Mission 5.2 B



Baki
La gloire de l'Egypte




Objectifs :
Population de 10000
Niveau de prospérité : 70
Niveau de royaume : 85
Niveau de culture : 70
Niveau architectural : 35


A Baki, il faut voir grand ! Vous avez de l’espace, vous aurez de l’argent mais il vous faudra de grands monuments de deux types très différents : le mausolée, à base de grès et les pyramides à base de briques et de calcaire. Il faudra importer ces deux ressources mais avec les moyens que vous aurez, il n’y aura aucun problème. Attention, les niveaux à atteindre sont très élevés ; il faudra sans doute construire pour casser ensuite toutes les zones industrielles où vous aurez construit les monuments.

Commencez par vous installer au point A et fabriquez des pavillons de chasse pour la nourriture. Développez-vous légèrement ; l’idée n’est pas de construire la base de votre ville ici mais d’exploiter un maximum de mines d’or ; on peut en construire une douzaine au point B. Fignolez un peu l’ensemble de ce quartier et reliez-le au point C, avec une route. A partir de ce moment-là, les choses plus sérieuses vont démarrer. Il faut construire un dock et s’organiser en fonction de la construction des pyramides ; pour le mausolée, nous verrons plus tard, ça se passe ailleurs. Créez plusieurs entrepôts, au moins cinq qui vous permettront de recevoir et de distribuer les marchandises d’une manière très rapide. Ces entrepôts vont en effet fonctionner à plein régime, non seulement pour récupérer les briques mais aussi pour vendre ; même si vous pouvez vous permettre grâce à l’or de maintenir vos comptes largement positifs, il faut tout de même faire des bénéfices de cette façon pour faire monter la prospérité. Voici quelques-uns des endroits très intéressants pour développer des industries. Au point D, vous pourrez mettre en place une grosse exploitation de poterie pour vendre à Abu mais aussi pour fournir les habitants de toute la carte. N’oubliez pas qu’il vous faut 10000 habitants, ça fait beaucoup de pots !

Au point E, vous pourrez démarrer une nouvelle zone résidentielle qui sera alimentée en nourriture grâce aux champs de figues que vous pourrez mettre là ; n’hésitez pas à en construire beaucoup ; ces terres sont très fertiles et fourniront de la nourriture à toute la partie ouest de votre carte.

C’est aussi aux alentours du port que vous allez devoir fabriquer vos premières unités militaires car vous serez rapidement sollicité par des villes alliées. Les commandes démarrent assez vite mais se calment par la suite. Ca commence par des gemmes ; pour les extraire, revenez aux alentours du point A et placez des mines de ce type dans les roches avec un entrepôt à proximité. Evidemment, ensuite, des villes alliées auront besoin de soldats. Il n’y a pas de temps à perdre. Il faut fabriquer l’ensemble de temple dédié à Seth (1 point d’expérience en plus pour chaque fort), un fort d’archers et un autre de chars. Envoyez ces garnisons lorsqu’elles seront complètes ; normalement, vous ne devriez perdre personne.

Vous pourrez continuer à construire régulièrement des unités militaires mais ce sera pour passer le temps car vous ne serez jamais attaqué sur vos terres et les demandes alliées se feront de plus en plus rares.

Bien entendu, après les demandes en gemmes, on vous demandera des produits de luxe, mais bien plus tard. La moitié des structures étant déjà en place, il est plus facile de parvenir à vos fins. Lorsque cette demande sera réglée, envoyez tous les produits de luxe dans les entrepôts près du dock pour exportation. Regardez bien la suite des demandes car une autre ville fait encore du racket sur des gemmes. Ne répondez pas ; d’une part, vous ne serez pas attaqué mais vous verrez votre niveau de royaume monter. Un peu plus tard, vous serez sollicité pour du cuivre. Mieux vaut ne pas casser les mines d’or du début. Placez plutôt un embarcadère un peu au sud du dock pour vous implanter au point F, où vous exploiterez du cuivre. Mettez en place un complexe de fabrique d’armes, pas forcément gigantesque car vous aurez besoin des armes principalement pour les offrandes. Là-bas, vous pourrez aussi développer un beau quartier.

Les pyramides se construiront à proximité des docks pour minimiser les trajets. Mais il n’en sera pas de même pour le mausolée. Tout d’abord, le mausolée, c’est 100% grès, matière première que vous pouvez exploiter. Et les carrières potentielles ne se trouvent pas du tout à cet endroit. En revanche, il est très intéressant de développer une succession de mines au point G. A proximité, il faut placer 8 entrepôts et ne plus vraiment s’en occuper jusqu’à ce que les entrepôts soient pleins. A partir de là, il ne reste plus qu’à poser l’édifice à proximité et fabriquer des guildes pour terminer l’édifice. Vouloir réunir les trois monuments à proximité les uns des autres n’est pas un bon calcul. On perd alors trop de temps dans les déplacements. Vous pourrez même vous permettre de fabriquer deux monuments simultanément car pyramide et mausolée n’ont rien avoir ensemble.


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