La ville ensevelie - abats, vieillards et ...

C’est un village sous la terre, dont les patrons sont Quint et Pharod. En discutant ça et là vous apprendrez que un jour les Dabus ont verrouillé tout un quartier de Sigil en l’ensevelissant sous des détritus. Et puis avec le temps tout le monde l’a oublié. Pharod en a retrouvé la trace et s’y est installé.

Ici vous allez trouver Uhir. Il a perdu son couteau en se battant avec une goule dans les catacombes et compte sur vous pour la retrouver. Elle se trouve dans les Nations Mortes : 5000xp.

La maison sur la gauche est celle de la couturière. C’est Marta et elle est complètement folle. Mais elle excelle dans son art de dépecer les cadavres. Un petit dialogue où vous vous faites passer pour un mort est très amusant.
Si vous lui demandez tout ce qu’elle a, elle va vous donner des aiguilles et un gantelet en os, mais par contre vous n'aurez plus accès à son magasin où vous pouvez trouver des super dents de vipère pour Morte. Le gantelet est assez puissant pour le combat mais il est maudit. Il s’accroche à votre main et seul un charme pourra l’en défaire (voir Mebbeth qui vend des parchemins contre la malédiction). Après quelques échanges, vous allez pouvoir lui demander d’examiner plusieurs parties de votre corps. Choisissez les intestins et elle y trouvera un bel anneau de CA+1. Le problème c’est que je me retrouve avec mes intestins dans mon inventaire et je ne sais plus quoi en faire, j’ai un peu de mal à me résoudre à les jeter, on s’y attache à ces choses là ! !

Un peu plus bas, Ku’u Yin est désespéré : Il a fait confiance à Radine en lui prêtant son nom et son numéro, et maintenant elle ne veut plus lui rendre. Radine vous allez la trouver un peu en dessous, mais elle ne veut pas les rendre. Vous allez alors jouer l’intermédiaire entre les deux et après quelques allers retours, elle finira par vous les rendre gentiment, à la grande joie de Ku’u yin (2500xp). Celui ci vous fera cadeau de son numéro qui est un tatouage qui fait je ne sais plus quoi.

Dans la maison du centre, Ojo est un personnage bizarre et paranoïaque, persuadé que ses murs ont des yeux et l’observent en permanence. Vous n’en tirerez pas grand chose.

En haut, le magasin de Quint. En plus de vous vendre des objets, il vous propose une quête : trouver le corps de Gris dans les catacombes et lui ramener l'objet qu'il a sur lui : un collier de dents creuses.

En fait gris vous dira qu'il a caché le collier dans le tas d'objets juste sous la maison de Martha. Vous pourriez le garder mais Quint va quand même vous en donner 7500xp. Ca vaut le coup non ?

Dans la petite maison en triangle en bas, 45 pièces. Dans la grande à côté, juste 5 pièces. Dans celle à droite, rien et dans celle au dessus plein de rats. Hop, encore des queues. Dans une caisse sur la droite, une dague coup-de-poing.

La partie intéressante est en haut à droite : la maison de Pharod. Vous entrez dans une très grande salle richement décorée, et vous mettez bien 5 secondes avant de vous rendre compte qu’il y a quelqu’un dans la pièce. Un petit vieillard tout rabougri : Pharod lui-même. Je sais pas pourquoi mais je l’imaginais autrement. Il est prêt à vous rendre service si vous effectuez une quête d’abord : récupérer une sphère en bronze dans les catacombes. De plus il n’a pas votre journal. Dommage. Par contre vous allez enfin savoir comment il fait pour avoir tant de morts à vendre aux hommes-poussière. En fait il s’est rendu compte que les gens de la morgue ne brûlaient pas tous les morts tout de suite, ils en enterraient aussi un bon nombre. Et coup de chance, leur cimetière se trouve juste à côté du village. Pharod se frotte donc les mains en vous expliquant qu’il récupère les morts qu’il a vendu pour les revendre encore. Mfffff, quel filou ! ! ! La restitution de la sphère à Pharod est décrite en bas de page

Bon, allons regarder de plus près ces catacombes. L’accès se fait par le bas à droite. Barr et ses gardes en protègent la porte mais vous laissera passer si vous dites que vous venez de la part de Pharod.

Sachez aussi de suite qu’en remontant, le Barr il va vous chercher des crosses. Il veut 50 pièces pour rouvrir la porte. Dites d’accord et demandez lui de tendre le bras à travers les barreaux. Attrapez le, tordez lui et comme il tient à son membre il vous ouvrira la porte. Ensuite étonnant, il ne vous ennuiera plus jamais ! ! !


Retour chez Pharod avec la Shère : ne lisez pas ceci avant de l'avoir fait !!!!!

Vous retrouvez donc Pharod et lui remettez la sphère : 15000xp. La seule chose que vous allez gagner en échange est une histoire : il y a longtemps, vous êtes venu demander audience à Pharod à la cour des vents mauvais (c'est le nom de sa maison) afin de lui demander une faveur : que ses récupérateurs prennent bien soin de votre corps si jamais ils tombaient dessus.

Vous cherchez alors à connaître qui est votre dernier recupérateur et il vous dit qu'il s'agit de sa fille : Annah (tiens tiens !!!). Vous sentez qu'il vous en cache encore, venez en alors au chantage : pretextez de reveler sa combine aux hommes-poussière. Il plie et vous ramène ce que vous aviez sur vous : des sous, une note et un anneau de Gehraise qui protège des maladies.

Reparlez lui d'Annah et ... surprise !! Il l'appelle et elle entre dans la pièce. Vous voyez alors arriver la tieffeline que vous aviez croisé pas loin de la morgue. Pharod la charge de vous mener au dernier endroit où elle vous a trouvé. Elle intègre donc votre équipe. C'est une guerrière/voleuse de caractère.

Parlez avec elle afin de récupérer un autre anneau qu'elle vous avait piqué. (anneau du voyageur AC+1). Dans la discussion vous allez découvrir que Pharod a du accumuler un sacré trésor en pillant et vendant les corps et que celui-ci ne doit pas se cacher bien loin. Vous apprendrez alors que le vieillard n'est pas boiteux pour un sou et qu'il se pourrait bien que sa béquille soit la clé du portail d'accès à son trésor. A suivre ...

Annah est une voleuse et peut donc vous apprendre son art si vous ne l'êtes pas déjà. Elle peut donc vous passer voleur mais surtout vous enseigner des astuces propres aux voleurs (augmentation de 3% de vos 4 compétences si vous lui demandez et 1000xp à chaque fois). En étant vous même voleur vous allez pouvoir lui rendre la pareil et lui faire aussi gagner 3% + 1000xp pour chaque compétence. Cela devrait lui permettre de déjà monter de niveau. Lisez bien tout ce passage car certains dialogues sont excellents, notament quand vous lui apprenez le vol à la tire.

A au fait : Annah vous a trouvé derrière la porte peinte dans le quartier des lumières rouges au nord, nord-est du bar du cadavre fumant.


Après avoir passé la porte peinte du terrain des sicaires, vous aurez vu Pharod se faire tuer par des Ombres. Evidement vous vous dites que le moment est venu d'essayer de trouver son trésor. Vous allez donc fouiller son corps à la recherche de sa bequille. Profitez en pour récupérer la sphère qui sera très utile pour la suite.

En montant vers l'arche au dessus de son corps, un portail va apparaître grâce à sa bequille, destination : le coffre de Pharod. Vous arrivez dans un petit niveau sans dangers. Il y a ici un bon nombre de bibliothèques et de tables à fouiller. Attention soyez attentifs car certains objets sont véritablement bien cachés.

En haut un morceau de fromage ainsi que des parchemins d'orbe, de projectiles magiques et du nuée d'insectes.

A droite une poupée de chiffons representant la Dame des douleurs. Vous pouvez l'utiliser mais attention à votre texte car la réponse peut faire varier votre alignement.

En bas à droite, une boucle d'oreilles segmenté (AC+2) et un oeil de verre de relief maximal.

Le portail de sortie se trouve sur le seul endroit signalé sur la carte tout en bas.