Gestion de votre personnage :
Tout d’abord sachez qu’il y a six personnages de base (dont deux cachés) et
que tous possèdent des caractéristiques différentes basées sur trois paramètres,
la Constitution, la Magie et la Capacité d’Arme. Ainsi à chaque action que
vous effectuez votre personnage gagne des points d’expérience.Lorsque la
barre est remplie, un petit compteur clignote dans le haut de l’écran pour
vous indiquer que vous pouvez utiliser à n’importe quel moment votre capital
d’XP (point d’expérience). Vous pouvez répartir vos points en augmentant
soit votre potentiel physique, soit votre capacité à lancer de nouveaux sorts
ou en boostant la capacité de vos armes. De ce fait, vous pouvez axer votre
personnage de différentes manières et ainsi le voir évoluer sous vos yeux à
chaque partie. Tout ce système est d’une utilisation très simple. Pendant la
partie vous accédez à un menu spécial en appuyant sur la touche Select.
Devant vous apparaît alors votre inventaire. Vous avez donc la possibilité de
modifier celui-ci à tout moment. En appuyant sur la touche L1 vous faites défiler
votre menu de sort. Durant la partie vous disposez d’un maximum de quatre
sorts mais le jeu en contient plus d’une dizaine et tous sont up-gradables. Si
vous souhaitez répartir votre expérience , enfoncez la touche R2 pour faire
apparaître le menu de gestion de l’XP. Choisissez dans quel domaine vous
voulez augmenter votre personnage. Evidemment chaque protagoniste possèdent ses
caractéristiques de base et est plus ou moins propice à un style de jeu
particulier.
Zones secrètes, bonus etc... :
Dans les couloirs de la tour que vous allez explorer, il y a , caché au travers
des murs, un grand nombre de zones secrètes qui sont, pour certaines vitales et
pour d’autres biens utiles quand on est en manque de munitions et autres
artifices. Je vous indique, évidemment , les plus importantes. Sachez tout de même
que vous jouez à un jeu d’exploration et que même si je vous donne tous les
éléments nécessaires pour finir l’aventure, il en reste certains à
trouver, tels que des zones bonus ou des couloirs inexplorés. Pour trouver les
zones secrètes, ayez toujours l’œil attentif à la moindre fissure apparente
sur un mur ou un objet. En ce qui concerne les objets , vous pouvez presque tout
détruire dans O.D.T , chaises, armoires, tables, etc. Mais ceci étant dit
sachez que certains contiennent des bombes et des ennemis, tâchez donc d’en vérifier
le contenu, mais de loin, c’est moins dangereux. N’oubliez pas aussi que
vous en aurez besoin de temps en temps pour accéder à des zones cachées dans
les hauteurs. Ainsi scrutez d’abord ce qu’il a au-dessus d’un objet avant
de le détruire.
NOTE IMPORTANTE : le jeu a trois niveaux de difficulté différents : easy,
normal et hard. Les deux derniers vous donnent l’accès à la vraie fin et au
dernier niveau du jeu, pour peu que vous ayez assez de bonbonnes de gaz et
toutes les parties du socle de la perle verte. Le niveau easy quant à lui ne
vous permet en aucun cas de voir la vraie fin du jeu.
Le Nautivol «entrainement et collecte d’objets» :
Tout d’abord dirigez-vous vers le capitaine pour qu’il vous attribue une tâche
à accomplir : récupérez des bonbonnes de gaz, le carburant essentiel du
Nautivol. Ensuite montez sur le rebord de gauche et prenez l’énergie rouge et
le chargeur bleu qui s’y trouvent. Attendez patiemment que la chauve-souris se
place devant vous et frappez-la. Maintenant retournez jusqu’au Nautivol et
allez vers les plantes vertes de droite. Brûlez-les et dirigez-vous vers la
droite. Détruisez les pierres à coups de pied et prenez votre élan pour
sauter sur l’autre immeuble. Prenez-y la source d’énergie et revenez sur
vos pas. Continuez tout droit pour prendre les deux chargeurs bleus qui sont sur
les rebords. Faites demi-tour et revenez à l’angle de l’immeuble pour
tourner à gauche et descendre l’échelle qui est derrière la plante verte.
Vous voici dans un autre secteur, le 2. Allez vers la droite et montez les
escaliers. Lorsque le chemin se sépare en deux tournez à droite , activez le
levier, il vous ouvre un passage de l’autre côté de l’immeuble. Vous
rencontrerez Ike, il vous donnera des grenades. Faites le tour de l’immeuble
et tournez à gauche pour passer le pont. Montez tout en haut de la tour, prenez
le chargeur bleu à droite et l’énergie en haut à gauche , et sortez de ce
secteur par l’échelle de droite. A côté des escaliers se trouve un petit
trou dans lequel il y a un check point . Utilisez-le , c’est pratique. passez
le porche de gauche et allez tout droit. Au bout, entrez dans la pièce où il y
a des tonneaux et prenez l’énergie ainsi que le chargeur bleu caché dans
l’un d’entre eux. Tirez de loin sur les tonneaux, certains explosent...
Abaissez la manette du fond, elle ouvre une trappe dans le secteur précédent ,
le 2. Revenez sur vos pas mais avant de passer à nouveau sous le porche,
tournez à droite pour voir un de vos coéquipiers qui vous donnera un
antidote.A gauche il y a un point de sauvegardes. En sortant allez à gauche
actionner la manette du fond pour pouvoir abaisser l’échelle par laquelle
vous êtes venu . vous pouvez maintenant retournez au secteur 2. Descendez les
escaliers et sautez par dessus le pont qui s’est écroulé. Tournez à gauche
et entrez dans le conduit que vous avez dégagé tout à l’heure.Prenez le
chargeur bleu de gauche avant d’entrer. La trappe est ouverte : vous l’avez
déverrouillée du secteur 4 il y a quelques minutes. En bas montez sur la
plate-forme qui vous mènera au secteur suivant. Suivez les escaliers pour accéder
au couloir de l’immeuble. Accessoirement vous verrez un pont sur votre gauche
allez-y. Au bout , un membre de l’équipage vous attend pour un petit cadeau
bonus. Au fond du couloir, dans l’immeuble il y a une petite plate-forme qui
s’élèvera si vous montez dessus. Allez à droite pour prendre l’énergie
et revenez pour entrer dans la bâtisse. Montez au sommet de l’immeuble à
l’aide des plates-formes et des échelles. Durant votre ascension vous
prendrez un chargeur bleu ainsi qu’une vie. Sortez par le balcon et suivez le
pont. Avant de descendre par le chemin indiqué d’un triangle rouge, sautez
sur la plate-forme du dessus pour y prendre la psykey ainsi que la boussole.
Maintenant suivez le triangle rouge. Vous revoilà devant le passage du secteur
2, retournez au pont écroulé et montez les escaliers pour retourner au secteur
4. Allez tout droit ( vous pouvez entrer dans la baraque de gauche pour
sauvegarder) et sur le bord de gauche , là où se trouve une énergie.
Descendez la paroi. Passez de bloc en bloc jusqu’à arriver au secteur 1.
retournez jusqu’au Nautivol et passez à sa droite, descendez l’échelle de
gauche pour accéder au premier niveau du jeu.
Les toits «entre ciel et terre» :
Allez voir le type à côté de vous, il vous donnera un morceau du socle de la
perle verte et vous demandera de collecter 30 bonbonnes de gaz. Allez chercher
la cartouche bleue du fond. Passez près de la grille marron, prenez l’énergie
qui s’y trouve et contournez-la de manière à passer derrière elle. De là,
allez dans le fond gauche de la pièce et passez sous le porche. Ne ratez pas
votre première bonbonne de gaz sur la gauche. Ensuite tournez à droite et récupérez
la clé blanche. Retournez jusqu’au porche, tournez à gauche et ouvrez la
grille à l’aide de la clé. Vous entrerez dans un autre secteur. Prenez la
bonbonne à gauche et celle du fond sur les poutres.Sur le bord droit en
contrebas vous trouverez la clé bleue. Tirez sur la caisse du dessous pour découvrir
un check point. Faites le tour, montez l’escalier et vous revoilà dans la
première salle de ce secteur. Allez tout droit et passez sous le porche de
gauche, ici vous trouverez deux chargeurs bleus et le sort de terre. Montez les
escaliers de droite, sautez par dessus les dalles gravées pour ne pas déclencher
le piège des flèches. Tuez l’alien et explosez les caisses afin d’entrer
dans la pièce suivante. Prenez-y le power up bleu et retournez au secteur précédent.
Vous voilà dans le premier secteur. À votre sortie du couloir, tournez à
gauche et ouvrez la porte de bois avec la clé bleue. Actionnez la manette de la
machine et placez-vous sur le monte-charge pour descendre jusqu’au secteur 3.
Passez le check point et tournez à gauche. Détruisez les caisses pour y
prendre toutes les items présents. Tuez le monstre dans la cuvette de gauche et
détruisez les caisses pour y prendre le chargeur bleu. Montez l’escalier et
tournez à droite. Tournez dans le deuxième couloir de gauche et prenez les énergies
dans les tonneaux. Faites demi-tour et entrez dans la sauvegarde à gauche.
Ensuite allez dans le couloir à demi rempli d’eau. Au bout se trouve le
secteur 4. Prenez la mine de gauche et descendez les escaliers du fond pour
faire un petit carton et prendre un chargeur. Dans les caisses il y a une
bonbonne. Dirigez-vous vers la gauche, tirez dans les citernes vertes, vous y
trouverez des objets cachés. Il y a une porte devant vous, ouvrez-la , tuez les
deux monstres et actionnez la manette qui est située derrière les caisses.
Vous avez ouvert une grille dans un autre secteur. Sortez et montez les
escaliers du fond à droite. Sautez par dessus les plaques pour éviter le piège
et allez tout droit pour sortir du secteur. Après les piques, tournez à droite
et descendez dans le trou en vous agrippant à la paroi.Actionnez le levier et
remontez. Grimpez sur la plate-forme de bois pour récupérer la clé jaune.
Passez ensuite sous la plate-forme pour y prendre le sort d’air. Retournez au
secteur précédent tout en détruisant chacune des caisses que vous
rencontrerez. Vous y découvrirez un item et une bonbonne de gaz. Allez tout
droit et au bout , tournez à droite . Prenez la psykey et traversez le pont.
Ouvrez la grille grâce à la clé jaune et emparez-vous du téléporteur. Tirez
dans le mur fissuré pour trouver une zone secrète, passez derrière la
tourelle et laissez-vous tomber pour y prendre la clé noire. Maintenant
dirigez-vous vers le grand escalier du fond, vous y trouverez une autre zone
secrète. A votre sortie de la zone sautez dans le bassin d’acide, allez sur
la gauche et ouvrez la grille à l’aide de la clé noire. Vous entrerez dans
un autre secteur, celui du boss. Montez sur la plaque centrale pour faire apparaître
le boss, un gigantesque Golem. Il n’est pas très dur à battre pourvu que
vous ne rentriez jamais en contact avec lui, évitez les pierres qu’il vous
lance. Au passage notez que si vous vous débrouillez pour qu’il vous lance
les pierres sur les petites plates-formes surélevées au centre de la pièce,
vous obtiendrez des bonus. Sautez dès qu’il tape au sol pour éviter la vague
d’énergie qui se propage alors. Pour lui infliger des dégâts, rien de plus
simple, tirez-lui dessus. Il ne possède pas de point faible particulier, il est
sensible à tout type d’attaque.
La raffinerie «la rencontre entre l’homme et la machine» :
Prenez la bonbonne qui est en face de vous et sortez par la porte de droite.
Allez à gauche et montez les escaliers, suivez la passerelle pour récupérer
la carte magnétique. Retournez jusqu’à l’escalier et tirez dans les bidons
de gauche. Vous découvrirez une zone secrète. Activez la roue et entrez dans
la pièce d’à côté pour actionner les boutons de couleur verte. Sortez de
la zone secrète et passez entre les deux escaliers pour changer de secteur.
Suivez le couloir et fouillez chaque pièce , dans celle du fond vous trouerez
la carte magnétique. Une fois cette dernière en votre possession retournez au
secteur par lequel vous êtes venu. Allez à l’entrée dudit secteur et placez
la carte dans l’ordinateur. Ensuite actionnez le levier et sautez sur la
plate-forme mobile. De là vous pourrez entrer dans le secteur 2. Vous commencez
le secteur dans un ascenseur, sous celui-ci se trouve un sort de terre,
emparez-vous en. Passez le check point et suivez le couloir de gauche, c’est
plus sûr... Montez les escaliers de gauche et abaissez le levier. Descendez les
escaliers et allez à gauche . Appuyez sur les boutons verts à droite. Sortez
de la pièce et allez sur la droite tout en évitant les cylindres. Tuez la bête
qui est là pour lui prendre la psykey. Abaissez le levier de gauche pour ouvrir
la porte qui est à droite de l’ascenseur au début du secteur. Revenez sur
vos pas et après le quatrième cylindre, tournez à gauche. Prenez la carte
magnétique verte qui se trouve derrière la caisse et après le piston.
Retournez maintenant à l’entrée du secteur pour entrer dans le couloir que
vous avez débloqué tout à l’heure , celui qui se trouve près de
l’ascenseur . Ouvrez donc la porte en question à l’aide de la carte verte,
vous entrerez dans un nouveau secteur. Passez le premier cylindre et tirez dans
la fissure de gauche , c’est une zone secrète. Ensuite passez les deux
cylindres qui se suivent et tournez à droite. Au bout du couloir vous trouverez
la clé magnétique bleue. Revenez sur vos pas pour explorer le couloir vous
avez raté sur votre gauche. Vous voilà dans un autre secteur. Sautez de
plate-forme en plate-forme jusqu’à ce que vous trouviez le levier qui active
toutes les pinces transporteuses du niveau. Ce levier vous est indispensable
donc ne sortez pas du secteur tant que vous ne l’avez pas abaissé.
Servez-vous des tuyaux pour passer au-dessous de certains trous. Lorsque vous
aurez actionné la manette retournez jusqu’à la première plate-forme du
niveau et faites-vous attraper par la pince qui s’y trouve, elle vous mènera
sur une autre plate-forme. Sautez sur la suivante et faites-vous prendre par la
pince de gauche. Lorsqu’elle vous lâchera sautez dans la pièce de droite
pour y prendre la carte magnétique. Revenez à l’aide de la pince et montez
sur celle de droite pour récupérer une vie. Maintenant retournez jusqu’au
levier qui active les pinces. Sur le trajet vous avez pu remarquer une flèche
verte qui vous indiquait l’entrée d’un nouveau secteur, allez-y. Passez
rapidement les plates-formes pour ne pas qu’elles s’écroulent sous votre
poids. Ensuite tournez à gauche pour trouver un morceau du socle ainsi qu’un
point de sauvegarde, ce n’est pas trop tôt. Retournez jusqu’aux
plates-formes mais cette fois suivez le passage de droite. Au bout de celui ci
se trouve une échelle qui vous emmène au secteur suivant. A cet endroit
accrochez vous à l’échelle pour en descendre sinon la machine considérera
que vous avez chuté et vous ramènera au point de sauvegardes précédent avec
une vie en moins, c’est aberrant mais c’est comme ça ! Dans ce secteur vous
devez prendre la pince de gauche puis la troisième à droite. Et pour finir la
première à gauche. Vous pouvez prendre les autres pour trouver des items. Vous
venez de passer le secteur. Dans le secteur suivant abattez le droïd pour lui
voler la carte magnétique, ensuite passez le check point de gauche et ouvrez la
porte avec la carte. Tuez les trois ennemis qui rôdent et prenez la carte magnétique
qui se trouve en haut de la tour gardée par un des monstres. De là, entrez
dans la pièce de droite, actionnez le levier qui s’y trouve et sortez. A
gauche il y a une fissure dans le mur correspondant à une zone secrète. Elle
contient la roquette qui vous permettra de battre le boss. Maintenant revenez au
début de ce secteur et allez en direction de la partie que vous n’avez pas
visitée. C’est à dire après le check point à gauche. Vous y trouverez une
source d’énergie violette et la sortie du secteur. Vous voilà dans le
secteur des grues. Vous les avez activées à l’aide de la manette du secteur
précédent. A la base de chacune de ces grues se trouve des volants qu’ils
vous faut tourner de manière à créer un chemin pour passer de l’une à
l’autre . La dernière est incontrôlable, il va donc falloir que vous sautiez
dessus alors qu’elle n’arrête pas de bouger. C’est faisable alors soyez
patient vous y arriverez . De la dernière grue vous accéderez à un passage
vers l’un des derniers secteurs du niveau.
Avant d’entamer le saut de grue, vous devez savoir qu’il y a deux zones secrètes
dans ce secteur. Une juste après la première grue dans le mur de gauche. Et
une autre accessible du sol au mur droit. Le secteur qui suit est un labyrinthe
dans lequel il vous faut détruire des caisses pour avancer. Voici le chemin
jusqu’à la sortie mais en vous promenant un peu plus dans le labyrinthe vous
pourrez y trouver quelques items. Tournez à la troisième caisse à gauche, la
deuxième à droite, la première à gauche, la troisième à gauche, la première
à droite et contre le mur allez à droite. De là passez sous le mur et allez
à droite. Passez à nouveau sous le mur et tournez à gauche , ensuite à
droite du labyrinthe. Dans ce secteur vous devez trouver sur votre gauche deux
chargeurs de couleur bleue et jaune . Ensuite tournez à gauche puis à droite
et dans le premier couloir à votre droite. Abaissez le levier qui est au bout
de celui-ci et revenez sur vos pas. Prenez à droite là où vous avez trouvé
les chargeurs. Suivez le couloir et au bout de celui-ci prenez à droite pour
aller actionner le levier qui vous ouvre la porte vers le boss. Retournez dans
le dernier couloir et tournez à droite , de nouveau à droite puis à gauche.
Une dernière fois à droite et à la fin du couloir vous trouverez le secteur
qui mène au Boss du niveau et par la même occasion à la fin du secteur. Le
boss est assez simple à battre. Récuperez la première roquette au sol . Pour
attraper la seconde, tirez sur les crânes aux yeux rouges dans le mur, ils
feront apparaître des plates-formes et vous sa rendront accessible. Par la même
occasion vous trouverez le lace-missiles en haut des plates-formes et y placerez
chaque roquette. Si vous n’avez que deux roquettes, finissez le boss avec des
armes classiques.
Végétation :
Montez l’escalier de droite et traverser la passerelle pour arriver dans le
secteur suivant. Suivez le couloir tout en évitant les piques. Tournez deux
fois à gauche et allez tout droit. Vous sortirez alors de ce secteur. Courez
droit devant vous et au bout du couloir tournez à droite. Continuez tout droit
et tournez à trois reprises sur la droite. Tirez dans la vitre qui est devant
vous et passez rapidement d’une plate-forme à l’autre. Courage, il n ‘y
en a qu’une petite dizaine. Au bout, actionnez la manette et prenez la vie.
Maintenant effectuez le chemin inverse de manière à revenir dans le secteur précédent.
Allez à gauche et entrez dans le couloir d’en face. Dirigez-vous vers la
droite et ouvrez la porte de gauche pour y abaisser le levier. Revenez sur vos
pas et lorsque vous arriverez dans la pièce centrale tournez à droite, vous
allez une nouvelle fois changer de secteur. Suivez le couloir, il vous mènera
sans un autre secteur. Allez sur votre droite, traversez le check point, sautez
par dessus les piques et au bout du couloir actionnez le levier. Revenez à
votre point de départ et tournez à droite, traversez la pièce centrale et
entrez dans la porte d’en face comme lors de votre dernière visite. Mais
cette fois à la hauteur de la porte, tournez à droite. Avant d’entrer dans
la salle de droite tirez dans le mur au fond du couloir, vous découvrirez une
zone secrète dans laquelle se trouve une psykey. Maintenant retournez à la pièce
centrale et prenez la première à gauche après la pièce. Ensuite allez à
droite et vous revoilà dans le tout premier secteur du niveau. Laissez-vous
tomber sur la gauche et la porte s’ouvrira, allez-y. Suivez le couloir
jusqu’à tomber face à la borne de sauvegardes, dirigez-vous vers le check
point et tournez deux fois à droite. Actionnez le levier de gauche, il est
fourbement caché sous l’escalier et de cette façon, vous pourrez prendre le
téléporteur. Ce secteur est une véritable horreur. Tout d’abord vous devez
détruire un générateur de raptors. Au bout du couloir se trouve une manette
à abaisser, elle descend une échelle au milieu du couloir. Montez-y et détruisez
les quatre lumières rouges au bout. ensuite shootez la source d’énergie
centrale et abaissez le levier qui se trouve en dessous. Maintenant courez
rapidement jusqu’à l’échelle et rampez sous la grille qui se referme si nécessaire
. Descendez l’échelle et dirigez-vous vers la droite, la grille de tout à
l’heure est ouverte. Placez-vous derrière le wagon et poussez-le un petit peu
de façon à pouvoir monter dessus et vous accrocher à la poutre. Sautez sur la
poutre de gauche et montez sur le rebord d’herbe. Dirigez-vous vers la gauche,
vous trouverez un passage dans lequel prendre un manche. Puis allez à droite et
accrochez-vous aux poutres. Passez de l’une à l’autre en revenant sur vos
pas. Tournez donc une fois à droite , elles sont au nombre de trois, et montez
sur la plate-forme. Au bout de celle-ci vous trouverez un levier sans manche. Et
justement vous possédez un manche ... Utilisez-le pour abaisser la manette.
Maintenant retournez au wagon, il est débloqué . Poussez-le sous la deuxième
poutre. Montez et tirez dans le mur de droite pour y prendre une vie, un
chargeur et un power up vert. Retournez au téléporteur qui se trouve au début
du secteur; Montez l’escalier de droite et passez le pont pour aller dans un
nouveau secteur. Passez le pont et suivez le couloir . Devant les hélices
ralentissez. Avant le check point sur la droite vous trouverez une zone cachée
visible par un mur fissuré. Passez les gouffres en vous servant des barres
suspendues et une fois sur la terre ferme, tournez à gauche. Vous êtes devant
un engrenage, et devez extraire la roue qui ne sert à rien. Maintenant que vous
avez la roue, faites le chemin inverse pour sortir du secteur ( avant de passer
sous le pont, regardez à droite, il y a un mur fissuré) . De retour dans le précédent
secteur, descendez les escaliers et allez à droite en sortant. Tournez sur la
première à gauche et suivez le couloir. Au bout de celui-ci , sur la droite il
y a une pièce. Récupérez-y la multi-key et continuez votre chemin. Activez le
levier du fond à gauche et suivez ensuite le couloir. Montez les escaliers de
gauche et sautez par dessus le précipice. Suivez encore le couloir et vous
arriverez jusqu’au laboratoire. Dans le fond se trouve une machine
d’alimentation , détruisez-la et de suite brisez les bocaux contenant des
monstres, l’un d’entre eux délivrera une multi-key, vous en avez donc deux.
Maintenant vous pouvez gentiment retourner jusqu’au gouffre et sauter dedans.
En bas allez sur votre droite pour changer de secteur. Au bout du corridor vous
entrerez dans une salle verdoyante. Regardez sur votre gauche, il y a un passage
dans un couloir de verre, servez-vous des plates-formes de droite pour y accéder.
Un monstre tirera sur une des vitres et vous tomberez dans un lieu inconnu. Tuez
tous les ennemis présents dans la pièce et l’un d’entre eux vous donnera
une pour ouvrir la porte du fond. Il en est de même pour les deux salles
suivantes. A votre sortie suivez le couloir et changez de secteur. c’est ici
que vous allez trouver votre dernière multi-key et que vous allez peut-être en
finir avec ce fichu niveau. A la fin du couloir, tournez à gauche pour prendre
les items de la salle. Sortez et tournez à droite, montez sur le pont qui est
au bout de la pièce et accrochez-vous au rebord. Ensuite sautez de plate-forme
en plate-forme pour atteindre un autre pont. Traversez-le et sautez dans le
jardin des plantes. Mettez-moi tout ça à sac et brûlez tout , la plante du
fond à droite cache la dernière multi-key . Une fois tous les items pris,
remontez sur le pont grâce aux pylônes. A droite se trouve une zone secrète
contenant un socle de la perle verte. Revenez sur vos pas pour sortir du
secteur. Maintenant il faut que vous retourniez jusqu’au premier secteur du
niveau, ça paraît loin mais vous verrez que finalement on se repère
facilement. Entrez par la porte centrale et allez à droite. Suivez le couloir
et laissez-vous tomber dans le petit jardin. Il y a une manette à droite, vous
ne pourrez l’abaisser que lorsque vous aurez placé la roue dans l’engrenage
de droite. Maintenant, abaissez la manette, elle fait remonter un rebord sur
lequel vous allez pouvoir vous accrocher pour terminer ce secteur et affronter
le boss du niveau. Allez dans le fond droit de la pièce pour réveiller l’homme-arbre,
c’est lui le boss, je sais c’est décevant mais on fait avec ce qu’on a .
Passez derrière la grille droite et au bout de celle-ci tournez la roue pour
remplir la citerne centrale de pétrole. Maintenant dirigez-vous vers la citerne
et tirez sur les valves pour libérer le pétrole. Armez-vous de votre
lance-flammes et lorsque le boss sera aspergé de combustible, brûlez-le. De
temps en temps la citerne se vide, retournez alors à la roue pour
l’alimenter. Répétez l’opération jusqu’à la mort du boss, soit environ
quatre fois. Sortez par le téléporteur du fond.
La prison :
Dès le début du niveau vous pouvez prendre un antidote, un chargeur bleu et un
power up bleu dans les renfoncements gauche et droit . Montez ensuite sur la
plate-forme qui est au-dessus de la porte et abaissez le levier qui s’y
trouve. Descendez et la porte s’ouvrira, jusque là c’est plutôt simple.
Maintenant suivez le couloir mais méfiez-vous des lasers. Dans l’un des murs
sur votre gauche se cache une zone secrète. Un peu plus loin dans le couloir
une machine apparaîtra sur votre gauche, poussez-la pour faire apparaître une
autre zone secrète. Dans celle-ci vous trouverez la carte programme à
l’intérieur de la bibliothèque. Poussez ou détruisez les autres armoires
pour y prendre des bonus. Retournez dans le couloir et avancez, vous arriverez
dans une pièce de forme rectangulaire dans laquelle repose un robot. Placez la
carte programme à l’intérieur de la machine pour qu’elle vous ouvre la
porte conduisant au secteur suivant. Montez les escaliers sur votre droite ,
vous voici au première étage, actionnez les trois leviers pour ouvrir toutes
les cellules du rez-de-chaussée. Visitez-les toutes pour y prendre les bonus.
Dans l’une d’elles vous verrez un homme enfermé dans un grand bocal.
Détruisez la cage de verre pour libérer ce prisonnier. Il a maintenant une
dette envers vous, pour la remplir il vous indiquera le chemin vous permettant
d’entrer dans le secteur suivant. Votre nouveau compagnon semble attendre
quelque chose de vous, suivez-le jusqu’à ce qu’il se retourne pour vous
parler. Sa requête est simple, il vous guidera jusqu’à l’entrée du
prochain secteur si vous acceptez de libérer les autres prisonniers. Après ce
court dialogue il vous emmènera dans un autre secteur, de là, tournez à
gauche et descendez l’échelle. L’endroit est plutôt morbide et ressemble
à une crypte. Prenez les deux triangles , les trois rectangles ainsi que le
demi-cercle qui sont disposés en rond autour du cercueil. Maintenant ouvrez la
tombe dans laquelle reposait un spectre. Il est très hargneux et ne peut-être
détruit qu’à l’aide de sorts. Utilisez la magie de la glace pour
«matérialiser» et tirez-lui dessus. Il vous donnera la clé vous permettant
de sortir de la crypte. Remontez l’échelle par laquelle vous êtes venu et
allez tout droit. Suivez le couloir et tournez dès que possible sur votre
gauche . Ensuite tournez à la première à droite puis la suivante à gauche et
devant le mur allez à droite. C’est ici que vous devez libérer le
prisonnier. Avant toute chose sachez que vous devez tuer tous les gardiens du
secteur, quatre en tout., afin d’obtenir les pierres carrées. Avancez et
tournez à droite . Au bout du couloir tournez à gauche et servez-vous du tuyau
pour passer au-dessus du trou qui se présentera à vous. Vous verrez alors une
cellule. À gauche il y a une plate-forme sur laquelle vous devez déposer deux
pierres carrées . Ceci aura pour effet d’ouvrir la cellule. Allez voir le
prisonnier, il vous remerciera. Ressortez et allez à droite, devant le mur
tournez de nouveau à droite, sautez par dessus le trou et vous entrerez dans le
secteur suivant Avancez un petit peu, entrez dans le corridor à gauche. Un peu
plus loin sur votre droite se trouve une cellule avec une dalle sur la droite.
Déposez-y un rectangle et un carré, c’est de cette manière que vous
ouvrirez la porte de la prison. A droite de la dalle se trouve un couloir,
allez-y. Sur votre gauche une autre dalle, mettez un triangle et un rectangle
dessus. La porte de la cellule de gauche s’ouvrira. En sortant de cette
cellule allez tout droit, lorsque le chemin se séparera en deux , tournez à
droite. A la fin du couloir vous découvrirez une petite salle contenant deux
dalles, sur celle de gauche placez un triangle et un carré , sur celle de
droite, un rectangle et le demi-cercle. Retournez-vous et tirez dans la fissure
du fond, vous trouverez une zone secrète remplie d’items. Retournez au début
du secteur, il y a deux cellules, l’une contient la clé créneau et l’autre
le dernier prisonnier. Sortez et allez tout droit, vous rencontrerez le premier
taulard que vous avez libéré, il vous donnera un nouveau sort et vous pourrez
ouvrir la porte du fond grâce à la clé créneau. Malheureusement vous serez
rapidement fait prisonnier par les gardiens. Vous voici dans une cellule et
votre inventaire est vide. Frappez sur l’une des grilles pour retrouver votre
liberté et montez sur une des passerelles. Servez-vous d’un laser sur une des
plates-forme pour abattre les deux gardes qui arrivent. Maintenant allez
abaisser le levier qui est en haut des escaliers et Retournez jusqu’aux
lasers. Vous verrez un treuil transportant une caisse. Tirez sur le fil qui
suspend la caisse au moment où celle-ci est au milieu de la pièce . De cette
manière la caisse tombera et libérera le passage vers le prochain secteur.
Accrochez-vous au treuil, et laissez-vous tomber au centre de la salle (sur
l’extrémité gauche du fil qui soutient le treuil se trouve un morceau du
socle de la perle verte. Tournez à gauche et accrochez-vous au tuyau pour
entrer dans pièce sur votre droite. Lâchez le tuyau afin d’entrer dans la
salle sur votre droite. Lâchez le tuyau afin d’entrer dans la salle sur votre
droite. Détruisez les trois lasers ainsi que la porte et sortez. dans la salle
de droite vous trouverez un sac à dos contenant votre inventaire. Retournez à
l’entrée du secteur et suivez l’autre couloir, tournez à droite pour
entrer dans le laboratoire, c’est un autre secteur. Allez à gauche, abattez
les zombis enfermés dans les bocaux pour y prendre les bonus. Continuez sur
votre gauche pour entrer dans le secteur suivant. Pénétrez dans la pièce de
droite, tirez dans les caisses pour récupérer le Power up et sortez pour aller
au bout du couloir. Vous voici dans la morgue, appuyez sur le bouton du fond à
droite, il ouvrira le frigo, vous y trouverez une clé. Appuyez aussi sur le
bouton du centre à droite, un autre frigo s’ouvrira laissant s’échapper un
zombi. Tuez-le et pénétrez dans le frigo pour obtenir un power up. Maintenant
revenez sur vos pas pour retourner au secteur précédent. Tournez à gauche et
entrez dans la deuxième pièce à gauche, au bout vous trouverez le boss du
niveau. C’est un horrible mutant. Pour le battre, c’est très simple, tirez
lui dessus jusqu’à ce qu’il tombe à la renverse, sa chute créera une onde
de choc qui affaissera le sol, et vous laissera entrevoir un passage dans le mur
mais vous ne pourrez pas encore y entrer. Répétez l’opération deux fois
pour pouvoir accéder à ce passage. A l’intérieur un bonus et une manette à
abaisser. Elle fait sauter une des barres qui soutiennent le sol. Continuez à
tirer sur le boss pour trouver d’autres manettes. Finalement vous ferez sauter
la dernière barre et le sol s’ouvrira. Le boss ira prendre un petit bain de
lave, quant à vous, sautez sur la petite plate-forme à gauche de la lave pour
en finir avec le niveau de la prison.
Les cuisines :
Dans ce niveau vos trouverez un grand nombre d’araignées venimeuses, utilisez
les antidotes pour contrer l’effet du poison. D’ailleurs tournez deux fois
à gauche pour récupérer un antidote. Sortez de cette pièce et entrez dans
cette salle et entrez dans la salle d’en face, vous y trouverez une clé.
Retournez jusqu’au premier couloir et tournez à gauche, vous déboucherez
dans une salle où se trouve deux carcasses d viande ainsi que deux
plates-formes dans les hauteurs. Poussez la carcasse de droite sous la première
plate-forme et montez sur cette dernière. Après deux sauts vous trouvez une
manette à abaisser. Retournez au premier croisement du secteur et cette fois
tournez à droite. Suivez ce long couloir et en haut des escaliers sautez sur la
gauche. Au bout du corridor accrochez-vous au treuil pour entrez dans un nouveau
secteur. Prenez le sort d’eau sur la gauche. Sortez de la pièce et tirez dans
le mur de droite pour entrer dans une zone secrète. Dans le couloir tournez à
gauche et actionnez le levier. Il fait apparaître des plates-formes, suivez-les
pour atteindre le secteur suivant. Sautez à gauche de la vitre pour ne pas
tomber lorsqu’elle se brisera sous votre poids. Vous voyez une cage dans
laquelle il y a quelques bonus, patience vous pourrez l’ouvrir un peu plus
tard. Passez à droite et suivez le corridor. Sur le tapis roulant placez-vos à
gauche de la catapulte, c’est lors qu’elle enverra un projectile traversant
le mur et se plaçant sous une plate-forme que vous convoitiez. Montez donc
dessus et abaissez le levier. Vous venez d’ouvrir une porte dans le couloir
par lequel vous êtes arrivé. Vous pénétrez dans un nouveau couloir qui se
termine par un téléporteur. Vous voilà devant les plates-formes que vous avez
déjà traversées. Elles vous menaient à la vitre qui risquait de se briser
sous votre poids, vous vous rappelez? Eh bien cette fois laissez-vous choir.
Dirigez-vous ensuite vers la droite et tirez dans la grille qui est à la
hauteur du sol sur votre gauche. Traversez ce marais en allant tout droit. de
retour sur un sol bien ferme, tirez dans la fissure de droite pour y trouver une
zone secrète.Sortez de la zone et suivez le couloir. Regardez bien sur les murs
de droite, un peu plus loin vous rencontrerez une grille d’aération à la
hauteur du sol, elle vous conduira à un point de sauvegardes. Sortez de la
salle et continuez à suivre le couloir. Au fond à droite il y a levier à
abaisser. Retournez-vous et entrez dans la salle d’en face pour y prendre le
manche, il vous servira un peu plus tard. Retournez au marais (dans le marais
sur le coin gauche vous pourrez prendre un morceau du socle pour la perle verte)
et montez sur le morceau de bois flottant au fond sur la gauche. De là sautez
sur la nouvelle série de plates-formes qui est apparue. Il y a une ouverture
sur la droite, entrez-y . Utilisez le manche sur le levier cassé à droite et
abaissez-le. Vous faites maintenant face à des plates-formes tournoyantes,
traversez-les, c’est dur mais faisable. Sur la droite récuperez un sort.
Après ces plates-formes il y a un couloir qui vous permet de changer de
secteur. Vous déboucherez sur un tapis roulant , sautez par dessus le trou et
continuez tout droit pour entrer dans le téléporteur. Vous êtes à nouveau
devant les plates-formes de tout à l’heure , mais d’autres sont apparues
sur la gauche. Passez de l’une à l’autre pour entrer dans un nouveau
secteur. Ce secteur n’est qu’un couloir rempli de monstres à abattre.
Traversez-le en tentant d’éviter le combat si possible. C’est maintenant
que vous allez rencontrer le passage difficile du niveau. Passez sur le tapis
roulant et glissez-vous dans le trou pour éviter les pales tranchantes. Allez
ensuite au tapis suivant et sautez sur l’un des bords pour éviter d’être
découpé en rondelles. Entrez dans le couloir et allez tout droit. Ici il y a
une succession de tapis roulant, passez-les en allant tout droit pour éviter de
tomber. Sautez sur les plates-formes. A droite se trouve un levier à abaisser
et à gauche une zone bonus.Maintenant retournez jusqu’aux pales tranchantes.
Entre les deux se trouve un passage dans le sol, à droite, un passage sous le
mur. Entrez-y . Passez à droite et suivez le rebord qui vous permet d’obtenir
une vie et par la même occasion de revenir au début du secteur. ça tombe
bien, c’est là que vous devez aller. Vous revoilà dans le couloir au
monstre, traversez-le comme tout à l’heure mais en sens inverse cette fois.
Retournez aux plates-formes et une nouvelle série est encore apparue.
Suivez-les pour entrer dans un nouveau secteur. Un nouveau couloir à traverser
après le check point puis tournez à droite après celle-ci. Visitez la pièce
de droite et tournez à droite après celle-ci. Tuez le fou furieux avec le gros
flingue pour lui prendre sa clé. Continuez tout droit et pour voir une grille
à la hauteur du sol, tirez dedans et entrez-y. au bout se trouve un levier à
actionner . Faites demi-tour et tournez à droite dès votre retour dans le
couloir. Plus loin sur la droite vous pourrez ouvrir une porte grâce à la clé
que vous venez de récupérer. Tournez à gauche à deux reprises pour trouver
un point de sauvegardes et une clé. Faites demi-tour et tournez à gauche. En
suivant le couloir, vous arrivez à un nouveau secteur. Ici vous devez vous
servir des caisses pour créer un pont et accéder à la zone bonus au milieu de
la pièce. Ceci accompli, sortez par la porte du fond. Le boss du niveau est sur
votre droite. Un peu de dextérité est requise pour en venir à bout. En effet
il est tout simplement intouchable, vous devez faire des aller-retour jusqu’au
fond de la pièce pour l’obliger à vous suivre et donc à passer entre deux
pales tranchantes. Lorsqu’il s’expose, tirez dans ce qui lui sert de pied,
il basculera et perdra de la vie au contact des pales. Comme d’habitude il va
falloir répéter cette technique jusqu’à sa mort. Celui-ci vaincu, sortez
par la porte du fond.
Les piscines :
Pour commencer tournez à droite puis tout de suite à gauche. Vous faites face
à un bassin, détruisez le mur de droite et actionnez la roue qui se trouve
derrière la fontaine que vous venez de découvrir. Vous venez de couper l’eau
dans le bassin. Retournez-y et faites le ménage autour de la statue, ensuite
poussez-la. La porte de derrière s’ouvrira. Vous pourrez entrer dans le
secteur suivant. Avancez un peu et tournez à droite pour pénétrer dans le
bassin, il y a une zone avec des bonus dans le fond. Revenez sur vos pas et
tournez à droite tout en restant dans le bassin . Dès que possible
dirigez-vous vers la droite jusqu’au check point. Voilà une nouvelle série
de plates-formes, allez toujours le plus à gauche possible, sur la dernière
plate-forme vous trouvez une clé. Revenez au check point et allez tout droit
pour accéder au secteur qui suit. Vous êtes à nouveau dans le premier secteur
du niveau. Retournez au tout début du secteur et visitez le couloir de gauche.
Au bout d celui-ci vous trouvez un autre secteur. Contournez le bassin et entrez
par la porte de bois. Faites le tour des plates-formes pour arriver à la barre
du fond de la salle. Accrochez-vous dessus pour ouvrir une porte dans le
secteur. Prenez les bonus qui traînent et allez jusqu’au couloir à gauche de
la source, vous n’y êtes pas encore allé. Dirigez-vous tout droit pour en
finir avec ce secteur, il vous est aussi possible de vous balader dans les
pièces de gauche et de droite pour obtenir quelques bonus. Après vous être
bien «gavé» avancez jusqu’à la machine qui est entre deux monte-charge.
Actionnez la manette pour libérer le prisonnier qui est à l’entrée de la
zone. Une grille s’est abaissée derrière vous et vous voilà enfermé ...
Interpellez le prisonnier qui arpente le couloir pour qu’il appuie sur le
bouton de gauche. Cela aura pour effet de faire descendre le monte-charge de
gauche et vous pourrez récupérer l’Ancre. Parlez à nouveau au prisonnier
pour qu’il actionne l’autre monte-charge. En bas abaissez la manette murale.
Ensuite sortez par le passage à gauche vers un nouveau secteur . allez tout
droit jusqu’au deuxième bassin et détruisez le mur du fond pour tourner la
roue. Le deuxième bassin se remplit d’eau. Tournez à droite et posez
l’ancre sur le socle devant le mur. Il s’abaissera alors pour laisser place
à un couloir, allez-y. Sauvegardez sur la borne de droite , prenez aussi le
sort qui se trouve derrière. Ensuite descendez les escaliers pour atteindre un
bassin contenant quatre rangées de pylônes. Sautez sur celui de gauche. Pour
la deuxième rangée sautez sur celui du milieu. Pour la troisième, le pilier
central sera le bon. Et pour finir, le pylône de droite vous permettra
d’abaisser la porte du fond et par la même occasion de sortir du secteur.
Tirez dans les caisses de droite et dirigez-vous vers le bassin qui est
derrière . Servez-vous des plates-formes pour atteindre la caisse surélevée
du fond et prendre la clé anglaise. Retournez à l’endroit où vous avez
détruit les caisses et tournez à gauche pour entrer dans un couloir. Au fond
il y a un feu et une lance à incendie juste à côté, que faites-vous? Après
une longue et intense réflexion vous tentez de placer la clé anglaise sur la
lance et là, c’est le miracle! Vous pouvez la diriger et donc éteindre le
feu. Allez chercher la clé derrière le brasier éteint et servez-vous en pour
ouvrir la grille derrière vous. A l’assaut du prochain secteur! A gauche
tirez dans la brèche pour trouver une zone secrète. Passez derrière le bassin
et suivez le couloir jusqu’à l’autre bassin avec un moulinet. Commencez
donc par abaisser les cinq leviers qui sont devant le bassin. Allez ensuite à
droite pour utiliser les roues qui actionnent des morceaux de métal que vous
devez placer de manière à faire arriver l’eau à hauteur du moulinet. Ainsi,
vous pourrez ouvrir la grille qui vous bloque le passage. Ceci fait, passez la
grille et suivez le couloir. Sautez dans le puits pour y prendre les bonus mais
soyez sûr de posséder un antidote car l’eau est infectée. Enfin, entrez
dans la salle de gauche et actionnez la roue. Retournez-vous et allez tout droit
pour passer à un autre secteur. Au bout du couloir, sautez dans le bassin et
tuez le monstre aquatique. Ouvrez la porte sur le pont de bois pour contourner
la grille. Tuez le monstre de gauche et entrez dans la cabane de gauche.
Abaissez le levier pour ouvrir la première grille. retournez au premier
moulinet et tirez dedans, un morceau flottera alors dans l’eau. Amenez-le
jusqu’au second moulinet, il s’enclenchera dedans pour ouvrir la deuxième
grille. Prenez la psykey dans le conduit qui est dans l’eau. Allez sur la
droite et montez tout en haut de la salle. Sautez, en prenant de l’élan, sur
le rebord de droite, un autre secteur vous attend. Allez à gauche et traversez
le bassin. Juste après le tournez à gauche et une deuxième fois à gauche, au
bout du couloir placez-vous sur la dalle, elle ouvrira un pan de mur. Revenez
sur vos pas pour entrer dans la nouvelle salle. Tuez le monstre et prenez la
clé. Sortez de cette salle et tournez à gauche à deux reprises. Passez sous
les lances qui sortent des murs et sautez par dessus les trous pour arriver à
un bassin. Dirigez-vous vers la porte de droite et tuez le monstre caché
derrière la fontaine de droite. Vous obtenez une clé qui ouvre la porte à la
fin du secteur. Vous voici dans une grande pièce bien sombre et bourrée
d’ennemis et de bonus. La sortie de ce secteur se situe tout droit en face de
vous mais avant d’y aller tournez à droite pour passer le check point et
récupérez le morceau du socle pour la perle verte. Après la vérification,
sortez du secteur par la porte indiquée précédemment. Continuez tout droit et
sautez sur le radeau. Le passeur Charon, vous guidera dans ces eaux glauques.
Pendant votre trajet vous affronterez un dragon aquatique, pour le battre vous
avez deux options : soit vous êtes un bourrin et vous décidez d’y aller
franchement en utilisant le laser, le bleu est le plus efficace, soit vous
décidez d’opter pour la subtilité et tirez sur les colonnes qui dépassent
de l’eau pour qu’elles s'éffondrent sur le dragon et l’engloutissent à
jamais. Si vous le battez votre périple aquatique prendra fin. Mais il vous
reste encore le boss. Et oui ce dragon ,c’était qu’un petit avant-goût. La
salle du boss composée de quatre piliers à détruire dans l’espoir de
l’engloutir. L’idée c’est qu’il faut se cacher derrière chacun
d’entre eux pour que le boss les détruisent en essayant de vous atteindre.
Les quatre pylônes abattus, le boss s'enfoncera dans les abîmes et vous
n’aurez plus qu’à sortir par la porte du fond. Un couloir suivra, vous
trouvez alors la perle pourpre .Vous continuez un petit peu et vous rencontre le
Capitaine Lamat, ce qui mettra un point final à ce niveau.
Il y a plusieurs solutions. Soit vous avez vos trente bonbonnes de gaz et toutes
les parties du socle de la perle verte soit vous n’avez pas assez de bonbonnes
et pas tous les morceaux du socle. Dans le premier cas vous pourrez accéder au
dernier niveau et voir la vraie fin du jeu et dans le deuxième vous verrez la
mauvaise fin dès que vous aurez terminé le niveau six.
Le temple :
Détruisez les tonneaux devant vous et montez les escaliers. Entrez dans le
couloir de gauche et allez au bout de celui-ci pour y abaisser un levier.
Revenez à la salle qui se trouvait avant le couloir et entrez dans le corridor
du fond. Allez y abaisser un levier et regardez sur votre gauche , il y a une
fissure dans le mur : à vous de jouer ! Prenez les items proposés et après
deux salles vus voici à nouveau au début du niveau. Retournez u premier levier
et sautez dans la cage au milieu de la pièce de droite. Entrez dans le secteur
de gauche. Sur votre gauche vous trouverez une tombe. Ouvrez-la et tuez le
fantôme pour lui prendre la pierre magique. Retournez dans la zone
précédente. Allez tout droit et tournez à gauche dans le couloir. Sautez sur
le rebord de gauche et touchez le socle pour y déposer la pierre magique.
Retournez à l’entrée du couloir et allez tout droit. Au bout, vous
affronterez un spectre pour récupérer une petite clé. Revenez jusqu’à la
salle dans laquelle vous aviez les pieds dans l’eau et sortez de ce secteur.
Allez en face légèrement sur votre gauche pour à nouveau changer de secteur.
Courez droit devant vous pour atteindre le levier. Allez à gauche et
sauvegarder grâce à la borne. Maintenant attendez la plate-forme volante et
dès qu’elle pointe sautez dessus. Laissez-vous transporter et sautez dans le
petit renfoncement de droite pour y prendre une petite clé. Retournez sur la
plate-forme et montez sur le rebord qui se présentera à vous. au bout de ce
dernier tournez à droite, suivez le couloir et passez le check point.
Dirigez-vous vers la gauche et devant la lave allez à droite, c’est le
précédent secteur. Dirigez-vous sur la gauche pour y prendre le cœur devant
la statue, un passage se libérera derrière, des bonus et une petite clé
apparaîtront. Sortez et tournez à gauche pour entrer dans un secteur, celui
d’où vous venez ...Allez tout droit pour encore changez de secteur.
Détruisez les vitraux sur la gauche, tuez les deux spectres et ouvrez la porte
du fond grâce à la petite clé que vous avez trouvée. Suivez les escaliers et
voici un autre secteur. Continuez tout droit jusqu’au précipice rempli de
pylônes. Passez sur le check point à gauche, croyez-moi vous n’allez pas le
regretter. Donc, sautez sur les pylônes de gauche pour accéder à la salle de
gauche, justement. Passez sur le check point et allez dans un des deux couloirs
de gauche, pour trouver, au fond, une salle remplie de bonus. Retraversez le
précipice pour retourner au premier check point. Bon, alors pour ce qui est de
la suite, je vous préviens tout de suite, vous risquez la crise de nerfs alors
soufflez un bon coup et on y va. Sur la droite du précipice vous pouvez voir
une issue, c’est là-bas qu’il faut aller. Le principe est simple, vous
glissez sur des pentes parsemées de trous, mais une chute et c’est la mort.
Cette première épreuve passée , vous montez sur une plate-forme mobile qui
traverse un couloir rempli de haches suspendues. Baladez-vous de droite à
gauche sur la plate-forme, pour les éviter. En cas de chute c’est la mort. Si
vous y arrivez, c’est bien mais restez en forme, ce n’est pas terminé.
Suivez le couloir et sautez le précipice. Devant vous il y a un trou avec un
passage secret sur la gauche, entrez-y et actionnez le levier. Il y a une salle
juste à côté dans laquelle se trouve la tant convoité perle verte. Sortez du
passage et allez sur la gauche, sautez les trois précipices qui suivent pour
pénétrer dans l’avant dernier secteur du jeu. allez à gauche pour
sauvegarder mais soyez prudent, la zone est remplie d’ennemis. retournez au
début de la salle et dirigez-vous vers les plates-formes. Sautez sur la
première pour sautez à nouveau dessus et enfin atteindre la porte du fond et
affronter le boss final. Allez tout droit, passez le check point et entrez dans
l’arène. Poser la perle verte sur le socle central et brisez les quatre
vitraux pour faite pénétrer la lumière. C’est alors que le boss apparaîtra
sous sa véritable forme. Autour de vous, vous pourrez voir des glaces,
servez-vous en pour abattre le boss. En effet, les tirs directs ne lui infligent
aucun dégât mais par contre si vous tirez dans les glaces à l’aide de votre
arme bleue, vos tirs l’atteindront. Au bout de quelques minutes il
s’écroulera. Montez tout en haut à l’aide des plates-formes et récupérez
la perle verte. Sortez par la porte du haut et ramassez la clé. Choisissez un
coffre pour obtenir des tips du jeu. Pour finir dirigez-vous vers le ballon et
montez dedans.
FIN