LA GROTTE DES MAUVAIS RÊVES 1/2

 

Résumé :

 

 

RAYMAN se retrouve sur une colonne vertébrale géante qu’il va descendre en glisse.

 

Atterrir sur une corniche.

Sauter de tête de mort en tête de mort pour ne pas tomber sur le sol qui est mortel.

Effectuer de la varappe sur des ossements et ressauter de tête de mort en tête de mort.

 

Arriver sur une nouvelle corniche.

Eviter d’être capturer par la main de Jano qui sort du mur.

 

Prendre le lums grappin et s’accrocher à la varappe.

Accéder à une voûte où RAYMAN saute sur des piliers varappe (3) qui s’enfoncent dans le sol.

Après le premier pilier varappe, vite prendre le lums grappin pour atteindre le 2nd pilier varappe.

Arriver dans un petit couloir où 2 mains sortent des murs.

Grimper en entre deux sur le mur qui s’ouvre et se referme.

 

Arriver sur un point de vue qui donne sur une grande salle où 2 Janos attendent la bataille.

Les exterminer : une boule magique apparaît.

 

Cela permet d’ouvrir une plate-forme qui obstruait le passage.

Arriver dans une salle bourrée de Unhams noires qui contient une porte et 2 réceptacles pour des boules magiques.

 

Emprunter le petit chemin qui se divise en deux et amène vers les 2 salles qui contiennent les boules.

 

Salle 1 :

 

Sauter sur le premier crâne puis sur le second : celui-ci se soulève par une main de Jano, ce qui met RAYMAN à hauteur d’une plate-forme tournante.

Sauter à nouveau sur l’ autre plate-forme tournante et accéder à la boule magique.

Refaire le chemin à l’envers et mettre la boule magique sur son socle de pyramide.

 

Salle 2 :

 

Utiliser le lums grappinnable pour accéder à une corniche où on utilise un bras portant un crâne pour aller sur une autre corniche.

Prendre un autre lums grappin et sauter en direction du mur entre-deux : possibilité d’arriver directement sur le premier pilier au fond dans avoir à faire l’entre-deux.

 

Sauter sur des petits piliers où sautent des Unhams et arriver sur un crâne qui monte vers la boule.

 

 

Ramener la boule magique dans la grande salle et la mettre sur la pyramide.

La grande porte s’ouvre et rentrer dedans

 

Détruire les cristaux sur la droite et rentrer dans le trou.