LES COLLINES AUX MENHIRS 1/3

 

Résumé :

 

RAYMAN est initialisé dans un tronc d’arbre, devant une clairière.

Un missile à pattes court au loin vers RM.

 

Entre les 3 menhirs sur la gauche, il y a une grille.

Tout en évitant le missile à pattes, actionner l’interrupteur qui est derrière le 4ème menhir tout au fond à droite : ca ouvre la grille.

 

Sauter dans le trou où il y avait la grille.

RAYMAN se retrouve dans une petite grotte avec un peu d’eau : casser la CAGE et récupérer le gros lums jaune (équivalent à 5 lums jaunes normaux).

Remonter à la surface en faisant de la varappe avec la toile d’araignée qui est juste en bas du trou.

 

Le missile revient.

Courir pour le fatiguer : au bout d’un certain temps, il s’essouffle.

Monter sur le missile à pattes : le joueur dirige la direction du missile mais pas la vitesse (il peut cependant booster la vitesse du missile sur une courte distance en appuyant sur la touche du tir).

 

Cela permet de traverser le champ de ronces et d’aller vers le bastion.

Après les ronces, se mettre un peu sur la droite et sauter du missile ; ce dernier continue sa course et va s’écraser contre la porte à droite du bastion.

 

La porte explose et une CAGE apparaît : la casser et récupérer le gros lums jaune.

 

Sauter par-dessus la petite barrière.

Rentrer dans le bastion en montant les escaliers.

 

Arriver dans une salle avec 2 sbires rouge qui dorment :

 

Si RAYMAN passe en marchant :

 Les sbires ne se réveillent pas et il peut aller dans le passage entre les 2 sbires, s’avancer, passer la porte et rentrer dans la petite pièce : casser la CAGE afin de récupérer le gros lums jaune 

 

Si RAYMAN court :

 La porte sont les lums se referme et les 2 sbires rouge se réveillent et attaquent RAYMAN (il est possible qu’ils ne se réveillent pas en même temps). RAYMAN peut rebrousser chemin et ressortir du bastion ; en y retournant, les 2 sbires seront à nouveau endormis.

RAYMAN tue un sbire et rebrousse chemin : en revenant, un seul garde dormira.

RAYMAN tue les deux sbires : la porte s’ouvre et RAYMAN peut aller récupérer les lums jaune.

 

Aller vers la petite porte tout au fond de la pièce.