LE SANCTUAIRE DE PIERRE ET DE FEU 1/3

 

Résumé :

RAYMAN est initialisé en haut d’une falaise sur de l’herbe.

 

Sauter en hélico pour atteindre l’arche en pierre qui est en bas (on voit une ouverture en bas à gauche dans la roche, inaccessible pour le moment : secret 1).

Continuer sur la corniche et sauter par-dessus la lave pour arriver sur l’autre rive.

 

S’avancer sur cette rive et un sbire attaque : le tuer.

Continuer, s’approcher de la tour radar et aller sur le petit filet trampoline qui est au sol : RAYMAN voit une CAGE sous le filet mais celle-ci est inaccessible pour le moment.

 

Sauter sur le trampoline et monter sur la plate-forme en face.

Monter sur la droite : 1 lums en hauteur et le mégashoot ne sont pas accessibles pour l’instant.

 

Arriver au bout de la passerelle, tirer sur le sparadrap juste à gauche sur la tour : libération d’un lums grappinnable.

L’attraper et sauter sur le piton rocheux à droite : cela permet de récupérer le lums jaune qui est dessus .

 

En se retournant, RAYMAN voit un 2nd sparadrap sur la tour : tirer dessus afin de libérer un second lums grappinnable.

Reprendre le lums grappinnable et atterrir sur la passerelle de la tour.

Attraper le second qui vient d’être libéré : cela permet de récupérer le lums jaune et le mégashoot.

 

Reprendre le premier lums grappinnable.

Sauter sur la rive de gauche cette fois et avancer le long du chemin.

 

Aller tout droit, sauter par-dessus le petit trou pour ne pas tomber dans la lave et rentrer dans le couloir en face. 1er check point

Arriver dans une grande pièce avec un gros bambou dans le fond sur la droite.

 

Si RAYMAN s’avance vers le bambou, un sbire rouge attaque : le sbire peut s’enfoncer dans le sol et ressortir à un autre endroit de la pièce, grâce à sa tronçonneuse au bras.

Tuer le sbire et aller vers le bambou en sautant par-dessus le petit précipice.

Sur la gauche, par delà l’étendue de lave, on peut voir une ouverture dans la roche, inaccessible pour le moment (secret 2)

Continuer en face et sauter de  plate-forme en plate-forme pour éviter la lave.

Arrivé à la dernière plate-forme (2ème check point), tirer sur la prune qui pousse. Elle tombe sur la lave et rebondit. Sauter dessus :

 

 2 possibilités

 

-         Attraper la toile juste au-dessus pour avancer en G.I : après quelques mètres, 4 kapouehs attaquent ; au bout se lâcher sur le rebord puis sauter sur le rebord à gauche et reprendre une toile G.I. ; passer le virage en G.I. (3 kapouehs attaquent) et se lâcher sur le barrage (attaque d’un kapoueh, eh oui encore un !).

-         Se mettre dos à la direction dans laquelle on veut aller et tirer : RAYMAN partira alors dans la direction souhaitée ; tuer les Kapouehs et arriver sur le barrage.

 

Toujours à partir de l’endroit de la première prune rencontrée, RAYMAN peut aller vers des endroits bonus :

 

a) Monter sur la prune et partir en arrière sur la lave pour retourner dans la pièce où RAYMAN a tué le second sbire.

Sur le côté, s’accrocher à l’ouverture [secret 2] ; rentrer à l’intérieur. au bout du couloir, arrivée dans une grande pièce au fond de laquelle trône un puissant garde gorille. Sauter par-dessus le petit bassin de lave pour aller chercher une prune.  La balancer sur le primate ; monter sur la prune qui est sur sa tête. Aller sur la plate-forme  shooter la CAGE ;

Retourner à la salle principale.

 

b) Monter sur la prune et partir en arrière sur la lave pour retourner dans la pièce où RAYMAN a tué le second sbire.

Sortir de cette pièce avec la prune par le petit passage sur la lave ; RAYMAN se retrouve à l’endroit de la tour.

 

Remonter la rivière de lave avec la prune jusqu’au début

Récupérer les 5 lums rouge à côté de l’arche et renter dans le passage [SECRET 1]

 

Sur la berge, prendre une prune qui pousse sur le bambou et la lancer sur le pieu en face : sauter dessus pour pouvoir s’accrocher à la plate-forme en hauteur.

Prendre une nouvelle prune au générateur juste sur la droite et la lancer sur le pieu au loin, légèrement sur la gauche.

Sauter vite de plate-forme en plate-forme pour attraper la prune au moment où elle se détache du pieu.

 

Recommencer l’opération sur le second pieu avec la prune que RAYMAN a récupéré du 1er pieu.

Mette la prune sur le plat à gauche et grimper dessus pour atteindre l’ouverture en hauteur : continuer tout droit et arriver dans une salle avec une CAGE : miracle, c’est la CAGE qu’on voyait sous le trampoline en début de map.

 

Une fois ces bonus acquis, aller au bout de la 1ère sous-map.

 

De retour sur le barrage, tirer sur la seconde prune : monter dessus.

Tuer les 4 kapouehs qui viennent attaquer et traverser la petite partie de lave.

 

S’accrocher à la plate-forme.

Sauter de plate-forme en plate-forme et continuer dans le couloir noir.

 

Fin de la 1ère sous-map

 

 

Tirer sur la prune et monter dessus.

 

Remonter la rivière de lave sur la gauche : on arrive dans une splendide salle circulaire qui mène à Plum 20.

Sur la droite en hauteur, il y a 3 lums jaunes, accessibles uniquement au retour de Plum 20

 

Reprendre une prune et descendre la rivière de lave ; un sbire arrive sur des passerelles en hauteur et tire sur RAYMAN : possibilité de le shooter depuis la prune.

Possibilité de s’accrocher à la petite tour sur la droite : traverser le petit tunnel ; sauter sur la passerelle à gauche et remonter le virage pour aller shooter la CAGE. Attention, si le sbire n’a pas été tué avant, il attaquera RAYMAN.

 

Redescendre le virage et sauter jusqu’à la dernière passerelle : sauter en bas sur la gauche vers l’ouverture dans la roche : check point.

 

Arriver dans une grande pièce majestueuse avec un gros bambou central.

Il y a un jano qui attaque dés que RAYMAN lui tourne le dos ; il tourne autour des piliers : le tuer

A ce moment, il lâche une prune : s’en servir pour s’accrocher à la sortie de la pièce au fond à droite.

 

Suivre le couloir et continuer tout au fond jusqu’à la dalle cassée : sauter dessus.

La dalle s’effondre.