Le square des chiffonniers - tu fais rien de ton corps ???
Vous arrivez dans l'univers des récupérateurs. Faites gaffe à vos doigts !!
Ici vous allez
rencontrer Moelle-pote. Il
est bizarre, il ne se contente pas de récupérer des corps : il
les mange. Ne le laissez pas faire sur vous si vous ne voulez pas finir squelette.
Il a un index accroché au cou avec un anneau dessus. Pour lui prendre
il faut soit le tuer, soit lui trouver de la viande. Proposez lui votre doigt
à becter, cela ne vous fera perdre que quelques points de vie. Récupérez
alors la phalange et utilisez la. L'anneau restera bien accrocher et le seul
moyen de le retirer sera de vous arracher vous même un doigt afin de mettre
la phalange à la place (ils sont fous !!!). A au fait, il s'agit d'un
anneau mordant de Mempa (maudit).
En
montant vers une baraque, vous allez pousser la porte et un portail va apparaître.
Vous foncez dedans en pensant y trouver Pharod. manque de bol la maison est
vide. Enfin pas pour longtemps, puisque surgissent Vlask et deux scicaires.
Il vous dit que pour sortir il faut réouvrir le portail et que seul une
bille qu'il a sur lui vous le permettra. Il vous en propose 100 pièces.
C'est un peu cher donc le combat s'engage. Ouhla, le vilain est un mage et ses
scicaires sont plus solides que les habituels. Le combat est
difficile mais la récompense agréable : un couteau d'acier vert,
des charmes et un parchemin baiser de la vipère. Et bien sûr la
bille que vous ecrasez au sol pour ressortit. Mouais bref c'était un
bon gros piège.
Plus bas, Doigts-jaunes affirme que Morte est son crâne et n'en démord pas. Il va donc vous attaquer. Tant pis pour lui, mais vous pouvez toujours essayer de lui acheter (sans intérêt).
En bas à
droite devant la maison, un homme siffle. Il s'agit de Ratos, un voleur. Il
peut vous apprendre ce métier
pour 50 pièces et vous transformer ainsi en voleur. Vous allez suivre
son apprentissage et il va vous faire un rapide tutorial sur les possibilités
du voleur. A partir de là, votre perso repart avec une expérience
de 0 et au premier niveau de voleur. Vous gagnez alors 2500xp vous permettant
de monter de niveau et vous pouvez répartir 60 points dans les quatres
compétences habituelles : furtivité, vol à la tir, détection
et désamorcage. Attention, en passant voleur vous ne pourrez plus revenir
en arrière sauf en trouvant un guerrier prêt à vous ré-apprendre
son art. Sachez aussi que vous ne gagnerez pas plus d'un point de vie par niveau
tant que votre niveau de voleur n'aura pas rattrapé votre ancien niveau
de guerrier. Bon enfin bref à vous de voir, mais c'est bien utile d'être
voleur. Vous pourrez utiliser d'autres armes mais ne pourrez plus user des celles
du guerrier. Logique !!
Continuons
avec la maison de Partage-tombe, celle où est adossé Ratos. Partage-tombe
a un sale caractère, rassurez le en lui affirmant que vous n'êtes
pas un ami de Pharod et proposez lui d'en apprendre plus sur son concurrent
et tous les morts qu'il arrive à trouver. Il vous offrira 100 pièces
si vous lui rapportez des infos. En revenant de chez Pharod, vous pourrez soit
lui mentir en disant qu'il trouve ses cadavres dans d'autres plans (750xp et
100 pièces), soit lui dire la vérité et dans ce cas lui
réclamer un peu plus de sous (150 pièces et 750xp).
Dans
la maison en bas sur la gauche, plein de rats qui se jettent sur vous. Pensez
à récuperer les queues. Tiens d'ailleurs pendant que j'y suis,
vous allez constater que vous pouvez empiler certains objets à l'infini,
il n'y a pas une limite à 9 comme dans BG, c'est bien !
Dans
la maison d'à côté à gauche, vous allez trouver Jarym.
C'est un mage qui est à la recherche d'un rubis pour lancer sa malédiction
ultime (quête). Dans ses coffres, des sous, un stylet et un charme de
coeur. Mais oubliez les si vous ne voulez pas vous prendre un sort sur la tronche.
Il défend ses biens le gars !!! Le rubis est celui se trouvant sur la
boite de Moridor (500xp et 200 pièces).
Dans la rue : Voui. Il peut vous donner quelques infos sans intérêt contre quelques pièces. Mais surtout il cherche sa soeur, Amarysse à côté du bar du cadavre fumant. Si vous la voyez, il aimerait que vous lui passiez le bonjour. Après avoir parlé à sa soeur, dites lui qu'elle va bien (750xp) et qu'elle vous a remis des joncs pour lui (si vous voulez mais cette bonne action risque de bonifier votre alignement).
La grande maison
ronde au centre est celle de la sage-femme, la vieille Mebbeth. Elle vous offre
divers services : un soin gratuit très utile, un repos (sans intérêt
puisque soin gratuit), elle fait aussi bazar en vendant et
achetant soins et charmes. Mais le plus important, c'est qu'elle peut vous apprendre
le metier de magicien. Pour cela il vous faut réaliser sa quête
: aller lui chercher des plantes au marcher. Elle vous donne une graine noire
à échanger avec le marchand. (à suivre). Après avoit
fait un tour au marché puis auprès de Deuils-pour-arbre, vous
rapportez la pousse de graine accrochée à votre poignet. Mebbeth
vosu dira qu'il suffit de le vouloir assez fort pour vous défaire de
la pousse (500xp), puis de la même méthode elle vous demandera
de modeler les branches en forme de cadre (750xp). Ensuite elle vous demande
de lui rapporter son linge qu'elle à donné à nettoyer aurpès
de Giscorl (marché). VOus repartez donc. Giscorl vous le donne sans problèmes
(500xp) sauf que le linge est un peu trop amidonné. Dur comme du bois
!! Vous donnez son linge à la vieille (500xp) et non satisfaite elle
vous renvoie encore au marché pour
trouver
de l'encre auprès de Kossah-jai. Elle n'en a pas mais vous indique la
vendeuse de poisson Meir'am. Effectivement, elle a un poisson nommé "aileron-bogota"
mais pour recevoir l'encre il vous faut un récipient. Vous rep
artez
au marché trouver la vendeuse de vaisselle qui vous donnera une choppe.
Vous la remplissez d'encre et retournez chez Mebbeth (1000xp). Enfin celle ci
consent à vous passer Mage, avouant à demi-mots qu'elle vous a
un petit peu testé. Vous commencez l'enseignement par un tutorial, puis
elle vous donne 3 sorts (orbe, identification et pont de sang et 5000xp). Elle
vous fait aussi cadeau de superbes boucles d'oreilles d'AC+2 (2000xp). Et voilà,
vous êtes maintenant mage avec suffisament d'xp pour déjà
monter de niveau.
Empruntez maintenant les passerelles pour atteindre le bâtiment du haut à droite. Ici en approchant on va vous demander de déposer du jonc au sol pour passer. Acceptez, cela permet de passer de l'autre côté du bâtiment. Si on vous dit que vous n'en avez pas, alors il vous faut trouver un bric-à-brac, c'est la véritable clé de ce portail.
Et vous arrivez devant une porte qui est l'entrée du dédale d'ordures menant au village enseveli.