Voila du bon de bon jeu,
soigné dans les graphismes, la bande son (ah! les pas dans la neige ou sur le
parquet... et l'humour de notre héros !), la fluidité et la jouabilité. Quant
au maniement de la caméra, c'est un plus inégalé. Un régal !!
Si vous avez DirectX 7 ou supérieur, Win98, vous pouvez avoir des problèmes
dès l'installation (qui s'autodétruira). Adressez vous à la Hot Line, il ont
un CD1 corrigé à envoyer.
Petites
précisions utiles :
Comment tricher "un peu" ? C'est simple.
Ouvrez le fichier outcast.ini à l'aide d'un éditeur de texte et là cherchez
quelques lignes utiles.
* damage : xxx.000000 (xxx étant un indice à votre choix de dommages causé à
l'ennemi)
* Ammobox (pour chaque paragraphe d'arme, si vous le souhaitez): xx.000000
(même principe ! à augmenter bien sûr !)
* HeroDamageScale ( dans le paragraphe "Human"): mettez donc 0.000000
à la place de 1.000000 pour rendre votre héros invincible
* Life : xx.000000 (ex si vous mettez 80, un médikit donnera 80% d'énergie
vitale)
* Money et MoneyChest : xx.000000 (c'est pas bien mais le nombre de zorkins est
celui représenté par xx !)
Il y a même
des codes !
Tapez HOKKUSPOKUS pendant le jeu puis entrez les codes suivants dans la console
* ARSENAL vous donne toutes les armes
* BENNY vous met en mode Benny Hill ???
* IAMINVIBLE vous rend invisible
* HERO_MONEY x vous donne le nombre x de zorkins demandés
* AMMO_FLOW vous donne plein de munitions
* REMOTE vous fournit un détonateur
* KILL_SOLDIER tue tous les z'affreux alentours
* MEDI vous donne un médikit en rab !
Les niveaux : Ranzaar, Shamazaar, Motazaar, Okasankaar, Okaar, Talanzaar
Vous vous réveillez. La
situation n'est pas des plus terrible : vos amis sont perdus, votre équipement
est dispersé et.....
Profitez en pour vous entraînez. Trouvez Ian , un jeune Talaan qui a du rouge
dans ses vêtements, posez lui les questions et suivez le pour chaque test.
Parlez aussi à tous les Talaans rencontrés.
Sortez et fouillez les maison alentours : des goodies à prendre.
Dehors : flinguez les trois jarres (celle au dessus du tas de bois ne contient
rien, dommage !)
Filez à droite de l'anneau de passage, le Dakoa, montez les escaliers et sur
les toits, moyennant un saut, votre radio !
Apprenez à nager : il y a beaucoup de goodies à récupérer sous l'eau (l'est
fort ! de nager ainsi dans un eau glacée!)
Filez sur la berge en face, avec Ian : suivez ses instructions, vous devez être discret (rampez!) pour ramasser
ce qui a été laissé par Ian.
Retrouvez Ian qui vous dira comment se sont passés les tests pour vous.
Retournez, enfin, aux maisons, ramassez tous les goodies. Dans la première
maison, munitions et médikit à
prendre,
Trouvez votre premier interlocuteur,
parlez lui et de tout (vous pourrez être aidé par les Shamaz, les recréateurs
pour les armes, vous devez convaincre les chefs).
A la fin de votre discussion, vous pouvez dire "prêt à
partir". Il active le Dakoa : allez-y !
SHAMAZAAR
ou
le monde des temples
Voici une carte de ce monde :
Vous arrivez dans un
lac. Montez les escaliers et adressez vous au Talaan
présent.
Demandez à le suivre jusqu'au village. En chemin, il vous dit des tas de choses
à retenir. Petit conseil : ramassez tout ce que vous trouvez sur votre chemin.
Cela est utile au cas où vous deviez vous réapprovisionner en munitions
auprès des Recréateurs.
Arrivé
au village, dirigez vous vers le sud : vous trouverez Shamaz Zeb (en bleu sur la
carte comme tous les Shamaz).
Parlez lui de tout : votre carnet de mission
s'alourdit.
* Parler à
Shamaz Zeb
* Trouver mon
* Trouver Naarn et l'arrêter. Il
doit savoir quelque chose sur Mon
* Parlez au frère de Naarn, Ilott
(faudra aller dans les rizières au nord)
* Parler à Zalmass, il doit savoir
où est le Mon.
Visitez toutes les maisons, et flinguez les
potiches (des goodies). Vous devez trouver des clés également.
Au centre du village, il y a un enclos à montures locales. Au fond (nord-ouest
du village), vers des sacs de Riss, il y a Maar, un peu niais, en robe rouge, le
gardien des ouvriers : parlez lui.
Il arrêtera la production de Riss si vous lui amenez la Pierre des Essences.
Une quête secondaire qui devrait accroître votre réputation. La réussite à
cette quête rendra le jeu plus facile, en effet sans Riss les soldats seront affaiblis!
Votre carnet de
mission :
* pour arrêter la production
de Riss, trouver la Pierre des Essences
* Selon Maar, parler de
la Pierre des essences à Zeo.
Il y a un bâtiment fermé, genre stockage. Ouvrez la porte et récupérez de
vos items !
Dirigez vous
vers la rizière, demandez après Ilot (direction nord-ouest). Il est dans un
rizière entouré de soldats. Avec un peu de discrétion, allez lui parler.
Livrez combat également. Au dessus, un stock de munitions et de goodies en tout
genre !
Votre
carnet de mission :
* Trouver un Shamaz pour
soigner Ilot.
Retournez au
village (en bas à gauche de la carte).
Vers
l'enclos, vous trouverez Salinaz (il a une robe bleue). Parlez lui . Il faudra
entrer par derrière le temple de Fae. Achetez un Twon-ha, ce sera plus rapide.
NB : L'un des moyens les plus sur de se déplacer, reste le chemin qui longe le canal
entourant le temple de la zone centrale.
Dans une des maison, (celle à la bibliothèque) il doit y avoir Shamaz Zeb :
parlez lui. Suivez le lorsqu'il va soigner Ilot.
Parlez à Ilot, puis à son voisin qui vous hèle.
Votre
carnet de mission :
* Les compteurs de Riss ont des
infos sur les clés des essences
* Apporter un Magwa pour aider Shamaz
Mozum
* Parlez de Naarn à Shamaz Mozum
* Zalinaz a un problème
* Logar dit savoir où trouver des
Magwa.
Logar serait vers l'est, Zalinas vers le sud (au
village probablement) et Mazum est au Temple Eluee au nord de l'île et Zeo est
au nord est !
Allez
voir Shamaz Mazum au Temple Eluee. il veut un magwa.
Demandez aux ouvriers dans
les rizières pour Zeo et Logar.
Descendez
plus au sud : vous tombez sur le Temple de Ka.
Derrière lui, il y a le puits aux Essences.
Vous y rencontrez Zeo. Conversez.
Votre
carnet de mission :
* La Pierre des essences est en
dehors du Temple de Fae
* Zeo veut la Pierre des Essences
Dans la
rizière juste en bas de l'escalier du puits aux Essences, vous trouverez Logar.
Parlez lui et acheter son magwa. Il faudra livrer combat !
Retournez voir Samaz Mazum et donnez lui le magwa. Parlez lui. Vous apprenez
qu'il y a une tablette secrète, confiée à Maar, vous savez l'idiot.
Votre
carnet de mission :
* Apporter la tablette à Shamaz
Mazum. Demander à Maar.
Si
vous montez au Temple de Ka, vous tomberez sur des ouvriers bien embêtés par
un éboulement. Parlez à leur chef, et surtout de dynamite.
Votre
carnet de mission :
* Un ouvrier du temple veut que les
yods effacent l'accident avec de la dynamite
* Parlez dynamite avec un compteur de
Riss près du Temple de Fae
Vous pouvez les aider en faisant exploser les pierres en haut des escaliers :
placez votre dynamite. Redescendez et demandez au chef de dégager. Tirez dans
la dynamite ! Le tour est joué ! Si vous n'avez pas de dynamite, il y en a dans
les mares derrière le temple.
Dans les mares derrière le Temple de Ka, vous trouverez des goodies et de plus, dans celui qui est infesté de poissons bizarres, la pierre des essences. Si vous explosez les poissons, vous serez tranquille ensuite. Allez la remettre à Zeo.
Retournez au
village : allez voir Maar. Demandez lui de cesser la production de Riss. Parlez
lui de Naarn. Parlez luui également de la tablette de Shamaz Mazum.
Il mettra le coffre un peu en arrière des maisons. Faites le exploser à la
dynamite. Prenez la tablette.
Trouvez Zalinaz qui est vers un des enclos (celui du village, ou bien un peu à
l'extérieur) : il vous demande un service.
Votre
carnet de mission :
* Tuer les Gamors à l'est du
village.
Retournez voir Shamaz Mazum
pour lui donner la tablette. il vous donne des explications si vous
l'interrogez.
Votre
carnet de mission :
* Selon la tablette : haut=Fae ;
gauche=Ka ; bas=Ghanda ; droite=Eluee.
* Shamaz mazum m'a montré la voie du
Sankra : quand Fae donne Eluee, Eluee donne Ka, Ka donne Ghanda, Ghanda donne
Fae et le monde est dans le Sankra.
Trouvez le
compteurs de Riss : demandez où les trouver aux ouvriers qui se baladent maintenant ! Vous
apprendrez aussi qu'il faut utiliser le bateau pour aller au Temple Fae.
Parlez aux Compteurs de Riss.
Votre
carnet de mission :
* 3
clés des essences sot cachées dans les entrepôts. Les soldats du Temple de
Fae doivent en avoir une.
* Il y a 2 entrepôts dans les îles
près du Temple de Fae, un au NE du Temple de Fae (vers les temples de Ghanda et
d'Eluee) et un 4ème dans les village.
Près des compteurs de
Riss, vous rencontrerez Zolass : il vous demande d'aller voir Zalinaz pour un
problème de livraison de Twon-Ha.
Votre
carnet de mission :
* Livrer Twon-Ha à Zolass
Allez
tuer les Gamors (sorte de tigres ?) vers le lac où vous êtes arrivé.
Retournez voir Zalinaz au village.
Il vous remet votre récompense. parlez lui du Mon.
Il est temps de faire le tour des entrepôts, fourbissez vos armes ! Vous pouvez
toujours vous réapprovisionner en munitions chez le Recréateur du village.
Pour chaque
entrepôt, le scénario est simple : tuez le soldats, et tous avant de pouvoir
entrer, grâce à une clé de porte. Cassez tout ce qui est possible et
récupérez tout également, et surtout les clés des essences.
Vous pouvez vous référer à la carte pour les localiser.
Ces clés sont
de formes différentes :
*
une en forme de "vague", dite d'Eluee à placer au sommet du Temple de
Ka.
*
un en forme de "double pics", dite de Ka au sommet du Temple de Ghanda
*
une en forme de rond tronqué, dite pierre de Fae au sommet du Temple d'Eluee
Une
fois cela fait, vous voyez qu'un escalier se met en place. Filez au Temple de
Fae, par le bateau. Vous pouvez passer sur la rive du Temple. Vous pourrez
entrer par l'arrière.
La stratégie est simple : tirez sur tout ce qui bouge !
Vous trouverez Naarn dans un cour à côté de de la place à l'escalier: s'il
est vivant il vous donnera la clé. S'il est mort, fouillez le.
Mettez
le dernière clé en place, dans son emplacement an bas des escaliers.
Dès que la flamme est éteinte, grimpez récupérez le Mon. Filez au triple
galop avant que la flamme ne se ranime.
Vous pouvez
aller voir Ilott, pour lui dire que son frère est mort. Il vous remet un bonus.
Retournez au village et dites que la mission est accomplie à Shamaz Zeb.
Profitez en pour voir Zalinass : il vous donne les moyens d'amener le Twon-Ha à
Zollass. Retournez le lui livrer. Il vous laisse un bonus et message pour
Zalinass : retournez y. Il vous remettra également un récompense.
Votre
carnet de mission :
* Dans cette région, les bâtons
dans la boue indique le cachette secrète d'objets.
Allez vers
l'enclos qui est un peu à l'extérieur du village : tuez les derniers soldats.
Récupérez tout ensuite.
Vous avez une transmission de Marion : elle est en difficulté ! Demandez à un
Talaan près de vous de vous donner un indice sur une endroit avec un pyramide.
Le Dakoa qui est à proximité vous emmène là où elle est, en Talanzaar
dont
la ville est Okriana.
Retour
en Shamazaar à la deuxième transmission de Marion :
Vous arrivez dans le Temple de Fae. Sortez et demandez au premier Talaan
rencontré ce qu'il s'est passé.
Votre
carnet de mission :
* Barrière Nord neutralisée
Rejoignez et passez la
barrière (les espèces de machines en fer, qui protège le dernier lieu au
nord).
Tuez tous les soldats se trouvant là. Il y a deux bâtiments à explorer. Dans
l'un d'eux, un gros bouton à enfoncer, dans l'autre vos amis, ainsi libérés :
mais une mise au point assez salée a lieu entre vous et Marion.
Retour à
Okriana, par la Dakoa du
village.
MOTAZAAR
ou
le monde des montagnes
Voici la carte de ce monde
:
Parlez au
premier Talaan rencontré.
Votre carnet de mission :
* Parler à Ashkar
Dirigez
vous plein ouest (en faisant face au Talaan) de suite, vers le bâtiment : vous
arrivez au village.
Trouvez Ashkar (vers la mare violette du centre), en pagne noir et torse nu.
Parlez lui.
Votre carnet de
mission :
* Shamaz Keb est en prison
* Ashkar veut que je détruise le
pont sur la crevasse. il pense que cela retardera les soldats.
Dirigez
vous vers le nord. Après une zone de mines et quelques soldats à dégommer,
vous devriez tomber sur le fameux pont. Tirez sur le mécanisme qui abaisse le
pont. Méfiez vous des cactus ! mais ramassez leurs fruits après explosions.
Revenez au
village en informer Ashkar. Interrogez le sur Zoran.
Votre carnet de mission :
* Ashkar me dit d'aller voir Zoran.
Allez à
l'éolienne.
Zoran est particulièrement désagréable quand il est en colère !
Acquiescez à tout ce qu'il dit.
Votre carnet de mission :
* Zoran a envoyé Makee à Okriana
chercher la pièce de rechange pour la machine cassée
Contournez le gouffre du milieu,
en direction de la Dakoa que vous devez apercevoir. Vous y trouverez Makee, complètement
désemparé par la mort de son ami Oda.
Suivez la trace des vêtements de celui-ci : combattez les Gamors. Allez vers le
corps et prenez la pièce sculptée.
Scène cinématique : les soldats d'élite arrivent.
Retournez vers Makee à la Dakoa.
Votre carnet de mission :
* Porter la pièce à la crevasse
pour Makee
Retournez vers la crevasse.
Sauvegardez avant de parler à Zoran qui est vers la machinerie du pont.
Votre carnet de mission :
* Ne pas quitter Zoran avant qu'il
n'ait réparé le pont. Le protéger des soldats.
Dès que Zoran se met au
travail, touillez effectivement les soldats d'élite qui arrivent de l'autre
côté de la crevasse.
Allez à la
mine côté est : Parlez à Zogard
Votre carnet de mission :
* Apporter 3 bâtons de dynamite à
Zogard
Donnez
les lui et éloignez vous. Scène cinématique.... Revenez voir le Talaan qui
est encore à la mine. Évitez les fumerolles.
Votre carnet de mission :
* Levier de monte charge à Okriana
pour libérer Zogard.
Filez à la Dakoa :
Retournez à Okriana, au quartier des artisans. Vous y trouverez Zak (en robe
bleue, turban blanc) qui vous donnera un levier.
Votre carnet de mission :
* Apporter le levier à la mine Est
Allez le redonner au Talaan
de la mine. Zogard est libéré : il vous remet de l'helidium blanc; Et vous
annonce que les soldats sont affaiblis !
Il va falloir délivrer
Shamaz Keb.
Attaquez d'abord les entrepôts du Sud (des goodies à récupérer). Ce n'est
pas indispensable, bien sûr !
Continuez votre chemin en allant attaquer les entrepôts côté est de la carte
(côté à l'opposé des mines proches du village). Zigouillez tous les soldats
et fouillez (goodies, carte et clés en tout genre).
Allez dans le bâtiment qui est derrière la Dakoa menant à Shamazaar. Vous y
rencontrerez Shamaz Zagy : parlez lui et monterez lui la carte de pierre
récupérée sur le mur de l'entrepôt.
Il
vous indique le chemin pour le labyrinthe.
Allez
traverser le pont. Récupérez ce qui est possible. Entrez dans la labyrinthe et
sortez en !
Vous
rencontrerez un garde. Donnez lui la carte et voici une récompense.
Vous devrez ensuite éviter des boulets, sauter de rochers en rochers pour
éviter la lave....
Enfin vous arrivez aux cellules.
Celle
où est enfermé Shamaz Keb est la troisième en partant de la gauche : vous ne
devez l'ouvrir qu'en dernier, si vous voulez récupérer les goodies des autres
cellules.
Donc * premier plot à gauche, clé en forme de crois
* deuxième
plot à gauche, clé en forme de M
* quatrième plot à gauche, clé en forme de flèche
* troisième plot à gauche, clé en forme de T renversé.
Vous reviendrez à dos de Vovo....
Retournez au village avertir Ashlar que Shamaz Keb est libre. Parlez lui de
Motazaar puis du voleur. Demandez lui d'arrêter la production d'helidium.
Votre carnet de mission :
* Ashkar voudrait que j'arrête le
Talaan qui vole de la nourriture dans l'entrepôt entouré de pots de terre au
sud du village.
Surveillez discrètement cet entrepôt,
suivez le Talaan, adressez lui la parole quand il s'éloigne, muni de sa cruche.
Laissez le partir.
Filez à la mine nord (la deuxième du côté ouest). Rencontrez Zine et donnez
lui les Faeneas.
Quête secondaire non vérifiée : Allez parler à Mobaar (habillé en bleu) à l'entrée du village. Il veut son Twon-Ha . Celui -ci est au sud du village . Ramenez le grâce au gui, ou au "Hoti trouvé un peu partout en Okaar).
Vous devez avoir eu ou avoir une
transmission de Marion..; Elle est en Shamazaar.
Retournez y par la Dakoa qui est dans les entrepôts. Retour.....
Pour
avoir de l'Helidium blanc :
Allez voir Ashkar. Il vous dirige sur les mines au nord; Allez y et parlez au
seul ouvrier restant. Posez lui toutes les questions.
Votre carnet de mission :
* Aller à la mine au nord pour
trouver un gros bloc d'helidium
* Suivre Zine jusqu'au broyeur de
roche pour voir s'il trouve de l'helidium.
Prenez votre temps. Allez au broyeur,
attendez que Zine arrive. Récupérez et une clé et le bloc d'helidium.
Repartez à Talanzaar.
OKASANZAAR
ou
le monde des marais
Comme d'hab, une carte :
Vous arrivez par la
Dakoa de Talanzaar. La ville est Cyana. Parlez au premier Talaan venu. Rien ne
sera possible tant que vous n'aurez pas dégommez tous les soldats. Attention à
la sentinelle de la tour, particulièrement mauvaise. A la fin, récupérez la
clé sur leur chef !
Une fois cela fait, trouvez le Shamaz Kaleb, qui est dans un maison au centre de
la ville sur les hauteurs (fouillez les maisons rencontrées : vous y ramasserez
des goodies, bien utiles !)
Parlez de tout au Shamaz.
Votre carnet de
mission :
*Selon Shamaz Kaleb, le Mon est sur
l'île des Gorgors et je dois trouver un Talaan du nom de Oru.
* Aller sur les quais à l'ouest de
Cyana et trouver un bateau pour aller sur l'île de Oru.
Descendez sur
les quais à l'ouest.
Vous rencontrez Zenar, le responsable de la production de Sankaar, Zele (pagne
rouge, ceinture violette et turban), mais aussi dans la barque de droite, Sadar.
Votre carnet de mission :
* Il y a un problème avec le phare
* Trouver un bloc d'helidium
provenant de Motazaar pour réparer le phare
* Zele est prêt à m'acheter du Zork
* Sadar veut une glande de Zeedog
pour son bateau.
Allez
au sud est de la ville. Un peu après les pêcheurs, vous ferez votre rencontre
avec les plantes carnivores (évitez les, elles et leur tirs, mais zigouillez
les et récupérez leurs glandes). Profitez en pour nettoyer un camp de soldats,
un peu plus loin.
Retournez au bateau. Donnez le Zeedog et embarquez.
Dans l'île
d'Oru : allez tout au fond : vous devrez affronter quelques plantes carnivores.
Parlez à Oru, un peu dur de la feuille !
Votre carnet de mission :
* Oru a parlé d'un Talaan appelé
Kyuran
* Voir Shamaz Kaleb pour l'arme d'Oru
* voir Zele pour les munitions de
l'arme d'Oru
Retournez au village :
parlez à Zele sur le quai. Écoutez bien ce que dit Sadar sur le retour : il y
a une Dakoa pour Okaar !
Votre carnet de mission :
* Pour 5 munitions, il faut 5
daguerachs et 5 booyats
* Parler des booyats à Zafar
* les daguerachs poussent sur un île
à l'est de chez Oru. Il ne faut pas nager !
Montez revoir
Shamaz Kaleb, parlez lui de tout.
Votre carnet de mission :
* Trouver arme d'Oru dans le temple
englouti au sud ouest de Cyana
* Trouver deux boutons près du
temple englouti. Demander à un Talan de m'aider à appuyer dessus
Quête secondaire
non vérifiée :Interrogez le également sur le Darosham : un ami de Zidar
va être réintégrer. (vous pouvez demander
aussi à Zidar). Après avoir récupéré le Mon, si vous retournez au Darosham,
vous verrez un groupe de soldats avec un prisonnier. Tuez les soldats.
Libérez-le. Allez dire à Zidar que son ami va bien.
En
demandant votre chemin, vous trouverez Zafar (robe jaune, turban noir).
Parlez
lui de tout, y compris du travail (service plutôt ! demandé).
Votre carnet de mission :
* Zafar veut que je surveille et que
j'arrête le voleur qui agit quand il n'est pas là
* Zafar va me vendre le dernier
booyat
* Zafar révélera lieu où poussent
les booyats contre zorkins
* Un Talaan du nom de Martigar
emmené à Zorkatraz
* Zorkatraz : prion sur île, bateau
nécessaire
* Zafar a dit le secret : les booyats
poussent sur Darosham
* Zafar va me dire comment passer la
roue des essences et désactiver la flamme.
Mettez vous à plat ventre
dans l'escalier au fond de cette place de marché et surveillez. Dès que Zafar
part, un Talaan s'approche et met la main dans un caisse. Bondissez vers lui,
parlez lui, ne le dénoncez pas, remboursez Zafar. Il vous livre un secret.
Votre carnet de mission :
* Zidar peut me conduire à un
trésor caché sous l'eau.
Allez parlez à Zafar. Il
vous donne le choix entre un booyat et des zorkins. Prenez le Booyat. Demandez
lui comment passer la flamme.
Votre carnet de mission :
* Pour franchir la flamme de
Darosham,
regarder la paroi du Temple Englouti. Toucher quatre fois la roue des Essences
dans l'ordre indiqué.
* Le Temple Englouti est au Sud ouest
de Cyana.
Retournez
aux quais et demandez à Sadar de vous emmenez dans l'ïle d'Oru.
Sur le chemin de sa maison, en longeant la côte, vous trouverez des nénuphars.
Sauvegardez puis sautez de nénuphars en nénuphars jusqu'à l'île des
daguerachs. Tuez les Gamors et récupérez les daguerachs.
Revenez à
Cyana.
Repartez par la Dakoa à Talanzaar et de là, à Motazaar.
Retour
avec le bloc d'helidium taillé : sur les quais, dirigez vous vers le phare.
Il
va falloir sauter de blocs en blocs pour atteindre le phare (sauvegardez
auparavant!). En haut, remplacer l'ancien cristal, par le nouveau. Redescendez
et allez parler à Zele en haut des quais.
Demandez lui d'arrêter la production : après conciliabule avec les autres Talaans, il le ferra. Sinon... il vous faudra tuer plus de soldats auparavant !
Revenez vers
les quais et cette fois parlez au Talaan de la barque de gauche, Zidar : parlez
lui d'Ylia. Il accepte de vous emmener à la cache secrète. Restez près du
bateau pour ne pas vous faire attaquer par les sortes de requins. Ramassez ce
que vous pouvez.
Demandez lui ensuite d'aller à Zorkatraz. Nagez à côté du bateau.
Une
fois arrivé, plongez et trouvez une entrée qui arrive à l'intérieur. Cette
entrée est vers le ponton.
De là, de plate-formes en plate-formes, rejoignez l'autre bassin. Au fond, vous
pourrez monter sur les galeries. Dans chaque bassin et tout autour des galeries,
il y a des goodies à prendre. Tuez tous les soldats. Sur le boss, vous
trouverez la clé. Ouvrez la cellule, libérez Martigar. Parlez lui.
Votre carnet de mission :
* Martigar n'a pas vu son père. Il a
parlé d'une dent de Gorgor.
Sortez et allez
souffler dans la trompe. Embarquez et rejoignez Cyana.
De
là, allez au Temple Englouti. Vous pouvez passer par le camp de soldat. Sur la
rive en face, vous trouverez Egar (en vert). Il vous aidera (votre persuasion
est telle !) à pousser les boutons. La grille s'ouvrira. Allez dans le temple
et raflez tout.
N'oubliez pas de bien mémoriser les signes sur la paroi qui est face au
village.
Au retour sur la terre ferme, un petit groupe de soldats est là !
Dirigez vous
maintenant vers le Darosham, qui est au delà du camp de soldats, avec des
obélisques bleutées à l'entrée.
Entrez et avancez. Vous tombez sur la roue des essences. Tirez sur les signes
dans l'ordre indiqué par la photo plus haut (signe en forme de rond tronqué,
signe en vague, signe d'une montagne, signe d'un pic à deux flèches).
Le feu va s'arrêter. Courrez ramassez les booyats sans oublier la dent de
Gorgor qui est sur un corps. Attention l'air est chaud et très nocif
(sauvegarde conseillée, bien sûr avant!)
Poussez jusqu'au bout de l'île : il y a un autre camp de soldats. Soyez
discret, tirez à vue, explosez les... et prenez toutes les munitions et autres
goodies dans l'entrepôt.
Dans la petite île, le plus retirée, il y a un Dakoa vers Okaar. Vous
rencontrerez de suite Kyuran. Parlez lui d'Oru, d'Oru et du Gorgor. et repartez.
Revenez au
village.
Vous pouvez rencontrer Egar vers Zafar : il vous donnera le lieu d'un secret :
un lac entre le village et Darosham. Allez-y si vous ne l'avez pas déjà
exploré. Explosez la caisse.
Demandez à passer sur l'île d'Oru. Parlez lui d'abord de la discussion avec
Kyuran, SAUVEGARDEZ, puis parlez de l'équipement.
Il vous emmène , enfin, dans l'île du Gorgor.... Mais .... il meurt....
Récupérez son arme, vite fait, tirez sur le Gorgor et touillez le monstre avec
une autre arme (vous voyez que la sauvegarde était
utile !!). Vos autres armes seront utiles également (le HAWK-MK8 en
particulier) !
Le Gorgor occis, approchez vous
de lui (pour son odeur), récupérez du zort sur l'île.
Nagez d'abord en direction de la petite île à l'est pour récupérer le Mon.
(Faites vite, car l'odeur ne tient guère)
Puis filez au village, puisqu'un Talaan vient vous chercher : vendez votre Zort
à Zele.
Enfin, prenez le chemin de
Okaar.
De retour, après la troisième transmission de Marion : Filez au Temple Darosham. L'accueil est surprenant.
Vous
ne pourrez entrer dans le temple tant que vous n'aurez pas eu tous les soldats
et toucher Kroax.
Entrez : il n'y a plus que Ian, qui est finalement assez bizarre dans ses propos
et assez curieux !
Repartez en Okaar.
Dès votre arrivée, vous avez une 3 ème transmission de Marion : Il faut retourner à Okasankaar !
Vous
parlez en premier avec Kyuran, que vous connaissez déjà.
Donnez lui le
message d'Oru.
Il vous remet une récompense et fait amende honorable concernant ses mensonges
à Oru.
Puis parlez lui de tout.
Votre carnet de
mission :
* Dans cette région, un shamaz
cherche le Mon
* Le Shamaz allait à l'est du camp
des Oogoobars
* Les Oogoobars sont au sud est de la
Daoka.
Et faites attention où
vous mettez les pieds, les pièges pullulent dans cette région d'Adelpha !
Voici une carte pour vous repérer :
Dirigez
vous vers le sud est, puis arrivé au mur d'enceinte, vers l'est.... Attention
aux champignons ! et aux pièges à flèches ! Par contre prenez les cristaux
rouges rencontrés. Vous arrivez vers une sorte de temple : grimpez, tuez ces
Oogoobars. Parlez au Shamaz Zave. Celui-ci vous donne sa carte. Prenez le
couteau qui est resté sur l'autel.
Votre carnet de mission :
* Shamaz Zave m'a donné une carte de
la région, il a dit qu'il en avait parlé au chasseur Kyuran
Revenez
parler à Kyuran : montrez lui votre carte. Il va la compléter.
Votre carnet de
mission :
* Selon Kyuran, le Mon peut être
caché dans le Centre d'Entraînement à l'ouest
* Kyuran ignore pourquoi cascade et
lieux au nord du Centre d'Entraînement sont indiqués sur la carte
* Kyuran ignore signification des
signes en bas à droite de la carte
* Kyuran pense que les tubes musicaux
entendus dans la région ont un rapport avec un objet dessiné sur la carte
* Kyuran dit que Achandon utilise
seulement chaleur et son pour trouver sa proie
* Kyuran pense qu'il s'agit d'un
ancienne écriture.
Interrogez
aussi Shamaz Zave sur les signes.
Votre carnet de mission :
* Selon Zave, signes= notes de
musique.
Repartez
vers les arènes : passez par dessus un mur. Touillez les Gamors. Raflez tout ce
que vous pouvez, sans omettre le tube musical sur les gradins nord (il siffle
dès que vous approchez!)
Dirigez vous
vers un endroit entre la rivière et le camp des Oogoodars : des troncs d'arbre
se balancent. Il y a aussi des pièges
Vous y trouverez le second tube musical.
En continuant vers le pont, vous tomberez sur des sortes d'araignées, à zigouiller pour récupérer des choses inconnues ?
Traversez
le pont et gaffe aux oiseaux qui vous attaquent !
Il y a beaucoup de goodies à récupérer dans le camp militaire, mais aussi des
luttes farouches à mener ! A vous de voir ! De toute façon, il faudra y aller
plus tard, alors ?
Dirigez vous vers le repères des Gamors (trois au total). Une fois occis, fouillez ! Derrière un arbre qui borde ce creux, vous trouverez le troisième tube musical.
Il n'y a plus
qu'à aller dans l'antre de l'Achondar. Pas besoin de le tuer. Il suffit
d'éviter ses jets de flammes. Sauvegardez auparavant ! Alternez immobilité (il
s'éloigne) et mouvement (il revient).
Il vous faudra
appuyer sur les quatre plots autour du bassin pour sortir. A côté de l'un
d'eux, au fond, vous trouverez le quatrième tube musical.
Revenez au camp
des Oogoobars, vers l'orgue.
Placez vos tubes musicaux en fonction des signes de la carte de Zave. Ou, suivez
les indications suivantes :
*
dans les fentes 1 et 3 en partant de la gauche
*
dans le deuxième fente en partant de la gauche
*
dans la dernière fente.
Et un petit air... et une clé vole à gauche..... Allez la récupérez.
Maintenant,
dirigez vous vers le mécanisme qui va bloquer la cascade. (endroit marqué mais
pas entouré sur la carte, qui est à l'ouest de la cascade et au nord du pont).
Le jeu consiste à ne pas se faire écraser par le gros rocher libéré par vos
tirs en rafale, sur les deux plus petits ! Petite sauvegarde quand même
auparavant !
Descendez la cascade asséchée et entrez dans la cavité qui est derrière
l'arche (il faut plonger et prendre les escaliers : vous trouvez la deuxième
clé. Replongez et descendez la rivière : un peu plus loin à gauche, vous
trouverez des escaliers par lesquels remonter.
Courage ! Allez au camp militaire. Tirez sur tout ce qui bouge, si vous ne l'avez déjà fait ! Tout au bout, il y a une porte : mettez les clés dans les logements correspondants. Entrez et prenez le Mon et les goodies.
Revenez à la Dakoa. Retour vers Talanzaar, la ville. (faut passer par Okasankaar !)
Et re- des difficultés
pour Marion.
Dès votre arrivée parlez à Kyuran.
Votre carnet de
mission :
* Kyuran a vu gardiens emmenés à
l'est vers camps militaires.
IL est possible qu'il ne
vous dise rien.... Pas grave.
Sauvegardez avant d'aller au camp qui est à l'extrême est.
Dès que vous vous approcherez du portail : scène cinématique..... vous vous
retrouverez en prison, bien démuni.... Marion arrive, Vous n'aurez qu'une
petite arme de rien du tout et quelques munitions pour détourner l'attention
des soldats pendant que Marion évacue tous les gardiens rebelles.
Une fois que les soldats
sont partis ou tués, sortez du camp. Vous y retrouverez Zokrin et les gardiens.
Marion est là aussi.
Scéne cinématique....
Vous vous retrouvez au palais de Fae Rhan. Vos armes vous sont rendues.
Tuez les soldats avant de tuer Kroax... (franchement plus coriace, il disparaît
sans arrêt !)
Scène
cinématique.....
Et scène finale.... Je vous laisse découvrir !
TALANZAAR
ou
le monde de la ville
En
ayant emprunté la porte du village Talaan de Shamazaar, à la recherche de
Marion, vous arrivez en plein désert. Parlez au premier Talaan devant la porte de la
ville.
Entrez. Parlez au marchand de suite à gauche et demandez lui s'il y a un
problème.
Votre
carnet de mission :
* Shamaz Zokrace sait peut-être où
est Marion
La ville est un vrai labyrinthe, mais bourré de ressources si l'on y regarde de près; Elle est divisée en "bok", quartiers de corps de métiers. Vous pouvez tout acheter et tout vendre, et même vous y fournir en armes.
Pour vous aider voici donc un plan :
Trouver
Shamaz Zokrace dans la quartier des vendeurs de Riss.
N'hésitez pas à demander aux Talaans rencontrés !
Entrez chez lui et parlez lui.
Votre
carnet de mission :
* Shamaz Zokrace dit que Marion a
été vue près du bar de Zelb
Il vous envoie voir Zelb.
Remontez au sud, dans le quartier des artisans. Le bar est la maison en face du
marchand avec un robe bleue, une ceinture orange et un turban blanc. Saluez le.
Entrez dans la maison d'en face, le bar : demandez à Zelb qui se tient au fond.
Votre
carnet de mission :
* Marion est dans un maison à
l'ouest du palais.
Remontez vers le nord, par le quartier des marchands de Riss. Longez le
palais. Vous arrivez à un place, des gardes vous attaquent. Conseil, ne blessez
pas les Talaans qui sont aux alentours !
Il
y a une maison avec une fenêtre à barreaux. Approchez vous de la fenêtre. Le
rebelle (Ian) vient vous ouvrir. Marion est là. Quelques nouvelles
inquiétantes (un de l'équipe serait un traître ?) et une scène en règle !
Scène cinématique au Palais de Fae.....
Si l'affreux est là, qu'on doive l'affronter à la fin de la quête aux Mon, il
vaut mieux repartir dans un autre monde d'Adelpha !
Retournez à votre point d'arrivée et prenez le long du mur d'enceinte, à gauche après la sortie. Longez le mur. La première Dakoa (gardée bien sûr!) est celle de Motazaar.
Prenez la porte amenant à Okasankaar : à l'extérieur des murs vers le quartiers des artisans.
Il
faut faire tailler le bloc d'Helidium pour le phare : allez au quartier des
artisans et demandez Azirad (en pagne et turban rouge). Il vous taillera le bloc.
Revenez par la Dakoa à Okasankaar.
Vous
voilà au dernier chapitre de cette histoire !
Allez à l'entrée de la ville (là où vous êtes arrivé la toute première
fois).
En chemin, vous devriez avoir une transmission de Marion, qui a de
nouveau des problèmes !
Votre
carnet de mission :
* Le camp des gardiens est attaqué.
Il faut retournez à Okaar
! (via Ranzaar où vous rencontrerez Ian, qui a été un traître mais devrait
se racheter)
Ne le faites que si vous
avez réussi à affaiblir les soldats de Talanzaar ! (vous
manqueriez ce monde et auriez quelques difficultés supplémentaires !)
Allez donc à
la porte principale de la ville :
Entrez
et de suite à gauche dans le bok des brasseurs.
Vous y rencontrez Zoss.
Votre
carnet de mission :
* Zoss a un problème avec Heza.
Allez voir Heza.
Demandez un peu autour de
vous : Il porte un pagne et un turban violet à bordures jaune et se trouve dans la rue principale, avec un
twon-ha tirant une charrette.
Votre
carnet de mission :
* Essayer aider Heza
en parlant à Yagu, Ominel et Zaak.
Dans le bok des
marchands de viande, vous rencontrez Ominel.
Votre
carnet de mission :
* Si Ominel a couteau Oogoobar alors
il baissera prix pour Heza.
Vous devez en avoir un, ramené de Okaar. Donnez le lui (sinon allez en chercher
un ).
Dans le bok des
artisans, trouvez Zaak. Il est habillé en bleu (col orange) et turban
blanc. Parlez lui.
Votre
carnet de mission :
* Zaak veut analyser le métal du
HK-P12. Je dois le récupérer rapidement.
Prêtez lui votre arme. Vous reviendrez après le voir.
Dans le bok des
marchands de riss, Trouvez Yagu :
Votre
carnet de mission :
* Yagu veut que je retrouve son
frère Ezef au Shamazaar.
Allez-y par la porte principale. Ezef est dans les rizières au nord du village.
Parlez lui. Retournez voir Yagu. Donnez lui le message.
Allez reprendre
votre arme chez Zaak.
Retournez voir Heza : il accepte de baisser ses prix.
Il est temps
d'aller voir Zot, le chef. Il est dans le quartier des marchands de fruits, dans
une maison accolée au palais. Il
faut comme toujours, que vous ayez tuer suffisamment de soldats pour qu'il
accepte de diminuer les impôts, après concertation avec les marchands.
A partir de maintenant vous pouvez où voler au secours de
Marion, en passant par Ranzaar ; ou bien mener à bien les quêtes
secondaires (non vérifiées)
avant d'y aller.
>> Au bok des marchands de fruits, vous devriez pouvoir trouver Balazar
(contre le mur est de la ville), le collectionneur. Il vous demande de trouver
une relique. Elle se trouve dans un endroit infesté d'araignées en dehors d'Okriana...
Débrouillez vous pour la récupérez. Allez le revoir, demandez lui comment
nettoyer cette relique. Il faut retournez en Okaar, rendre visite à l'Achondar.
Arrangez vous pour que le dragon crache son feu pile poil où vous aurez
déposer la relique. Récupérez la et ramenez la à Balazar.
>> A droite de Balazar, vous devriez trouver Mored. Il souhaite que vous lui rameniez 10 hotis ou plus. Cela ne se trouve qu'en Okaar. Les hotis se trouvent un peu partout. Il se peut même que vous en ayez déjà à lui vendre, ce qui vous évitera un voyage ! Il vous achètera tout surplus que vous ayez.
>> Repartez voir Heza, le marchand ambulant d'eau : il a un problème avec son puits. Trouver Zade, qui est au sud du palis. Parlez lui et demandez lui qu'il déblaie la zone. Utilisez de la dynamite pour déboucher le puits. Si cela marche, il y aura un geyser d'eau ! Allez le dire à Zade et à Heza.
>> Dans le bok des artisans, Vous pouvez faire améliorer votre arme, auprès d'Azirad, en lui donnant le vieux cristal du phare, de l'helidium blanc. Il vous demandera également de récupérer son collier volé, dans le bok en construction. Ce collier est au sol. Donnez le à Azirad : il vous remettra une récompense.
>> Dans le bok en construction, vous trouverez Mogad. Il se tient à côté de sa grue. Parlez lui . Rien de plus simple pour l'aider : tirez sur le bloc "fou" jusqu'à stabilisation. Récompense auprès de Mogad !
>> Dans
le bok des marchands d'épices, trouvez Zagu. Questionnez le sur tout. Un cocktail
soporifique ? Apportez lui 5 bouteilles de lampe (chez Zoss, à l'entrée
de la ville, dans le bok des brasseurs. Il faut payer un peu.) et un daguerach
d'Okasankaar (soit vous en avez encore un, soit vous devez y retourner !).
Allez avec ce doux breuvage au puits de Heza. Là, trouver Shadi, un musicien
dans un des rues. Il livrera les bouteilles à l'entrepôt du sud est de la
ville moyennant finance. Faites le car cela vous facilitera la tâche ! Suivez
le, attendez que la livraison soit faite et récupérez les goodies (faudra
peut-être en tuer quelques uns quand même !)
>>
Toujours, au puits, vous devriez pouvoir rencontrer un mendiant, qui est un
ancien mineur de Motazaar. il souhaite que vous l'accompagner en chantant
l'hymne des mineurs. Retournez au Motazaar, vers le mineurs et demandez leur
cette fameuse chanson. Retenez la bien... Revenez et accompagnez cet ancien
mineur. Il vous récompensera si vous avez bien chanter : Milea ko...; Lepta Mae...;
Labta Ulukai...; Kata Mea....
Et vous devriez avoir un gui vous permettant de ramener le twon-ha qui est au
sud de la ville de Shamazaar. Si vous n'êtes pas à la fin du jeu, vous pouvez
alors revenir à Shamazaar, trouver ce twon-ha et vous en faire une monture
gratuite !
>> Dans le bok des tanneurs, Cherchez Jokace (contre le mur sud, plutôt à l'est) Il a besoin de glue pour finir sa fresque. Vous devez avoir de glands de zeedogs (en Okasankaar, la plante carnivore des marais!) Donnez les lui.
>> Dans le bok des potiers, une quête amusante : parlez à Tezu et détruisez au moins 20 de ses poteries !
>> Dans le bok des marchands de riss, parlez à Nikaa. Il veut un prêt; Consentez le lui. Revenez un peu plus tard
>> Allez
voir Gizo, dans le bok des marchands de Sankaar, vers le centre du mur le plus
au sud de la ville. Parlez lui. Il vous remet un bracelet à rendre à son
propriétaire en Okasankaar.
Allez y et donnez le bracelet à Zele, qui vous remettra une récompense que
vous redonnerez à Gizo.
>> A l'ouest du Palais de Fae, vous rencontrerez Mogi le mendiant. Écoutez le, moyennant quelques zorkins, c'est très intéressant !