LE BAYOU 2/2

 

 

Résumé

 

RAYMAN est initialisé sur une plate-forme qui surplombe des marais, dans la forêt.

 

Sauter sur le gros tronc en face et s’avancer (prendre le lums jaune).

Possibilité de shooter le piranha ou de l’éviter.

 

Sauter sur la plate-forme au bout du tronc.

Tourner à gauche.

 

Passer à gauche ou à droite de l’arbre central et sauter sur la nouvelle plate-forme.

C’est plus facile de sauter en passant par la gauche (c’est plus haut).

 

Puis sauter de plate-forme en plate-forme.

Continuer sur la droite.

 

RAYMAN est attaqué par un sbire rouge : le shooter.

Actionner l’interrupteur collé à l’arbre sur la droite de la pièce.

 

Le pont télescopique se met en marche.

Cela permet à RAYMAN de traverser le gouffre pour atteindre, en sautant, les planches collées à l’arbre.

 

Eviter les tonneaux qui tombent sur les planches : ils explosent en touchant les planches.

Sauter sur la nouvelle série de planches.

 

Eviter les tonneaux qui roulent sur les planches.

Si RAYMAN saute sur un tonneau qui roule, il rebondit (permet d’atteindre le lums rouge en hauteur).

 

Atteindre en sautant une nouvelle plate-forme.

Sauter de plate-forme en plate-forme en évitant un premier tonneau qui dévale.

 

Arriver dans une grande pièce où RAYMAN va devoir passer 3 séries d’obstacles avec des tonneaux qui roulent : faire une série de sauts tout en évitant les tonneaux.

 

Continuer tout droit.

RAYMAN se retrouve dans une grande salle avec un petit arbre qui brûle, et un énorme arbre de l’autre côté du précipice.

 

Aller sur la gauche de la salle et actionner l’interrupteur.

Un autre pont télescopique se met en marche (même principe que le premier).

 

Prendre le lums grappinnable pour passer par-dessus le précipice et atteindre l’ouverture dans l’arbre en face.

Eviter le garde gorille : pour cela courir vers le précipice et sauter au dernier moment pour le faire tomber dans le vide.

Aller tout droit et s’enfoncer dans le tunnel.

Puis le chemin tourne un peu sur la droite.

 

RAYMAN est dans une salle en longueur où se trouvent 3 lames Damoclés à éviter.

Au début de la salle, tirer sur l’interrupteur pour désactiver les lasers qui bloquent la porte (le temps est limité et les lasers se réactivent assez vite).

 

Partir sur la gauche tout en évitant les tonneaux qui roulent (les tonneaux vont plus vite que RM).

 

2 possibilités :

 

- tout droit jusqu’au bout :

 se laisser tomber pour atterrir sur une plate-forme en bois en contrebas ;

 éviter les tonneaux qui tombent et shooter la CAGE en hauteur sur la gauche pour prendre des lums jaunes

retourner sur la droite et remonter par l’échelle.

 

- embranchement à gauche :

s’approcher du bord et sauter sur la plate-forme en bois en contrebas ;

refaire les mêmes opérations faites dans la 1ère possibilité.

 

Après être remonté par l’échelle, sauter sur le premier trampoline juste en face.

Tirer sur la CAGE à droite pour libérer le ptitzêtre : celui ci va monter tout en haut et créer la spirale de fin de pastille.

 

Sauter de trampoline en trampoline pour atteindre la plate-forme finale tout en haut.

Petite danse et création de la spirale

 

Aller dans la spirale.

 

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