Le square des chiffonniers - tu fais rien de ton corps ???

Vous arrivez dans l'univers des récupérateurs. Faites gaffe à vos doigts !!

Ici vous allez rencontrer Moelle-pote. Il est bizarre, il ne se contente pas de récupérer des corps : il les mange. Ne le laissez pas faire sur vous si vous ne voulez pas finir squelette. Il a un index accroché au cou avec un anneau dessus. Pour lui prendre il faut soit le tuer, soit lui trouver de la viande. Proposez lui votre doigt à becter, cela ne vous fera perdre que quelques points de vie. Récupérez alors la phalange et utilisez la. L'anneau restera bien accrocher et le seul moyen de le retirer sera de vous arracher vous même un doigt afin de mettre la phalange à la place (ils sont fous !!!). A au fait, il s'agit d'un anneau mordant de Mempa (maudit).

le portail piègeEn montant vers une baraque, vous allez pousser la porte et un portail va apparaître. Vous foncez dedans en pensant y trouver Pharod. manque de bol la maison est vide. Enfin pas pour longtemps, puisque surgissent Vlask et deux scicaires. Il vous dit que pour sortir il faut réouvrir le portail et que seul une bille qu'il a sur lui vous le permettra. Il vous en propose 100 pièces. C'est un peu cher donc le combat s'engage. Ouhla, le vilain est un mage et ses scicaires sont plus solides que les habituels. Le combat est difficile mais la récompense agréable : un couteau d'acier vert, des charmes et un parchemin baiser de la vipère. Et bien sûr la bille que vous ecrasez au sol pour ressortit. Mouais bref c'était un bon gros piège.

Plus bas, Doigts-jaunes affirme que Morte est son crâne et n'en démord pas. Il va donc vous attaquer. Tant pis pour lui, mais vous pouvez toujours essayer de lui acheter (sans intérêt).

En bas à droite devant la maison, un homme siffle. Il s'agit de Ratos, un voleur. Il peut vous apprendre ce partage-tombemétier pour 50 pièces et vous transformer ainsi en voleur. Vous allez suivre son apprentissage et il va vous faire un rapide tutorial sur les possibilités du voleur. A partir de là, votre perso repart avec une expérience de 0 et au premier niveau de voleur. Vous gagnez alors 2500xp vous permettant de monter de niveau et vous pouvez répartir 60 points dans les quatres compétences habituelles : furtivité, vol à la tir, détection et désamorcage. Attention, en passant voleur vous ne pourrez plus revenir en arrière sauf en trouvant un guerrier prêt à vous ré-apprendre son art. Sachez aussi que vous ne gagnerez pas plus d'un point de vie par niveau tant que votre niveau de voleur n'aura pas rattrapé votre ancien niveau de guerrier. Bon enfin bref à vous de voir, mais c'est bien utile d'être voleur. Vous pourrez utiliser d'autres armes mais ne pourrez plus user des celles du guerrier. Logique !!

plein de queues de ratsContinuons avec la maison de Partage-tombe, celle où est adossé Ratos. Partage-tombe a un sale caractère, rassurez le en lui affirmant que vous n'êtes pas un ami de Pharod et proposez lui d'en apprendre plus sur son concurrent et tous les morts qu'il arrive à trouver. Il vous offrira 100 pièces si vous lui rapportez des infos. En revenant de chez Pharod, vous pourrez soit lui mentir en disant qu'il trouve ses cadavres dans d'autres plans (750xp et 100 pièces), soit lui dire la vérité et dans ce cas lui réclamer un peu plus de sous (150 pièces et 750xp).

Dans la maison en bas sur la gauche, plein de rats qui se jettent sur vous. Pensez à récuperer les queues. Tiens d'ailleurs pendant que j'y suis, vous allez constater que vous pouvez empiler certains objets à l'infini, il n'y a pas une limite à 9 comme dans BG, c'est bien !

Dans la maison d'à côté à gauche, vous allez trouver Jarym. C'est un mage qui est à la recherche d'un rubis pour lancer sa malédiction ultime (quête). Dans ses coffres, des sous, un stylet et un charme de coeur. Mais oubliez les si vous ne voulez pas vous prendre un sort sur la tronche. Il défend ses biens le gars !!! Le rubis est celui se trouvant sur la boite de Moridor (500xp et 200 pièces).

Dans la rue : Voui. Il peut vous donner quelques infos sans intérêt contre quelques pièces. Mais surtout il cherche sa soeur, Amarysse à côté du bar du cadavre fumant. Si vous la voyez, il aimerait que vous lui passiez le bonjour. Après avoir parlé à sa soeur, dites lui qu'elle va bien (750xp) et qu'elle vous a remis des joncs pour lui (si vous voulez mais cette bonne action risque de bonifier votre alignement).

La grande maison ronde au centre est celle de la sage-femme, la vieille Mebbeth. Elle vous offre divers services : un soin gratuit très utile, un repos (sans intérêt puisque soin gratuit), elle fait aussi bazar en vendant et achetant soins et charmes. Mais le plus important, c'est qu'elle peut vous apprendre le metier de magicien. Pour cela il vous faut réaliser sa quête : aller lui chercher des plantes au marcher. Elle vous donne une graine noire à échanger avec le marchand. (à suivre). Après avoit fait un tour au marché puis auprès de Deuils-pour-arbre, vous rapportez la pousse de graine accrochée à votre poignet. Mebbeth vosu dira qu'il suffit de le vouloir assez fort pour vous défaire de la pousse (500xp), puis de la même méthode elle vous demandera de modeler les branches en forme de cadre (750xp). Ensuite elle vous demande de lui rapporter son linge qu'elle à donné à nettoyer aurpès de Giscorl (marché). VOus repartez donc. Giscorl vous le donne sans problèmes (500xp) sauf que le linge est un peu trop amidonné. Dur comme du bois !! Vous donnez son linge à la vieille (500xp) et non satisfaite elle vous renvoie encore au marché pour trouver de l'encre auprès de Kossah-jai. Elle n'en a pas mais vous indique la vendeuse de poisson Meir'am. Effectivement, elle a un poisson nommé "aileron-bogota" mais pour recevoir l'encre il vous faut un récipient. Vous repartez au marché trouver la vendeuse de vaisselle qui vous donnera une choppe. Vous la remplissez d'encre et retournez chez Mebbeth (1000xp). Enfin celle ci consent à vous passer Mage, avouant à demi-mots qu'elle vous a un petit peu testé. Vous commencez l'enseignement par un tutorial, puis elle vous donne 3 sorts (orbe, identification et pont de sang et 5000xp). Elle vous fait aussi cadeau de superbes boucles d'oreilles d'AC+2 (2000xp). Et voilà, vous êtes maintenant mage avec suffisament d'xp pour déjà monter de niveau.

Empruntez maintenant les passerelles pour atteindre le bâtiment du haut à droite. Ici en approchant on va vous demander de déposer du jonc au sol pour passer. Acceptez, cela permet de passer de l'autre côté du bâtiment. Si on vous dit que vous n'en avez pas, alors il vous faut trouver un bric-à-brac, c'est la véritable clé de ce portail.

les portail à jonc

Et vous arrivez devant une porte qui est l'entrée du dédale d'ordures menant au village enseveli.