Deux ans après la sortie du premier volet qui a séduit plus de 3
millions de joueurs, l'équipe d'Ensemble Studios sort une suite à ce jeu
magnifique. Comme pour le premier, vous devez diriger votre civilisation
aussi bien économiquement que militairement (voir dossierAge
of Empires). Mais de nombreuses nouveautés ont été apportées.
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Passons maintenant au jeu proprement dit. Tout d'abord,
les graphismes. Les bâtiments sont désormais quatre fois plus gros que
dans le premier ce qui rend le jeu plus réaliste. Le terrain est aussi mieux rendu, les arbres également, plus grands et beaux, rendent le jeu agréable. Aussi lorsque des unités, bâtiments, mines sont cachés par quelque autre objet, le contours de ceux-ci apparaît au travers en bleu (voir les images du jeu). Un hic tout de même, l'eau est statique. Sinon, en plus des possibilités du premier volet, on peut entre autre : - Mettre des unités à l'intérieur de certains bâtiments en garnison pour les protéger, les guérir et les cacher et améliorer l'attaque du bâtiments - Définir un point de rassemblement où se rendront les unités à leur création ou sortie de garnison. - Définir la formation d'un groupe de combattants ; en ligne, en carré, échelonnée, flanc. - Changer l'attitude de combat ; défensive, agressive, pas d'attaque... - Faire patrouiller les unités militaires, les faire protéger ou en suivre une autre. - Mettre en place des routes commerciales pour générer des revenus en or au marché. - Trouver des villageois ou militaires inoccupés. - Faire sonner les cloches de la ville pour mettre tous les villageois en garnison. Sonner à nouveau les renvoie au travail. - Prendre des reliques avec un moine pour générer des revenus en or. De plus les musiques, les animations, ou les présentations pour les campagnes de Jeanne d'Arc et autres William Wallace sont excellentes. Ajoutez à cela une infinité de stratégies possibles selon votre civilisation, votre adversaire et la carte. C'est donc la suite qu'on avait rêvée depuis deux ans qui est sortie.
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Langue : français |
Graphisme : 10/10 Concept : 9/10 Bande son : 10/10 Plaisir de jeu : 19/20 Note globale : 48/50 |