|
Sortez de votre inventaire.... Votre mission vous est confirmée par un fantôme. |
|
Allez au coffre, au fond de la salle en vous retournant. Regardez à l'intérieur. Ne prenez que le couteau, l'arbalète, las carreaux et la corde. Votre place est limitée dans votre inventaire. (Il suffit de prendre l'objet et de le mettre dans un case vide à côté) Je vous conseille d'écouter le dictaphone du Louvre... de précieux renseignements. Allez à l'opposé de la salle : devant le mur plein de traînées blanches. Utilisez le couteau sur la gauche. Vous récupérez du salpêtre. Dirigez vous vers l'escalier qui vous donne
accès à
Sortez par la porte qui est à gauche du
fauteuil.
Retournez devant la table du fond. Vous pouvez prendre une clé de bronze (qui est au sol devant les dressoirs, et une cruche remplie d'eau (dressoir de gauche). Elle n'ouvre pas le mécanisme du banc de la pièce précédente, pas la peine d'essayer ! Sautez par dessus la table : prenez les vêtements du garde (que vous cachez sous la table). Vous vous déguisez. Sortez par la porte qui est entre les deux
dressoirs.
Cela grouille de gardes.
Allez au fond de la pièce. Dans votre inventaire, dissociez arbalète et carreau, associez arbalète et corde. Prenez dans le coffre de droite, le grappin. Combinez arbalète+corde avec grappin. Laissez la clé de bronze. Retournez vous. Vers le mur, entre les deux premiers tonneaux, prenez la bouteille d'eau de vie.
Allez sous la tonnelle. Suivez ce couloir de
verdure. A peu près au milieu, prenez un machin rouge qui s'avère être un
rose dans votre inventaire. Combinez safran et rose. Vous avez une pâte rouge
que vous associer avec l'eau de vie de la bouteille. Vous obtenez une pâte
bleue et de la place dans votre inventaire ! Revenez par le même chemin. Utilisez votre arbalète lance-grappin sur la fenêtre de l'échansonnerie, grimpez et sortez de la pièce.
Allez vers le puits (en face, puis à gauche). Désolidarisez arbalète, corde et grappin. Utilisez le corde sur le puits afin de descendre.
Après la conversation avec l'alchimiste, regardez tout autour de vous : déchargez vous de votre corde, arbalète, couteau et grappin dans le coffre. Prenez le manuscrit de formule sur le lutrin. Prenez la clé ornée de diamants, derrière le crâne au dessus de la porte. Placez la pâte bleue dans l'alambic sur la
table. Prenez la clé du manuscrit. Empruntez la porte au crâne : vous voici dans
les douves. Faites le tour par la droite. Dirigez vous à droite, la porte prise pour
sortir. traversez la grande salle, revenez dans la chambre du Roi.
Placez le manuscrit de la formule sur le parchemin arabe du trône. Allez dans la Salle St Louis. prenez la lampe torche dans le coffre.
Dirigez vous vers le coffre près de la
cheminée : prenez le flacon. Maintenant, déverrouiller le mécanisme du
banc avec la clé ornée de diamants. Actionnez la barre centrale du banc. Il vous faut garder dans l'inventaire, l'arbalète, la corde et le grappin, désolidarisés, mais aussi la lampe torche. Vous pouvez laisser la clé ornée de diamants et le manuscrit de la formule, dans le coffre de la salle St Louis. Ne vous en faites pas trop : il y a d'autres coffres. Utilisez la corde sur le côté gauche du
conduit de cheminée.
Ouvrez l'armoire et prenez l'encens. Suivez la
formule du parchemin arabe. Mettez le tabouret sur les dalles vertes et beiges, devant l'armoire. Montez. utilisez votre lampe torche pour y voir clair ! Prenez le clé en argent. Tirez le rideau qui est à gauche de l'armoire
et entrez.
Utilisez la clé rouge de manuscrit, sur le
livre fermé, situé sur les étagères centrales. Appuyez donc sur les panneaux muraux portant respectivement les signes suivants : capricorne, verseau, poisson. OK, il avait bien oublié l'ordre !!! Ils sont sur le pan de mur à gauche de la porte de la chambre royale. Prenez le décodeur en ivoire. Repassez dans la chambre royale. reprenez dans le coffre arbalète, corde et grappin, ainsi que le masque à gaz. Laissez la clé rouge et la torche. Redescendez dans la grande
chambre du Roi, en utilisant la corde dans la cheminée.
Allez vers l'échansonnerie, tournez vous vers le donjon. En haut, un endroit où vous devez vous hissez. Combinez arbalète, corde et grappin. Tirez et grimpez ! Regardez de près cette serrure :
des planètes, comme celle du code ! Introduisez la clé en argent et
entrez.
Allez vers la tapisserie et placez le rubis sur l'oeil de cheval. Approchez vous du trône.
Sauvegardez car c'est une épreuve contre le temps ! Les gardes arrivent ..... Prenez la porte qui est en face de la tapisserie et descendez jusqu'à ...
Fuite.... retour dans le présent, mais pas pour longtemps ! Le fantôme est mécontent et vous renvoie dans le passé !!!!
|
Prenez la pierre blanche au sol : de
l'antimoine. Sortez par le voûte du milieu et de suite à
gauche, par le soupirail. vous vous retrouvez dans...
Prenez la pierre qui est au sol, à votre
droite et jetez la vers la carriole. Retournez vous et allez vers la fenêtre éclairée. Ecoutez bien ! Découpez les vitres avec le couteau et entrez dans ....
Fouillez bien tout ! Sortez dans la cour, par la fenêtre.
Vers le fenêtre (à droite, face à la cheminée) il y a un coffre : laissez-y le couteau, la torche, la clé de la desserte, la clé du monte-charge, le pistolet... Dirigez vous maintenant à l'opposé, sous la
tribune soutenue par les Caryatides. Allez dans le renfoncement de la fenêtre
de gauche. Tirez avec votre arbalète lance-grappin sur
la tribune. Montez. Prenez le marteau et le burin.
Prenez le parchemin de formule d'ouverture, sur le lutrin derrière l'alchimiste. Sortez et revenez vers la tribune.
Ouvrez la porte de suite à gauche. Entrez dans.....
Vous êtes dans une nouvelle
desserte.
Une fois que vous en êtes débarrassée, approchez vous du lit, regardez bien et prenez sa bague qui est au sol. Retournez vous. A gauche, un cabinet : ouvrez le. Ouvrez les deux tiroirs supérieurs de droite et prenez la flacon d'urine et la lettre royale. Ouvrez les volets de la fenêtre
adjacente. Cliquez sur la flèche qui apparaît à droite et au milieu.
Cela vous permet de regarder plus à droite : une autre aile du Louvre.
Regardez le message gravé au dos du
trône. Un passage secret s'ouvre au fond de la
salle.
Dirigez vous vers l'échafaudage, en
restant bien contre le mur de droite. Ne grimpez pas de suite à
l'échelle, allez en dessous. Son Eminence vient vous trouver. Il
traduit la fameuse plaque. Le fils du Roi arrive, vous faites
alliance.... Il vous parle d'une figure taurine ? Il veut savoir qui est
à l'origine de l'assassinat de son père.
Rendez vous à....
Le plus simple est de passer par le plan du Louvre. Dans l'échansonnerie, placez vous entre la table et l'armoire. Posez le flacon d'urine sur Jeanne : elle se réveille et à le temps de vous parler de la cachette de la lettre, avant de s'évanouir à nouveau. Vous pouvez laisser dans le coffre : l'arbalète, le carreau, le masque à gaz, le couteau Retournez vous et dirigez vous vers le
fenêtre à droite de la cheminée : prenez -y les livres. Dans l'inventaire associez la lettre et la formule de révélation : vous pouvez la lire. C'est bien celle que cherche le Prince. Sortez dans la cour. Allez à la
Salle des Caryatides :
Approchez vous du Prince qui est devant son
bureau. Et une énigme de plus.... l'horloge ! Rendez vous (par le plan, c'est plus facile) à....
Il fait froid dans le dos, que t'entendre cet
homme se faire interroger rudement ! Allez à l'autre bout, vers le Salle des
ambassadeurs et regardez de près les tapisseries.
Regardez le cadran supérieur
:
Prendre la statuette du taureau. Rendez vous dans la cour du Louvre.... (le
plus facile étant par le plan du Louvre de l'inventaire)
Dès que vous y êtes, la Reine demande à ce
que vous soyez pourchassée !!! Avancez d'un pas de façon à vous placer
devant les tonneaux, le soupirail de la Salle St Louis à votre droite. |
Allez vers le coffre pour vous équiper de l'arbalète, de la corde, du grappin (associez les d'emblée) et des carreaux. Dirigez vous vers l'arcade du milieu (à
l'opposé du coffre). Entrez sous la voûte du centre. Et sortez par le soupirail dans......
Revenez sur vos pas, juste une fois. Vous
êtes face à un mur très sombre.
Engagez vous dans le passage qui est à
gauche. Vous pénétrez dans une autre partie des ruines. Retournez vous. Retournez vous de nouveau. Regardez sur le tas de gravas qui est en bas du mur de gauche : prenez le bout de zinc. Sortez par la porte qui est à droite, sur le
même côté. Revenez dans la
Cour du Louvre, faites le tour des ruines
de façon à vous retrouver vers la carrioles de la ribaude. Retournez vers le soupirail. Cela dérange un autre personnage dans .....
Revenez auprès de la Marquise. Donnez lui ce
verre.... Ouvrez le tiroir de la commode grâce à la
clé de coeur : prenez les vêtements. Posez la partition de "Bastien et
Bastienne" sur le clavecin qui est derrière vous dans la pièce.
Prenez la manivelle du chevalet où est posé la tableau.
Sortez vers la Salle des Gardes de la Reine,
dont vous venez et allez à la desserte du rez de chaussée.
Utilisez l'acide sur la serrure des portes du
petit meuble.
Il faut faire un peu de place dans l'inventaire avant toute chose : laissez dans le coffre la lamelle de cuivre, celle de zinc, la flasque bleue de sulfate.
Sur la paillasse qui est sous les étagères, emboîtez la manivelle sur le générateur. Prenez la bouteille de Leyde chargée. Pour l'instant, c'est tout ce que vous
pouvez faire. Laissez la clé de bibliothèque dans le coffre. Prenez le
masque à gaz.
Allez au fond, vers la porte avec les
deux poignées en cuivre.
Allez à l'autre extrémité de la Galerie. Prenez l'escabeau. Empruntez la porte, au fond à droite .
Vous entrez dans....
Ne touchez pas au tableaux de l'exposition.... Vous seriez accusée de rapine ! Approchez vous de la porte du fond, puis
du meuble. Prenez le catalogue de l'exposition.
Prenez le sac de charbon qui est un peu plus avant dans le couloir. Laissez le dans le coffre. Entrez par la porte qui est ouverte face au coffre dans....
Donnez lui le document concernant l'expédition scientifique en Perse. Il lui faut le tableau convoité. Remontez au....
Consultez le catalogue de l'exposition.
Prenez le tableau d'Allegrain
représentant un homme assis avec en arrière plan les jambes d'une
statue. C'est le tableau en haut à gauche. Prenez le nouveau tableau et redescendez
à .....
Avant d'entrer, n'oubliez pas de laisser l'escabeau, le catalogue de l'exposition, le mémoire sur l'électricité et de reprendre votre sac de charbon dans le coffre. Donnez le tableau corrigé au sculpteur. Il vous prépare le moule. Prenez la vaisselle en étain dans l'armoire.
Prenez le maillet au dessus de la porte.
Cassez le moule et prenez la statuette de Pazuzu. Sortez dans le couloir. Dans le coffre,
laissez le masque, le marteau et prenez la flasque de sulfate, les
lamelles de zinc et de cuivre, la tuile de zinc, la formule d'ouverture,
le fil de cuivre
Lisez le document sur Pazuzu : quelques
manipulations à réaliser. Videz la flasque de sulfate dans le pot de gauche.
Placez le fil de cuivre de façon à relier ces quatre éléments. (un peu au dessus des pots, au milieu) Prendre la statue de Pazuzu. Pendant que vous êtes dans l'inventaire, prenez la formule d'ouverture, prête à utiliser. Un garde se ramène, sortez par la
cheminée, grâce à la formule d'ouverture, qui révélera un passage
secret.
|
Le fantôme est un traître !!!
Commencez par la stèle dans le coin au fond à droite (en face de celle où était au départ la statue du Lion), mettez-y la statuette du taureau. Placez la statuette du lion à sa place. Continuez en allant vers la stèle qui est vers la vitrine avec plein d'objets : placez le vase. Allez vers la dernière stèle (celle
près de la vitrine avec le casque) : préparez vous à placer la
statuette du démon. Une fois revenue devant la stèle, ne
placez pas la statuette du démon (chaos et explosion assurés !).
Utilisez la formule de révélation sur le sol, puis celle d'ouverture. Prenez la fibule dans la tombe. Dans l'inventaire, associez la à la formule magique. Vous voilà dans le Louvre Médiéval.
Aurait-ce été un rêve ??? |