LE
SANCTUAIRE D’EAU ET DE GLACE 1/2
Accessible que si l’on possède a ramassé au moins 90
lums jaune depuis le début du jeu.
Résumé
RAYMAN est initialisé au bord de l’eau avec une
montagne devant lui
S’avancer vers la montagne.
Un sbire rouge attaque avec des lasers: le tuer.
Monter en haut de la montagne (en suivant les
différents lums) et rentrer dans la petite grotte.
RAYMAN se retrouve dans une nouvelle pièce à
l’intérieur de la montagne.
Sauter dans l’eau et plonger.
Rentrer dans le passage sous l’eau et nager pour
atteindre l’autre côté de ce tunnel sous marin.
Remonter à la surface pour arriver sur une petite
berge qui fait un cercle : shooter la CAGE et revenir en arrière d’où on vient.
Arriver à la surface, monter sur la berge et monter
en varappe à la corde le long du mur.
Au sommet, se laisser tomber de l’autre côté
(possibilité de revenir en arrière avec une corde varappe).
Continuer tout droit et arriver dans une immense
pièce en plein air.
Ne pas tomber à l’eau car elle est infestée de piranhas
comme l’indique le panneau.
Aller sur la gauche et prendre les escaliers
rouges : les suivre pour arriver sur une grande surface.
Sur la gauche il y a une pyramide bleue et sur la
droite une pyramide jaune.
Si RAYMAN s’avance un peu, il est attaqué par un
sbire : le tuer.
Partir sur la droite, monter le long de la planche
en bois (il y a une porte avec un sparadrap métallique juste en face).
Continuer le long du balcon et ramasser un tonneau
près du générateur de tonneaux.
Le prendre et le balancer sur la porte vue
précédemment : rentrer dans le couloir.
Monter les escaliers et aller chercher la boule
magique bleue.
La prendre dans ses petites mains et aller la jeter
sur la pyramide bleue à l’extérieur.
La boule bleue vient se poser juste au sommet de la
pyramide bleue.
Retourner chercher un nouveau tonneau.
Passer devant les 2 pyramides et jeter le tonneau
sur une autre porte avec un sparadrap métallique (juste à gauche de la pyramide
bleue).
Rentrer dans le couloir et avancer tout droit.
Au fond, ramasser la boule magique jaune et faire la
même opération qu’avec la boule bleue
Après avoir déposé la boule jaune (ça marche aussi
si on fait la jaune avant la bleue), la grande porte derrière les 2 pyramides
s’ouvre.
Rentrer dans le couloir et arriver dans une
salle : en faire le tour pour ramasser tous les lums jaunes.
Sauter dans l’espèce de cylindre au milieu