LE SANCTUAIRE DE TERRE ET DE LAVE 2/3

 

 

Résumé :

 

RAYMAN est initialisé sur une plate-forme dans une caverne, surplombant des ronces.

 

Sauter sur la plate-forme à droite et avancer en shootant les chenilles.

Faire de la varappe sur la grille en allant sur la gauche : prendre les 3 lums jaune tout en haut de la grille.

 

Sauter et arriver dans un tunnel ; suivre le couloir.

Shooter la ronce qui sort du mur à droite, et sauter par-dessus la petite marche.

 

Shooter une autre ronce à droite et sauter par-dessus les ronces pour atteindre l’autre rive.

Shooter encore une ronce à droite, puis celle à gauche tout de suite après le virage.

 

Descendre et arriver dans une grande salle avec une fleur en lévitation au-dessus d’un trou de ronces.

Faire le tour de la pièce et prendre les 2 lums rouge et les 3 lums jaune.

 

Sauter sur la fleur et se laisser transporter : on repart par le chemin qu’on vient de prendre.

Reshooter les ronces et, après avoir tiré sur les 2 premières, shooter la CAGE dans le fond (par rebonds) pour récupérer les lums jaunes.

 

Retour à la salle de départ et RAYMAN s’enfonce avec la fleur dans un gouffre de ronces.

Tirer sur la porte cassable.

 

Eviter la flamme à droite et sauter sur une 2nde fleur sur la gauche tout en prenant le lums jaune au-dessus.

Avancer, éviter la flamme en prenant le lums jaune juste avant.

 

Sauter sur la 3ème fleur et tout de suite tirer sur la porte cassable.

 

Shooter la ronce à gauche (1 lums jaune à prendre jute avant), la 2ème ronce à gauche et la ronce à droite (1 lums jaune juste avant).Sauter de la fleur en hélico et descendre jusqu’au rebord tout en bas (2 lums jaune à récupérer pendant le vol).

 

Avancer et RAYMAN arrive dans une nouvelle salle.

Sauter sur le bloc à moitié dans la lave et enchaîner des sauts de piliers en piliers (il y en a 4). Les piliers sont branlants, il faut donc faire vite.

 

Arriver sur un petit rebord triangulaire.

Sauter sur l’autre rebord en face en évitant la flamme sur la droite.

Shooter la ronce en face et vite sauter sur le ponton.

 

Aller au bout du ponton et tirer sur l’interrupteur de l’autre côté.

Cela fait avancer une dalle qui sort du mur à gauche : sauter sur la dalle et aller vers la porte juste en face.