PRINCE OF PERSIA
Quelle vie !!! Au décours d'une fête, vous
voilà enlevé !
Examinez tout, regardez bien si des pièges sont possibles, attaquez par
surprise et évitez les fioles vertes !!!
Le héros est pataud dans
ses mouvements, lent, peu maniable.
Rien à voir avec Lara ou avec Rynn !
Faîte ce jeu à distance, bien après ..... pour éviter la déception !
Nager, par contre, est
un vrai plaisir pour le regard
MAIS les décors sont très sympas, le
scénario également et simple. Il faut parfois se creuser un peu la cervelle.
J'ai trouvé cette aide si par malheur vous
étiez bloqué :
Pour accéder aux différents niveaux, rajoutez ces codes à la ligne de commande pour démarrer le POP3D.EXE :
-l "geometry\rooms\prisonfix"
-l "geometry\rooms\ivorytwr"
-l "geometry\rooms\cistern"
-l "geometry\rooms\palace2"
-l "geometry\rooms\palace3"
-l "geometry\rooms\palace4"
-l "geometry\rooms\roof1"
-l "geometry\rooms\cityanddocks"
-l "geometry\rooms\dirig1a"
-l "geometry\rooms\dirig1b"
-l "geometry\rooms\dirig2"
-l "geometry\rooms\dirigfinale"
-l "geometry\rooms\ruins"
-l "geometry\rooms\cliffs"
-l "geometry\rooms\solar1"
-l "geometry\rooms\moontemple"
-l "geometry\rooms\finale"
Puis démarrez le jeu et faites "New Game".
Les niveaux : les prisons, la Tour d'Ivoire, les Citernes, le Palais, Le Palais 2, le Palais 3,les Toits, la Ville, la Montgolfière, la Montgolfière2, la Montgolfière3, la Montgolfière final, les Ruines, les Falaises, le Lieu Solaire, le Temple de la Lune, le Final !
Bon, ben faut sortir de là !
Dans votre cellule, vous devez voir un morceau de mur très différent : poussez
le. De là, allez à droite (attention au garde qui surveille !) puis à gauche.
Dans cette nouvelle salle, parlez aux deux
prisonniers.
Vers le mur où est le prisonnier de droite, sautez et accrochez vous à la corniche supérieure.
Avancez dans la nouvelle pièce et montez par le plafond. Avancez pour parler au
troisième prisonnier et prenez à droite.
Au fond, en face, marchez sur une dalle de
couleur (un tapis ?)ce qui lèvera une porte au niveau supérieur.
Grimpez sur l'espèce de pont.
Pénétrez dans la grotte : vous devez nager ! Grimpez sur la plate-forme de
droite et sautez sur la corniche : courrez sur le pont qui s'écroule à mesure.
Avancez de corniches en corniches : vous arrivez dans un couloir. Sautez en
prenant de l'élan au dessus du piège.
Accroupissez-vous pour
passer dans le trou et écoutez les conseils du prisonnier : si vous
marchez derrière un soldat, il ne vous entendra pas.
Allez à gauche, puis à droite, une grille vous bloque le passage et vous remarquerez des pointes qui
sortent du sol juste devant.
Rebroussez chemin puis, cette fois, allez à
droite. Sautez sur les plates-formes pour que le garde ne vous remarque pas.
Lorsque vous êtes sur la deuxième plate-forme, vous apercevrez à gauche une potion. Buvez la : elle vous rendra invisible ! Profitez-en pour descendre de votre perchoir et marchez sur le tapis. Un mécanisme lèvera la grille qui vous bloquait la route ! Courez jusqu’à celle-ci en évitant le nouveau gardien qui est entré dans la pièce et n’oubliez pas de sauter par-dessus les pointes ! Traversez la pièce en prenant garde à ne pas foncer tête baissée sur les piques dissimulés dans le sol. Au bout du chemin , vous trouverez une porte fermée . Grimpez sur le petit toit en face de la porte et vous pourrez passer de l’autre côté.
Face à vous, trois chemins
!
Allez à droite, puis avancez sans vous soucier du garde qui
somnole. Votre course se termine lorsque vous vous trouvez sur une plate-forme
munie d'une petite grue.
Descendez et dirigez-vous vers la porte en bois qui est fermée. Placez-vous devant le mécanisme à droite de la porte et actionnez le levier. Sautez sur la plate-forme suspendue en face de vous et encore une fois en avant. Vous vous trouvez à nouveau sur une plate-forme munie d’une petite grue.
Prenez de l'élan et sautez en face vers l'autre plate-forme. Dans
la pièce face à vous, un gardien attend. Descendez et courez vers les
escaliers. Un peu de prudence s'impose. Un piège vous attend. Baissez-vous
et rampez jusqu'aux escaliers suivants. Grimpez au dessus des douches et
poussez la caisse sur le gardien (en dessous). Il laisse son épée derrière lui,
et c'est parfait !
Redescendez (attention à votre tête !) et prenez l'épée.
Rebroussez chemin : un nouveau garde vous attend. Éliminez le et avancez jusqu'à la grue. Poussez la caisse sur le chariot et utilisez la grue pour la soulever : une fiole verte apparaît. Buvez la : vous obtenez au moins une fiole d’énergie supplémentaire.
Poursuivez votre chemin en éliminant les garde et approchez vous du gardien qui somnole près d'un levier de contrôle. Pensez à bloquer ses attaques et achevez le. Actionnez le levier, puis et tournez au point de départ (au croisement des trois chemins).
Cette fois, prenez à gauche, éliminez le gardien et entrez dans la salle de droite pour y prendre le coffret. Retournez devant la porte fermée (au croisement des chemins), puis empruntez le chemin face à la porte : baisser vous pour éviter de perdre la tête en route et avancez jusqu'au fond de la salle où vous avez trouvez le coffret et placez votre main dans la bouche de la tête sculpté. Entrez et montez les escaliers. Éliminez le garde.
Enfin vous pouvez respirer
Soyez prudent, un homme vous tire dessus avec ses
flèches. Franchissez le pont et faites le tour du bassin.
Faites un petit
plongeon et vous trouverez un trou dans le mur extérieur qui vous permettra
d’accéder à une salle renfermant une potion d’énergie bleue , ainsi que des
flèches.
Ressortez du bassin. Sautez sur le pont à droite de celui par lequel
vous êtes arrive. Attention aux pièges ! Montez rapidement sur la
plate-forme. Retournez vous et sautez en face avant que le mur ne
vous pousse vers le piège .Au bout du pont, sautez à gauche. Prenez de l‘élan et sautez sur la plate-forme surélevée en face.
Avancez et montez à
gauche, puis empruntez le passage de gauche. Faites attention à ne pas
marcher sur les dalles surélevée, elles déclenchent un piège. Dans la salle
suivante, marchez sur les deux tapis puis sur celui du fond. Les
deux grilles sont alors ouvertes.
Courez avant qu’elles ne se referment !
Atterrissez sur la corniche et
arrêtez-vous juste devant la poutre.
Grimpez sur celle-ci et sautez vers la fenêtre. Approchez-vous discrètement du
garde et sortez votre épée : effrayé , il perd son équilibre. Ramassez
l’arc. Si vous en avez besoin , une fiole d ‘énergie est disponible sur la
corniche de droite.
Par la suite, rebroussez chemin et lorsque vous êtes au
premier étage, plongez dans le bassin (vous ne risquez rien à cette hauteur).
Placez-vous face au pont-levis et visez la cible dans la pièce
sur la gauche. Une fois baissé, franchissez le pont-levis. Tuez le garde et prenez le couloir de gauche. Baissez-vous pour ne pas perdre la
tête. Regardez la
cinématique : il faut actionner les deux mécanismes dans les deux
tourelles de chaque coté de la grille.
Marchez sur le
tapis au centre de la pièce, puis dirigez-vous vers la pièce de gauche.
Levez
la tête et observez les dalles ou vous voyez des lances suspendues au plafond.
Marchez maintenant sur les dalles. Montez , tuez le garde et avancez sur le
pont.
Il y a deux pièces,
une sur la gauche et l’autre au fond à droite.
A gauche , il y a des flèches
et une potion d’énergie. Mais allez au fond à droite en sautant de plate-forme
en plate-forme, puis déplacez le meuble pour passer dans le trou. Regardez le
plafond , il y a une ouverture. Poussez la caisse et grimpez. Montez sur les
plates-formes et éliminez le garde. Récupérez les flèches. Sortez et marchez
sur la dalle .
Armez votre arc et visez l’autre tourelle. Quand le garde passe, décrochez vos flèches. En tombant, il actionnera le mécanisme de sa tourelle. La grande porte est ouverte. Marchez sur le tapis au sol et franchissez le pont.
Contournez le
puits, cachez-vous derrière le petit muret avant les escaliers. Décrochez une
flèche vers le garde perché sur la tour en face. Ramassez les flèches devant
les caisses et, à droite, vous remarquez une corde suspendue au-dessus des
eaux. Prenez de l’élan, sautez vers la corde en maintenant le bouton enfoncé
et lorsque vous êtes au-dessus de la plate-forme, lâchez tout. Périlleux, non
?
Descendez les
marches puis sautez vers la corde en face, grimpez jusqu’au sommet et laissez-vous tomber sur la plate-forme. Récupérez les flèches du garde, buvez
la potion et prenez l’ascenseur. Sautez dans le bateau. Préparez-vous au
combat, la croisière ne sera pas de tout repos !
Vous arrivez enfin dans un enclos. Sautez vers la gauche et grimpez sur la caisse vers l’endroit d’ou vous êtes venu. Montez sur la caisse et sautez vers la chaîne. Actionnez le mécanisme, puis tirez vers la tourelle, grimpez sur la caisse et sautez sur la tourelle en face.
Lorsque la caisse passe en dessous de la tourelle, sautez dessus (attendez d’être bien au-dessus de la plate-forme pour descendre de la caisse). Avancez prudemment pour ne pas déclencher de pièges et prenez garde au sol qui s’effondre.
Montez et éliminez le garde qui vous attendait. Ne vous fiez pas aux apparences, malgré son air "épanoui", il se défend bien. Marchez sur le mécanisme devant la porte. Animation !
Préparez-vous au
combat. Éliminez le garde qui se jette sur vous et avancez.
Actionnez
les deux mécanismes à gauche et à droite. Le pont se baisse.
Prenez par la
droite pour contourner la pièce et accéder ainsi au pont qui vient de
s’abaisser. Franchissez-le et éliminez le garde .
Actionnez le mécanisme, le
pont se relève, montez et sautez vers l’ouverture ancrée dans le mur face à vous. Poussez la caisse et
avancez. Il y a deux gardes à éliminer dans la pièce que vous venez
d’atteindre. Utilisez votre arc tout en étant dissimuler derrière les piliers. Vous ne devriez pas rencontrer trop
de difficultés pour vous en
débarrasser.
Buvez la potion
d’énergie devant la fontaine et tirez la caisse vers le mur. Grimpez et passez
de l’autre côté.
Montez sur le pont et, à droite vous voyez un garde qui passe
devant la fenêtre. Décrochez quelques flèches pour en venir à bout, puis sautez
vers cette fenêtre.
Allez à droite et courez par-dessus le pont. Dirigez-vous
vers la droite et sautez vers la corde située entre les deux plates-forme.
Laissez-vous tomber sur la plate-forme d’en face. Prenez encore à droite et
enfin tout droit. Éliminez le garde devant le pont relevé et sautez dessus(sur
le pont et pas sur le garde !). Vous glissez.
Avancez, parlez au moine
qui vous indique un passage secret.
Empruntez-le. Montez jusqu’à la porte
devant laquelle se trouve une dalle à actionner, puis montez les escaliers. Éliminez
le garde, avancez jusqu’à la porte tout en marchant sur le tapis.
Actionnez le mécanisme devant vous. Sautez sur la plate-forme en face de vous
lorsque vous êtes en bout de course, puis montez à l’étage supérieur en
grimpant sur la caisse.
Débarrassez-vous du garde situé au dernier étage à l’aide de votre arc, puis approchez-vous du bord pour attraper la corde. Laissez-vous tomber sur la passerelle et sautez vers la chaîne. Vous devez retomber sur la plate-forme. Montez sur celle-ci et buvez la potion orangée, elle vous permettra de faire des bonds immenses. Approchez-vous de la flamme puis prenez de l’élan pour sauter vers la passerelle tout au fond à droite.
Placez-vous au milieu de la passerelle et agrippez-vous au rebord de la passerelle en bois. Actionnez le mécanisme. Éliminez le garde. Passez la porte et niveau suivant !
Tuez le garde
devant le palais. Dans le hall, grimpez sur le muret et actionnez la dalle
qui se trouve devant. A partir de cet instant, soyez rapide mais prudent.
Laissez-vous tomber à l’étage inférieur en passant par l’une des deux
extrémités de la plate-forme pour éviter les faux, puis actionnez la dalle
devant le mur, baissez-vous pour passer entre les deux piliers et approchez de
la porte de gauche en faisant des petits pas, de sorte que la guillotine tombe
juste devant vous.
Courez avant qu’elle ne retombe. Une porte est ouverte au fond du couloir,
prenez de l’élan et sautez de l’autre côté du précipice en agrippant la corde :
ouf !
Agrippez la corde
au bout du couloir et grimpez jusqu’au sommet. Laissez-vous tomber sur la
passerelle. Soyez prudent en entrant
dans la pièce, des pièges sont dissimulés dans le sol.
Éliminez ensuite le
garde puis courez vers le précipice. Sautez vers la corde. Prenez ensuite à
gauche.
En entrant dans la salle, le sol se dérobe sous vos pieds et le
plafond descend rapidement. Repérez le bloc encastré dans le mur et poussez-le.
A gauche, vous pouvez actionner le
mécanisme qui ouvrira une porte plus loin.
A droite, marchez sur le tapis
devant la grille. Buvez la potion ( si vous en disposez encore )
Approchez de
la rampe et sautez sans élan. Vous tombez dans un bassin. Sortez de l’eau et
entrez dans la salle au fond à gauche. Éliminez le garde et passez la porte
qui vous emmène.....
Avancez jusqu’au
bassin, ne plongez pas. Éliminez le garde.
Entrez dans la tourelle.
Parlez au moine et poursuivez votre course en rampant. Buvez la potion puis
prenez de l’élan pour agripper la corde. Accrochez-vous au rebord de la
plate-forme puis contournez les pics au sol, pour finalement sauter vers la
porte en face.
Montez sur le mur et éliminez les deux gardes , montez à droite
et prenez les deux armes à terre.
Actionnez le mécanisme. Placez-vous devant la grille, elle s’ouvrira à côté
du moine, croisé précédemment.
Dans la salle en face, placez vos flèches sur la stèle ensorcelée. Retournez
au bassin. Plongez.
En sortant du bassin, vous trouvez une salle où sont
visibles trois mécanismes au sol (proches des trois symboles. Montez sur la
dalle rouge.
A l’extérieur de la tour, éliminez les deux gardes puis entrez
dans la tour suivante, montez jusqu’au sommet et sautez sur la plate-forme. Éliminez
le garde et poursuivez votre course. Débarrassez-vous du garde suivant et
marchez sur la dalle pour ouvrir les deux portes.
Allez à droite et montez sur
l’ascenseur. Avancez vers la rampe et sautez de l’autre côté en agrippant la
corde. Faites le tour de la pièce et poussez l’immense calice. La chute
provoquera l’ouverture d’une nouvelle porte.
Revenez vers la rampe et sautez
dans le bassin. Passez la porte. Ne vous laissez pas charmer par l’adversaire
que vous rencontrez. Il va bien falloir l’éliminer pour continuer. Sautez
par-dessus les pièges et avancez dans le grand couloir.
Avancez jusque
devant la grille. Tuez le garde puis courez jusqu’à l’escalier.
Sautez
plutôt par-dessus le petit mur. Le garde ferme la grille, passez alors par la fenêtre
à gauche. Touillez le garde et sautez sur la plate-forme à gauche (on
peut voir une potion bleue au bout de celle-ci). Montez à l’étage supérieur,
sautez et éliminez le garde pour récupérer des flèches.
Avancez. Le
garde ferme la grille en emportant la princesse.
Éliminez le garde perché à
l’extrême gauche et montez sur un des quatre piliers pour sauter sur la
plate-forme centrale, puis sur la passerelle qui sort du mur. Glissez
le long de la chaîne. Prenez à gauche puis montez les escaliers à droite.
Marchez sur la dalle-tapis.
Retournez à l’endroit où vous avez lâché la chaîne et
prenez cette fois à droite. Vous pouvez entrer dans la tour centrale en
poussant la caisse contre la tour. En prenant de l’élan, sautez par-dessus le
piège et baissez-vous pour éviter les faux. Restez ensuite à droite pour
éviter les flèches. Ouf !
Marchez ensuite sur le tapis et agrippez la
corniche à droite pour franchir la porte qui vient de s’ouvrir. Avancez jusqu’au
bout de la passerelle puis faite un demi-tour pour agripper la passerelle
supérieure.
Ne buvez pas la potion (vert=poison). Sautez de la plate-forme jusqu’à la corde.
Vous
arrivez devant une porte. Descendez les escaliers et sautez avant d’atteindre
la dernière marche piégée ! Sautez sur le toit inférieur à gauche. Éliminez
le garde puis grimpez l’escalier pour actionner le mécanisme au sol.
Redescendez et contournez l’escalier. Marchez sur la dalle et entrez dans la
pièce. Débarrassez-vous du vieux fou puis prenez l’ascenseur. Évitez les pics
et avancez jusqu’à l’escalier. Sautez sur l’aqueduc puis descendez les
escaliers. Agrippez la plate-forme en attrapant la corde, puis éliminez
l’adversaire qui se rue sur vous. Sautez en face à droite pour passer au
niveau suivant.
Montez sur la caisse de droite pour atteindre la plate-forme supérieure.
Vous
évitez ainsi deux combats. Sautez sur la plate-forme en bois puis sautez sur
la corniche en face pour récupérer des flèches un peu plus loin.
Avancez en
direction de la petite ruelle, à gauche de la fontaine. Vous dénicherez une
potion dorée derrière une caisse à gauche.
Vous vous transformez en
brigand ! Profitez de votre déguisement pour vous introduire dans la
petite ruelle au fond à gauche. Allez dans la pièce au fond à droite pour
récupérer une clef.
Retournez à la fontaine et introduisez la clef dans la
serrure. Passez par la gauche. Descendez de la corniche en bois et éliminez
le vieux brigand avant d’ouvrir la bouche d’égout.
Descendez et avancez
jusqu’à la porte à gauche. Évitez les pieux qui bloquent la porte et avancez
jusqu’au trou : agrippez-vous au bord et laissez-vous tomber quand les
lames disparaissent.
Contournez l’affreuse créature et faite attention aux
pointes cachées dans l’eau. Faites demi-tour et montez. Sautez en face
par-dessus les pointes. Passez à droite et, au bout du chemin, grimpez le long
du mât.
Vous êtes à nouveau sur les toits. Avancez en sautant jusqu’au toit
de chaume . En face se trouve la hutte d’un vieil homme chez qui vous récupérez
une flûte.
En sortant, prenez à droite puis montez jusqu’en haut à gauche pour
entre dans la maison dont la porte est entrouverte. Sautez de plate-forme en
plate-forme pour descendre les étages. Introduisez-vous dans le trou. Sautez
par-dessus le précipice et contournez la vilaine créature aquatique.
Au bout
du chemin, utilisez le bouton ACTION pour envoûter la corde avec la flûte.
Courez vers la maison éclairée où vous
pourrez boire une potion jaune. Continuez votre course et vous tomberez nez à nez
avec une immense créature que vous n’aurez pas de mal à
vaincre !
A partir de la plate-forme non loin, sautez puis courez jusqu’à
atteindre le port. Éliminez les gardes qui vous tirent dessus puis plongez
pour ressortir en face. Passez par la porte entrouverte ...
Les niveaux se déroulent dans un dirigeable, une montgolfière très élaborée .
Encore une fois sautillez de
plate-forme en plate-forme .
En chemin, vous rencontrez un ennemi un peu
étrange : vous apprendrez qu’en le tuant, vous rendez ses frères plus
puissants. Pensez donc plutôt à les éviter.
Vous risquez ensuite d’être
bloqué devant une porte fermée avec des barres horizontales. Pour atteindre la
corde, sautez sur la plate-forme en dessous. Continuez votre escalade jusqu’à
ce que vous tombiez sur un des méchants frérots : évitez-le et sautez sur
la plate-forme centrale.
Au bout de la passerelle, actionnez le mécanisme puis
retournez au centre pour prendre la passerelle qui vient d’apparaître.
Continuez votre ascension, éliminez le garde, montez sur la caisse pour
atteindre la plate-forme mobile. Attention à la guillotine.
Grimpez sur la
caisse à gauche de la guillotine : un système de poulies fera monter une
autre caisse pendant que la vôtre descend. Sans perdre de temps, courez pour
atteindre la caisse surélevée. Sautez sur l’une des plates-formes mobiles et,
avant d’atteindre le sommet, sautez sur la passerelle en face et grimpez avec
la corde à l’étage supérieur...
Ici, les combats
deviennent plus sérieux .
Sortez par la fenêtre du milieu, utilisez la
plate-forme mobile et éliminez le garde sur votre chemin.
Évitez la
guillotine, éliminez le garde à droite avec votre arc et sautez sur
l’échafaudage suivant pour emprunter la plate-forme mobile.
Entrez dans la
tour et montez les escaliers, éliminez le garde et actionnez le mécanisme.
Empruntez la passerelle qui vient de s’abaisser. Pour éviter le prochain
combat, agrippez-vous à l’un des rebords et longez la passerelle jusqu’à ce que
le garde passe devant vous.
Relevez-vous et sautez vers l’étage supérieur. Accrochez vous à la corde.
Sautez de plate-forme en plate-forme pour atteindre
finalement la caisse suspendue. Éliminez le garde.
Voilà maintenant une
manière simple de tuer le monstre qui vient d’apparaître : marchez deux
fois sur le mécanisme au sol pour faire bouger le canon, puis actionnez le
levier pour tirer, boum et bye-bye le méchant !
Empruntez les ascenseurs.
Le but est d’atteindre la porte par laquelle est sorti le garde.
Il faut donc utiliser les plates-formes mobiles… Lorsque vous ouvrez la porte, le garde se
rue sur vous. Dépêchez-vous d’actionner le levier. La salle tourne à 90 degrés vers la verticale et
le garde meurt. En contrepartie, vous perdrez toutes vos armes ! Grimpez
jusqu’au sommet .
Entrez dans le
palais volant.
Dans le bassin, vous trouvez une clef dorée qui vous permet
d’ouvrir à gauche. Évitez les sabres.
Courez tout en évitant le deuxième
tapis, sinon la grille se refermera devant vous. Ramassez la lance au fond,
puis montez pour tuer le garde.
Rampez pour éviter les pièges et sautez
lorsque la plate-forme est proche de la fenêtre.
Actionnez le levier et
agrippez la fourche lorsque la caisse est tombée. Vous vous retrouverez sans
problème de l’autre côté du trou.
Marchez sur la dalle pour tomber sur une passerelle, sautez et touillez le garde. Continuez votre course .
Évitez néanmoins les flèches du garde. Tuez le et récupérez son arc.
Sautez sur les
dalles blanches et remontez d’un niveau.
Dans cette salle, pensez à vous
baiser lorsque l’hélice se met en marche(si vous ne voulez pas perdre la tête…).
Quittez cet endroit par le plafond. Devant le tapis roulant, attendez que
les guillotines se mettent en route et courez sans vous arrêter.
Prenez
ensuite à gauche et ne perdez pas votre temps avec le garde, courez ! Une
grille s’abaissera après votre passage et vous protègera du garde.
Montez sur
l’hélice centrale en bois et sautez vers la passerelle où se trouve la potion
orange. Buvez-la
(vous sauterez deux fois plus haut).
Agrippez la corde.
Sautez sur le sol qui tourne puis accrochez vous à la passerelle. Avancez prudemment
pour ne pas prendre un coup sur la tête. Marchez vers le mécanisme, poussez la caisse vers la bouche d’aération
pour empêcher les gaz de sortir. Actionnez ensuite le levier et grimpez sur
la plate-forme qui descend. Éliminez le garde et sautez en face.
Grimpez à
l’étage en passant sur l’un des blocs jaunes et actionnez les deux mécanismes de
gauche au sol deux fois de suite, puis montez sur la catapulte qui vous
éjectera en face. Grimpez sur la plate-forme grise, avancez près du bord,
faites un demi-tour et grimpez encore. Admirez la scène
Soyez très
prudent parce que le dirigeable est en feu et n’est plus
très stable.
Avancez prudemment jusqu’au centre, en évitant les combats et les
pièges. Grimpez jusqu’au sommet.
Jetez-vous sur l’infâme kidnappeur de votre
Dulcinée.
Vous êtes au coeur
des ruines flottantes . Il va falloir avoir de l'adresse !!!
Zigouillez l'ange démoniaque
qui rôde . Sautez sur les plates-formes, mais soyez rapide et attrapez la corde
avant que le sol ne disparaisse.
Lorsque vous êtes au-dessus de la barre
métallique, lâchez la corde et saisissez la barre, puis enfin la plate-forme
mobile.
Montez jusqu’au sommet. Agrippez-vous aux barres métalliques et
montez l’escalier. Éliminez le monstre qui bloque le passage.
Utilisez
l’ascenseur (faites attention aux blocs). Agrippez la barre et balancez-vous
pour passer de l’autre côté. Courez et agrippez la plate-forme flottante.
Vous atterrissez dans un trou. Plus loin, vous devez affrontez à nouveau un ange
démoniaque avant d’entrer dans la tour.
Avancez, buvez la potion et sautez en
face jusqu’à ce que vous arriviez sur l’avant-dernière île flottante. Grimpez
sur l’un des piliers et sautez sur l'île. A gauche, vous remarquez une statue,
prenez à droite en montant l’escalier. Attention aux faux cachées,
contournez-les.
Grimpez sur la plate-forme tournante et sautez dans le bassin.
Vous sortez dans un autre bassin situé un peu plus loin. Plongez à nouveau et
sortez de l’eau.
Sautez sur la plate-forme tournante puis sur la passerelle en
bas de l’escalier. Prenez le rubis violet.
Au sommet, sautez dans le
bassin et dirigez-vous vers la statue. Placez le rubis violet dans son oeil.
La bouche s'ouvre et libère un animal volant .
Engouffrez-vous
dans la bouche et récupérez l’épée. Avancez jusqu’à la plate-forme du fond où
se trouve le chien monstrueux. Utilisez l’ascenseur et grimpez jusqu’au sommet. Dans la tour, poussez d’abord la caisse contre la porte, puis marchez sur la
dalle.
Vous êtes réduit à la taille d’une souris. Dépêchez-vous, le
temps vous est compté !
Grimpez à l’étage avec la corde et courez vers la
serrure de la grande porte en sautant sur la caisse. Après avoir passé la
porte, vous retrouverez votre taille normale.
Avancez jusqu’à ce que vous
entriez dans l’arène. Quatre anges démoniaques courent vers vous. Sans perdre
un instant, courez vers le ‘’ sphinx volant ‘’ qui vous emmènera loin
de là en vous évitant de combattre.
Face au torrent,
ramassez les flèches qui se trouvent derrière la cascade, vous en aurez besoin
plus tard.
Au sommet, vous trouverez un temple. Contournez-le par la droite
et grimpez dans la cavité rocheuse pour y attraper une cuisse de poulet.
Entrez ensuite dans la temple et déposez la cuisse de poulet sur la dalle
centrale.
Avancez dans l’un des couloirs de votre choix et affrontez l’espèce de
Minotaure. Récupérez les armes dans le
coin de la pièce et approchez du crâne qui dissimule une flamme. Glissez vos flèches
dans la flamme et sortez du temple le plus rapidement possible.
Descendez. Lorsque vous passez à côté de la porte, vous apercevrez un gros bloc de glace devant la serrure. Utilisez l’une de vos flèches sur le bloc de glace pour le décongeler. Le moine vous remercie et vous ouvre les portes.
Descendez dans la grotte pour y trouver une potion violette qui a pour effet de
vous remplir automatiquement toutes vos fioles d’énergie. Grimpez jusqu’au
sommet où vous remarquerez une toute petite corniche. Il faut sauter vers la
droite en vous aidant de cette petite corniche. Grimpez sur la plate-forme et
poursuivez votre escalade.
Vous arrivez devant un pont cassé . La corde vous
aidera à passer de l’autre côté. Éliminez un garde et un énorme rat. Marchez sur le mécanisme à droite de
la porte. De l’autre côté, un garde se rue sur vous, éliminez-le, puis entrez
dans la maison à gauche.
Descendez dans le trou et éliminez le rat. Attrapez
la corde pour monter à l’étage où vous pourrez boire une fiole blanche.
Grimpez à l’étage et glissez-vous dans le trou pour sortir de la maison.
Courez pour traverser le pont et, dans la grotte, passez à côté du Minotaure ; il ne vous verra pas grâce à la potion que vous avez ingurgitée. Faites preuve d’adresse pour arriver au sommet de la montagne. Si par hasard vous pensez être bloqué, agrippez une corniche (aussi petite soit- elle).
Vous arrivez face à un
grand lac. Plongez et en sortant de l’eau, entrez dans la petite cabane en
actionnant la dalle juste à gauche de la porte. Actionnez le levier,
l’arrivée d’eau est coupée et vous pouvez traverser le pont.
Plus loin, vous
trouverez une salle insolite ornée de crânes. Actionnez les deux mécanismes au
mur et préparez-vous au combat. Touillez le Minotaure et appuyez à nouveau sur
les deux mécanismes au mur. Buvez la
potion dans le crâne qui s’est ouvert, puis retournez dans le lac.
Grimpez sur le barrage et sautez en face : la potion vous permet de flotter dans les airs. Là encore, il faudra monter jusqu’au sommet. Traversez le torrent en agrippant la corde et vous arriverez finalement sur un plateau devant une tourelle fermée. Actionnez le mécanisme pour ouvrir la porte. Dégainez aussi rapidement que possible pour surprendre les gardes.
Franchissez la lave
et éliminez la tueuse. A gauche, grimpez à l’étage puis poussez la caisse
pour activer le mécanisme Sautez par-dessus le trou, redescendez et passez
dans la pièce de droite.
Traversez le pont et, à mi-chemin, appuyez sur le
mécanisme pour passer dans la pièce suivante.
Sautez sur les plates-formes
pour passer de l’autre côté. Traversez les couloirs et, plutôt que de combattre
le Minotaure, courez vers la droite et sautez dans le passage qui s’est ouvert
pour accéder au Temple de la Lune .
Sortez du bassin. Éliminez le garde et grimpez sur le bloc de pierre devant le crâne, puis sortez par le plafond.
Sautez par-dessus le trou et laissez-vous tomber en vous
rattrapant sur le rebord de la falaise.
Remontez et poursuivez votre course en
buvant la potion au passage.
Grimpez en sautant d’un bloc de pierre à l’autre.
Entrez dans la pièce et contournez le trou par la gauche. Grimpez tout en
prenant garde aux pics.
Faites demi-tour et sortez par le trou du plafond.
Prenez à gauche et sautez par dessus le trou caché par le bloc de pierre. Tuez l’assassin qui se rue sur vous. Plus loin, éliminez l’archer puis
agrippez l’étroite corniche contre le mur pour passer de l’autre côté du
précipice.
Dans la salle suivante, vous marchez sur un mécanisme. Une sorte
de lentille apparaît.
Vous arrivez plus loin dans une salle avec des pics au sol à divers endroits. Sortez
en prenant deux fois à droite .
Descendez dans le trou par la gauche, en
évitant les pointes au sol, et lâchez tout, pour vous agripper à la barre métallique
plus bas. Sautez ensuite en face pour attraper la corde, puis
grimpez jusqu’au sommet.
Un assassin vous attend. Vous n’êtes pas obligé de
le tuer.
Grimpez à gauche et actionnez le levier. Passez le trou. Grimpez sur
l’engin pour arriver à l’étage.
Un peu plus loin, prenez de l’élan et sautez face
à vous sans prendre la corde au centre : il faut que vous vous agrippiez à
l’un des bords à gauche ou à droite du garde pour éviter le piège.
Débarrassez-vous de lui après.
Prenez ensuite à gauche et avancez jusqu’au
bout. Poussez la caisse vers la plate-forme la plus haute.
Au sommet, éliminez le garde et actionnez le levier qui permettra de lancer un rayon au travers de la lentille.
Rebroussez chemin jusqu’à la lentille . Passez par la porte qui
vient de s’ouvrir grâce au rayon lumineux. Évitez la créature et courez vers
la pièce suivante (elle ne vous suivra pas).
Sortez de la salle en suivant
le rayon. Retournez dans la pièce précédente et passez par la porte que vous
n’avez pas encore empruntée.
Dès lors, sauvegardez.
Approchez-vous des pointes
puis reculez et, dès qu’elles rentrent dans le sol, courez et sautez vers la
corde . Lâchez-la et agrippez le rebord pour enfin remonter au bout à gauche
dans le but d’éviter les pointes. Que de périls et d’émotion !
Montez les escaliers et
actionnez le levier. Revenez au centre de la pièce (en bas des escaliers) et
éliminez la tueuse. Buvez la potion.
Sortez par où elle est entrée, puis
avancez jusqu’aux pointes. Sautez pour agripper la barre puis lancez-vous vers
la corde. Attention ! Vous devez lâcher la corde dès que vous êtes à
proximité de la corde suivante. Grimpez ensuite jusqu’au sommet. Un garde
vous attend et, plus loin, un assassin !!!
Ne perdez donc pas de temps : vous
courez plus vite qu’eux, alors évitez-les et passez dans la pièce suivante. Actionnez
le levier puis passez par la nouvelle porte qui s’ouvre. Plus loin,
vous trouverez un autre levier à actionner qui fera apparaître une deuxième lentille au bout d’une
tourelle.
Retournez à la toute première lentille que vous avez fait
apparaître, toujours en passant à côté de la créature qui ne se décide toujours
pas à vous suivre (peureuse ?).
Actionnez le levier et passez par la
nouvelle porte.
Sautez de barre en barre pour éviter les pièges au sol, puis
grimpez jusqu’au sommet de la corde.
Passez par la porte d’où provient le
rayon lumineux. Ne faites pas attention à la stupide créature que vous
rencontrez en route, elle ne vous poursuivra pas bien loin.
Montez jusqu’au
sommet des escaliers et sauvegardez avant d’entrer dans la prochaine
pièce.
Marchez sur la dalle rouge. Attention ! Vous devez trouver la
bonne combinaison. La première dalle est rouge, les trois autres sont bleues.
Sautez vers celle qui est en haut à droite, la suivante est celle dont le
symbole est arrondi et la troisième est celle dont le symbole ressemble à un
arbre foudroyé. En marchant dans cet ordre, vous arrivez devant la grande
porte qui vous mènera à la princesse ...
La princesse est retenue dans un engrenage diabolique.
Vous avez trois minutes pour libérer sinon…paix à son âme !
Courez vers le
"z'affreux" ( le lion ) et touchez-le
avec votre épée plusieurs fois.
Lorsque ses fioles seront vides, courez vers
la chaîne à gauche et grimpez jusqu’au sommet.
Un nouveau combat se prépare.
Si vous arrivez à vaincre, cette fois, la princesse sera libérée et vous serez un HÉROS !!!!