LE SANCTUAIRE DE PIERRE ET DE FEU 3/3

 

Résumé :

 

1ère sous-map

 

RAYMAN est initialisé sur des débris de dalle cassée.

Une prune arrive à toute vitesse régulièrement d’une ouverture en hauteur derrière RAYMAN.

L’attraper au vol ou sauter au bon moment pour partir avec elle.

 

Promenade sur la rivière de lave :

 

Eviter un trou de lave en fusion à droite, puis à gauche ; le 3ème trou barre toute la rivière : monter sur la roche penchée à gauche.

Arrivé à la chute vertigineuse qui précède 2 colonnes en ruine, témoins muets de la grandeur passée de la civilisation du feu : se laisser tomber avec la prune et passer entre les 2 colonnes, ou sauter de la prune pendant sa chute pour attraper le gros lums jaune et descendre en hélico jusqu’à la prune qui attend patiemment RAYMAN entre les 2 colonnes effondrées, témoins muets de la grandeur passée de la civilisation du feu.

 

Périlleuse descente en prune, toujours sur la gauche, avec des ronces qui surgissent des murs puis du plafond.

Au bout du couloir , RAYMAN tombe dans une nouvelle chute de lave.

 

Fin de la 1ère sous-map.

 

2ème sous-map

RAYMAN est réinitialisé en l’air sur sa prune.

Descendre sur la droite et sauter sur la berge à gauche. Check point

 

Sur la gauche, il y a 2 ouvertures en hauteur avec 5 lums rouge inaccessible pour l’instant.

Tirer et monter sur la prune : descendre sur la lave.

 

Slalom : 1 trou à droite, 1 au milieu, 1 à gauche, 1 à droite, 1 à gauche, 1 au milieu, 1 à gauche et 1 à droite : sauter sur la plate-forme au bout et passer la porte circulaire.

 

Fin de la 2nde sous-map.

 

3ème sous-map

 

RAYMAN est initialisé en hauteur, sur une plate-forme qui surplombe des grandes colonnes, au dessus du vide infini.

 

Sauter de colonne en colonne en jetant la boule magique jaune de colonne en colonne aussi.

 

1ère colonne : récupérer la boule magique en haut de la mini pyramide et tuer la chenille.

2nde colonne : éviter la pyramide crachante de feu (1 flamme).

3ème colonne : tuer les  kapouehs.

4ème colonne : éviter la pyramide crachante de feu (3 flammes).

5ème colonne : 2 chenilles à tuer

 

De la 5ème colonne, lancer la boule vers l’ouverture en face : sauter pour y rejoindre la boule.

De la 5ème colonne on voit un lums grappinnable qui permet de retourner en arrière au cas ou on aurait oublié la boule magique sur un des piliers.

Check point

Transporter la boule dans le couloir : petit virage à droite et descendre les escaliers.

 

Arriver devant une sorte de bassin rectangulaire de lave : on voit une prune de l’autre côté du bassin dans la lave.

Lancer la boule magique en l’air et, pendant qu’elle est en l’air, tirer sur la prune (1 tir suffit).

A ce moment la, la prune rebondit contre le bord opposé et revient vers RAYMAN.

La prune arrive juste au bord du bassin : monter dessus avec la boule dans les mains.

 

Pour aller de l’autre côté du bassin : se mettre dos à la direction voulue et lancer la boule en l’air et tirer ; la prune se met alors à se diriger de l’autre côté.

 

Près de l’autre bord, lancer la prune sur le sol et sauter pour la reprendre.

Continuer tout droit dans le couloir et marcher doucement le long du muret entouré de lave.

Tuer les 3 kapouehs qui attaquent.

 

Arriver dans une grande pièce avec un colosse de pierre sur la gauche avec 2 petites pyramides de couleur de part et d’autre de ce dernier ; au milieu se trouve un petit chemin de lave qui mène à des escaliers sur la droite (inaccessible pour le moment).

Jeter la boule magique jaune en direction de la petite pyramide jaune.

 

Aller vers le passage au milieu et grimper sur la porte circulaire au fond.

 

Retour à la 2nde sous map.

 

RAYMAN ressort de l’ouverture du haut au-dessus de la berge.

Récupérer les 5 lums rouge inaccessibles tout à l’heure.

 

Repartir avec la prune sur la lave.

Prendre le passage qui est sur la droite, juste avant les 2 derniers trous de lave.

 

Arriver dans une inquiétante grotte……mais sans grand danger pour un joueur expérimenté !

Sauter de la prune sur la toile rebondissante en face 

Enchaîner les sauts sur les 3 toiles rebondissantes jusqu’au mur de toile varappe sur la droite.

 

Sauter sur la droite pour accéder à une nouvelle toile varappe.

Enfin, progresser en G.I. et aller tout droit.

 

Au bout, lâcher et arriver dans un couloir : aller vers la lumière.

Tirer sur la CAGE qui est au plafond pour récupérer un superbe gros lums jaune bien gras.

 

Sauter en hélico de tout en haut et se poser à droite sur la petite plate-forme tout en bas.

Grimper sur la porte circulaire.

 

Fin du retour à la 2nde sous map

 

 

4ème sous-map

Une prune arrive régulièrement de l’égout dans le coin.

Sauter dessus et éviter les 2 coulées de lave sur les côtés.

 

Casser le mur friable en tirant dessus, tout en évitant de tomber sur les côtés.

Sauter dans l’ouverture créée et se laisser tomber sur le sol.

 

RAYMAN se retrouve dans une nouvelle pièce tout aussi ruinée que les précédentes.

Sauter sur les pitons rocheux.

 

Atteindre la plate-forme en face et avancer.

 

Arriver sur une phase de glisse : se laisser glisser et récupérer 5 lums rouge sur le trajet, en sautant par-dessus la flamme qui barre le chemin.

Phase de glisse : virage à gauche, à droite, à droite, attraper un lums grappinnable pour passer au-dessus du vide, virage à gauche.

 

Fin de la 4ème sous-map

 

 

Retour à la 3ème sous-map

 

RAYMAN arrive au sommet d’une colonne, surplombant la salle avec l’imposant colosse de pierre, encore immobile mais toujours très digne .

 

Atteindre le sommet de la colonne où se trouve la boule magique orange.

La prendre et la jeter en bas.

 

Descendre et la jeter sur la petite pyramide orange : cela réveille le colosse de pierre qui fait quelques pas en avant.

 

Attraper le lums grappinnable qui est en bas, afin d’atteindre un demi-mur.

De la, atteindre une des colonnes plus en hauteur ; puis, sauter et se poser sur la tête du colosse.

 

A ce moment, le colosse se met à avancer dans le petit chemin de lave et se dirige vers les escaliers :  à la fin, sauter car le colosse s’enfonce définitivement dans la lave ; par ce noble geste, il fait don de sa vie au nom de la libération du monde de RAYMAN.

Monter les escaliers puis cinématique de fin où RAYMAN récupère le 2nd masque.

 

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