EN APPROCHE

Votre aventure commence dans une salle, en compagnie d'un scientifique qui tente vainement de ranimer deux soldats. Il vous parle d'une radio qui se trouverait sur le site du crash où il vous a trouvé.

Sortez par la porte déverrouillée et prenez le couloir de droite. Vous découvrez le corps d'un soldat et, sur votre droite, une vitre vous permet de voir deux scientifiques porter un soldat sur une civière. N'empruntez pas tout de suite le couloir de droite. Dans un premier temps, continuez tout droit. Vous faites la sinistre découverte de plusieurs dépouilles de soldats qui ont succombé à une attaque de Head Crabs et présentent des états de zombification plus ou moins avancés. Il y a également un couple de scientifiques. L'un d'entre eux tente de se dépêtrer d'un Head Crab en cage. Sur la table du fond, vous trouvez l'Armure de Combat. Sautez sur la table pour la ramasser.

Reprenez le couloir par lequel vous êtes arrivé, en dépassant le corps du soldat cette fois-ci, qui se trouve donc sur votre gauche. Lorsque vous arrivez dans le laboratoire muni d'une fenêtre qui abrite un scientifique absorbé par son travail, arrêtez-vous et regardez l'animation. Vous n'avez rien pour tuer le soldat zombie, aussi contentez-vous de l'éviter et avancez dans le couloir.

Faufilez-vous à travers la porte brisée, puis descendez l'escalier. Vous rencontrez Otis, l'un des nouveaux gardes de la sécurité. Dites-lui de vous suivre jusqu'à la porte verrouillée pour vous ouvrir le passage. Pour lui demander de vous suivre, placez-vous devant lui et appuyez sur la touche d'action.

Derrière la porte, vous découvrez votre première arme, le Pied de Biche, qui gît sur la droite, à côté d'une caisse à outils. Placez-vous dessus pour le ramasser.

La salle que vous découvrez ensuite est défendue par un redoutable arsenal de rayons laser violets et verts qui la balayent de l'intérieur, semblant vous bloquer le chemin. Passez sous le premier rayon vert, à l'aide de la touche s'accroupir, et dirigez-vous vers la droite des escaliers. Vous pouvez passer juste en dessous du rayon violet derrière l'escalier pour approcher du réflecteur à miroir qui dirige le rayon violet. Sortez précautionneusement votre pied de biche pour briser le miroir, et vous pourrez gravir les marches. Les rayons laser explosent et un projecteur s'allume, mais rien de tout cela ne vous atteint.

Lorsque vous atteignez le haut des marches, suivez le couloir en prenant garde aux Head Crabs qui tombent au sol. S'ils vous sautent au visage, renvoyez-les à terre d'un bon coup de pied de biche.

Continuez de suivre le couloir. Vous atteignez une flaque verte de déchets toxiques et un autre Head Crab vous saute dessus. Tuez le crabe et sautez au-dessus de la flaque verte ou vous subirez des dommages. Un nouveau crabe vous attend de l'autre côté de la flaque.

Sur la droite de l'escalier, vous trouvez une porte de verre à laquelle vous n'avez pas accès. En regardant à travers, vous apercevez le G-Man pour la première fois. Brisez les caisses situées sous l'escalier pour accéder à un bonus d'armure et une recharge de trousse de soin.

Gravissez l'escalier et passez la porte. Une nouvelle recharge de trousse de soin est dissimulée dans les caisses du petit passage.

Ouvrez la porte pour découvrir l'extérieur du complexe. La passerelle a été endommagée, aussi vous faut-il sauter. Vous ne pourrez pas atteindre la recharge de trousse de soin en sautant de cette plate-forme. Sautez au niveau inférieur et suivez cette voie de bond en bond. Au niveau inférieur, vous devez effectuer deux sauts, puis un suivant au-dessus du ravin. Lorsque vous arrivez au bout, vous êtes bloqué par une rampe. Il vous faut sauter pour repasser de l'autre côté du ravin.

La porte est fermée de ce côté, aussi vous faut-il parcourir de nouveau la passerelle en sautant.
*Sur votre gauche, vous pouvez voir la recharge de trousse de soin que vous avez trouvée précédemment. Vous pouvez l'atteindre en sautant, mais ce saut n'est pas évident. Empruntez la porte pour pénétrer dans l'abri de béton, mais en prenant garde au Head Crab suspendu. Tuez le crabe et faufilez-vous en rampant dans la petite brèche ouverte dans le mur du fond, sur la droite. Nous vous recommandons d'activer vos lunettes de vision nocturne pour voir où vous mettez les pieds.

Vous sortez le long d'une fissure à flanc de montagne. Avancez vers le site du crash de l'hélicoptère. Le sol est jonché de cadavres de soldats et un rayon électrique particulièrement menaçant vous empêche de traverser.

Au fond à droite, vous pouvez voir une grande porte entrouverte. Faufilez-vous à travers pour accéder à l'allée. Trois Head Crabs vous sautent dessus depuis une brèche dans le mur. Tuez-les et descendez l'allée pour sortir de l'autre côté.

En suivant la route, vous découvrez que la grande porte suivante est fermée et verrouillée, ainsi que la plus petite, sur la gauche. Un garde vient vous barrer la route. Avancez vers la clôture électrique et faites-le griller dessus. Sur la gauche, il y a une ouverture à travers laquelle vous pouvez vous faufiler. Activez vos lunettes de vision nocturne pour trouver votre chemin.

Vous rampez vers une grande salle de ventilation balayée des deux côtés par des éclairs. Si vous observez ces rayons, vous verrez qu'ils fonctionnent selon un cycle ; étudiez-le et sautez les rayons vers la gauche lorsqu'ils sont bas. Rampez vers l'autre côté à travers le soupirail ouvert.

Lorsque vous arrivez à la porte, fracturez-la à l'aide du pied de biche. Dirigez-vous vers la gauche et contournez la cage en prenant garde à la barrière électrifiée. Vous voyez un puissant rayon s'abattre sur le corps d'un soldat pour n'en laisser qu'une sorte de pâte. Un autre cadavre de soldat gît contre une porte sur la droite. De nouveau, observez les mouvements du rayon et courez lorsqu'il se déplace.

L'interrupteur qui commande l'électricité dans cette zone et sur le site du crash se trouve sur le mur du fond. Placez-vous devant et pressez la touche d'action. Au sol, près du corps du soldat, vous trouvez son Desert eagle .357. N'oubliez pas de vous placer dessus pour le ramasser avant de sortir par la porte électrifiée.

Retournez au site du crash par le tunnel. Deux Vortigaunts vous bondissent dessus, l'un par l'avant et l'autre par l'arrière. Vous êtes limité en munitions, aussi pouvez-vous les éviter si vous courez vite ; si vous n'avez d'autre choix que de les tuer, surveillez vos munitions. Ils cessent de vous suivre dès que vous quittez la route.

De l'autre côté du site du crash, vous trouvez un bonus pour votre armure et de quoi récupérer quelques points de vie à côté d'un soldat mort. Dans le fond, vous découvrez la radio dont le scientifique vous a parlé. Placez-vous devant et appuyez sur la touche d'action. Vous entrez en communication avec un soldat qui vous dit que les militaires se replient. Vous recevez l'ordre de vous diriger vers le système de transit de surface, où les autres soldats attendent de partir.

Sur la gauche de la radio, il y a une petite corniche de béton avec une bouche d'aération octogonale. Plongez dedans et vous atterrirez sur une passerelle. Vous aurez peut-être quelques mouvements à faire pour arriver en bas, car vous pouvez rester accrocher en cours de descente.

Trois Barnacles sont suspendus au plafond ; n'oubliez pas que les munitions vous sont comptées. Mieux vaut vous contenter de les éviter en les contournant. Si vous n'êtes satisfait que lorsque vous avez tout nettoyé, tâchez de les faire attaquer, puis frappez-les avec votre pied de biche lorsque vous approchez de leur gueule.

*Au bout de la passerelle, il y a une échelle qui descend juste sur la droite. Descendez dans l'eau, qui est suffisamment peu profonde pour que vous puissiez marcher. Tournez à droite dès que vous le pouvez puis de nouveau à droite pour retrouver la terre ferme. Avancez vers le fond de la brèche et vous trouverez le corps d'un soldat ; et à côté du cadavre, de précieuses munitions pour le Desert Eagle. Revenez à l'échelle et reprenez votre route.

Suivez la passerelle jusqu'à la porte qui donne sur l'extérieur ; sortez et empruntez l'autre porte. Si vous regardez en bas lorsque vous êtes à l'extérieur, vous reconnaîtrez la zone secrète où vous avez trouvé les munitions. Engagez-vous dans le couloir sur lequel la porte s'ouvre.

 

 

BIENVENUE A BLACK MESA

Derrière le premier angle, un Vortigaunt vous attend, prêt à l'attaque. Une paire de balles bien placées dans la tête devrait régler le problème. [Le corps d'un soldat gît juste devant vous, et à côté de lui, une mitrailleuse légère M-249.] Continuez le long de la passerelle, puis descendez par l'échelle. Prenez garde lorsque vous posez le pied sur la plate-forme inférieure : un autre Vortigaunt attend pour bondir.

Suivez la plate-forme jusqu'à une autre échelle et prenez de nouveau garde au Vortigaunt en arrivant en dessous. Suivez cette passerelle. Méfiez-vous lorsque vous arrivez à une porte fermée : un Barnacle vous y attend.

Passez cette porte, traversez la passerelle et descendez par l'échelle. Traversez le hall et sautez pour traverser le pont cassé au dessus de la mare verte. Lorsque vous avancez vers l'échelle ou vers la porte d'en face, la salle commence à se détruire. Dirigez-vous vers le coin gauche, près de la mare et attendez la destruction totale de la salle. Au moment où vous commencez à croire que votre heure est venue, une passerelle se décroche et vous pouvez sauter dessus.

Lorsque vous arrivez en haut de la passerelle effondrée, vous trouvez une porte fermée. Vous devez arriver à sauter vers l'autre porte avant que le niveau de la mare ne monte et vous tue. Deux sauts quelque peu complexes et vous êtes sauf ; si vous vous tombez, vous êtes mort. Une fois de l'autre côté, le G-Man vous ouvre la porte étanche. Vous pouvez le voir distinctement à travers le hublot.

Allez sur la plate-forme élévatrice et appuyez sur le bouton. Elle vous descend à une salle baignée d'une flaque verte. Escaladez les caisses sur la gauche pour y ramassez quelques munitions. Sautez sur le transporteur et brisez la caisse non explosive pour pouvoir sauter de l'autre côté.

Brisez la première caisse pour y trouver de l'énergie pour votre armure. Lorsque vous dépassez les boîtes et les caisses, plusieurs Head Crabs se dirigent vers vous. Allez vers la gauche et montez l'escalier où d'autres Head Crabs vous attendent. Dans la petite salle de contrôle, vous pouvez utiliser la recharge de trousse de soin pour récupérer des points de vie.

En face, vous trouvez le levier qui contrôle le transporteur. Baissez-le pour déplacer le transporteur de sorte à ce que vous puissiez sauter dessus pour traverser la flaque et atteindre l'interrupteur qui commande la porte. Baissez-vous et sautez à travers la fenêtre sur une caisse qui vous permet de revenir sur le transporteur.

Il y a un Head Crab sur une caisse, près de la porte. Tirez dessus s'il vous reste des munitions. Sinon, vous pouvez pousser le transporteur avec la caisse explosive vers le Head Crab pour le pulvériser. Sautez sur la gauche et actionnez l'interrupteur. Revenez en arrière et escaladez les caisses pour remonter sur le transporteur. Sautez sur la caisse près de la porte, puis au-dessus de la flaque pour entrer dans le couloir.

Le couloir vous mène à une vaste salle de transit. Il y a un mur fissuré avec un conduit fracturé sur la gauche. Faufilez-vous dans le tuyau pour tomber dans un large conduit d'eau. L'eau vous emporte et vous arrivez à une chute qui vous fait tomber dans une vaste salle remplie d'une eau profonde.

Nagez jusqu'à ce que vous trouviez une porte cassée à travers laquelle vous pouvez passer. L'eau y est moins profonde, mais si vous marchez un peu, vous perdez pied, de nouveau. Allez vers la droite pour retrouver pied. Cela devient quelque peu tortueux, mais si vous avancez vers le fond à droite, vous arrivez à une échelle qui mène à une plate-forme.

La plate-forme est plutôt linéaire, aussi contentez-vous de la suivre jusqu'à ce que vous trouviez une porte. Cette porte vous mène à une gigantesque aire de chargement. Descendez au rez-de-chaussée.

[Résolution de l'énigme de l'aire de chargement]

Appuyez sur l'interrupteur de la porte du monte-charge et faites-le monter à la salle du tram. Sautez dans le tramway qui s'y trouve.

Dans le tram, vous remarquez un Vortigaunt qui fait des bonds pour tenter de vous atteindre. Lorsque le tram s'arrête deux Vortigaunts surgissent à la sortie. Abattez-les et ramassez les munitions qui gisent près du cadavre de Barney, sur la gauche.

 

 

EVACUATION

Derrière le coin, vous retrouvez Otis que vous pouvez emmener avec vous dans la pièce suivante. Un "Barney" zombifié vous attend juste derrière la porte ; Otis vous aide à l'éliminer. Gravissez les marches avec lui. Il vous aide à vous débarrasser d'un Head Crab, deux autres zombies et trois Houndeyes.

Lorsque vous atteignez le haut de l'escalier, vous trouvez une fenêtre. Vous êtes alors témoin de la mort brutale d'un Barney et d'un scientifique par un Shock Trooper. Une fois que le Shock Trooper a disparu, vous pouvez entrer dans la salle en forçant la porte à l'aide du pied de biche pour vous glisser à l'intérieur. Au sol, vous trouvez les munitions de l'arme du Barney.

Traversez le couloir et montez dans le grand ascenseur. Vous pouvez voir une petite salle de contrôle avec deux scientifiques, un vivant et un mort, mais ne pouvez pas y accéder. Au-dessus de l'ascenseur, un Barney se bat contre deux Vortigaunts et semble avoir l'avantage. Vous pouvez recharger votre armure à l'aide du pôle d'énergie.

Pour sortir, sautez sur le pôle d'énergie et cassez la grille pour ramper dans le conduit d'aération.

Montez sur la seconde plate-forme par l'échelle et sautez en vous baissant pour entrer dans le conduit ouvert. Brisez la grille pour retomber dans une salle, de laquelle vous pouvez voir l'hélicoptère et les troupes qui se replient.

Derrière la porte, vous rencontrez pour la première fois un soldat allié. Le militaire vous dit qu'ils se replient et que vous devez sortir pour rejoindre l'hélicoptère. Utilisez la radio et le repli des troupes vous sera confirmé.

Dans la salle suivante, un autre soldat allié détient un scientifique en otage et tente de lui faire dire où se trouve Freeman. En descendant les marches de l'escalier, vous entendez une alarme se déclencher. La porte du hangar se referme et vous n'avez aucune chance de la passer à temps. Le G-man se trouve de l'autre côté et vous observe.

Lorsque vous faites demi-tour, deux Vortigaunts surgissent. Abattez-les et passez à travers la brèche ouverte dans le mur face à la porte par laquelle vous êtes entré dans le hangar. Vous aurez peut-être besoin des lunettes de vision nocturne pour la trouver. A l'intérieur, un autre Vortigaunt vous attend. Suivez les tuyaux le long de l'étroite ouverture.

 

 

PORTE DISPARU

Prenez garde aux jets de vapeur à côté de la porte verrouillée. Passez sous les tuyaux et rampez jusqu'à la salle suivante. Eliminez le Head Crab et les deux Vortigaunts dans la petite pièce. La porte est fermée, mais si vous escaladez les trois tuyaux empilés, vous pourrez briser la grille du conduit d'aération. N'oubliez pas de ramasser les munitions sur les caisses.

*Si vous rampez jusqu'à la dernière bouche et brisez la grille, vous arrivez dans une salle qui abrite un Bullsquid et quelques objets. La porte vous ramène à la salle d'où vous venez.

Brisez la première grille pour retomber dans une salle basse de plafond. En avançant dans la salle, vous avez de fortes chances de tomber à travers le plancher dans de l'eau chargée d'électricité. Tentez d'avancer en sautant, en évitant de toucher l'eau ; il y a une recharge de trousse de soin dans l'eau. Escaladez la bouche d'aération éboulée au fond à gauche et tâchez de marcher sur les tuiles, le plus près possible du pilier. Vous devrez sûrement vous y reprendre à plusieurs fois avant de trouver le bon chemin.

Une fois en sécurité sur la terre ferme, vous verrez deux ventilateurs géants. Avancez sur les fines poutres situées en-dessous et vous arriverez à l'ouverture ; vous allez être secoué, mais vous êtes en sécurité sur les ventilateurs.

Sautez sur la passerelle et faites attention à la vapeur. Vous pouvez soit traverser la passerelle rapidement en recevant quelques dommages infligés par la vapeur, soit sauter sur la rambarde et calculer votre saut en fonction des jets de vapeur.

*Il y a une porte à l'autre bout de la passerelle cassée ; le saut est difficile, mais si vous trouvez le bon angle vous y parviendrez. Si vous tombez, vous arrivez dans l'eau et n'avez plus qu'à nager jusqu'à l'échelle pour remonter sur la passerelle. Derrière la porte, vous trouvez un zombie et quelques caisses contenant des objets.

Descendez sur la plate-forme inférieure et marchez entre les deux ventilateurs pour descendre à la série inférieure de ventilateurs. Il manque plusieurs lames à l'un d'entre eux. Calculez votre approche pour vous engouffrer à travers la grille éventrée. L'astuce est de ramper très rapidement sous le ventilateur.

Lorsque vous sortez du conduit d'aération, vous arrivez dans une salle balayée par des rayons incendiaires. Il vous suffit de sauter par-dessus. Au bout, un groupe de Head Crabs vous attend en compagnie d'un Gonome. Après vous en être débarrassé, vous pouvez vous faufiler à travers l'ouverture sur la gauche.

Vous brisez la grille et trouvez de nouveaux rayons incendiaires. Rampez sous le premier. Le deuxième demande de la synchronisation ; attendez que feu cesse puis courez à travers l'ouverture et sautez avant qu'il ne reprenne. Ne vous laissez pas abuser par la première pause, de trop courte durée.

Dans la salle suivante, vous rencontrez un Gonome et un couple de zombies. Une fois que toutes les créatures sont mortes, tirez la caisse d'explosifs devant l'orifice par lequel le feu va finalement jaillir. Sur la plate-forme supérieure du fond, vous trouvez un panneau de contrôle qui indique ‘test fire’. Appuyez sur ce bouton et un rayon incendiaire sortira de l'orifice. Si la caisse d'explosifs est bien placée, un trou s'ouvre dans le sol.

En descendant par l'ouverture, vous êtes attaqué par un Gonome et plus loin, dans le tunnel, vous rencontrez une série de Heads Crabs. Au bout du tunnel, vous pouvez entrer dans un conduit d'aération éventré.

Lorsque vous brisez la grille, avancez tout droit et descendez sur la passerelle de béton du dessous. *Si vous fracturez la grille, vous ferez des trouvailles à l'intérieur. Au rez-de-chaussée, vous rencontrez un soldat blessé qui vous conseille vivement de fuir.

Descendez l'allée vers l'entrepôt et actionnez l'interrupteur de verrouillage situé entre les deux grandes portes rouges. La porte de droite s'ouvre et un Pit Drone en surgit. Il y en a trois de plus à l'intérieur. Une fois que vous avez nettoyé la salle, vous pouvez obtenir un bonus d'armure au niveau supérieur.

Faites le tour du niveau supérieur, montez l'escalier et abattez les deux Pit Drones. Si vous le souhaitez, vous pouvez parler au scientifique.

Depuis l'ouverture, sautez à travers la cage d'ascenseur pour atteindre l'échelle et descendez. Continuez de descendre jusqu'à ce que vous atteigniez le rez-de-chaussée où se trouve l'ascenseur cassé. Entrez dans l'ascenseur et montez pour sauter dans l'ouverture.

Partez sur la gauche et tournez au coin. Prenez à droite entre les caisses de métal, puis tournez à gauche pour entrer dans la salle du générateur et couper le courant. Pour retourner à l'ascenseur, suivez le couloir puis sautez sur les caisses pour atteindre l'autre côté.

Retournez dans la cage d'ascenseur et remontez par l'échelle pour aller le plus haut possible. Sur le rebord, alignez-vous avec le câble suspendu et sautez dessus. Lorsque vous atteignez le haut du câble, sautez sur l'ascenseur du dessous. *Si vous tombez dans l'ascenseur, vous obtenez deux recharges d'armure de combat.

Passez la porte et prenez le couloir de gauche.

Vous arrivez à un coin où vous trouvez une porte rouge verrouillée. Placez la petite caisse devant le mur de gauche pour pouvoir monter dessus et accéder au conduit d'aération. Tandis que vous rampez à l'intérieur du conduit, il explose et tombe, vous entraînant dans les eaux usées. Lorsque vous sortez du conduit, regardez derrière vous. Il y a un Bullsquid et des munitions à côté d'un cadavre.

Avancez à travers la brèche dans le mur, puis ouvrez la porte rouge pour retrouver votre caisse. Poussez-la contre le tas de ferraille et sautez dessus. *Si vous poussez la caisse sous le conduit, plus haut sur le mur de gauche, vos trouverez un pôle d'énergie à côté du cadavre d'un scientifique.

Ramassez les grenades de l'autre côté du tas de ferraille et lancez-en une à travers la fenêtre cassée pour mettre le feu aux caisses d'explosifs. Cela vous ouvre un passage qui vous permet de tirer la caisse de l'autre côté. Vous trouvez une recharge de trousse de soin derrière un bureau renversé.

Une fois de plus, placez la caisse sous la grille et montez dans le conduit. Au bout du conduit, vous rencontrez un Head Crab. Abattez-le et descendez dans le bureau. A l'extérieur de la pièce, vous retrouvez les portes rouges que vous ne pouviez ouvrir. Empruntez-les et récupérez votre caisse.

Poussez la caisse dans le trou dans le sol derrière le coin. Prenez garde aux Heads Crabs qui se laissent tomber du plafond. Suivez la caisse dans le trou et poussez-la vers le fond du passage. Vous y rencontrez un scientifique qui vous donne quelques informations. Coupez le courant à l'aide de l'interrupteur fixé au mur et utilisez la caisse une dernière fois pour monter sur le câble.

Trouvez la radio à côté des cadavres du Barney et du scientifique ; utilisez-la pour appeler un "serrurier" et lui dire de venir vous sortir de là. Faites lui découper une ouverture dans l'ascenseur et montez.

 

 

FEU ALLIE

Vous sortez de l'ascenseur avec les deux soldats alliés et ils se joignent à vous pour combattre dans l'escalier. Tâchez de garder le serrurier en vie, car il pourra vous être utile par la suite. Un Vortigaunt casse la porte du haut de l'escalier. Passez par cette porte, puis suivez le couloir pour trouver un bureau sur la droite avec deux Vortigaunts de plus.

Franchissez la porte rouge avec précaution car deux Vortigaunts se laissent tomber du plafond presque au-dessus de votre tête. Une fois que vous vous en êtes débarrassé, un autre Vortigaunt se laisse choir en poussant un grognement d'extra-terrestre, mais vos compagnons d'armes sont toujours là pour vous prêter main forte.

Ouvrez la double porte sur la droite. Il y a quatre Vortigaunts. Vous trouverez de la vie derrière l'écran. Si le serrurier est toujours en vie, il peut ouvrir un passage à travers la porte rouge et ainsi vous éviter toute la salle de conférence. Sinon, vous devez vous débarrasser des quatre Vortigaunts, avant qu'un autre n'apparaisse et fasse un trou dans le mur.

Vous traversez cette brèche et rencontrez trois nouveaux Vortigaunts. Il n'y a qu'une porte ouverte. Elle vous mène à un autre bureau avec une énorme brèche dans un mur que vous pouvez escalader.

Si vous regardez en l'air, vous pouvez voir le ciel. C'est votre destination. Escaladez les tuyaux écroulés jusqu'en haut, puis montez encore plus haut par les conduits.

Vous devez maintenant sauter au-dessus de l'ouverture dans le sol puis monter à l'échelle pour atteindre la passerelle du dessus ; faites attention au Barnacle. Le saut au-dessus de la passerelle cassée n'est pas facile, mais si vous prenez le bon angle, c'est faisable.

De l'autre côté de la porte, vous découvrez le cadavre d'un garde et entendez un grognement de soldat extra-terrestre. Faites le tour du coin en restant sur vos gardes. Il y a des bidons explosifs derrière le soldat ; tirez dessus et le soldat explose. Un autre arrive en courant depuis l'autre côté de la pièce.

La passerelle est détruite, aussi devez-vous mettre vos talents d'acrobate à l'épreuve en vous balançant de corde en corde pour traverser le pont écroulé. Courez de l'autre côté et montez sur la plate-forme élévatrice.

Vous trouvez une réserve de munitions et une recharge de trousse de soin gardées par deux Houndeyes. Une radio vous permet d'entendre des soldats attaqués par des Black Ops. Dirigez-vous vers la rampe. Vous rencontrez un nouveau Houndeye. Empruntez la tour effondrée pour remonter vers la surface.

Un infirmier attend à la surface ; faites-vous soigner si vous manquez de points de vie. Toutes les portes sont verrouillées aussi passez par le conduit d'aération cassé. Tandis que vous approchez de la grille, vous êtes repéré par deux Black Ops qui ouvrent le feu. Si vous restez un peu en retrait, ils ne vous verront pas et vous pourrez les entendre discuter des raisons de leur présence à Black Mesa.

Soyez prêt à affronter plusieurs Black Ops lorsque vous sortez du conduit ; il y en a quatre en tout dans la salle des missiles. Brisez les caisses pour y trouver vie et munitions. Ouvrez la porte rouillée de l'entrepôt et parlez au serrurier blessé ; les caisses de cette salle contiennent également de la vie et des munitions. Sortez par la grande porte à côté des deux Black Ops et allez chercher l'infirmier qui attend à l'extérieur. Ramenez-le auprès du serrurier pour qu'il lui prodigue ses soins.

Amenez le serrurier à l'endroit où vous avez rejoint la surface et faites-lui découper la petite porte métallique. Au moment où il parvient à éventrer la porte, il est abattu par une tourelle à canons positionnée en face de la porte.

Une fois débarrassé de la tourelle, avancez à l'intérieur en prenant garde aux sacs d'explosifs disposés sur les murs du couloir ; ils sont repérables grâce au rayon qui traverse le couloir. Tirez dessus pour les faire exploser, mais en respectant une certaine distance.

Continuez à suivre le couloir pour rencontrer deux soldats alliés qui se joignent à vous. Emmenez-les avec vous de l'autre côté du passage du véhicule de transport et ils vous aideront à combattre les femmes Black Ops. Ces demoiselles sont aussi agiles que rapides, aussi pensez à vous protéger ; il y a en tout cinq ninjas parmi les boîtes et les caisses.

Sautez dans le véhicule de transport et avancez jusqu'à ce que vous ne puissiez aller plus loin ; la voie de droite est bloquée. Sortez de la voiture et ramassez la vie sur la droite. Deux Black Ops vous tirent dessus depuis le côté opposé ; tuez-les et dirigez-vous dans cette direction.

Il y a cinq Black Ops dans les passages et les petites pièce de cette zone. Vous y trouverez également des recharges de trousse de soin et des pôles d'énergie, ainsi que des munitions. Montez l'escalier et tirez le levier qui relève le rayon, vous permettant de retourner au véhicule de transport et de prendre la direction qui vous était précédemment interdite.

Dans l'auto, suivez cette nouvelle voie qui aboutit sur un cul-de-sac avec une porte rouge. Sautez du véhicule par la fenêtre arrière gauche brisée. Vous trouvez un véritable arsenal d'armes et de munitions. Escaladez les poutres métalliques vers la brèche dans le plafond et faufilez-vous dans le conduit.

 

 

NOUS NE SOMMES PAS SEULS

La porte s'ouvre sur la scène habituelle de Gordon Freeman sautant dans le téléporteur qui le mène à Xen. Les extra-terrestres affluent rapidement. Vous devez traverser la salle en courant pour sauter sur une passerelle écroulée. Courez vers le sommet. En y arrivant vous voyez une lumière éblouissante.

Vous venez d'être téléporté sur Xen. Faites un tour et vous trouverez un pod sur lequel vous pouvez sauter pour accéder à la plate-forme supérieure. Un scientifique et un Displacer gun tombent du dessus. Vous pouvez sauter sur cette plate-forme même si elle vous semble désespérément trop éloignée.

Voici une nouvelle passerelle équipée d'un pod pour rebondir. Sautez dessus, puis sautez en l'air. Continuez de monter jusqu'à ce que vous ne puissiez aller plus haut. Vous apercevez une displacer ball luisante verte et orange. Sautez dedans et vous serez ramené de Xen.

 

 

EAUX PROFONDES

En revenant de Xen, vous atterrissez dans un laboratoire de recherche aquatique. Vous avez le choix entre deux directions ; l'une d'entre elles donne sur une porte verrouillée, aussi prenez l'autre et passez par la porte de verre brisée. Suivez le couloir jusqu'à un laboratoire et faites le tour du panneau de contrôle. Eliminez les deux Pit Drones et appuyez sur le bouton du tableau de commandes. Cela téléporte un scientifique dans la pièce, et il peut alors vous suivre vers la porte verrouillée, de l'autre côté des laboratoires de recherche aquatique. Il la déverrouille pour vous.

Si vous gardez le scientifique avec vous, il pourra tenter d'ouvrir la porte verrouillée suivante, mais sera foudroyé par un éclair. Il y a un Bullsquid dans ce passage. Revenez en arrière et montez dans le réservoir d'eau cassé pour ensuite monter à l'échelle.

Au sommet, vous trouvez un Barney mort et au niveau supérieur il y a trois Pit Drones que vous aurez du mal à passer. Abattez-les d'ici si vous le pouvez. Il y a de la vie et des munitions à ce niveau. Prenez-les puis montez par la grille au niveau supérieur.

Un Drone tombe au sol sur ce niveau et un autre entre en ouvrant une brèche à travers le mur, sur la droite. Passez à travers le mur fraîchement éventré. Vous rencontrez deux nouveaux Pit Drones. Revenez en arrière et faufilez-vous dans le conduit ouvert.

En sortant du conduit, vous tombez dans un autre laboratoire. Vous n'avez pas d'autre choix que vous placer sur le téléporteur et presser le bouton. Vous vous retrouvez dans l'eau accompagné de plusieurs éléments du laboratoire.

Nagez à travers l'ouverture et sortez de l'eau. Derrière le coin, il y a trois zombies et deux Head Crabs. Tuez-les et avancez vers le fond pour découvrir un petit conduit fermé. Cassez-le et glissez-vous à l'intérieur.

Laissez-vous tomber dans le conduit. Vous brisez les grilles sur votre passage et tombez dans l'eau. Nagez jusqu'à l'échelle et montez pour sortir de l'eau. Avancez dans le couloir. Vous rencontrez deux zombies et deux Head Crabs. Descendez au niveau inférieur et vous trouverez deux zombies supplémentaires ainsi que de la vie et un pôle d'énergie.

Descendez de nouveau, et actionnez le volant pour ouvrir une porte immergée. Vous voyez nager un Ichtyosaure qui disparaît suite à votre action. Revenez vers l'eau et plongez. Nagez à travers la porte nouvellement ouverte et tuez l'Ichtyosaure si vous le souhaitez ou contentez-vous de l'éviter. Le pied de biche amélioré se montre très efficace dans ce genre de situation.

Nagez vers le volant qui se trouve sous l'eau et actionnez-le pour fermer la porte et vidanger. Une fois que toute l'eau s'est écoulée, une porte s'ouvre et vous pouvez continuer.

Si vous regardez à travers la fenêtre qui se trouve juste devant vous, vous apercevrez un scientifique et un soldat passés aux rayons X. Tournez au coin et vous verrez qu'un rayon de radiations vous coupe la route. Si vous le touchez, vous êtes mort. Tirez sur l'interrupteur cassé qui se trouve sur le mur derrière la radiation pour couper le rayon et poursuivre votre chemin.

Traversez la salle pour atteindre une petite pièce qui se referme sur vous avant l'ouverture d'une autre porte. Avancez sur la passerelle au-dessus de l'eau pour arriver dans une nouvelle pièce scellée. Lorsque cette porte s'ouvre, vous êtes sur une autre passerelle, mais celle-ci est cassée.

Rentrez dans l'eau et rampez dans la brèche ouverte dans le verre. Il y a deux Ichtyosaures que vous pouvez facilement éviter ou tuer si vous êtes d'humeur à cela. Trouvez l'ouverture du conduit depuis la surface de l'eau et nagez. Il vous faut casser la grille pour entrer dans ces tunnels.

 

 

REALITE PARALLELE

Escaladez la poutre pour sortir du tunnel, en prenant garde au câble électrique. Sautez sur le pont où il y a un cadavre de garde et un Head Crab. Montez l'escalier et suivez le couloir en passant une porte. Lorsque vous arrivez à une porte qui ne s'ouvre pas, revenez sur vos pas.

Deux Pit Drones et un Shock Trooper surgissent. En les tuant, vous ouvrez une fenêtre dans le biodome ; sautez dedans. Avant que vous n'ayez eu le temps d'atteindre une porte ouverte, un Voltigore géant apparaît.

Ouvrez la porte et montez dans l'ascenseur. Vous arrivez dans un laboratoire où sont retenus des spécimens de plusieurs espèces de créatures originales d'Half-Life. Un Gonome et deux Head Crabs sont hors de leurs cages. Vous pouvez libérer toutes les créatures à l'aide des boutons du panneau de contrôle. Cela vous permet d'obtenir un Snark.

Vous pouvez sortir de cette salle par deux portes ; vous pouvez emprunter n'importe laquelle et avancer. Nous décrivons un chemin dans ce guide mais il n'est plus justifié, ni mieux que l'autre. Passez par la porte derrière le coin de gauche. Vous trouvez une recharge de trousse de soin.

Avancez dans le couloir, sautez dans l'ascenseur et montez jusqu'en haut. Montez ensuite au sommet de l'échelle, puis passez sur le rebord. Sautez alors sur la porte renversée qui dépasse du passage ouvert.

Vous êtes obligé de suivre un chemin unique pour le moment. Une fois que vous pouvez tourner à gauche et monter dans l'ascenseur, vous arrivez à un laboratoire où vous êtes accueilli par trois Pit Drones. Vous pouvez récupérer de la vie et de l'énergie. Lorsque vous regardez le biodome à travers la fenêtre, un Bullsquid tire sur la vitre et la brise, mais vous pouvez également tirer dessus vous-même. Vous pouvez maintenant descendre dans le biodome.

Une bande de Houndeyes vous attend en bas. Vous pouvez vous soigner grâce aux réserves d'eau. Ouvrez la porte et montez dans l'ascenseur.

Dans cette nouvelle salle, vous trouvez un Lanceur de Spore pour la première fois. Tournez au coin ; la première porte que vous croisez vous ramène à un endroit que vous connaissez déjà. Continuez tout droit dans le couloir et prenez la seconde porte puis suivez le chemin qui aboutit à une salle qui abrite trois Houndeyes évadés.

Traversez cette salle pour entrer dans la suivante et actionnez l'hologramme du scientifique. Il vous parle d'un nouveau spécimen que vous trouverez dans la salle mitoyenne : le Bernacle.

Les trois pièces suivantes sont des salles d'étude sur l'utilisation du Bernacle. Dans la première, vous pouvez vous entraîner à attraper les Head Crabs et les Houndeyes. Dans la suivante, vous devez tuer les Bullsquids et traverser la pièce à l'aide du Bernacle. Dans la dernière, vous apprenez à utiliser les Bernacles morts pour vous déplacer.

Une fois que vous maîtrisez le Bernacle, prenez l'ascenseur pour accéder à la salle suivante. Vous tombez dans une embuscade tendue par trois Pit Drones et un Shock Trooper. Vous pourrez néanmoins vous soigner grâce à une recharge de trousse de soin après cette petite échauffourée.

*Suivez maintenant le couloir et montez dans l'ascenseur. Avancez et vous trouverez une autre recharge de trousse de soin, ainsi qu'une porte menant à une salle de contrôle. La salle est jonchée de caisses. Cassez-les et vous trouverez trois recharges d'armure. Retournez ensuite sur vos pas car cet endroit ne mène pas plus loin.

Montez l'escalier et suivez le chemin qui mène à une autre partie du biodome. Vous y reconnaîtrez les Tentacles d'Half-life. Utilisez le Bernacle pour monter dans la fissure du mur. Entrez ensuite dans le conduit cassé. Il vous mène à une salle de générateur. Descendez et coupez l'alimentation en abaissant le levier, ce qui arrête le ventilateur et vous permet de passer de l'autre côté pour vous engouffrer dans le conduit. Un message radio demande des renforts pour aider à combattre une sorte de ver géant. Il y a de la vie et des munitions au sol.

 

 

TROU A RAT

En sortant du conduit d'aération, vous atterrissez dans un compacteur d'ordures et des eaux usées. Vous ouvrez la porte sur un Bullsquid et une porte de sortie. G-man vous observe depuis une fenêtre sur les hauteurs du compacteur de déchets.

Gravissez les échelons de la très haute échelle jusqu'au sommet et suivez le couloir. Ouvrez la porte étanche. Vous tombez nez à nez avec un imposant cyclope extra-terrestre. C'est le Pit Worm dont le soldat parlait à la radio.

Sautez de la plate-forme par la droite et prenez la porte. Deux Pit Drones vous approchent par la droite, puis deux de plus lorsque vous descendez l'escalier cassé. Derrière l'escalier se trouvent des caisses contenant vie et énergie. En les cassant, vous ouvrez l'accès à un conduit dissimulé.

Ouvrez la porte marquée d'un 2. Vous devez maintenant passer le Ver. En lui tirant dans l'œil avec une arme puissante, telle que le lance-roquettes, vous devriez pouvoir le toucher suffisamment sérieusement pour pouvoir passer. Traversez la passerelle en courant et entrez par l'écoutille. Tuez le Pit Drone et descendez par l'échelle.

Dans le petit passage suivant, vous rencontrez un autre Pit Drone et trouvez des munitions. Vous entrez alors dans un autre compacteur d'ordures. Sautez sur les caisses pour atteindre la porte d'en face. Evitez les Bernacles ou tuez-les et montez par l'ascenseur. Vous découvrez deux Pit Drones et un bouton de commande. Appuyez sur le bouton et le compacteur se met en marche, écrasant toutes les caisses. Redescendez alors. Vous pouvez maintenant vous laisser tomber à travers une grille dans le sol.

Remontez pour sortir des eaux usées. Vous entrez alors dans une salle qui abrite un Bullsquid et un levier. Dès que vous actionnez ce levier, la pièce se remplit d'eau. Nagez vers l'endroit par lequel vous êtes arrivé et passez à travers le plancher. Vous verrez un Ichtyosaure nager à côté de vous. Remontez par la grille par laquelle vous êtes arrivé, puis retournez à la salle de contrôle principale qui abrite le levier de Vidange des Déchets Toxiques.

Prenez la porte marquée d'un 3 et montez à l'échelle. Vous devez éliminer trois Pit Drones. A l'autre bout, vous voyez un interrupteur de vidange de vapeur. Actionnez-le, puis montez sur la rambarde et utilisez le Bernacle sur le bouton de l'autre côté. C'est la valve de pressurisation.

Retournez à la valve qui contrôle la Vidange des Déchets Toxiques, actionnez-la et regardez l'extra-terrestre se faire occire par le flot toxique. Maintenant qu'il n'encombre plus la voie, vous pouvez retourner à la passerelle supérieure et presser le bouton de Contrôle du Pont pour traverser les déchets toxiques et sortir.

 

 

FOXTROT UNIFORM

Vous entrez dans une salle munie d'une passerelle qui surplombe des eaux usées. Un Bullsquid et quelques Bernacles vous y accueillent. Traversez la passerelle - il y a un saut à réussir - puis tournez à droite vers la salle suivante. Utilisez le Bernacle sur le grillage, puis plus haut et ainsi de suite jusqu'à ce que vous atteigniez la plate-forme du haut. Sautez pour rejoindre la passerelle.

Les deux portes sont verrouillées, aussi montez à l'échelle vers la surface. Dès que votre tête apparaît au sommet, plusieurs Black Ops vous tirent dessus. Courez vers la droite et mettez-vous à couvert derrière les grands containers. Abattez les trois Black Ops et traversez la route sans oublier de vous coller à la paroi rocheuse. Avancez doucement jusqu'à ce que vous ayez un bon angle de tir sur le Black Op qui fait feu. Faites ensuite le tour des cadavres de Black Ops pour ramasser leurs munitions.

Il y a des containers retournés en face de la tourelle à canon, frayez-vous un chemin à travers puis sautez de l'autre côté. Deux Black Ops vous tirent dessus depuis le sol et un depuis la tour. Celui de la tour ne vous remarquera par si vous restez dans le container et tirez depuis cette position. Juste derrière, vous découvrez une large brèche dans le mur à l'intérieur de laquelle vous pouvez vous faufiler et marcher.

A l'intérieur de la salle dans laquelle vous aboutissez, deux soldats alliés attendent que vous vous joigniez au combat. Avancez prudemment : de nombreux Black Ops vous attendent à l'extérieur. Sachez tirer profit de la protection apportée par les caisses, ainsi que de la puissance de feu de vos compagnons d'armes pour rester en vie.

Un tireur d'élite est placé en hauteur, juste en face de vous, et vous tire dessus. Allez sur la droite du mur du fond et vous pourrez monter l'escalier pour l'atteindre. Une fois que vous l'avez tué, vous obtenez un Fusil de Précision. Redescendez et faites le tour des containers oranges ; prenez garde aux deux Black Ops. Avancez ensuite vers le bâtiment en ciment et éliminez les trois Black Ops qu'il abrite. Vous trouvez vie et munitions à l'intérieur. Trois autres Black Ops se cachent derrière le coin. Une fois que vous en êtes débarrassé, vous pouvez emprunter la grande porte du hangar.

Si vous avez réussi à garder vos compagnons d'armes en vie, il vous seront très utiles ici. Vous entendez un combat d'envergure ; à travers une ouverture, vous parvenez à voir des Black Ops se battre contre des extra-terrestres. Sautez dans la mêlée et débrouillez-vous pour rester en vie. Dans la salle, vous trouvez un puits à échelons. Descendez.

A partir de maintenant vous êtes seul, et la bouche du puits se bloque. Vous venez d'entrer dans un réseau de tunnels peuplé de nombreux Voltigores. Tournez à gauche dès que vous le pouvez puis avancez droit vers le fond. Passez sous les tuyaux et continuez sur la droite jusqu'à ce que vous puissiez vous relever et prendre une autre voie. Le chemin devient plutôt monotone jusqu'à la sortie des tunnels.

Lorsque vous montez à l'échelle, soyez prêt à repousser l'assaut d'un groupe de Pit Drones. Ils continueront à entrer par l'ouverture tant que vous n'aurez pas traversé pour tirer le levier qui commande la fermeture de la porte. La même chose se produit lorsque vous traversez vers l'autre côté. Fermez cette porte et entrez dans le tunnel. Il est très semblable aux galeries des extra-terrestres que vous avez parcourues précédemment. (voir la carte)

Montez à l'échelle dès que vous la trouvez. Un serrurier découpe la grille et vous aide à monter. Vous constituez une équipe avec trois soldats alliés qui acceptent de vous prêter main forte. Les extra-terrestres sont aussi nombreux que les cachettes éventuelles, aussi sachez tirer avantage de votre environnement. Dès que vous avez nettoyé l'endroit de tous les extra-terrestres, vous trouvez une porte de hangar perforée.

Passez à travers. Vous arrivez au-dessus d'un imposant barrage. Vous y voyez un boss mineur piégé par des soldats. Le monstre vous empêche de passer, aussi devez-vous traverser au-dessus de l'eau à l'aide de votre Bernacle. D'un autre côté, vous pouvez tout aussi bien faire sauter le monstre à la dynamite.

 

 

LE COLIS

Sortez des conduits en remontant par la grille cassée et en sautant à l'eau. Lorsque vous sortez de l'eau, deux Black Ops vous attendent de pied ferme. Eliminez-les et tournez prudemment au coin car un autre Black Op est caché derrière. N'avancez pas trop non plus ou vous vous ferez tirer dessus par une tourelle.

Vous allez devoir vous mettre à couvert tout en éliminant le Black Op et en esquivant le feu ennemi. Si vous lancez une grenade devant le canon, vous devriez toucher un ensemble de barils d'explosifs et ainsi tuer le tireur. Emparez-vous de la tourelle à canon et fauchez les Black Ops qui avancent. Dirigez-vous ensuite vers l'hélicoptère et traversez l'eau.

Un mortier vous pilonne dès que vous arrivez dans son champ de vision. Courez vers la droite et cachez-vous derrière le bâtiment de béton. Lorsque vous entrez dans le bâtiment en ruines pour récupérer de la vie, trois Shock Troopers apparaissent. Ruez-vous sous le mur éboulé et vous devriez pouvoir tirer sur deux des Shock Troopers sans subir de dommages. Le troisième se trouve de l'autre côté.

Grimpez pour sortir du bâtiment, puis contournez-le par la droite. Allez tout droit, passez le château d'eau et vous trouverez une petite porte dans un mur. Ouvrez la porte et débarrassez-vous du Black Op qui se cache derrière. Utilisez la radio et écoutez les instructions que le soldat vous donne pour traverser jusqu'à la porte de bunker ouverte. Sortez et trouvez la porte du bunker.

Vos compagnons d'armes ne s'en sont pas sortis et les Black Ops vous attendent. Tuez-les et sautez sur les caisses pour monter sur les conduits et y pénétrer. Avancez au milieu jusqu'à ce que vous trouviez un escalier, puis montez. Trois Black Ops vous attendent sur la première volée de marches et un autre plus haut.

Lorsque vous arrivez en haut, la porte s'ouvre sur le mortier. Dès que vous en approchez, deux Shock Troopers apparaissent derrière vous. Tuez-les, puis utilisez le mortier pour faire sauter la porte située complètement sur la gauche. Dès qu'elle a explosé, un groupe d'extra-terrestres en sort en courant. Servez-vous du mortier pour tous les balayer. Ensuite, sautez pour redescendre et entrez dans le passage que vous avez ouvert.

Descendez le long d'une petite passerelle de béton pour atteindre une ouverture. Une poignée d'extra-terrestres rôde à l'extérieur. Eliminez-les tous et ouvrez la porte en face. Il y a quelques extra-terrestres de plus à l'intérieur. Sortez par l'autre porte et regardez en l'air. Vous devriez avoir un bon angle de tir sur l'hélicoptère. Abattez-le tout de suite et vous monterez plus facilement. Si vous ne le faites pas, il ouvrira le feu dès que vous monterez sur le toit.

Depuis le toit, sautez du côté du camion retourné et courez vers l'échelle. L'hélicoptère devrait avoir nettoyé tous les extra-terrestres. Une fois de l'autre côté, entrez dans les conduits pour rejoindre le toit. Traversez le toit et descendez par l'échelle. Rampez à travers la porte brisée pour entrer dans une salle qui contient un interrupteur. Actionnez-le.

Sortez et remontez sur le toit. Trouvez le câble qui va d'un toit à l'autre traversez dessus. Montez ensuite par les conduits et laissez-vous retomber. Quatre Pit Drones vous attendent à votre atterrissage et vous en rencontrez trois autres en redescendant la route. Deux Blacks Ops se laissent tomber du plafond lorsque vous approchez de la jeep. Abattez-les, puis montez sur la jeep et dans les conduits au-dessus. Vous y trouvez un scientifique qui s'y cache et un pôle d'énergie.

 

 

UN MONDE A PART

Lorsque vous sortez des conduits, deux Black Ops vous repèrent et vous attaquent. Vous trouverez des sacs d'explosifs dans les caisses. Passez à travers la clôture ouverte puis sautez sur deux nouveaux Black Ops qui chargent une ogive à l'arrière d'un camion. Utilisez le Bernacle sur l'ogive pour la désamorcer.

Retournez à la porte où le Barney attend. Il l'ouvre pour vous. Vous trouvez de l'énergie pour votre armure dans une caisse. Lorsque vous ressortez, vous voyez G-man avoir des démêlées avec l'ogive. Ramassez les explosifs que contiennent les caisses avant de descendre par l'ascenseur.

Vous entrez dans un vaste entrepôt rempli de caisses massives. Tournez-vous vers la gauche : vous êtes attaqué par trois Black Ops. Continuez de reculer et vous en trouverez un autre, caché. Retournez de l'autre côté pour cueillir les derniers.

Il y a une tourelle à canon au beau milieu de votre chemin, qui ouvre le feu dès que vous apparaissez dans son champ de vision. Mettez-vous à couvert derrière les caisses qui se déplacent pour passer. Suivez le chemin des caisses et allez vers le fond. Montez sur les petites boîtes métalliques pour accéder à la passerelle supérieure.

Un Black Op vous tire dessus depuis le niveau inférieur. Il y a deux caisses qui contiennent des munitions à l'endroit où vous vous trouvez. Traversez la passerelle et descendez de l'autre côté. Eliminez le Black Op qui attend en premier.

Pour avancer, vous devez synchroniser vos mouvements avec ceux des caisses. Courez dans leur sens, puis à l'inverse lorsqu'elles ne sont pas alignées dans la bonne direction. Deux Black Ops vous prennent pour cible du dessus. Les caisses contiennent des munitions que vous pouvez récolter avant de vous diriger vers l'ascenseur.

Sur la gauche de l'ascenseur, il y a une caisse qui contient de la vie. Prenez l'autre direction, à travers le labyrinthe de caisses. Cela peut vous sembler sinueux, mais c'est assez linéaire, en réalité. Lorsque le passage s'ouvre, deux Black Ops vous tendent une embuscade. Brisez les caisses et vous obtiendrez beaucoup de points de vie et d'énergie pour votre armure. Il y a également des munitions de mitrailleuse posées sur une planche.

Vous devez escalader les caisses et les boîtes jusqu'au sommet. Ensuite, sautez vers l'ouverture à travers laquelle les caisses passent. De l'autre côté, il y a deux caisses suspendues et un groupe d'extra-terrestres qui se pressent autour. Les extra-terrestres finissent par vous repérer, aussi profitez de votre excellent point de vue pour les exterminer. Les extra-terrestres sont également attaqués par des Black Ops.

Utilisez le mouvement de balancier des caisses pour descendre au rez-de-chaussée. Certaines des caisses contiennent des munitions ; prenez garde aux trois Black Ops. Montez sur la rampe et vous trouverez une recharge de trousse de soin et un pôle d'énergie. Les caisses sont remplies de munitions. Montez ensuite sur la plate-forme et pressez le bouton. Vous descendez.

L'endroit dans lequel vous pénétrez est manifestement infesté d'extra-terrestres.
Dans cette première salle, utilisez la corde pour accéder à l'étage supérieur (une source de vie extraterrestre s'y trouve sur votre gauche), puis utilisez la passerelle pour arriver enfin dans une grande salle où le Boss vous attend.

2 armes laser fixes vont vous permettre de détruire le monstre (de chaque côté de la salle sur les passerelles).
-shootez un oeil puis l'autre à l'aide des lasers.
-le monstre se relève, découvrant son ventre. Son abdomen s'ouvre (partie rose).
-tirez alors dans cette partie rose de son corps, avec une arme explosive ou le laser.
-Le monstre "énervé" va commencer à détruire des éléments du décor (une fois la passerelle détruite le 2ème laser reste accessible via le grapin extraterrestre).
-un extraterrestre sort de son ventre. L'abattre.

Répéter cette procédure au moins 3 ou 4 fois (selon l'arme utilisée) jusqu'à ce que mort s'ensuive.

 

FIN