Les Nations Mortes - prison à mort

heu, la j'ai pas interêt à merdé parce que je ne fais pas le poids

Vous entrez dans le royaume du Roi silencieux et de son disciple Hargrimm l’austère. Ici c’est la terre des morts, squelettes, zombies et goules infestent ce lieu dans une entente pas vraiment cordiale.

 

A peine passé la porte qu’une vingtaine de morts vous reçoivent avec à leur tête Hargrimm. L’ultimatum est clair : soit vous adhérez à sa cause et serez emprisonnés dans les Nations Mortes à vie, soit vous refusez et c’est un combat perdu d’avance. En fait vous ne prenez aucun risque puisqu’on vous prévient que vous quitterez ce niveau à votre mort. Si d’ailleurs c’était le cas, vous vous retrouveriez à l’entrée des catacombes.

Soego se transforme suite aux injures de Morte
tombeau de SoegoBon donc vous acceptez et vous êtes envoyez dans une pièce plus haut entre les mains de Soego. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore rencontré, il s’agit de l’homme-poussière qui pouvait vous faire sortir de la morgue par la grande porte. Celui-ci vous permet de vous reposer et vous raconte sa conception de la vraie mort (c’est à dire la mort est une fin, et non une suite comme pour les zombies ou autres). A ses côtés, une tombe que vous ne pouvez ouvrir en sa présence. Vous pourriez le tuer mais patientez un peu, il va être très utile plus tard.
alignés pour la messe
HargrimmSortez de la pièce, en chemin vous allez butter sur une hache de qualité et 500 joncs, pas de bol hein ! ! ! Bon il faut quand même déverrouiller les coffres pour les obtenir. Vous arrivez ensuite dans la chapelle où Hargrimm officie. Rien de spécial ici mais vous allez pouvoir constater combien le jeu est vraiment bien pensé. A certaines heures, Hargrimm donne une messe et tous les squelettes du niveau viennent écouter sa bonne parole. Bien foutu ! !
Acaste

Vous allez croiser pas mal de monde intéressant ici. En bas, une goule avec à sa ceinture le couteau d’Uhir. Elle vous l’échangera contre 6 queues de rats-crane. 600xp

Un peu au dessus, Acaste, la responsable de la section des goules. Elle vous trouve très appétissant mais se retiendra de vous becter. Elle n’est pas une fane des squelettes semble t’il.

Vous allez croiser un squelette à devinette, mais il ne vous répondra tant que vous n’aurez pas discuté avec le squelette interloqué un peu plus loin. Ce dernier est bien ennuyé car le premier lui à filé une colle qu’il n’arrive pas à résoudre. A partir de là vous pouvez faire ce que vous voulez mais la récompense sera la même : 6250xp. Soit vous lui donnez la solution (proposée de base dans votre dialogue avec une haute intelligence, sinon il s'agit du "secret"), soit vous retournez voir le squelette à devinette en lui donnant la réponse et dans ce cas il vous demande de ne rien révéler aux autres. Vous retournez alors voir l’autre en lui disant que vous n’avez pas le droit de lui donner la réponse et ensuite il ne voudra plus du tout vous parler. J’aurais bien essayé la version où je lui dit quand même la réponse même après avoir promis mais il m’a manqué une sauvegarde judicieusement placée. Donc si vous le faites dites le moi.

Tiens il y a aussi un squelette marchand avec de beaux objets.

Les coffres ici bas sont tous bien remplis de jonc mais il faudra d’abord les déverrouiller.

soins d'Hargrimm
Hargrimm : plein de possibilités avec lui. Tout d’abord il vous propose des soins mais ils sont assez coûteux, il y a quand même le rappel à la vie. Il vous parle des rats-crâne qui infestent une partie de son territoire. Vous allez les trouver en haut à gauche, ils sont 6 et vous balancent des sorts ! ! ! Une fois morts (pensez aux queues), hargrimm vous récompensera de 3750xp. Il vous parle aussi d’Acaste et de Soego en lesquels il n’a pas confiance, et aussi du Roi silencieux, son maître. On y reviendra sous peu.

Après avoir acquis votre nouvelle capacité spéciale, allez aussi parler avec les zombie de la morgue pour en apprendre de belles.

Vous allez croiser une zombie-sans-nom qui est carrément incompréhensible. Bizarre.

Allez à gauche voir Salie-Marie. Elle va vous permettre d’apprendre à parler avec les morts (3750xp). parler avec les morts Vous allez aussi en découvrir de belles sur Soego qui semble être un traître et Acaste. Avec un très haut charisme, Salie Marie peux vous ouvrir l'accès à la salle du Roi silencieux où vous pourrez vous assoire sur son trône.

Retournons voir la zombie-sans-nom qui grâce à votre nouvelle capacité spéciale devient compréhensible. Elle pleure car elle ne connait pas son nom. Elle vous demande d’aller dans les Nations englouties et de regarder sur une tombe près d’un coffre à pointes pour le trouver. Vous l’aurez effectivement bien là-bas, mais vous pouvez aussi ruser et lui proposer un nouveau nom. Elle sera tout aussi contente et la récompense sera identique : 5000xp.

entrée bien gardée

Reste enfin le squelette-indécis. Celui-ci hésite entre continuer " sa vie " ou mourir définitivement. Vous pouvez lui répondre n’importe quoi cela ne change rien. Par contre ses idées épousent assez bien celles de Soego, profitons en donc pour aller lui en parler. Soego va alors quitter sa pièce et vous allez pouvoir examiner ce que cache son tombeau : son journal. Dedans vous apprenez qu’il est un espion à la solde de Tout-en-un, l’ennemi du Roi silencieux (2000xp). Prévenez Hargrimm pour 3750xp et défaites le méchant qui est en fait un rat-garou.

Bon, mais il reste la pièce principale : La porte du tombeau du Roi silencieux. Gardée par 2 squelettes géants (ils sont vraiment beaux ! !), elle est vérouillée. Seul Hargrimm en détient la clé mais il ne veut pas que vous dérangiez son maître. Il va vous falloir beaucoup de persuasion pour le décider, sachant que vous devrez impérativement avoir résolu ses deux quêtes (les rats et Soego) avant d’avoir vos chances. A ce moment vous pouvez aussi lui demander d'intercéder auprès du roi afin qu'il vous libère des Nations Mortes, il ira donc le voir pour obtenir une réponse positive (7500xp).

Pour allez derrière la porte, c'est juste en dessous.


Si vous cherchez à voir le Roi silencieux, il y a de fortes chances que ce soit parce que Tant-en-un vous a demandé de le tuer. Evidement vous ne pouvez pas dire cela à Hargrimm pour qu'il vous ouvre la porte (et de toute manière on ne vous le propose pas !!).

marteau spirituel 1marteau spirituel 2rappel à la vieAprès avoir tourné en rond dans les Nations Mortes vous allez enfin finir par vous dire que le meilleur moyen de récupérer la clé, ben c'est encore de la prendre à Hargrimm. Vous pouvez tenter un vol à la tire mais je vous conseille de le combattre car il rapporte 1200xp (comme quoi il fallait bien le tuer !!). Essayez cependant de le provoquer assez loin de ses troupes si vous ne voulez pas être submergés. Vous allez pouvoir profiter de magnifiques animations de sorts, dont l'impressionnant marteau spirituel. Sur lui vous trouverez la clé ainsi que sa tête que je vous conseille de garder. Pendant que j'y suis, j'en ai profiter pour voir quels étaient aussi ceux qui avaient une tête détacheable : Acaste et Salie-Marie.

Bien mais c'est pas tout cela, il va falloir s'occuper des squelettes devant la porte. 8 petits et 2 géants. Chacun sa technique.

La porte s'ouvre bien et vous tombez dans un petit niveau avec de nouveau 4 guerriers squelettes (ils semblent réapparaître à chaque fois que vous entrez dans la pièce). En haut sur un trône, un squelette. Et oui c'était logique, quoi de plus silencieux qu'un mort (quoique !!!). Prenez lui la tête et c'est fini. Il ne vous restera plus qu'a aller faire votre rapport à Tant-en-un.