LA
CLAIRIERE DE LA FEE 3/5
Résumé
RAYMAN est initialisé dans une clairière, devant un
bastion.
RAYMAN peut soit se diriger vers le bastion, soit
partir vers la gauche où se trouve une ouverture dans la clairière.
Si RAYMAN part vers la gauche, il arrive dans une grotte
en suivant le couloir.
Sauter de nénuphar en nénuphar pour récupérer les 3 lums
jaune.
Atteindre la berge, aller tout droit et monter à
l’échelle corde en varappe.
Aller sur la plate-forme sur la gauche.
Continuer tout droit et prendre la passerelle en
bois pour atteindre l’autre côté.
Shooter la CAGE pour récupérer des lums jaune.
Sauter dans le vide en hélico et repartir en arrière
vers la grande clairière où se trouve le bastion.
Si RAYMAN s’approche du bastion : un sbire rouge balance
des tonneaux enflammés en direction de RM.
RAYMAN doit se placer sur la trappe au sol qui a un
sparadrap et fuir dés que le sbire balance un tonneau.
Le tonneau va venir exploser la trappe, créant par
la même occasion un passage dans le sol.
Sauter dans ce nouveau passage.
RAYMAN se
retrouve dans des égouts.
Aller tout droit en sautant de caisse en caisse
(prendre les 5 lums rouge en un temps limité) ; au fond on voit des
explosions.
Arriver au bout et sauter sur la plate-forme sur la
gauche.
S’avancer et monter en varappe sur la toile.
Grimper et éviter les 2 tonneaux qui tombent
régulièrement.
En haut, sauter sur la plate-forme sur la gauche.
Tirer sur la porte en face avec le sparadrap pour la
casser.
Passer la porte, aller sur la gauche et monter les
escaliers sur la droite.
Arriver dans une salle avec un sbire rouge qui
attaque et une porte avec un sparadrap sur la gauche. : tuer le sbire.
Aller au fond à droite et rentrer dans le couloir
menant à une autre pièce où un sbire rouge dort.
2 possibilités :
1)
Si
RAYMAN court, le sbire se réveille, attaque et le pont télescopique se replie.
Tuer le sbire pour que le pont télescopique se déplie à nouveau.
2)
Si
RAYMAN s’avance en marchant, il peut atteindre le pont télescopique sans
réveiller le sbire.
Le mieux à faire est de tuer le sbire pour être
tranquille.
Toujours dans cette pièce, il y a un tonneau sur la
gauche.
Le prendre et retourner dans la salle où RAYMAN a
tué le premier sbire.
Jeter le tonneau sur la porte avec le sparadrap pour
l’éclater.
Rentrer par le passage, et shooter la CAGE.
Retourner en arrière et grimper en varappe sur le
pont télescopique.
En haut RAYMAN se met en G.I., et se laisser tomber
sur la petite plate-forme en bois sur la droite.
RAYMAN tombe sur un trampoline qui lui permet de
rebondir.
Tout en évitant le laser rouge au sol, actionner le
switch rouge en tirant dessus.
La porte va s’ouvrir et RAYMAN peut sauter pour
passer la porte.
Après avoir passé la porte, partir sur la droite.
Eviter les 2 lasers rouges et descendre les
escaliers.
Tuer le nouveau sbire rouge qui dort.
Actionner le switch rouge juste derrière qui permet
d’éteindre les lasers rouges qui bloquent l’accès à la porte en bas.
Sauter du balcon et rentrer par la porte dont les
lasers viennent juste de s’éteindre.