La Ruche - Quartier sud ouest - babioles et mangeaille

C'est le quartier marchand de la Ruche.

Sur la droite, vous croisez Manteau-de-cendre. Il s'agit du voleur faux homme-poussière recherché par Norochj. Vous pouvez le tuer ou bien lui prendre ses sous et le laisser partir. A vous de voir selon l'alignement que vous cherchez à respecter.

A côté, Meir'am est une vendeuse de poisson. Elle se souvient vous avoir vu passer un jour suivi d'une femme et d'un grand type mince et puant. Elle vous donnera de l'encre pour la quête de Mebbeth.

En bas, Credo vend des rats cuisinés de diverses façons. Vous pouvez les goûter si cela vous tente. Il vous dit aussi que les rats-cranes sont très dangereux quand ils sont en grand nombre car ils deviennent aussi intelligents qu'un homme et peuvent user de certains pouvoirs comme la magie.

Derrière lui, le bureau de lutte contre la vermine et la maladie. Ici officie Phinés T. Lort XXXIX. C'est un homme qui a la réputation d'être extrèmement bavarre, c'est d'ailleurs pour cela que si vous lui demandez ce qu'il fait ici, il va se mettre à vous raconter sa vie et vous permettre de vous reposer pendant 8 heures. Le but du bureau est d'empêcher la prolifération de ces rats dangereux en grand nombre, il pousse les gens à les exterminer en achetant leur queue pour une pièce. Vendez les votres.

Reparlez lui ensuite et il va sursauter, effrayé. Il vous racontera qu'aujourd'hui même il a trouvé dans son bureau un rat géant qu'il a réussi à enfermer dans son sous-sol. Mais il aimerait bien s'en débarrasser et vous propose 200 pièces pour le tuer. Il vous donne la clé du sous-sol et vous allez faire le ménage. En bas, un rat-garou (270xp) et quelques bandages. Phinéas vous donne la récompense ainsi que 1000xp.

Dans la maison en bas, simplement une femme qui attend son mari.

Plus haut sur la gauche, un Crieur public d'Es Annon. Il a voué sa vie au souvenir de sa cité qui a disparue. Il doit donc constamment parler d'elle afin que son nom ne tombe pas dans l'oubli. Mais il est inquiet car le nombre de crieurs va disparaître avec le temps, et le nom d'Es Annon avec eux. Dites lui qu'une pierre tombale serait plus adaptée, car la pierre dure plus longtemps que l'homme. Vous avez donc en charge d'en trouver une. Mais il suffira tout simplement d'inscire le nom d'Es Annon au mur des morts pour réussir (500xp).

Maison de gauche, juste un homme.

Bicoque de Brasken. C'est à lui que vous devez refiler la boite de Moridor. Evidement il n'en veut pas et vous conseille de vous en défaire auprès de Shilandra, quartier nord est. 250xp.

Pas loin, un citoyen Githzeraï, la même race que Dak'kon. Accostez le est un étrange dialogue va se mener entre eux deux. Demandez ensuite à Dak'kon des eclaircissements sur quelques termes du langage entendus dans la conversation : 3000xp. Vous allez découvrir que Dak'kon vous est redevable à vie car vous avez sauvé la sienne dans les Limbes (souvenir + 6000xp). Il est donc votre esclave et n'en sera libéré qu'à votre mort finale. J'ai promis de trouver un moyen de le libérer et mon alignement est monté d'un cran.

Maison en haut, une femme et quelques pièces dans les tiroirs. Mais si vous la volez, elle attaque et cela n'en vaut pas le coup.

Les marchands.

Vous allez en croiser de toutes sortes, certains vendent de petites armes, d'autres des charmes et des sorts (chance et flou), et il y'en a même qui vendent des Lim-lims, sorte de petite grenouille avec des ailes qui est un animal de compagnie. Prenez en un histoire d'avoir votre lim-lim à vous (mais je ne lui ai pas encore trouvé d'utilité !!). Parlez à votre lim-lim afin d'obtenir un "piyo" affectueux.

Profitez en puisque vous êtes au marché pour montrer la graine noire que vous à donné Mebbeth. Le marchand vous dira qu'il faut un jardiner spécialisé pour cultiver cette graine, mais que Deuils-pour-arbres pourrait peut-être vous aider.

Kossah-jai : une vendeuse de poisson qui ne parle ni ne vend de poissons !!! Mais elle fait partie de la quête de Mebbeth puisqu'elle vous indique qui vend de l'encre.

Aussi une vendeuse de vaisselle, très attirante et va même attirer les foudres de la jalouse Annah. C'est auprès d'elle que vous allez acheter une choppe pour la quête de Mebbeth.

Giscorl vend des chiffons et des bandages. (mais à quoi servent les chiffons !!!). Il vous donnera aussi le linge de Mebeth.

Craddock. Délivrez lui le message de Baen. Il va se plaindre alors de ne pas avoir assez de bras et vous demandera d'aller lui chercher Jhelai qui traine devant le bar du cadavre fumant. En revenant avec le refus de Jhelai (500xp), proposez lui de lui donner un coup de main pour toucher quelques sous.

Prophyra est une raconteuse d'histoire mais elle ne vous parlera pas.

Gaoha vous propose une partie de dès. Vous allez gagner la première mais il s'arrètera là car il ne vous sent pas, il n'arrive pas à lire dans vos yeux.

En haut à droite : Relentvent vous raconte des histoires pour 3 sous. Ecoutez le car la sienne est interessante : il s'est fait jeter une malédiction par un gros homme orange et chauve des hauts quartiers qui l'a transformé en un gars puant. Il faudra l'aider à la défaire. Profitez en pour lui raconter votre histoire pour 500xp. Après avoir fait tomber sa malédiction auprès de Meli-sensdumeurtre (grattes-papiers), vous toucherez 5000xp et il inscrira ses 3 historie dans votre journal.

Plus bas, Pointe-en-fer a trouvé un travail honnête puisqu'elle récupère des clous pour les vendre à un charpentier dans les bas quartiers.