LE BAYOU 1/2

 

Résumé

 

Scène cinématique avec le bateau pirate qui tire sur une planche sur la gauche.

 

RAYMAN est initialisé sur une plate-forme surplombant des marais.

 

Possibilité d’aller en arrière sur la gauche : arriver dans une petite salle avec des pierres debout.

Message expliquant que l’on peut accéder à un niveau bonus si on a obtenu au moins 60 lums jaune : si on en a pas assez, on ne peux pas passer et on continue la map en cours normalement.

 

Sauter sur le tonneau flottant, juste en dessous de la plate-forme.

Se laisser transporter par le tonneau tout en shootant les 2 bombes volantes.

 

Arrivé près de la plate-forme, le tonneau s’immobilise quelques secondes puis coule.

Sauter rapidement sur la plate-forme : 1er point de réinit..

 

Sur la gauche, sauter sur la racine.

Avancer et tirer sur la CAGE 

 

Reprendre un second tonneau en bas de la racine et se laisser transporter vers la berge en face, tout en shootant à nouveau les bombes volantes.

Sauter rapidement sur la berge avant que le tonneau ne coule.

 

Arriver sur la berge : 2nd point de réinit

Aller tout droit et grimper le long de la corde.

 

RAYMAN se retrouve dans une zone maréCAGEuse ; on voit le bateau pirate qui passe.

Tirer sur l’interrupteur dans le fond à droite : la passerelle qui est collée contre l’arbre va tomber.

 

Prendre les 2 lums en sautant sur la passerelle qui vient de tomber.

Partir en courant sur la gauche en suivant les planches branlantes.

 

Sauter sur les planches en face.

La planche du milieu est explosée par un boulet de canon.

 

Prendre l’échelle de corde.

Arriver sur une nouvelle petite plate-forme : 3ème point de reinitialisation.

 

Aller à droite et s’enfoncer dans le tunnel.

RAYMAN rencontre un sbire rouge qui est en train de dormir. Une CAGE est au-dessus du sbire.

 

Shooter la CAGE et le sbire par la même occasion.

La CAGE libère un lums grappinnable.

 

Suivre le chemin et prendre le lums grappinnable.

Le lâcher et atterrir sur un nouveau tonneau flottant.

 

Se laisser dériver.

RAYMAN est attaqué par des poulets zombies ; prendre les 5 lums jaune durant la traversée. 

 

2 choix :

 

1)      soit se laisser tomber dans la cascade avec le tonneau ; tirer sur la CAGE (libération de lums) et se laisser transporter jusqu’aux planches.

 

2)  soit sauter sur la grosse racine et prendre les 2 lums rouge ; tirer également sur la CAGE ;    aller au bout de la racine sur la droite et sauter directement sur les planches en contre-bas. Prendre les 4 lums jaune lors du saut.

 

Arrivé aux planches (4ème point de réinit), courir car les planches sont branlantes.

Un premier boulet, toujours lancé du bateau, fait exploser une planche.

Arriver sur une plate-forme.

 

Avancer et aller sur la droite.

Choper le lums grappin à gauche pour atteindre l’autre rive (attention car un boulet vient exploser une planche) : shooter la CAGE pour récupérer les lums.

Reprendre le lums grappin et continuer le parcours en allant de plate-forme en plate-forme en courant sur les planches branlantes, certaines explosant à cause des boulets que lance le bateau.

 

Arriver en fin de parcours, sauter pour atteindre la terre ferme et tirer la CAGE pour prendre les  lums.

 

Aller tout droit et c’est la fin de la map.