Solution écrite par Thierry Bard.
Mise en page Fabrice
Dozias.
Pour éviter d'avoir à mettre les CD dans le
lecteur, vous pouvez :
1- Copier le contenu des 3 CD sur le disque dur (faire
glisser le dossier "HARD"). Cela nécessite 1,5 Go d'espace disque. 2- Editez de
fichier "setup.exe" qui se trouve dans le dossier "hardline.cfg".
Modifiez la
première ligne pour lire "CD C:\HARD" (avec la lettre C du disque dur sur lequel
vous avez copiez les dossiers "HARD".
Editez de fichier "setup.exe" qui se trouve dans
le dossier "hardline.cfg".
En fin de texte ajoutez la ligne suivante
:
CHEATING IS SOMETIMES USEFUL BUT FOR HOW LONG ???
Les touches suivantes
auront alors les fonctions particulières :
X invincibilité
BACKSPACE tue
tous les ennemis à l'écran
INSERT énergie au maximum
HOME ajoute des armes
et munitions
PAGE UP ajoute des munitions
TAB informations
Après une scène de massacre, vous répondez à un
appel de détresse lancé dans la zone contrôlée par les Sectoïdes.
Détroit, l'entrepôt :
- Entrez dans le bâtiment.
- Allez à droite et récupérez un revolver sur le cadavre de la personne qui
vous a appelé.
- Eliminez les deux homme de garde et récupérez sur eux une clé et un
chargeur.
- Avancez et ouvrez la porte avec la clé.
- Vous assistez à un discours d'un des chefs de la secte à ses troupes.
- Eliminez l'ensemble du groupe.
- Récupérez un lance grenades.
- Revenez sur vos pas; éliminez les 3 hommes.
- Récupérez une trousse de soins.
- Sortez du bâtiment; vous assistez à la destruction de votre hélicoptère.
- Eliminez tout ce qui bouge. Utilisez le lance grenade (bouton droit de la
sourie) pour détruire le véhicule lance roquettes.
- Vous êtes finalement fait prisonnier par des résistants. Ils vous
présentent à leur chef Morgan.
- Vous pouvez soit :
- * arrachez l'arme de votre geôlier et les menacez;
- * allez vous asseoir gentiment (Morgan vous remet une carte d'accès).
- Vous faites connaissance avec Lars. Il vous remet votre arme.
- [Pendant votre repos vous revivez dans vos rêves un accident de voiture].
- Après un réveil en sursaut, éliminez les deux Sectoïdes et avancez.
- Empruntez la grande galerie sur votre gauche et tirez sur tout ce qui
bouge.
- Dans la bagarre vous pouvez récupérer un pistolet automatique et des
munitions.
- Arrivée dans la pièce du bout, tuez les Sectoïdes et ramassez 2 explosifs.
- Revenez sur vos pas et traversez la grande galerie.
- Détruisez tout sur votre passage et ramassez au fur et à mesure des
munitions.
- Approchez de la porte blindée sur la gauche.
- Utilisez la carte d'accès pour l'ouvrir ou détruisez la avec un pain
d'explosif.
- Franchissez la porte et éliminez les Sectoïdes.
- Ramassez un masque à gaz.
- Entrez dans la salle de gauche et récupérez sur la table un papier
comportant un code et dans les tiroirs une carte d'accès et une lampe torche.
- Sortez et entrez par le troisième accès. Eliminez les Sectoïdes.
- Récupérez un fusil d'assaut.
- Avancez jusqu'à la porte blindée et utilisez la carte d'accès pour
l'ouvrir.
- Eliminez les Sectoïdes.
- Avancez. Sur la droite, la porte est bloquée par un code (on y reviendra
plus tard).
- Empruntez le passage de gauche. Eliminez les Sectoïdes.
- Utilisez le masque à gaz pour entrer dans le passage enfumé.
- Eliminez les Sectoïdes tout le long de la galerie, récupérez au passage un
lance multi grenade.
- Entrez dans la pièce de droite et éliminez les Sectoïdes.
- Récupérez un talkie-walkie.
- Vous entrez en contact avec un résistant qui vous indique la sortie
secrète si vous possédez le mot de passe.
- Revenez sur vos pas. Utilisez le masque à gaz pour emprunter la galerie et
éliminez les Sectoïdes.
- Cliquez sur le boîtier de commande de la porte.
- Franchissez la porte et utilisez la lampe torche pour traversez la
galerie.
- Eliminez tout se qui bouge dans l'obscurité.
- Continuez votre progression et enfoncez la grille.
- Une femme vous braque avec son arme. Vous avez le choix de:
- * essayer de l'éliminer;
- * ne rien faire et sympathiser.
- Dans tous les cas vous êtes tous les deux fait prisonniers par des
Sectoïdes et emmenés à Détroit.
Détroit, le
quartier général des Sectoïdes :
- Vous apprenez que Morgan est passé à l'ennemi.
- Un des chefs de la secte vous annonce votre sacrifice pour le lendemain.
- [Pendant votre repos vous revivez dans vos rêves un conflit entre votre
période d'enfance et une force obscure dominée par la technologie].
- A travers la grille de la prison et grâce a un pouvoir encore mystérieux
récupérez votre arme par lévitation.
- Avancez et éliminez les Sectoïdes. Tirez dans le bidon pour qu'il explose.
- Empruntez le passage de gauche.
- Eliminez le Sectoïde et le canon sur le mur.
- Grâce à vos dons télépathiques, ouvrez la porte métallique.
- Eliminez tout ce qui bouge. Les bidons qui sont en face ne demande qu'à
exploser mais votre arme n'est pas assez puissante.
- Empruntez le passage à gauche.
- Eliminez tout ce qui bouge.
- Récupérez toutes vos armes et munitions qui sont déposées le long du mur.
- Prenez une arme puissante et faites demi-tour.
- Eliminez les Sectoïdes et détruisez les bidons pour qu'ils explosent.
- Avancez et éliminez tout ce qui bouge.
- Vous ne pouvez pas allez plus loin car la passerelle est rétractée.
- Revenez sur vos pas et éliminez tout ce qui bouge.
- Avancez dans le nouveau passage et éliminez tout les Sectoïdes.
- Approchez du boîtier de commande et appuyez sur le gros bouton noir.
- Retournez jusqu'à la passerelle. Elle est maintenant en place.
- Avancez et nettoyez la zone.
- Au bout de la passerelle de gauche, récupérez une barre d'acier grâce à
vos dons de lévitation.
- Allez de l'autre côté de la passerelle en nettoyant tout sur votre
passage.
- Avancez dans la nouvelle pièce. Il y a une malle que vous ne pouvez pas
encore ouvrir.
- Empruntez le passage à gauche.
- Un Sectoïde vous lance un Flash Ball qui vous aveugle. Tirez devant et
tuez le Sectoïde.
- Récupérez sur lui le lance disque aveuglant et une petite clé.
- Retournez vous et ouvrez la malle avec la petite clé.
- Vous avez maintenant un papier avec le code du boîtier.
- Retournez à l'autre bout des galeries en éliminant les derniers Sectoïdes
de la zone.
- Approchez vous du boîtier et utilisez le papier avec le code dessus.
- Avancez dans ce nouveau secteur et éliminez tout ce qui bouge.
- Deux chemins se présentent à vous, commencez par celui de gauche.
- Avancez dans le couloir et éliminez tout ce qui bouge.
- Traversez la galerie où se trouvent des réservoirs.
- Au bout, ramassez un fusil d'assaut type M16 et un grappin avec sa corde.
- Revenez sur vos pas et nettoyez la galerie.
- Au bout des réservoirs, tournez à gauche. Il y a un barrage de faisceaux
laser.
- Déposez la barre d'acier sur les laser et passez.
- Eliminez les Sectoïdes et appuyez sur les gros bouton gris qui se trouve
sur le mur.
- Une porte secrète s'ouvre. Entrez et récupérez un autre M16 et un lance
Flares.
- Sortez de cette zone en supprimant les derniers Sectoïdes.
- Empruntez l'autre chemin et traversez le complexe en éliminant tout ce qui
bouge.
- Vous arrivez en dessous d'une trappe. Utilisez votre grappin pour monter.
- Une fois en haut, vous assistez à un sacrifice humaine en l'honneur du
"Teck".
- Votre copine du début vous rejoint.
- Traversez ensemble l'entrepôt en éliminant tout ce qui bouge.
- Au bout, le gros méchant vous attend.
- Utilisez votre arme la plus puissante et tuez le.
- Un camion défonce le mur en un autre groupe de Sectoïdes vous agresse.
Eliminez les.
- Empruntez la camion pour vous enfuire.
- Vous en profitez pour mieux connaître Catherine.
Détroit, Fort US , le quartier général des Rebels :
- Choisissez votre matelas pour vous reposer :
- * celui de Catherine (vous êtes viré);
- * celui qui est libre.
- [Pendant votre repos vous rêvez de votre période d'enfance et vous avez la
vision de l'enlèvement de Catherine par Lars!]
- Alerte, Lars vous réveille mais Catherine n'est plus là.
- Défendez la base avec Lars et éliminez tous les Sectoïdes.
- Un Sectoïde vous surprend par derrière mais vos réflexes et votre pouvoir
mental le fait exploser!
- Continuez à nettoyer le couloire des Sectoïdes.
- Lars a disparu.
- La zone inondée par de l'acide est infranchissable, faites demi-tour.
- Engagez vous dans la galerie truffée de Sectoïdes; éliminez les tous.
- Récupérez au passages des semelles en acier.
- Revenez près du bidon d'acide et déposez les semelles d'acier par terre.
- Traversez le passage et continuez l'opération de nettoyage.
- Au bout se trouve une machine redoutable que vous ne pouvez pas encore
détruire.
- Refermez la porte avant que la machine ne vous tire dessus.
- Derrière cette poste se trouve un bouton qui ouvre un passage secret.
- Entrez dedans et éliminez le groupe de Sectoïdes.
- Récupérez un fusil à double canon; le AH-45.
- Remarquez sur le mur l'inscription "JOE".
- Faites demi-tour et ouvrez la lourde porte d'acier qui enferme la terrible
machine.
- Détruisez la avec le AH-45.
- Avancez et éliminant tout ce qui bouge.
- Récupérez sur une pile de cartons, les lettres magnétiques "J, O et E".
- Retournez dans la pièce où il y a l'inscription JOE sur le mur et déposez
les lettres magnétiques dessus. Cela ouvre un autre passage secret.
- Continuez votre progression et récupérez un extincteur.
- Au prochain embranchement, éteignez le feu avec l'extincteur.
- Avancez et supprimez tous les Sectoïdes.
- Récupérez un Sidekick.
- Sortez du bâtiment et continuez votre progression.
- Vous arrivé épuisé dans un cul de sac.
- [Pendant votre repos vous rêvez de votre période d'enfance et vous avez
l'apparition de YSSEL, un grand chef de la secte]
- Retournez chercher Catherine et Lars dans le bâtiment des Rebels.
- Vous rencontrez un groupe d'enfants et vous avez le choix entre :
- * récupérez l'arme posée sur une caisse (un des enfants vous remet des
munitions);
- * parlez directement avec les enfants (un des enfants vous remet une
feuille en or).
- Catherine et Lars vous rejoignent.
Chicago, la sité des Sectoïdes :
-
- Vous allez dans le repère de "Codo", un spécialiste de médecine
neurologique pour comprendre d'où vient votre puissance mentale.
- [Pendant le neuro-scanner vous rêvez de votre enfance et avez une vision]
- Codo vous apprend que vous avez des bio puces électroniques sont
implantées dans votre cortex cérébrale.
- Vous décidez de vous rendre chez le fabriquant.
Chicago, l'établissement d'électronique :
- Devant l'entrée vous avez le choix de :
- * tout défoncer;
- * activer l'ouverture de la porte discrètement grâce à vos dons.
- Vous allez au troisième étage pour fouiller la zone.
- En sortant de l'ascenseur prenez à gauche.
- Sur une table, récupérez une clé en acier.
- Faites demi-tour et entrez dans la salle d'en face.
- Il y a une porte blindée dont l'ouverture est commandée par deux clés de
part et d'autre.
- Explorez la dernière pièce et récupérez la deuxième clé en acier dans la
caisse.
- La porte du fond est actionnée par un digicode, mais votre emprunte ne
vous autorise pas l'accès.
- Allez enficher les deux clés dans leur serrure et actionnez les en même
temps grâce à vos dons spéciaux.
- Entrez dans la salle et approchez vous de l'ordinateur.
- Récupérez un morceau d'adhésif et appliquez le sur l'écran de l'ordinateur
pour récupérer l'emprunte.
- Allez près du digicode et déposez l'emprunte dessus.
- Entrez dans la salle; Codo vous apprend l'arrivée de l'armée qui fait
aussi son nettoyage de la zone.
- Lisez le dossier de Ted. Vous apprenez que vous êtes resté 6 ans dans le
coma et que c'est à l'hôpital de Gurnan que votre cerveau a été truffé
d'électronique.
- Les Sectoïdes sont aussi présent sur la place! Nettoyez tout l'étage.
- Récupérez un fusil à laser Yodawa.
- Sortez par le deuxième ascenseur et nettoyez tout le rez-de-chaussée.
- Vous découvrez Codo gisant sur le sol et récupérez un papier avec le
message "ECK est le prochain accident".
- Une fois dehors, continuez à éliminer tous les Sectoïdes. Evitez de tirer
sur l'armée (sans conséquence)!
- En final vous apercevez Lars emmenant Catherine dans un hélicoptère; comme
dans votre vision.
- Vous avez le choix de :
- * tirer pour essayer de les stopper (un groupe de Sectoïdes vous tombe
dessus);
- * de ne rien faire.
Chicago, l'hôpital
de Gurnan :
- Ouvrez la porte en cliquant sur le digicode à droite. Avancez.
- [vous avez plusieurs Flash back.]
- L'ordinateur reconnaît votre emprunte digitale.
- Lisez les deux dossier vous concernant.
- Vous apprenez que vos parent et votre frères sont décédés, mais que vous
avez subi une intervention neurologique et suivi une rééducation.
- En sortant, il y a un comité d'accueil.
- Après une démonstration de votre force mentale, Lars est libéré de
l'emprise du Teck.
- Vous avez récupéré l'anneau de pouvoir psychologique.
- Commencez par détruire les deux hélicoptères puis tout ce qui bouge.
- Morgan et Lars s'affronte à mains nues en combat à mort.
- Partez délivrez Catherine et montez à bord de l'hélicoptère.
Chicago, la base des Sectoïdes
:
- Dans votre hélicoptère, éliminer tout ce qui bouge.
- Dans la poursuite en hélicoptère, détruisez votre ennemi.
- Vous vous Crashez un haut d'un immeuble.
- YSSEL apparaît. Pour le vaincre, utilisez l'anneau de pouvoir
psychologique.
- [vous avez plusieurs Flash back]
- Vous finissez par le vaincre.
- Ouvrez la porte en bout de toiture et délivrez Catherine.
- Cherchez votre dossier dans les ordinateurs.
- Le Teck entre en contact avec vous. Vous apprenez la signification de
"0-ECK".
- Il s'agit du programme de restructuration de Mack votre frère. Il est
maintenant composé d'électronique à 93%. L'accès à son entre ce fait par le
métro.
Chicago, le métro :
- Avancez dans les couloirs et détruisez tout sur votre passage.
- Traversez la station et continuer votre chemin sur la voie.
- Ramassez une lanterne et poursuivez dans les galeries obscures.
- [vous avez plusieurs Flash back tout au long de la traversée]
- Vous rencontrez un inconnu qui vous aide dans votre quête.
- [Vision de Mark.]
- Vous arrivez finalement face à un océan! Avancez toujours.
Chicago, le repère du Teck :
- Chicago, le repère du Teck :
- Entrez au centre du repère du Teck.
- Vous rentrez en contact avec Mark mais votre désaccord vous plonge dans le
combat final.
- Vous retrouvez Catherine...