Mission 2.4

Maintenant, vous avez le choix entre deux missions différentes ; vous n’en aurez qu’une seule à accomplir pour finir la période archaïque. Regardez les objectifs de mission pour choisir celle qui vous semble la plus en rapport avec votre jeu. Ces deux missions sont très différentes et Abjedu est largement plus difficile que Behdet.

Mission 2.4 A

Abjedu
Le défi de la mer

Objectifs :

Population de 2500
Niveau de prospérité : 25
Niveau de royaume : 60
Niveau de culture : 25
Niveau architectural : 17


Abjedu est beaucoup plus compliqué que Behdet, à cause du niveau architectural à atteindre. 17, ce sont deux petits mastabas et un mastaba moyen. Sur cette carte, il n’y a qu’un seul type de ressources : les poissons. Il y a bien des champs sur lesquels on peut installer des fermes mais seulement de lin (pour le tissu) et l’orge (la bière).

Autant dire que les importations vont marcher bon train.

Commencez à développer une ville qui tourne vraiment très bien, avec de belles maisons au point A. Restez toujours sur les bords du Nil. Lorsque c’est fait, faites en une autre, conçu de la même façon, au point B. Votre seule source de nourriture se trouve dans l’eau, il faut donc construire des quais, plein de quais, avec évidemment un chantier de construction de bateaux. Arrivé au point C, faites un nouveau quartier mais cette fois-ci, inutile de faire quelque chose de très élaboré ; vous ne pourrez pas placer de quai, il sera donc très difficile d’avoir des bazars fonctionnant à 100%. Contentez vous d’avoir assez de monde pour amener des paysans dans les champs qui se trouvent en face de ces habitations. Là, trois fermes de lin et deux d’orge s’imposent. Si Osiris est avec vous, vous ferez des récoltes de lin absolument sensationnelles. Placez aussi à cet endroit de nombreux ateliers de tissage. Puis ouvrez les routes commerciales (n’oubliez pas de mettre des docks car les ¾ des villes ne permettent que des routes maritimes). Le lin sera votre principale source de revenu ; ne lésinez pas sur la qualité de la prévention des dangers : architectes et pompiers doivent être là. Vous pourrez commencer à acheter de la nourriture grâce aux importations et tranquillement continuer à vous développer, quartier par quartier jusqu’au point D. Si vous trouvez que vous ne gagnez pas assez d’argent, augmentez le nombre d’ateliers de tissage et réorganisez vos entrepôts de façon à ce qu’ils soient plus proches des docks.

Au point D, créez un nouveau quartier et un embarcadère pour vous retrouver de l’autre côté du Nil, à un petit endroit où il y a énormément de roseaux. Cela va être votre deuxième source de revenu. Placez deux ou trois cueilleurs de roseaux, avec quelques maisons (vous n’en ferez pas des manoirs non plus, donc, inutile de nourrir leurs habitants. Au point D, développez plusieurs fabriques de papyrus et exportez les.

Vérifiez tous vos quartiers, pour voir si tout tourne plus ou moins d’une manière autogérée. Mettez un peu de plazas et de jardins.

Au point B, créez un autre embarcadère. Développez un nouveau quartier au point E ; vous créerez un large zone de récolte de bière dont il faudra exporter une partie par la suite. Maintenant, les choses sérieuses ! Regardez vos Debens… Gagnez vous vraiment beaucoup ? Avez vous l’impression que vous n’aurez plus de problèmes de ce côté là jusqu’à la fin de la partie ? Rien n’est moins sur… Vous devez construire encore trois mastabas et vous n’avez pas une seule pierre. Rassurez vous, le Pharaon vous donnera quelques coups de main de temps en temps si vous répondez à ses demandes. Si tout se passe bien, commencez à importer des briques. Faites le tour de tous les entrepôts du côté du Nil par lequel arrivent tous vos futurs habitants. Donnez l’ordre spécifique à chacun d’entre eux de refuser le stockage de briques. Créez une zone spéciale de le l’autre côté du Nil avec trois ou quatre guildes de maçons et autant d’entrepôts qui n’accepteront que des briques.

Vous allez pouvoir commencer l’édification des mastabas. Vous pouvez les placer comme sur la photo, c’est beaucoup plus pratique. Ainsi, ils ne gênent les quartiers d’habitations.

Au bout de quelques temps, vous aurez un message selon lequel des nubiens vont bientôt arriver. Là, il est temps de bloquer toute construction de monument et de se concentrer sur l’armée. Fabriquez deux quais de navires de guerre. La fabrique de bateaux devra alors récupérer du bois. Parallèlement à ça, construisez deux forts, un de chaque côté du Nil. Récupérez des armes des deux côtés du Nil pour gagner du temps. Vous ne pouvez pas en effet construire les deux armées simultanément à cause du centre de recrutement, qui est une structure unique. Construisez le d’un côté puis, quand un fort est plein, détruisez le pour le construire de l’autre côté. L’attaque n’est pas violent mais on ne sait jamais où les ennemis vont attaquer. Il n’y a rien de plus rageant que d’avoir une armée énorme et rester impuissant de l’autre côté du Nil. L’attaque se finit cependant très vite.


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