LE SANCTUAIRE D’EAU ET DE GLACE 1/2

 

Accessible que si l’on possède a ramassé au moins 90 lums jaune depuis le début du jeu.

 

Résumé

 

RAYMAN est initialisé au bord de l’eau avec une montagne devant lui

S’avancer vers la montagne.

Un sbire rouge attaque avec des lasers: le tuer.

Monter en haut de la montagne (en suivant les différents lums) et rentrer dans la petite grotte.

 

RAYMAN se retrouve dans une nouvelle pièce à l’intérieur de la montagne.

 

Sauter dans l’eau et plonger.

Rentrer dans le passage sous l’eau et nager pour atteindre l’autre côté de ce tunnel sous marin.

Remonter à la surface pour arriver sur une petite berge qui fait un cercle : shooter la CAGE et revenir en arrière d’où on vient.

 

Arriver à la surface, monter sur la berge et monter en varappe à la corde le long du mur.

Au sommet, se laisser tomber de l’autre côté (possibilité de revenir en arrière avec une corde varappe).

 

Continuer tout droit et arriver dans une immense pièce en plein air.

Ne pas tomber à l’eau car elle est infestée de piranhas comme l’indique le panneau.

 

Aller sur la gauche et prendre les escaliers rouges : les suivre pour arriver sur une grande surface.

Sur la gauche il y a une pyramide bleue et sur la droite une pyramide jaune.

Si RAYMAN s’avance un peu, il est attaqué par un sbire : le tuer.

 

Partir sur la droite, monter le long de la planche en bois (il y a une porte avec un sparadrap métallique juste en face).

Continuer le long du balcon et ramasser un tonneau près du générateur de tonneaux.

 

Le prendre et le balancer sur la porte vue précédemment : rentrer dans le couloir.

Monter les escaliers et aller chercher la boule magique bleue.

 

La prendre dans ses petites mains et aller la jeter sur la pyramide bleue à l’extérieur.

La boule bleue vient se poser juste au sommet de la pyramide bleue.

 

Retourner chercher un nouveau tonneau.

Passer devant les 2 pyramides et jeter le tonneau sur une autre porte avec un sparadrap métallique (juste à gauche de la pyramide bleue).

 

Rentrer dans le couloir et avancer tout droit.

Au fond, ramasser la boule magique jaune et faire la même opération qu’avec la boule bleue

 

Après avoir déposé la boule jaune (ça marche aussi si on fait la jaune avant la bleue), la grande porte derrière les 2 pyramides s’ouvre.

 

Rentrer dans le couloir et arriver dans une salle : en faire le tour pour ramasser tous les lums jaunes.

Sauter dans l’espèce de cylindre au milieu