La ruche - quartier Nord-Ouest - un univers peuplé de ...heu ... de choses...

A peine passé le portail qu'un son récurent irrite vos oreilles (pardon, votre oreille). Ce sont les Dabus qui tapent et qui tapent et qui tapent encore, et là ils sont nombreux. On dirait un ballet de tibétains martelant un gong.

abishaï noirPlongé dans vos pensées, vous sursautez quand vous réalisez qu'un mini dragon vient de passer à vos côtés. Ouha, joli monstre. Il s'agît d'un Abishaï noir. N'essayez même pas de lui parler où vous êtes mort. Mon ami Jablo a lui aussi commis cette erreur et a dû cavaler dans tout Sigil avec le monstre aux fesses avant de s'avouer vaincu, à bout de souffle. Ce n'est pas parce qu'on est immortel que ca ne fait pas mal !!!! Sinon c'est 7000xp pour sa mort, c'est donc un bon moyen de récupérer de l'xp lorsque vous commencez à avoir un niveau raisonnable pour le battre.

Sinon vous allez trouver un vendeur ambulant qui est un rabatteur et qui vous indiquera les endroits intéressants du quartier en échange d'une pièce.

Porphiron. Il s'est fait voler son chapelet de perles noires par 3 chapardeurs qui squattent devant le bar du cadavre fumant. En lui rapportant (1000xp) vous constaterez que même s'il applique des principes pacifiques il est bien content que vous leurs ayez pété la gueule (lui mentir si besoin est car il faut qu'il vous prenne pour un bon guerrier). Porphiron prend alors tout son intérêt puisque qu'il peut vous apprendre le metier de guerrier et surtout répartir vos points de compétences martiales non utilisés. Il peut vous monter jusqu'au niveau expert/compétent (++) dans les armes que vous choisirez, mais pour passer au dessus il faudra trouver un maître d'un niveau supérieur.

Mhult, untoison récupérateur de morts va vous raconter l'histoire des clans du coin. Il y en a deux qui sont actuellement en guerre : les récupérateurs de Pharod contre ceux de Partage-tombe.

Toison : il détonne dans le paysage car il s'agit d'une personne respectable qui a perdu son chemin. Il cherchait la maison de Marguerite mais il n'a pas du tourner au bon endroit. Donc si vous la trouvez pour lui, prévenez le. En fait, en creusant un peu (surtout si vous êtes voleur) vous allez découvrir qu'il est un pick-pocket. Regardez le vous voler pour gagner 3% de vol à la tire et 1000xp, mais empêchez le ensuite de continuer.

Sur la gauche, Une-oreille ne va pas apprécier la discussion et va vous attaquer. Sur lui, un stylet, un anneau et une fourchette en acier.

Dans l'angle en bas à gauche de l'hôtel Borgne, Mar est assez pressé de vous refiler une boite. Il vous charge de la remettre à Moridor au sud est de la Ruche, et surtout vous conseille de ne jamais l'ouvrir. Evidement je suis le conseille et me retrouve face à un gros blob rose qui m'attaque. Vu qu'il ne rapporte que 200xp, je recharge ma sauvegarde et je ramènerai la boite à Moridor. A la fin de cette quête et surtout avant de quitter la ruche (sinon bug), vous devrez retrouver Mar. Sachez qu'il se cachera un peu au dessus de l'endroit où vous l'avez trouvé, dans la petite maison sans toit juste au dessus.

Dans l'hôtel Borgne

Arlo le tenancier vous propose un lit pour 5 joncs. Il vous demande aussi de vous débarasser de Nestor qui squatte son hotel.

Nestor : tiens il s'est fait voler sa fourchette ! Il vous demande bien sur de la trouver et vous propose un oreille en échange (quête). Rendez lui donc et vous récupérerez un bout d'oreille sans intérêt, mais avec une boucle d'oreille en obsidienne très sympatique. 500xp. Il quittera alors l'hotel à la grande joie de Arlo qui vous offrira alors le gîte gratuitement.

Dans un coin de l'hôtel, un Bariaure Mâle dors, vous n'arriverez pas à le réveiller. D'ailleurs des hommes pas loin se foutent de sa gueule parce qu'il dors debout ! ! ! Ah oui au fait, un bariaure est une sorte de centaure.