LA
CLAIRIERE DE LA FEE 1/5
Résumé
RAYMAN est initialisé devant un gros plan d’eau,
avec une passerelle en bois juste devant lui.
RAYMAN peut sauter à l’eau : apprentissage de la
nage en surface et en apnée.
A droite du plan d’eau sous l’eau, il y a un passage
secret avec différents lums (rouges, jaunes et bleus ) et une CAGE à casser en tirant dessus
avec des lums jaune à l’intérieur.
Les lums bleus permettent à RAYMAN d’obtenir des
points d’apnée, indispensable pour respirer : en haut de l’écran, on peut
visionner la durée de vie de RAYMAN sous l’eau ( barre d’apnée bleue).
Revenir sur le bord et prendre la petite passerelle
en bois devant laquelle RAYMAN a été initialisé en début de map.
Sauter sur le champignon :celui-ci projette
RAYMAN vers le haut et RAYMAN s’accroche automatiquement au tronc qui était au
dessus de lui.
Avancer le long du tronc en G.I..
Se laisser tomber à la fin du tronc et suivre le
chemin.
RAYMAN arrive à un nouveau point d’eau avec des
nénuphars et un gros piranha qui saute entre les nénuphars. ( 1er pt
de réinitialisation )
Une pancarte au tout début du point d’eau sur la
gauche, indique que la baignade est interdite
Sauter de nénuphars en nénuphars tout en évitant le
piranha (ou en le shootant).
Puis, arrivé au dernier nénuphar, sauter sur la
petite plate-forme.
Sauter de plate-forme en plate-forme vers le haut.
Rentrer dans le couloir et avancer sur le
filer : shooter le switch qui ouvre la porte dans la salle du bas avec les
bébés globox (cinématique montrant la porte s’ouvrir)
Avancer sur le tronc : A gauche : petite montée vers une CAGE qui apparaît au fur et à mesure que RAYMAN avance.
Attention à l’eau de la mini cascade car ca dérape.
A droite : sauter vers les bébés
globox en mode hélico.
Passer la porte et aller légèrement sur la
gauche : soit prendre le petit chemin bien à gauche, soit sauter dans le
mini torrent et se laisser glisser jusqu’en bas.
Continuer tout droit et RAYMAN arrive dans un
nouvelle clairière avec une grosse machine en haut (2ème point de
réinitialisation )
L’eau est également infestée de piranhas comme
l’indique le panneau sur le côté.
Se diriger vers la machine, et passer le filet qui
relie le sol à la machine.
Rentrer dans la machine et la traverser pour en
ressortir de l’autre côté.
Si RAYMAN s’approche bien au bord de la machine, il
voit un gros tonneau dans l’eau, qui flotte.
Sauter sur le tonneau en mode hélico et monter
dessus.
C’est parti pour une petite ballade en tonneau. Le
tonneau bouge seul.
Récupérer les lums lors de la ballade puis, à la
fin, sauter sur la terre ferme pour remonter vers la machine.
Retourner sur la machine et monter sur le soufflet
tout en haut de la machine.
Sauter sur la plate-forme en face et continuer avancer un
peu.