SOUS LE SANCTUAIRE DE TERRE ET DE LAVE 1/3

 

 

 

Résumé

 

RAYMAN dispose du super hélico, c’est à dire qu’il peut voler tant qu’il le désire.

 

Scène ciné montrant Ly donner le pouvoir du super hélico à RAYMAN.

 

RAYMAN est initialisé sur une plate-forme devant une mare de lave.

Sous cette plate-forme se trouve une porte que RAYMAN peut casser en tirant dessus; derrière cette porte se trouve un petit promontoire sur lequel RAYMAN peut se poser et continuer à pied ; éviter la ronce qui sort du mur (ou lui tirer dessus ) et aller au bout du promontoire ou RAYMAN verra une CAGE sur la gauche qui contient des lums : il faut donc tirer sur la CAGE.

Pour ressortir, faire le chemin inverse et RAYMAN se retrouve dans la grande salle de départ.

 

Le début du chemin se trouve au plafond : il y a une ouverture et RAYMAN doit donc s’y engouffrer.

Ne pas se soucier des  2 chenilles qui n’attaquent pas si RAYMAN ne s’en approche pas

 

Quand RAYMAN rentre dans le passage au plafond, il se retrouve dans une sorte de goulet où des Capouets l’attaquent et où il devra également éviter les ronces sur les côtés. Le but est de voler tout en évitant les bords.

 

RAYMAN arrive sur une petite plate-forme verte où il peut se poser. A partir de la, si RAYMAN meurt il sera reinitialisé à cet endroit (1er point de réinitialisation ). A cet endroit, il y a beaucoup de vent (dés qu’il se met en super hélico ) qui entraîne RAYMAN inexorablement vers l’avant : il ne peut pas aller en arrière. Juste sur la gauche, il y a une bouche à feu.

Il suffit d’aller tout droit et de se poser sur une autre petite plate-forme verte (2ème pt de réinitialisation ).

 

Devant cette plate-forme, il y a un nouveau tunnel avec deux bouches à feu tournantes qu’il faut éviter.

 Prendre ce tunnel et tirer sur la porte qui se trouve  au fond pour la casser et pénétrer dans un nouveau tunnel rempli de lave et de coulées de lave. Si RAYMAN n’arrive pas à casser cette première porte, il sera réinitialisé en plein vol non loin de la porte à casser (3ème pt de réinitialisation ).  

 

 Dans le tunnel rempli de coulées de lave, il y a une nouvelle porte à casser pour continuer.

Après l’avoir cassé, RAYMAN se retrouve dans un autre tunnel où il doit éviter 2 coulées de lave.

Au fond, il peut se poser tranquillement sur une plate-forme et on s’aperçoit qu’il n’y a plus de vent et qu’il peut voler où bon lui semble.

Sous cette plate-forme se trouve une CAGE : la casser et prendre les lums jaunes.

 

Aller dans la salle du fond où RAYMAN voit une porte cassable sur le sol avec une paroi juste au-dessus. RAYMAN se fait attaquer par des capouets. ( 4ème pt de réinitialisation )

Le but est de tirer sur la façade penchée de la paroi de manière à ce que les balles fassent ricocher et atteignent la porte.

 

Quand la porte est cassée, s’engouffrer à l’intérieur du «puits » et la map est finie.