L'allée des longs soupirs - révélations, mort est bien noire.
Comme
convenu vous retrouvez Sybil à la sortie. Elle est impressionnée
par votre efficacité et vous remet une larme de vipère.
Dans
ce dédale de ruines, seule une maison tient encore debout. A l'intérieur,
un dabus mort. Examinez le à fond pour avoir une vision (le dabus semble
se battre avec la maison) et 1000xp. Sur lui juste un marteau.
Dans le chemin, un autre dabus, bien vivant celui là et qui répare (évidement). Ne lui parlez pas pour le moment.
En bas à droite, un escalier mène vers l'endroit où Annah vous a trouvé. Une tête de pierre va sortir du mur et vous parler. Elle vous dit que vous êtes mort, ici même dans cette pièce, tué par des Ombres. Vous allez vous souvenir et une cinématique vous montrera votre mort ainsi qu'Annah qui vous retrouve.
La
pierre semble matérialiser l'esprit de cette allée, et elle cherche
désespérement à réparer toutes les ruines afin de
réouvrir des anciens chemins. Cependant, un dabus l'en empêche
en défaisant constament ses travaux. Elle vous demande donc de vous charger
de lui.
Allez parler au dabus et dites lui que vous avez trouvé un de ses confrères mort dans la maison. Il va allez voir et se fera enfermé à l'intérieur. Vous comprendrez alors que c'est l'allée/pierre qui à tué le premier et qu'il va en être de même pour celui-ci. Evitez de le tuer vous même car il se pourrait bien que cela attire les foudres de la Dame des douleurs.
Retournez
prévenir la pierre mais elle est déjà au courant puisqu'elle
vient de le tuer : 11500xp.
Maintenant elle devrait pouvoir opérer sa "division". Sauf qu'il reste des réparations du dabus qui la gène et elle vous demande de les annuler.
Vous remontez donc et dès la sortie de l'escalier sur la gauche vous trouvez une structure de planches posée par le dabus que vous devez défaire à coup de pied de biche. (il vous en faut un pour le voir). De même au bout de l'allée à gauche il s'agit de planches à remonter à coup de marteau (il vous en faut aussi un pour le voir).
On
redescend et la division de l'allée peut enfin commencer : 16250xp. Vous
comprennez un peu mieux ce qu'il se passe avec la belle cinématique du
quartier qui se reconstruit.
Tous les chemins étant réouverts, vous accédez enfin aux bas quartiers, en commençant par celui des marchands.