LES MARAIS
DE L’EVEIL 1/2
Résumé :
RAYMAN est initialisé sur un ponton, dans le creux d’un
arbre.
Derrière lui se trouve le tourbillon d’accès à la
Mapmonde.
Avancer sur le ponton et sauter sur le 1er
nénuphar.
2 possibilités :
- Soit sauter à
gauche sur la grosse racine.
Monter le long de la racine tout en évitant les
petits piranhas (ou en les shootant).
Continuer tout droit en suivant le chemin.
Eviter les 2 poulets zombies qui sortent du sol (ou
les shooter).
Aller tout au fond.
Arriver dans une petite salle avec un
tourbillon : passage vers Vulca 10
- Soit sauter
de nénuphars en nénuphars pour atteindre le filet varappe sur la droite.
Se diriger vers la gauche et sauter sur la planche
juste après la varappe : la planche est branlante.
Avancer le long du ponton jusqu’à la CAGE qui est dans l’eau sur la
gauche : la casser.
Scène cinématique avec le serpent que RAYMAN vient
de libérer.
Tirer sur le serpent et cela crée un lien entre le
serpent et RAYMAN.
C’est parti pour une partie de ski
nautique ! !
Sauter par-dessus les 2 premières tortues (1 à
gauche et 1 à droite) afin de récupérer les 2 lums rouge qui sont au-dessus (1
lums par tortue).
Eviter le piranha tout en prenant le lums (le mieux
est d’arriver sur la droite du lums et de faire un saut sur la gauche).
Arriver dans une salle extérieure avec un bastion
dans le fond.
Sur la gauche, se servir de la carapace de la tortue
comme tremplin pour récupérer le lums rouge au-dessus.
Passer sous la poutre en se baissant (bouton strafe)
et éviter la grosse lame.
Sauter contre le mur de droite le plus près possible
du switch : cela fait apparaître 5 lums jaune juste après.
Prendre les 5 lums jaune tout en évitant le poulet
zombie qui est un peu sur la gauche.
Continuer et éviter également les 3 nouveaux poulets
zombies.
1ère passage autour de l’arbre :
passer sur les 3 CAGEs
qui flottent pour les casser.
2ème passage autour de l’arbre :
récupérer les 3 super lums jaune.
Juste après, le serpent rentre dans un petit passage
et c’est fini.