LA CLAIRIERE DE LA FEE 1/5

 

Résumé

RAYMAN est initialisé devant un gros plan d’eau, avec une passerelle en bois juste devant lui.

RAYMAN peut sauter à l’eau : apprentissage de la nage en surface et en apnée.

 

A droite du plan d’eau sous l’eau, il y a un passage secret avec différents lums (rouges, jaunes et bleus ) et une CAGE à casser en tirant dessus avec des lums jaune à l’intérieur.

Les lums bleus permettent à RAYMAN d’obtenir des points d’apnée, indispensable pour respirer : en haut de l’écran, on peut visionner la durée de vie de RAYMAN sous l’eau ( barre d’apnée bleue).

 

Revenir sur le bord et prendre la petite passerelle en bois devant laquelle RAYMAN a été initialisé en début de map.

Sauter sur le champignon :celui-ci projette RAYMAN vers le haut et RAYMAN s’accroche automatiquement au tronc qui était au dessus de lui.

Avancer le long du tronc en G.I..

 

Se laisser tomber à la fin du tronc et suivre le chemin.

RAYMAN arrive à un nouveau point d’eau avec des nénuphars et un gros piranha qui saute entre les nénuphars. ( 1er pt de réinitialisation )

Une pancarte au tout début du point d’eau sur la gauche, indique que la baignade est interdite

 

Sauter de nénuphars en nénuphars tout en évitant le piranha (ou en le shootant).

Puis, arrivé au dernier nénuphar, sauter sur la petite plate-forme.

Sauter de plate-forme en plate-forme vers le haut.

Rentrer dans le couloir et avancer sur le filer : shooter le switch qui ouvre la porte dans la salle du bas avec les bébés globox (cinématique montrant la porte s’ouvrir)

Avancer sur le tronc : A gauche : petite montée vers une CAGE qui apparaît au fur et à mesure que RAYMAN avance. Attention à l’eau de la mini cascade car ca dérape.

                                   A droite : sauter vers les bébés globox en mode hélico.

 

Passer la porte et aller légèrement sur la gauche : soit prendre le petit chemin bien à gauche, soit sauter dans le mini torrent et se laisser glisser jusqu’en bas.

 

Continuer tout droit et RAYMAN arrive dans un nouvelle clairière avec une grosse machine en haut (2ème point de réinitialisation )

L’eau est également infestée de piranhas comme l’indique le panneau sur le côté.

Se diriger vers la machine, et passer le filet qui relie le sol à la machine.

Rentrer dans la machine et la traverser pour en ressortir de l’autre côté.

Si RAYMAN s’approche bien au bord de la machine, il voit un gros tonneau dans l’eau, qui flotte.

Sauter sur le tonneau en mode hélico et monter dessus.

C’est parti pour une petite ballade en tonneau. Le tonneau bouge seul.

Récupérer les lums lors de la ballade puis, à la fin, sauter sur la terre ferme pour remonter vers la machine.

 

Retourner sur la machine et monter sur le soufflet tout en haut de la machine.

Sauter sur la plate-forme en face et continuer avancer un peu.