La bombe atomique est l'arme la plus puissante
des Terrans ! A l'endroit où elle explose, elle fait tout
simplement 500 de dommage !!!! Aucune unité ne resiste à son
impacte, et seuls les gros batiments tiendront, mais ils
seront bien vulnérables... Cette arme a une aire d'effet
importante. Les dommages diminuent bien sur quand on s'ecarte
du centre...
La bombe atomique ne peut etre
produite qu'après avoir construit un Science Facility
(Laboratoire) et son extension Coverts Ops (Services secrets).
Vous pouvez alors rajouter un silo à missiles à n'importe
lequel de vos Command Center qui n'ait pas deja une Comsat
Station. Construisez en plusieurs si vous pouvez, cela vous
permettra de poser plusieurs bombes rapidement... Vous pouvez
alors lancer la production de missiles, et vous serez prevenus
par un message ecrit et vocale dès que la bombe est prete.
Ensuite, pour envoyer une bombe, il faut viser avec le
Ghost sur la cible voulue. La difficulté, c'est que tant que
le point rouge de guidage de la bombe est visible, si le ghost
se fait tuer, la bombe est perdue. Il faut donc reussir à
rester en vie jusqu'à ce que ce point rouge
disparaisse.
1) Contre un ordinateur... Alors
là, ce n'est vraiment pas difficile ! En premier, faites
toutes les upgrades du Ghost, pour ameliorer la distance de
visée et pour le rendre invisible. Un coup de comsat pour
reperer la cible, et il ne vous reste plus qu'à vous rendre
invisible, en evitant d'etre vu par les eventuels detectors,
et de lancer la bombe, en visant la cible
voulue.
2) Contre un humain... Là ça se
complique serieusement si l'adversaire sait jouer... En effet,
dès qu'il va etre averti qu'une bombe est posée (car tous les
joueurs sont avertis par un message vocal et ecrit), il va
vite chercher où se trouve le ghost responsable et va tenter
de le detruire. Plusieurs methodes sont alors possibles :
On y va Bourrin : là j'ai pas besoin de vous faire un
dessin... vous accompagnez votre Ghost de nombreuses unités,
marines, goliaths, tanks... Battlecruisers même... bref...
vous jouez bourrin ! Mais si l'ennemie est plus bourrin que
vous, ou si il vise soigneusement le Ghost... Bref, pas
génial.
Medic Action : (Brood War) Une technique très
sympa : vous accompagnez votre ghost de quelques medics. Dans
ce cas, ils le soigneront en permanence, pour peu que
l'ennemie ne possede pas d'arme tres puissante (sinon il sera
tué d'un coup). Hélas, l'ennemie à souvent des armes
puissantes quand vous avez des bombes atomiques.
Matrix
Defense : Vous accompagnez votre Ghost de quelques Sciences
Vessels, et vous lui appliquez regulierement des Matrix
Defense ! Avec leur 250 points de vie supplementaires, vous
devriez tenir assez longtemps. Toutes les 5 secondes, paff, un
autre Matrix Defense, jusqu'à la fin ! Mais le principal
inconveniant de cette technique, c'est que le Ghost est
visible, et l'ennemi pourra plus vite reagir. De plus ce Ghost
ne resistera pas à une armée de tanks... Juste un truc : le
ghost est visible pour le joueur car il voit sa matrix defense
! Mais rendez le quand même invisible, car ses unités, s'il ne
les force pas à tirer, ne tireront pas d'office sur un matrix
defense. Donc s'il ne reagit pas, mais qu'il a des unités,
elles resteront immobiles.
Technique du Battle Cruiser
: Si votre ennemie n'a pas d'unités qui n'attaquent qu'au sol
(firebat, zealots, zerglings...) disponible dans le coin, vous
pouvez utiliser cette technique. Le principe est simple : si
vous mettez un ghost (clocké tant qu'à faire) et un Battle
Cruiser dessus, l'ennemie ne pourra pas voir le ghost, même
avec un detecteur, et s'il se doute qu'il est là, il ne pourra
pas demander à ses unités de l'attaquer (en cliquant dessus,
en faite il cliquera sur le Battle Cruiser). Si les defenses
sont importantes, passez un coup de Matrix Defense sur le
Ghost. En plus, comme le Battle attaque mais pas le ghost, les
unités viseront le Battle d'abord. Attention, s'il est à
portée de Tanks, cette technique ne fonctionnera pas...
evidement.
Double effet : une bombe, ça reduit toutes
les unités en poussiere. Mais certains des batiments
resistent, et la superficie de degats de la bombe n'est pas
immense. Vous pouvez essayer d'en poser deux a proximité, en
decalant un peu le point rouge : resultat, tous les batiments
seront detruits du premier coup, et l'air d'effet sera plus
grande... de quoi detruire une base entiere d'un coup
!
Cacher la bombe : un autre truc, c'est de viser le
point rouge à l'endroit le moins visible : sur un batiment,
une unité... mais surtout pas à même le sol, car c'est
beaucoup plus facile à reperer !
Tir de haut : Dans
certaines maps, comme Plain of snow 98, vous pouvez poser les
bombes depuis une hauteur, derriere la base. Si l'ennemie n'a
pas d'unités aeriennes dispo, il ne pourra rien
faire...
La feinte : C'est la technique la plus
drole... Il faut tromper l'ennemie ! C'est tout simple en
theorie, mais c'est autre chose à realiser. Vous devez avoir
deux bombes pretes (ou plus). Vous placez des ghosts clockés
des deux cotés de la base ennemie, ou dans deux de ses bases
(ou plus :] ). Maintenant c'est le plus dur : il faut reussir
à ce que vous les posiez quasiment en même temps. Si l'ennemie
n'est pas trop attentionné, il ne s'apercevra pas qu'on lui
annonce deux fois de suite une bombe. Et même si vous etes
parfaitement synchro, une seule sera annoncée. (Et s'il n'a
pas le son, c'est encore plus simple). Il va alors chercher,
et essayer dès qu'il en trouve une de tuer son ghost, en
oubliant l'autre... Une gaspillée (et encore vous pouvez la
reussir avec les autres methodes) et l'autre par
ssurprise. |