aérodynes. Vous n'aurez pas
spécialement besoin d'aérodynes mais ils sont vraiment
à proscrire pour les deux premières barges. En revanche,
ils sont nécessaires à cette mission, notamment les bombardiers ;
sans eux, la mission serait perdue d'avance. Mais vous les perdrez peut-être,
malheureusement.
Vous
débarquez au point A. Sélectionnez toutes vos troupes
et avancez par à-coups vers le nord. Un ou deux aérodynes
ennemis devraient surgir mais ils devraient rapidement tomber en miettes
grâce à votre DCA. Dirigez-vous vers le point B,
un mont abrupt, sauf par sa face nord. Contournez ce massif par la droite
de façon à passer par le côté ombrageux de
la montagne. Détruisez les éclaireurs et avancez un peu
sur la pente pour monter. Envoyez les marines pour qu'ils se fassent
repérer par les hoverdynes et revenez vers les vôtres ;
détruisez les hoverdynes. Faites monter le VAB puis les
marines ; ces derniers s'occuperont des tourelles (les chars peuvent
peut-être les aligner d'en bas, avant que tout le monde
ne monte). Raser la base est une évidence. Lorsque le relais
sera détruit, vous pourrez faire débarquer la deuxième
barge, au point C, ce qui ne vous arrange pas des masses. Dans
l'esprit, c'est à peu près la même chose que ce
que vous venez de faire ; mais cette fois-ci, il faut aller au
point D ; amenez toutes vos troupes au sud-est de votre
position ; vous tomberez sur des hoverdynes légers. Montez
la pente qui mène au point D et utilisez les roquettes
sur les hoverdynes lourds pendant que les autres unités de la
section s'en prennent aux plate-formes " rayons "
(il faut faire vite, ça fait très mal). Ensuite, rasez
le camp et faites débarquer la troisième barge, au même
endroit que la deuxième. Sélectionnez les bombardiers
et dirigez-vous vers le point E ; c'est un gouffre, une
sorte de cuvette au fond de laquelle on trouve un porte drones (voir
photo). Cette unité provoque d'infinis dégâts
sur des unités terrestres. Mais rien contre les unités
aériennes. Les bombardiers n'en feront qu'une bouchée.
Vous pouvez maintenant réunir les unités qui se trouvaient
dans les deux premières barges pour vous occuper du générateur.
Amenez toutes ces unités au point F ; vous serez
face à trois hoverdynes légers, autant dire trois fois
rien. Mâtez-les et approchez-vous de la pente qui mène
à F. Détruisez les tourelles d'en bas – merci les roquettes
– et commencez à monter. Vos cibles doivent être les tourelles
et les templiers. Ne vous occupez pas des hoverdynes : ce n'est
que de la DCA... Ils ne feront pas de mal à une mouche parmi
vos troupes. Nettoyez ce secteur et ramenez toutes vos unités
à côté de celles qui sont arrivées avec la
troisième barge. Tout le monde est réuni mais c'est loin
d'être fini. Amenez tout le monde au point G, c'est une
pente et déplacez-vous en direction de H. Là, ça
se complique. Sélectionnez vos bombardiers ; il faut agir
très vite. Si ce coup rate, recommencez la partie. Utilisez la
post-combustion avant d'arriver au point H et bombardez le porte
drones. Si cette manœuvre est correctement effectuée, vous ne
perdrez aucun appareil. Ramenez les bombardiers derrière les
autres unités. Maintenant que le porte drones est détruit,
vous avez plus ou moins le champ libre pour détruire le reste
du camp. Le lance-roquettes se fera une joie de détruire les
tourelles qui gardent la pente d'accès au camp. Le reste n'est
pas bien méchant : croisés et hoverdynes moyens.
Bref, on n'y perd pas sa chemise mais peut-être une ou deux unités.
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