Augmenter le nombre de sauvegardes

Pendant le jeu appuyez sur + pour revenir au bureau de Windows. Allez dans le répertoire \User\dein_nahme\save\ du jeu, vous y trouverez le fichier save.fps (logiquement vous trouverez ce fichier dans le répertoire portant le nom de votre joueur, par exemple \User\dein_nahme\save\jojo\ si votre personnage s'appelle jojo). Effacez ce fichier puis retournez dans le jeu (en pressant + de nouveau ou en cliquant sur la barre des tâches), et vous pourrez sauvegarder de nouveau !

Munitions infinies

A l'aide d'un éditeur de texte (tel que Notepad), modifier les fichiers weapons.cfg que vous trouverez dans les répertoires Users\NAME\Saved\Campaigns\1985\ et Users\NAME\Saved\Missions\01TakeTheCar\ (pensez à en faire des copies de sauvegardes !). Ces fichiers servent à définir les propriétés des armes. Modifiez les comme suit

class Magazine3

type="M16";
ammo=30.000000;
reload=0.133733;
id=352.000000;
};
class Magazine4

type="HandGrenade";
ammo=1.000000;
reload=1.215374;
id=353.000000;

};

Relancez ensuite votre jeu. Cette modification doit être effectuée à chaque début de mission car le jeu rétablit automatiquement les paramêtre initiaux.

Joyeux Noêl

Réglez l'horloge de Windows sur le 24 décembre pour avoir une surprise. Les sapins seront couverts de guirlandes et de cadeaux.

Toutes les missions

Sur le menu principal, appuyez et maintenez enfoncé Gauche et sur - (du pavé numérique). Tapez ensuite campaign. Vous verrez alors un message qui vous confirmera que le code a bien fonctionné.



Cheat codes

Appuyez sur gauche et sur - (du pavé numérique) pendant les écrans de jeu indiqués entre parenthèses puis entrez ensuite les codes suivants.

Code Effet
CAMPAIGN Debloquer les niveaux (menu principal)
ENDMISSION Terminer la mission (pendant le jeu)
IWILLBETHEONE God mode (n'importe quand)
SAVEGAME Faire une sauvegarde (pendant le jeu)
TOPOGRAPHY ? (menu principal)





SOLUTION COMPLETE

 



1 : Training

Faites ce que votre supérieur vous dit de faire !



2 : Flashpoint

Cette mission n'est pas très passionnante. Tout ce que vous avez à faire, c'est suivre votre escadron. Copiez-les, s'ils se baissent, baissez-vous, s'ils se relèvent, levez-vous. Il se peut que vous rencontriez des ennemis, mais ils sont très rares et en restant à l'arrière, vous avez peu de chance d'en croiser. Attendez donc qu'on vous prévienne par radio que les ennemis s'enfuient et rejoignez le centre du village.



3 : Combined Arms

Ne jouez pas au héros dans cette mission. Restez à couvert la plupart du temps. Ne traînez pas dans le village car bientôt des chars arriveront. Enfuyez-vous donc par le nord/ouest dans les bois pour vous remettre à l'abri.



4 : Camping

Attendez que l'officier vienne vous chercher et montez dans la jeep, puis installez-vous à bord du gros camion. Suivez la jeep. Lorsque tout le monde sera dans le camion, suivez encore la jeep jusqu'au village de Moule (Bj58). Sortez du camion puis montez à bord de la jeep. L'officier vous emmène, vous et deux autres hommes un peu plus loin. Traversez la forêt pour atterrir en Ch50 où se trouvent trois russes. Abattez-les puis suivez votre chef dans la forêt. Vous croiserez aussi un SpatzNatz qu'il faut tuer. Après un petit tour dans les bois, vous devrez rejoindre la jeep et revenir au village.



5 : Alert

Entrez dans la tente pour y prendre un M60 (laissez votre M16), puis attendez patiemment dehors que quelque chose se passe. Vous recevez un message de détresse. Montez dans le tank M113 qui vous emmène à l'endroit de l'affrontement. Mettez-vous à couvert et éliminez les ennemis. Attendez maintenant les renforts puis montez dans le camion qui vous ramène à la base.



6 : Montignac Must Fall

Suivez le chef et tuez les quelques ennemis à Montignac. Une fois que le village sera vide, attendez le camion. Grimpez à l'arrière. Il vous emmènera un peu plus loin. Tuez les quelques ennemis à cet endroit. Le camion sera détruit et un hélicoptère sera envoyé pour vous chercher. Malheureusement, l'hélico sera lui aussi réduit en miette. Vos coéquipiers sont tous tués et vous vous retrouvez seul.



7 : After Montignac

Ici commence les choses sérieuses. Vous êtes tout seul et devez rejoindre Morton. Sortez de la forêt par la zone Dg56, puis courez dans la forêt au sud en évitant de vous faire repérer par les ennemis. Vous devriez maintenant être au courant que Morton est envahie par les troupes russes. Le point d'évacuation est donc modifié. Vous devez rejoindre la zone Ea64. Sortez de la forêt par le sud et traversez la route. Attention car des troupes ennemis bordent la zone d'évacuation. Vous serez fait prisonnier en arrivant mais des inconnus viendront vous libérer.



8 : Rescue

Prenez les jumelles et scrutez le village. Vous devez signaler tous les soldats que vous apercevez en cliquant sur le bouton droit de la souris. Ils sont cinq en tout (l'un d'eux est caché dans les buissons tout à droite). Suivez vos compagnons pour les aider dans l'attaque. Une fois que le village sera sécurisé, montez dans le camion. Lorsqu'il s'arrête, descendez et courez au point de rencontre.



9 : Undercover

Montez dans le camion (place conducteur) et dirigez-vous tranquillement vers le premier poste de garde. Arrêtez-vous et laissez votre ami négocier le passage. Continuez sur la route et stoppez au second poste. Cette fois, vous ne pourrez pas passer. Attendez l'ordre et descendez du camion. Tuez le maximum d'ennemis avant de vous enfuir dans les bois. Traversez la forêt avec le chef en vous dirigeant à l'ouest. Il faudra faire attention aux quelques ennemis qui se cachent. Ensuite redescendez au sud pour rejoindre le château. Vous trouverez l'officier dans la tour.



10 : Night Patrol

Vous êtes de garde pour veiller au système radar. Enfilez les lunettes de vision nocturnes, puis parlez à l'officier sous l'étendard (il n'apparaît pas tout de suite). Il vous laissera seul. Préparez-vous maintenant à tuer deux SpetzNatz qui arrivent par l'Est. Lorsqu'ils seront morts, vous n'avez plus qu'à attendre la fin de la mission.



11 : Hold Malden

Placez-vous derrière la mitrailleuse et tirez sur les soldats qui arrivent en face. Restez là jusqu'à ce qu'on vous donne l'ordre de sortir. Cachez-vous dans les broussailles et abattez le plus d'ennemis possible. Au bout d'un moment, on vous signale qu'il faut battre en retraite. Fuyez par le nord.



12 : Defender

Cette mission est très simple. Vous avez trois mines à placer. Mettez-en une sur la route, puis les deux autres sur les côtés puis allez prendre les lance-missiles LAW et cachez-vous dans les arbustes. Attendez l'arrivée des chars. L'un d'eux explosera sur la mine, tirez sur les autres puis lorsque toutes les cibles auront été détruites, enfuyez-vous avec le chef et montez dans le véhicule.



13 : Tank Training

Montez dans le tank et conduisez-le jusqu'à la Trinité. Abattez toutes les cibles puis rejoignez le commandant. Ensuite vous vous retrouvez au milieu d'un affrontement où vous devrez faire vos preuves en tant que commandant d'un tank. Détruisez tous les ennemis pour passer à la mission suivante.



14 : Battle At Houdan

Pas besoin de se casser la tête pour cette mission. Suivez vos ordres à la lettre. Allez prêter main forte à l'Otan en éliminant toutes les troupes ennemies que vous verrez puis attendez qu'on vous demande d'aller attaquer la zone frontalière (Ff59). Dès qu'un message de retraite apparaît, revenez à la ville.



15 : Interdiction

Avancez vers le bord de la falaise et tuez les quatre ennemis. Descendez ensuite très prudemment tout en bas et cachez-vous dans les buissons. Attendez que la jeep et le tank soient partis pour poser vos explosifs (un sur le tank qui est resté et l'autre à côté du buisson où s'est arrêté l'autre char). Remontez ensuite sur la falaise et tuez la troupe d'ennemis qui accourt d'en haut. Attendez que le tank revienne pour déclencher les bombes. Rejoignez maintenant le point de rendez-vous tout en donnant l'ordre à deux et trois de déclencher leurs charges.



16 : Spearhead

Restez en formation et détruisez le maximum de cibles. Ne vous éloignez pas trop de vos compagnons au risque d'échouer la mission.



17 : Pathfinder

Cette mission est assez longue car il faut beaucoup marcher. De plus, vous aurez à jouer un rôle clé en protégeant le maximum de vos équipiers. En effet, vous aurez besoin d'eux à la fin de la mission. Commencez par attaquer le premier village et laissez vos compagnons détruire le Silka. Assurez-vous qu'il n'y ait plus de russes à Sainte-Marie puis accompagnez le reste de la troupe vers Chapoi. Ramassez en chemin un LAW. Vous arrivez à une centaine de mètres du second Silka. Détruisez-le avec votre nouvelle arme. Les hélicoptères arrivent et réduisent en miettes les autres chars. Il ne vous reste plus qu'à tuer les quelques soldats encore vivants. Pour cela, il est préférable de reprendre un fusil car le LAW n'est pas très pratique.



18 : Tank Rally

Cette mission est beaucoup plus simple que la précédente. Il vous suffit de détruire toutes les cibles ennemies de Chapoi et de La Rivière.



19 : Unfinished Business

Encore une mission très simple. Allez rencontrer le contact près du feu puis montez au château. Après la discussion, attendez qu'on vous donne l'ordre de revenir au bateau.



20 : Taking Command

Cette mission vous apprend à commander une troupe. Suivez à la lettre les indications à l'écran. Lorsque tous vos hommes seront là, faites-les monter dans le camion et partez pour Goisse. Là, allez voir le commandant Jonhson. Vous devez maintenant repousser une attaque. Avec vos hommes qui possèdent un lance-roquettes, ciblez les chars. Les autres s'occuperont des soldats. N'hésitez pas à tuer des ennemis vous-même.



21 : Scouting

Dès le début de la mission, vous devez repousser une attaque ennemie. Laissez les tanks faire tous le travail. Vous n'avez pas besoin d'hommes supplémentaires pour le reste du travail. Prenez la jeep et suivez la route jusqu'en haut de la colline. Continuez à pieds. Rampez et utilisez régulièrement les jumelles pour repérer la base. Elle se trouve en De25. Lorsque vous la verrez, cliquez sur le bouton gauche pour la signaler, puis revenez rapidement à la jeep et retournez à la base sans vous préoccuper des tirs.



22 : Turning The Tide

Emparez-vous d'un fusil sniper et d'un LAW pour cette mission. Descendez dans la vallée très doucement et snipez tous les ennemis que vous croiserez. Vous arriverez bientôt près de la base. Envoyez le message radio et snipez les gardes que vous verrez. Dites à vos hommes de s'occuper des tanks et aidez-les dans cette tâche avec votre LAW.



23 : Saboteur

Pour cette mission, vous n'avez pas besoin de tant de munitions, prenez une autre charge Satchel à la place. Traversez la route et avancez caché dans les buissons. Abattez les trois hommes qui patrouillent. Continuez vers Levie et déposez une charge sur le dépôt d'armes le plus au nord. Tuez les gardes que vous rencontrerez. Placez une charge sur les camions et prenez en deux sur un cadavre. Continuez dans la forêt d'où vous pourrez faire exploser les bombes. Sortez des bois par la zone Fh67 et comme tout à l'heure, continuez à couvert dans les buissons. Ne tirez surtout pas sur les gardes que vous verrez car eux ne vous voient pas. Placez vos derniers explosifs un peu partout puis fuyez par le sud. Quand vous serez à bonne distance, déclenchez les bombes.



24 : Guardian

Une mission d'escorte. Dites à vos hommes de monter dans le tank et de se rendre à la première intersection. Prenez la jeep et attendez le convoi puis partez aussi au croisement. Par radio, prévenez le convoi de venir. Tournez à droite et continuez jusqu'à la prochaine bifurcation avec vos hommes et le convoi. Tournez maintenant à gauche et continuez jusqu'à l'aéroport avec tout le monde. Il se peut que vous croisiez des ennemis durant le trajet (cela est variable suivant les parties). Si c'est le cas, abattez-les avec vos troupes.



25 : Return To Eden

Débarrassez la colline de tous les ennemis. Assurez-vous de bien coordonner l'attaque avec celles des équipes Bravo et Charlie. Ensuite, détruisez le Silka puis prévenez les hélicoptères par radio. Enfin, défendez la zone jusqu'à la fin de la mission.



26 : Hind Attack

Commencez par rencontrer votre équipe. Il vous faut maintenant trouver la base secrète des ennemis. Elle se trouve en Eg58. Passez par le bois pour y accéder. Restez dans la forêt mais faites sortir vos hommes pour attaquer. Donnez leurs des objectifs précis pour qu'ils soient plus efficaces. Laissez aussi poser leurs bombes tout seuls puis faites évacuer tout le monde vers Ei61. N'oubliez pas de déclencher les bombes.



27 : Rolling Thunder

Que vous dire, sinon qu'il faut détruire tous les ennemis. Ah oui, la route entre Tirone et Montignac est truffée de mines. La solution consiste à passer carrément à l'est de la forêt qui longe la route.



28 : Airborne

Cette mission vous familiarisera avec le pilotage d'hélicoptère. Décollez, allez chercher l'infanterie, déposez-les plus loin et revenez à la base. Un jeu d'enfant !



29 : Air Superiority

Suivez les indications de votre tireur pour aller à l'hélicoptère. Montez à bord et attendez que le tireur en fasse autant avant de décoller. Suivez le chef et éliminez les cibles ennemies.



30 : Recon

Vous êtes trois sur le terrain, donc un Silka chacun. Ils se trouvent en Dg73, Eb73 et Ea75. Une fois que les trois auront été repérés, allez au point de rendez-vous.



31 : Killdozer

Retour au tank. Occupez-vous de l'objectif A puis appelez l'équipe Zulu. Profitez pour reprendre des forces avant d'aller neutraliser l'objectif B en Gg72.



32 : Air Assault

Rejoignez Saint-Pierre en hélicoptère. Vous devez obligatoirement passer par Morton et Durras. Passez aussi par la base Buffalo où une petite attaque vous attend. Cependant, gardez vos missiles pour Saint-Pierre. A Saint-Pierre justement, détruisez le Silka en priorité. Restez là jusqu'à l'arrivée de l'équipe Zulu.



33 : Wake Up Call

Ici, c'est la même chose que la mission 30, sauf que les Silkas sont déjà repérés et qu'il vous faut poser une charge explosive sur chacun d'eux. Retirez-vous ensuite dans la forêt et déclenchez les bombes avant de vous enfuir.



34 : Planes Start

Montez dans l'avion, faites le décoller et suivez le chef. C'est pas très compliqué.



35 : Maverick

Suivez le chef jusqu'aux ennemis. Détruisez le Silka en priorité. A un moment, vous commencerez à perdre du carburant. Montez le plus haut possible et éjectez-vous.



36 : Counter Strike

Avant la mission, modifiez votre équipement pour prendre un fusil sniper (M21) et un LAW. Vous êtes parachuté près de la zone à attaquer. Dirigez-vous discrètement vers cette zone. Restez caché dans les buissons et snipez le maximum d'ennemis en laissant vos troupes s'occuper des autres. Vous pouvez détruire les chars avec le LAW.



37 : Escaping From Prison

Vous voilà maintenant prisonnier. Suivez le chef et montez dans l'hélicoptère. Celui-ci vous emmène dans une base un peu plus loin. Descendez et suivez le chef jusque dans la tente. Restez dans la tente. En pleine nuit, entrez dans le BMP et enfuyez-vous par les montagnes (direction Sud). Sortez du Bmp avant que les russes ne l'explosent puis continuez dans les montagnes. Au bout d'un moment, vous rencontrerez un GI et vous serez alors sauvé.



38 : Incursion

Pour cette mission, équipez-vous d'un fusil Sniper, d'un lance-roquettes LAW et de trois LAWs (à la place des explosifs). Allez vers l'entrée et snipez les gardes qui s'y trouvent ainsi que ceux dans les tours de guet. Plusieurs tanks devraient arriver à ce moment-là en défonçant les barrières. Profitez de ces passages pour vous infiltrer et allez au Sud-Ouest. Restez sur la plage où vous serez plus ou moins en sécurité et dirigez-vous entre les zones Be44 et Be43. Montez maintenant discrètement vers la maison en vous cachant dans les buissons. Ne vous inquiétez pas de tous les soldats, il fait nuit et ils ne peuvent pas vous voir. Attendez le bon moment pour entrer dans la maison et récupérer les codes puis fuyez par le même chemin.



39 : Search And Destroy

Munissez-vous d'un LAW pour cette mission. Dès le départ, laissez votre équipe derrière vous et allez tout seul détruire le SCUD (il se trouve dans la zone Eb53). Pour y arrive, vous devrez éviter de nombreuses troupes ennemies. Une fois le SCUD détruit, rentrez en un seul morceau comme c'est si indiqué dans votre ordre de mission.



40 : Red Dawn

Armez-vous d'un M21 et d'un RPG pour cette mission (n'oubliez pas les munitions). Encore une fois, laissez vos hommes là où ils sont. N'en prenez qu'un montez dans la jeep avec lui. Empruntez la route du sud et tournez à droite en Eh51. Il y a une base ennemie tout près. Arrêtez-vous et snipez les gardes que vous verrez. Entrez dans la base et prenez le camion citerne jusqu'au Hind. Montez dans le Hind en tant que pilote et faites monter votre équipier en tant que tireur. Décollez et allez vers le Nord-Est. Détruisez tous les Silkas tout en évitant les missiles qu'ils vous lancent. Il y a aussi un SCUD à détruire en Ih20. Lorsque ce sera fait, dirigez-vous vers l'ouest en suivant la route. Vous pourrez bientôt repérer Guba. Revenez à l'ouest et atterrissez plus loin. Cachez-vous près de la route et snipez le chauffeur de Guba et les deux soldats qui sortent de la voiture. Allez vers Guba pour finir la mission.



41 : Status Quo

Votre premier objectif consiste à atterrir et croyez-moi, c'est pas facile ! Prenez ensuite le camion citerne et allez près de l'hélicoptère (Mi17). Faites-le plein et décoller. Vous devez maintenant chercher vos amis (leur position est indiquée sur la carte). Voilà, il ne reste plus qu'à aller au pub pour boire un coup.



C'est fini !