Le dédale du modrone - maman je suis perdu !
Vous
êtes téléportés dans une petite pièce carrée
avec un modrone. Il est juste là pour vous dire que le niveau s'appelle
le Rubikon. L'entrée est en haut.
Vous arrivez dans une salle face à Construction de faible indice de menace. C'est un robot qui quoi que vous disiez ne vous veut pas du bien : 500xp. De cette pièce il y a une ou plusieurs sorties menant à d'autres pièces du même genre avec entre un et 3 robots. Après quelques essais dans ce petit labyrinthe, vous allez trouver une salle avec plein de modrones. C'est l'atelier de construction mécanique.
Les
modrones ne sont pas très bavards, mais celui du centre
semble être le responsable du lieu. Il vous apprendra qu'ils ont la possibilité
de créer des dongeons (dédale) de plusieurs niveaux de difficulté,
mais qu'il
leur manque leur ingénieur pour l'activer. Proposez de prendre ce rôle
et faites lui réinitialiser le système.
Vous aurez
alors le choix de quitter les lieux ou de générer un dongeon de
type facile, moyen ou difficile.
Le
facile vous venez de le faire, choisissez donc l'
un
des deux niveaux suivants.
Sachez que les niveaux sont générés de façon aléatoire sur une base de 3 carrés sur 3 pour le facile, 5 sur 5 pour le moyen et 8 sur 8 pour le plus dur. A l'interieur du moyen vous aurez des robots Construction de moyen indice de menace à 1000xp, et sur le dur c'est 4000xp pour une Construction d'indice difficile.
Si jamais vous voulez regénérer un niveau il suffit de retourner dans la pièce d'accueil de laquelle vous aurez accès à l'atelier de construction.
Avant
d'entrer dans ces niveaux, préparez vous de quoi réaliser un plan,
c'est indispensable pour s'y retrouver et le jeu ne le propose malheureusement
pas. Si vous mourrez ici, vous repartez dans la salle d'accueil. Et vous ne
pourrez jamais dormir dans les dédales.
Le
niveau moyen est interessant pour se faire de l'xp facile et récupérer
des objets à vendre. Sachez que les bourses de pièces, les objets
magiques et les tresors n'ont aucun intérêt et ne valent rien à
la vente.
Le
niveau difficile est le plus intéressant mais il est comme son nom l'indique
loin d'être évident. En effet les robots sont très résistants
et vous infligent sans mal 20 points de dégats par coup.
Vous avez deux objectif dans ce niveau : trouver un PJ modrone nommée Nordom, et tuer le méchant magicien qui veut du mal aux modrones.
La
chambre de Nordom est bien cachée à l'autre bout du dédale.
La petite boite de conserve parle bizarrement et est assez difficile à
comprendre. Sachez juste que vous pouvez l'enroler dans votre équ
ipe.
Cela rapporte 36000xp (mais rien quand on lui parle). Ramenez le dans un lieu
facilement accessible et virez le du groupe. J'ai laissé le mien au bar
du cadavre fumant et j'ai préféré Ignus à la place
car je ne trouve pas beaucoup d'utilité à Nordom à part
son arme de jet (une arbalète dont vous pourrez choisir divers types
de flèches comme dans BG). Sachez juste qu'il restera tout le long du
jeu à l'endroit où vous l'avez laissé, prêt à
réintégrer le groupe à votre demande. Après avoir
tué le mage Rubikon, parlez lui pour encore 36000xp.
Pour explorer le dédale, servez vous de votre plan, sachant que les 64 cases existent et sont atteignables. Et évitez de combattre tous les robots pour le moment, même s'ils rapportent bien (et souvent des objets chers), ils vont épuiser rapidement votre équipe. Contentez vous de passer dans les pièces rapidement. (Vu la médiocre qualité du pathfinding, ne jouez qu'avec Sans-nom et faites le slalomer entre les robots jusqu'au pied de la sortie, là vous pourez quitter la salle rapidement sans que votre équipe se soit perdue en route).
Cherchez
la salle du magicien. Cette partie est très difficile et il vaut mieux
arriver devant lui en pleine possession de ses moyens. Vous arriverez dans une
grande pièce avec 6 robots et Construction créée p
ar
un magicien d'alignement mauvais, qui est le mage nommée Rubikon. Il
vous apprendra qu'il veut contrôler les dédales puis vous attaquera.
La partie va être très serrée. Balancez lui un eclair histoire
de le faire reculer afin qu'il ne soit plus dans votre champ de vision, cela
vous permettra de vous occuper plus facilement des 6 robots. Ils ont en moyenne
50 points de vie, et donc ne resisteront pas trop à un éclair
ou à une attaque de projectiles magiques groupée (vous, Dak'kan
et Ignus). Vous pourrez ensuite vous tapper le mage qui est encore plus résistant
et qui manie bien les sorts.
Sur
lui, un sceptre de puissance des modrones qui permet de générer
3 modrones et une lentille de portail qui vous permettra de vous téléporter
n'importe où. Malheureusement elle ne fonctionne que dans le dédale.
Ensuite
si l'envie vous prend vous pourrez vous attaquer au nettoyage du niveau. Sachant
qu'il y a 64 cases moins 2 pour la grande du mage et moins 1 pour la chambre
de Nordom, cela donne 61 cases. En moyenne il y a 2 robots par case, donc vous
pourrez récupérer pas loin de 61*2*4000xp, soit environ 500 000xp,
et plein d'objets à revendre.
Vous
avez en exemple mon plan du dédale difficile.
A droite en vert, la chambre du modrone, la grande pièce à gauche
étant celle du mage. Comme les dongeons sont générés
aléatoirement, elles ne sont pas toujours à ces endroits précis,
mais elles n'en sont jamais bien loin.